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Solution miracle 997 phase 1 ?


Invité §Ben316Av

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Invité §Ben316Av

Bonjour à toutes et à tous,

 

Petit nouveau sur le forum, je suis en début de recherche pour une 997 S phase 1. J'ai à peu près tout lu sur les problèmes la concernant et j'en conclu donc que majoritairement, si l'on exclut les négligences dues à l'entretien ou non respect de la mécanique, les deux problèmes majeurs sont :

 

- Roulement d'arbre intermédiaire

- Cylindre rayé

 

Pour le premier problème, la solution du roulement en céramique semble une évidence. Ma question concerne une information obtenues par deux indépendants spécialistes Porsche, un atelier de mécanique (présent depuis une quinzaine d'années) et un revendeur passionné et surtout très connaisseur de ces moulins aussi bien à eau qu'à air. En effet, les problèmes de cylindres rayés sont dus au manque de lubrification et donc le fait d'installer un carter sec de type FVD permet de réduire le risque de dé-jaugeage et par la même occasion d'éviter qu'un cylindre ou une chemise se raye. Ma question est donc : Est-ce la solution pour éviter une casse moteur à cause d'un cylindre ? Lors de ce type de problème, la pompe à huile n'est-t-elle pas souvent en cause ?

 

Un grand merci d'avance pour vos lumières ;)

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bonjour,

 

dans une vie antérieure ma 997 4S ph1 2006 a connu un échange moteur à 37000 km pour rayure du cylindre 4 et sans explication connue

 

ce qui me fait réagir c'est qu'en plus de la cause possible que tu évoques je me suis posé une question récemment suite à un problème de bobine, titine ne fonctionnait que sur 5 cylindres, je suppose que l'injection continue à se faire sur le cylindre sans allumage et dans ce cas, quid du rinçage (ou lavage) du film d'huile ? ne pourrait-il pas être une cause de dégradation même en cas d'utilisation limitée dans cet état ?

 

comme il semblerait par ailleurs que la fissuration des bobines soit un problème récurent, le fonctionnement sur X pattes est potentiellement présent

 

le pro qui suit ma voiture m'a assuré que cela ne présentait pas de risques de rouler ainsi, sous entendu jusqu'au garage bien sur, ceci étant je ne lui avais pas développé ma théorie

 

merci pour toute info à ce sujet ;)

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Invité §Ben316Av

En effet, c'est une piste à creuser étant donné que les problèmes de bobines sont assez récurrents........Cependant, il revient très souvent que c'est le cylindre numéro 4 qui est en cause alors que concernant les bobines c'est très aléatoires.

 

Si quelqu'un peut me renseigner sur le carter Sec FVD c'est COOL :crazy:

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