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911

QUELLE HORREUR !!! DES 911 TURBO !!!


speedster 72

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  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Tiptronic et SMG n'ont rien à voir.

 

- Tiptronic : boîte auto traditionnelle à convertisseur hydraulique, comme la BVA 8 de BMW

(...)

 

 

Ah!, ben sur la Panamera 2012 V6 diesel que mon CP m'avait prêté 24h, la Titronic S 8 rapport était tellement réactive que je n'avais pas senti le convertisseur hydraulique! Je dois dire que je ne suis pas un spécialiste ni passionné des boites auto...mais je n'avais décelé aucun "patinage"...

 

 

@ alex2051: sympa ta remarque. :pfff:

Tu ne fais jamais d'erreur, toi?

Mon erreur vient d'un essai, comme expliqué ci-dessus.

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Invité §hed780BQ

Je suis aussi un amoureux des atmo (après avoir testé les 2)...

 

Mais moi, ce qui me gêne plus que le SON du moteur turbo, c'est son couple "dévastateur" dès les bas régimes. En conduite très sportive sur route, ce couple me dérange car il rend le pilotage plus délicat et moins jouissif, impossible de remettre les gaz "en grosse louche" à la sortie des courbes...

 

Et si en plus on passe à 4 roues motrices pour "passer" ce couple au sol, là, la voiture me plait encore moins!!! (poids, conso donc retour à la case départ et sensations châssis moins fines)

 

Je préfère un moteur moins coupleux et pouvoir en tirer la quintessence.

 

Sur piste, c'est un peu moins gênant.

 

Et bien sûr, quelle tristesse d'avoir la P Max à 6000 vers 5.500 tr/mn!

Mais surtout, quelle ennui d'avoir presque autant de pêche à 3.000 tr/mn qu'à 6.000!

La joie de sentir le régime monter vers la zone rouge n'est plus la même...

Côté conso, c'est un peu faussé car en conduite sportive, le moteur turbo consomme à peu près autant. L'économie n'est réellement visible entre turbo et atmo qu'en ville ou en conduite cool, ce que je ne pratique jamais!

 

Les normes EURO 5 et 6 sont un leurre sur nos voitures: le parcours les fait rouler à un rythme bien loin de leurs possibilités. A tel point que certaines voitures reconnaissent automatiquement ce parcours et se mettent en mode "éco" (mélange pauvre...). Mais dans la vraie vie, quand on profite de la voiture, le conso EURO 6, on la multiplie par 2!

 

 

Pour éviter le turbo, il y a d'autres solution, comme la désactivation des cylindres, l'ouverture de 2 soupapes sur 4 à bas régime, etc.

 

Après c'est comme toujours, on râle au début mais quand il n'y aura plus que ça, on acceptera...

Je suis bien content quand même d'avoir commandé à temps mon Boxster 981 GTS: 3,4L, 6 cylindres à plat, essence, atmo, 330ch de bonheur! :D

Concernant "le couple dévastateur dès les bas régimes", c'est une question de temps avant de régler ce désagrément... Ferrari l'a déjà solutionné avec sa "California T" qui régule le couple en fonction du régime moteur et du rapport engagé... et la bonne nouvelle c'est que la solution est "software" et non "hardware"! ;) ...donc ça va faire "tache d'huile" et s'étendre petit à petit à toute la production automobile. :)

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J'ai bien peur qu'un jour nous n'ayons même plus le droit de piloter!

 

Voitures autonomes, moteurs électriques...

 

J'espère me tromper!

 

En attendant, je viens de faire 1900 km avec mon atmo magique en 10 jours, presque tout en montagne! Quel plaisir! :love:

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Invité §ale238kZ

 

@ alex2051: sympa ta remarque. :pfff:

Tu ne fais jamais d'erreur, toi?

 

Non :jap:

 

Mais je suis quand même ton topic avec attention malgré tout :)

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