Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Probleme décharge batterie porsche 996


Invité §Osk573tn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Osk573tn

Bonjour à tous

J ai un probleme de décharge de la batterie sur ma 996 cabriolet de 1998

La batterie est neuve mais perd 3amperes au multimètre

Après avoir tester tous les fusibles aucun circuit n a pu être mis en cause

Quelques un a t il une solution?

Merci d avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Normalement les 996 étaient les moins touchées par les décharges de batterie. Mon ancienne pouvait rester 5 semaines sans tourner sans soucis. Pour ma 997 actuelle c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof554Au

Il te faut sûrement un maintien de charge... Mais il faut pour cela un garage avec de l'électricité.

Voir les autres posts sur le sujet (le dernier : "présentation de ma porsche 997 Carrera S" en page 2 du forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

La mienne est raccordée en permanence au maintient de charge Porsche ( env 100€ )

il existe des panneaux solaires également .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Osk573tn

Le garagiste me conseil de changer l alternateur défectueux qui soit disant consomme la batterie a l arrêt (circuit direct sans fusible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité abo927

Ma batterie est presque neuve (18 mois) sur ma 996 C4 de 11/1998.

Après  ~ 1 mois dans le garage sans utilisation, hier le démarrage était difficile, donc je l’ai mise sous assistance du maintient de charge, seule solution en cette période plus froide pour les batteries de nos 911 si elles sont peu sollicitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aym600vC

Bonjour 

pour ma part ma 996 4s que je n’ai plus perdez de la batterie du à l’alarme visiblement quand je m’en servais pas 

j’ai remédié le problème avec un maintien de charge qui était branché si elle ne sortait pas au bout de 3semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Porsche 996 cab

Bonjour,  je possède une 996 C4 cabriolet de 1999, et je rencontre le même problème. De manière aléatoire la batterie se décharge. Elle est neuve et charge normalement lorsque je roule. Par contre j’ai remarqué que parfois lorsque je coupe le moteur, la diode du laserdisc reste allumée et c’est là que la batterie se décharge. Est-il défectueux ? Je vais la faire examiner par mon garagiste. Est-ce que quelqu’un rencontre le même problème ? Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis nouveau sur le forum. Je possède le même type de Porsche (996 cabriolet de 1999 boîte tiptronic), et je rencontre exactement le même problème. Batterie qui se décharge de manières aléatoire et lorsque cela arrive la diode du laser disc reste allumée même contact coupé. Est-ce que vous avez eu une réponse concernant que cela peut être dû au laser disc défectueux, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit d’enlever la connectique er voir si cela le fait toujours 😇

 

mais comme dit plus haut une alarme si tu en a une ... cela pompe vachement.

 

de toute manière tout voiture qui ne roule pas consomme de la batterie 

Suivant le temps qu’on la laisse sans le prendre il faut prévoir un cycle de recharge ou un maintient de charge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications. Mais j’ai un maintien de charge. Et la batterie est ok. Il s’agit vraiment d’un problème aléatoire et à mon avis lié au Laser disc. Puisque le problème n’est présent que lorsque la led reste allumée. Pour essayer est-ce que vous savez comment je mesure la consommation électrique avec le laser disc et sans. Je sais je ne suis pas très bricoleur 😉. Mais j’ai la volonté et j’apprends vite. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Anb a dit :

Merci pour les explications. Mais j’ai un maintien de charge. Et la batterie est ok. Il s’agit vraiment d’un problème aléatoire et à mon avis lié au Laser disc. Puisque le problème n’est présent que lorsque la led reste allumée. Pour essayer est-ce que vous savez comment je mesure la consommation électrique avec le laser disc et sans. Je sais je ne suis pas très bricoleur 😉. Mais j’ai la volonté et j’apprends vite. 👍

Un ampèremètre à pince en continue. 
tu met le câble d’alimentation du poste dans la pince. Et tu mesure la consommation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...