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Cayman

Commande Cayman 2.7 PDK


Invité §HPI244ad

Messages recommandés

Sur cette annonce, je dirais:

- Grosse erreur avec le beige intérieur mono-ton! Cela se reflète terriblement dans le pare-brise. Il faut prendre le dessus du tab. de bord noir ou foncé et le reste beige, OK.

 

- Manque le PASM et le pack Sport Chrono.

 

- Capote rouge sur rouge indien, pas top, mais là, c'est une question de goût...

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Merci pour cette avis...

 

 

Ma 993 étant vendu, je pense me diriger vers un Boxster.. J'aime bien aussi la 997 phase II mais je pense le 981 est tout simplement supérieur...

 

Jusqu'à présent je regardai le 987 phase II mais cette génération de Boxster 981 m'attire de plus en plus... surtout qu'un modèle de 2012 va approcher la fameuse décote des 50% en 3 ans (un peu plus)... et avec un marché aussi tendu, on peut s'attendre d'ici peu à avoir des prix très attractifs...

 

Niveau boite de vitesse, j'ai un léger penchant pour la PDK mais je ne suis pas fermé à la boite mécanique...

 

PSE, PASM, GPS, Régulateur seraient évidemment souhaités...

 

et niveau couleur éviter la combinaison gris ext/noir int

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Invité §Pik405vl

Sur cette annonce, je dirais:

- Grosse erreur avec le beige intérieur mono-ton! Cela se reflète terriblement dans le pare-brise. Il faut prendre le dessus du tab. de bord noir ou foncé et le reste beige, OK.

 

- Manque le PASM et le pack Sport Chrono.

 

- Capote rouge sur rouge indien, pas top, mais à, c'est une question de goût...

 

 

- Entièrement d'accord pour l'intérieur beige.

- Comme si le PASM et le Pack Sport Chrono étaient indispensables sur une Porsche ! Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ! Les 9x1 sont équipées du mode "SPORT" qui est déjà suffisant pour aiguiser le caractère de la voiture. Pour le PASM, la voiture a des réactions plus "saines" et "prévisibles" sans ! Je ne suis pas d'accord avec toi !

- C'est pas courant, mais bon, la capote ne se voit jamais que capoté et dehors ! Sachant qu'on passe 99% du temps avec le véhicule à l'intérieur, tu vois ce que je veux dire...

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@ Pikarrso:

- Je n'ai pas dit que le Pack Sport Chrono était indispensable! J'ai juste mentionné qu'il n'était pas sur le véhicule.

Mais néanmoins, je pense qu'il est important. Et en occasion, autant choisir un véhicule qui en est équipé.

 

D'ailleurs, sait-tu de quoi tu parles?

 

=> Le Pack Sport Chrono apporte pas mal de choses même sur les 981/991 qui ont déjà la touche "Sport" en standard:

- Chrono au tab. de bord: peu important à mes yeux, mais donne aussi l'heure au passager :)

 

- Touche "Sport Plus" qui rend le PSM (ESP) plus tolérant et augmente la "nervosité" de la PDK (bon, ce modèle est en BMV) et permet le launch control;

 

- Suspensions actives de la boite et du moteur: les touches Sport et Sport Plus durcissent ces suspensions pour une meilleure rigidité de l'auto en conduite sportive.

- Etc.

 

Pour le PASM, ben pour avoir eu un Cayman S sans PASM et maintenant le Boxster GTS avec PASM, je peux dire:

- Le PASM amortit bien mieux les chocs sur mauvaises routes. C'est appréciable pour les passagers mais aussi pour la voiture, qui "tape" moins.

- Il n'y a aucun mauvais feeling en conduite sportive (ou non) due aux "réactions" du PASM, en tous les cas sur 981. Il réagit avec finesse et naturel, à tel point qu'on pourrait penser qu'il n'y a pas de PASM! Mais pourtant SI, la voiture est à la fois plus confortable et plus "sportive" (moins de roulis, moins de tangage au freinage...).

 

Et le PASM rabaisse l'auto de 10mm, c'est peu mais ça compte et cela permet aussi de mettre plus de carrossage.

 

 

Après, chacun fait comme il veut et surtout en fonction de la conduite prévue avec l'auto en question...

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Merci pour ces avis divergents mais intéressants...

 

il vient de descendre de 42 000 à 41 500... Je vais suivre l'annonce... il est encore un peu cher... on trouve des 2013 pour ce prix...

 

Je vois toujours les mêmes en annonce...cela semble bien dur de vendre en ce moment

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La comparaison pasm/non-pasm de Olivier_TFE est à fortement relativiser ...compte-tenu de la génération différente (987 non-pasm / 981 pasm)

 

De même que pour le PSE, autant non-vital sur 987 qu'indispensable sur 981 compte-tenu de l'aseptisation relative, mais bien réelle sur le plan sonore notamment

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Pour le PSE, c'est particulier et je sais de quoi je parle;

- Sur 987II comme sur toutes les Porsche, le PSE est intéressant,

- Mais justement sur 987II, le PSE reste encore un peu "timide".

 

Donc si on peut (ou veux) mettre un échappement "tiers" sur 987II, c'est mieux que le PSE. Sinon, le PSE est quand même mieux que l'échappement d'origine.

 

J'insiste sur le fait que ceci ne s'applique sur sur 987 Phase II (et 997 Phase II, je crois?).

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Le truc c'est que sans PSE la sonorité est déjà géniale sur sur 987, alors que c'est tout le contraire sur 981, qui de base est sensiblement aseptisée quant à sa sonorité, d'où la "nécessité" sur cette génération d'avoir l'option PSE

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Ben oui mais là, tu parles du bruit moteur et non du bruit échappement...

 

Sur 987 phase II (injection directe), la sonorité de l'échappement est faible sans PSE et encore trop timide avec PSE.

 

Alors oui, sur un Cayman, on entend le moteur à l'intérieur de l'habitacle mais pas l'échappement.

 

Quant à dire qu'on entend moins le moteur dans le 981, cela reste à prouver! Ayant roulé dans de nombreux Cayman 981 sur circuit, cela ne m'a pas frappé (par rapport à mon Cayman S 987 II)...

 

Je me rappelle par exemple une belle session en Cayman 981 2,7L, avec un bruit tout à fait présent dans l'habitacle.

 

"Aseptisé" ?! Bof, bof!

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Oui je suis le premier même à distinguer bruit moteur et bruit échappement, mais, sur un roadster à moteur central, c'est relativement lié ;)

 

C'est d'ailleurs remarquable chez Porsche et notamment sur Boxster et (j'imagine) sur 911 cab, cette faculté qu'ont les sonorités moteur et échappement à se marier, à se compléter, à se succéder, chacune de ces sonorités constituent une harmonie en elles-mêmes ..et ensemble ;)

 

Tu évoques la 987 phase 2 et il est vrai que la 987 phase 1 a une sonorité moteur un peu meilleure (injection directe sur la phase 2) donc en ce sens, le PSE y est d'autant moins nécessaire

 

Tu évoques la sonorité sur circuit... heureusement qu'on entend le moteur quand on est 3/4 du temps au-delà de 5000 tours, mais en pratique, cette utilisation est très rare pour le porschiste lambda et néanmoins passionné, s'il faut faire du circuit pour se rendre compte de la sonorité, "bof bof", comme tu dis ;)

 

C'est dans la logique de la conception des voitures depuis des décennies, toujours plus performantes mais toujours plus aseptisées (ce n'est pas un défaut !! c'est comme ça), y compris des sportives telles que Porsche, et y compris par ex. une 991 GT3 infiniment plus supportable en conduite tranquille que la 997 GT3

 

Concernant les Boxster/911, ça reste des sportives moins aseptisées que beaucoup de sportives mais il faut être objectif, le cahier des charges, les clients acheteurs demandent aussi de plus en plus de confort

 

Alors oui, dire purement et simplement c'était mieux avant, c'est trop simple, et c'est faux : pour contrecarrer cette aseptisation, la sonorité moteur est travaillée activement de manière artificielle, plus ou moins selon les constructeurs et par divers procédés, Porsche maitrisant plutot bien cet aspect des choses, depuis la génération 987/997, évidemment "amélioré" sur la génération actuelle, et que je sais apprécier ! ;) cela dit je garde quand même une petite préférence pour l'émotion de la sonorité de la génération 987 (phase 1, que je connais, pour comparer), ce qu'il faut encore relativiser si l'on regarde les sonorités des moteurs refroidis par air, mais c'est un autre sujet...

Pour autant, évidemment, cette préférence de sonorité de la 987 ne me ferait pas préférer la 987 à la 981, c'est juste que rien n'est parfait, ainsi une nouvelle génération parce que c'est une nouvelle génération n'est pas forcément meilleure sur tous les plans "exhaust"-ivement, ce qui est le cas de le dire ;)

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Invité §HPI244ad

Hello !

 

Après une belle séance de brain storming, quelques configs de Cayman bien sympa :

- en jaune : PFWH19P3, PFEZYA78 et surtout PFZHICB2

- en blanc : PFG8BZ67 et PFW9V5E4

- en rouge : PF3G8PQ1 et PFL3US75

- et la dernière, dans la seule couleur permettant une unité parfaite intérieur/extérieur : PFLEKS88

Plus qu'à choisir ...

Je vous recommande le mode 3D du configurateur Porsche qui est parfait dans le moindre détail, un vrai plaisir pour les yeux et l'imaginationsmile.gif?f-ed=1, une ruine pour le porte-monnaiefrown.gif?f-ed=1.

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Invité §HPI244ad

 

Salut !

Après de nombreuses heures passées sur le configurateur, voici le code de ma config définitive : PFBIVS81. Il y a eu inflation ...

Qqs images faites à partir du configurateur 3D :

 

 

CAYMAN2.jpg

 

CAYMAN1.jpg

 

CAYMAN6.jpg

 

CAYMAN4.jpg

 

CAYMAN5.jpg

 

CAYMAN3.jpg

 

J'ai abandonné le jaune à grands regrets.

J'envisage quand même une petite intervention par le sellier : remplacement du cuir de la partie centrale des sièges par un alcantara identique à celui des autres accessoires, et reprise des surpiqûres sièges/accoudoirs en bleu marine.

 

J-120 ... arghhh

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Arff, 75.215 euros, cette fois et pour un Cayman non S! :D

 

Je vois que tu t'es fait plaisir surtout coté esthétique! :p

 

C'est volontaire que tu n'as pas prix le PSE (échap. sport) mais juste la sortie sport? (qui ne modifie pas le bruit)

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Invité §HPI244ad

Arff, 75.215 euros, cette fois et pour un Cayman non S! :D

 

Je vois que tu t'es fait plaisir surtout coté esthétique! :p

 

C'est volontaire que tu n'as pas prix le PSE (échap. sport) mais juste la sortie sport? (qui ne modifie pas le bruit)

Oui, tous les choix sont bien réfléchis, y compris celui de conserver la ligne d'échappement d'origine. Le 2.7 avec son architecture suffira amplement à satisfaire mes envies de promenades sportives, il y a déjà dans cette motorisation tout l'ADN d'une Porsche.

Pour ce prix, je pouvais effectivement avoir un S optionné à minima, mais ç'aurait été un choix bcp moins polyvalent et surtout, le délai d'attente est de 9 mois ! Décourageant ...

Là, j'ai pas mal d'options de confort (PASM, échappement d'origine moins musical mais distillant moins de décibels sur les longs déplacements, automatismes facilitant la vie au quotidien) et surtout j'ai bien travaillé les choix esthétiques pour le plaisir des yeux. J'ai été à 2 doigts de prendre un superbe GTS gris avec le pack GTS noir/argent qui me faisait de l'oeil dans la concession ... mais je crois que ç'aurait été trop radical au quotidien pour ma femme. C'est quand même une voiture que je vais utiliser pour la vie de tous les jours, les vacances à 2, etc.

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Ah!? Je suis un peu perplexe car:

 

- 9 mois de délai pour un S, c'est énorme. Je pensais que c'était dans les 5 ou 6 mois...

 

- L'échappement sport possède des valves commandées par un bouton sur la console donc il ne fait absolument pas plus de bruit que l'origine, valves fermées. Mais valves ouvertes, c'est le graaal!

 

- Le GTS n'est absolument pas plus radical que le S ou même le non S!

Le moteur est très doux et souple, les suspensions sont les mêmes (sauf si ton modèle d'expo avait le châssis sport -20mm). Il n'y a guère que les jantes 20 pouces mais en gonflant à 2,1 bar au lieu de 2,3 comme le permet Porsche pour une configuration "confort", c'est très acceptable.

 

Bref, s'il est encore dispo, fonce sur ce GTS !!!! :love:

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Oui... l'échappement PSE parait tellement "indispensable" que plus nombreuses sont et seront les 981 à l'avoir que le contraire (...tout à l'inverse des générations précédentes !) et pourtant il n'y a pas eu de révolution dans les gouts des acheteurs et encore moins des acheteurs de Porsche

Et oui la GTS a le PASM d'origine donc aussi "confortable" que toute 981 équipée de PASM

Reste la satisfaction psychologique d'avoir configuré à ta guise l'auto que tu commandes, à mon avis pas un critère suffisant, car en définitive une GTS certainement objectivement très bien configurée aussi, t'apportera un peu plus, s'appréciant à chaque instant d'utilisation

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Invité §ale238kZ

Oui bien sur, mais avec des moteurs 2,7 et plus...ces choses sont relativement impossible à mesurer...à mon avis.

 

Euh +/-3kg par roue c'est énorme la différence de comportement (inertie, freinage...), même sur une auto de 1500000000cv, ça n'a absolument rien à voir.

 

 

Une différence de 1kg sur les masses non suspendues ça correspond à un écart de comportement d'environ 7/8kg sur le comportement général de l'auto. Donc 3kg de plus par roues, tu passes caricaturalement d'une auto agile à une grosse bouse :jap:

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Ben écoute, je ne dois pas être très sensible à ça, moi, car je ne sens pas la différence. Idem avec le plein ou à vide, en voiture ou à moto...

 

Je trouve que changer de marque/modèle de pneu est bien plus important et sensible au niveau comportement dynamique, que varier le poids des masses non suspendues, qui elles sont "gérées" ou "amorties" par la direction assistée, les suspensions, etc.

 

Je ne parle pas de la théorie mais de ma pratique.

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Invité §ale238kZ

Sans parler de puissance et de couple, l’inertie en virage ou le freinage sont fortement impactés.

 

Après pour se rendre compte de ça de manière flagrante, il suffit de passer de replica moisies de grand diamètres à des jantes "piste" type Apex, Oz, Team dynamics en 17/18 de moins de 10kg.

 

Les jantes constructeur d'origine ont toujours un poids optimal (ptêtre pas chez Lada) mais sont contraintes par des normes relatives à leur robustesse. Le fait de passer de 18 à 19 par exemple sur de l'oem ne change pas grand chose car il n'y aura jamais 3kg de différence entre les deux. Sont modifiés le confort, voir au pire le feeling du train avant : les flancs des pneus étant plus fins donc moins propices à la déformation.

 

Bien évidemment que la qualité des pneumatiques est également primordiale. Ainsi que la surveillance et l'adaptation permanente des pressions. Arsouiller avec +0.5b dans les gommards ça revient à courir en basket sur une patinoire.

 

Bien évidemment chez Porsche, tout est bien foutu d'origine et les autos ne sont pas livrées en Wan Li :D

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Invité §HPI244ad

Ah!? Je suis un peu perplexe car:

 

- 9 mois de délai pour un S, c'est énorme. Je pensais que c'était dans les 5 ou 6 mois...

 

- L'échappement sport possède des valves commandées par un bouton sur la console donc il ne fait absolument pas plus de bruit que l'origine, valves fermées. Mais valves ouvertes, c'est le graaal!

 

- Le GTS n'est absolument pas plus radical que le S ou même le non S!

Le moteur est très doux et souple, les suspensions sont les mêmes (sauf si ton modèle d'expo avait le châssis sport -20mm). Il n'y a guère que les jantes 20 pouces mais en gonflant à 2,1 bar au lieu de 2,3 comme le permet Porsche pour une configuration "confort", c'est très acceptable.

 

Bref, s'il est encore dispo, fonce sur ce GTS !!!! :love:

Oui, le GTS exposé avait le châssis sport. Avec les 20" de série, je pense que ça change pas mal la donne niveau confort, même avec un PASM.

Le PASM est un +, mais il n'agit que sur une partie de l'amortissement, sa souplesse. Après, il y a les suspensions, les débattements des amortisseurs, la rigidité des barres, bref autant d'éléments qui, sur un S ou un GTS, sont réglés différemment par rapport à un 2.7.

Pour avoir essayé chez Audi un TT Quattro 20" avec Magnetic Ride, et chez Seat une Cupra 280 avec amortissement piloté de série, la différence de toucher de route n'est pas négligeable du tout, et cela en faveur de la Seat pour le confort. Les 2 ont la même solution technique pour l'amortissement variable, à savoir un fluide magnéto-rhéologique dans les amortisseurs, comme sur chez Porsche.

Autre petit défaut de ce GTS : les jantes de 20" étaient des jantes spéciales teintées, je n'aurais jamais pris ça. Mais à la rigueur, un échange se négocie, ce n'aurait pas été un pb.

Faut voir quand même que les repères de confort de ma femme sont ceux d'une A4, qui est une routière ultra-confortable. La faire passer dans un Cayman 2.7, c'est déjà un gros gap pour elle ...

Concernant le délai de commande du S, j'ai été assez étonné, car pour moi, il s'en vend plus que des 2.7 et j'aurais pensé qu'il y avait plus de précommandes pour des S. Mais apparemment, pas du tout. Ça a au moins eu le mérite d'éliminer un choix potentiel avec lequel j'aurais sacrément hésité.

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Ah, OK alors si le GTS d'expo avec le chassis sport -20mm, c'est effectivement pas top pour ton usage.

 

Tu as bien fait, donc!

 

Sinon, le PASM Porsche n'est pas un Magnetic Ride mais ce sont des valves qui laissent plus ou moins passer l'huile, commandées électriquement. Seachange confirmera, si je ne me trompe pas?! ;)

 

Je viens d'aller faire un tour en montagne ce soir avec mon Boxster GTS: quel plaisir...! :love:

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Au fait, j'ai été faire inverser mes pneus Avant cet après midi (inside à l'extérieur, car trop usés sur les bord ext, à 4300 km!)...

 

Tout ça pour dire que les jantes Porsche "Carrera S III 20 pouces" sont des BBS et je les ai trouvés très légères! (j'essayerai de les peser, lors du montage des Michelin prochainement...).

 

Je suis très content d'avoir opté pour ce modèle de jantes.

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Invité §HPI244ad

Ah, OK alors si le GTS d'expo avec le chassis sport -20mm, c'est effectivement pas top pour ton usage.

 

Tu as bien fait, donc!

 

Sinon, le PASM Porsche n'est pas un Magnetic Ride mais ce sont des valves qui laissent plus ou moins passer l'huile, commandées électriquement. Seachange confirmera, si je ne me trompe pas?! ;)

 

Je viens d'aller faire un tour en montagne ce soir avec mon Boxster GTS: quel plaisir...! :love:

J'étais effectivement tombé sur une doc décrivant le système d'amortissement piloté présent sur la 911, je ne sais plus quels modèles, qui sont exactement comme tu le décris : des doubles circuits avec une valve pilotée pouvant fermer un des 2 circuits ce qui diminue la capacité d'amortissement. Audi propose ça aussi sur le S1 (fabrication Bilstein je crois), et c'est sacrément efficace, avec des différences plus marquées que le Magnetic Ride. Si c'est ça qui est monté sur les Porsche, très bonne nouvelle, merci !

Bon, si je comprends bien y'a tout ce qui faut chez toi : un concessionnaire Porsche, du soleil, la montagne. Les ingrédients du plaisir ...

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Oui! Et je précise que j'ai roulé décapoté ce soir! :p

Félicitations pour ta commande du Cayman 2.7 981, alors ! aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

@ Alex2051:

Si, mais les 2 pneus Avant sont quand même identiques entre eux ! :D

 

J'ai fait monter les pneus Avant à l'envers: la face "ext." est à présent à l'intérieur. Je sais, on ne devrait pas le faire, mais... :ange:

(il s'agit de pneus asymétriques "Good Year Eagle F1 2)

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