Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

backdate d'une 3.2 G50 fatiguée en 911 G4 des années 70


Invité §r-g214TV

Messages recommandés

Invité §r-g214TV

Il était une fois une 3.2 G50 , bien fatiguée …. Vu le prix d’achat ( 15000 € ) , c’était une bonne base pour un backdate …

un ami l'achète pour faire une copie de mon auto ...

L’auto en bonne compagnie dans le garage vendeur …

 

http://i56.servimg.com/u/f56/12/35/87/81/911_ch10.jpg

 

et sur la route du retour vers Vannes ( RMS )

 

http://i56.servimg.com/u/f56/12/35/87/81/911_ch11.jpg

 

 

notre auto est arrivée dans l'antre de RMS

 

http://i56.servimg.com/u/f56/12/35/87/81/911_ch12.jpg

 

après essai par le maître des lieux il en ressort ceci ....

 

Embrayage HS , trains roulants et freins à revoir , un petit soucis sur la boite , le reste semble ok , le moulin a une très bonne pression d'huile pour une auto de 210000 kms et les compressions sont au top ... il est donc décidé de sortir la mécanique pour l'embrayage , les divers capteurs , durites , etc etc et réfection complète des trains roulants ... donc démontage

 

http://i56.servimg.com/u/f56/12/35/87/81/wp_20110.jpg

 

ah oui , j'ai oublié ....

l'objectif c'est d'arriver à quelque chose comme ça ...

 

http://i56.servimg.com/u/f56/12/35/87/81/st_ora10.jpg

 

 

l'auto est partie chez le carrossier ( à Questembert ) semaine dernière ...

seuls petits soucis , une réfection des bas des caisses et d'une amorce de rouille à coté d'une custode ar , le reste est très sain ...

 

http://i56.servimg.com/u/f56/12/35/87/81/911_ch13.jpg

 

avant

 

http://i56.servimg.com/u/f56/12/35/87/81/911_ch14.jpg

 

après

 

http://i56.servimg.com/u/f56/12/35/87/81/911_ch15.jpg

 

 

le travail a commencé , positionnement du KIT ST / groupe 4 ( pour les ailes AR ) ...

 

http://i56.servimg.com/u/f56/12/35/87/81/911_ch16.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/12/35/87/81/911_ch17.jpg

 

 

ça avance ....

 

http://i56.servimg.com/u/f56/12/35/87/81/911_ch18.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/12/35/87/81/911_ch19.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/12/35/87/81/911_ch20.jpg

 

 

le moulin , environnement travaillé ....

 

 

http://i56.servimg.com/u/f56/12/35/87/81/911_ch21.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/12/35/87/81/911_ch22.jpg

 

le remontage va commencer

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/35/87/81/10-06_10.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/35/87/81/10-06_11.jpg

 

de retour chez RMS pour le remontage de la méca ...

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/35/87/81/wp_20110.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/35/87/81/wp_20111.jpg

 

 

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/35/87/81/wp_20112.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/35/87/81/wp_20114.jpg

 

 

Rms a bien bossé sur le moulin …

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/35/87/81/moteur10.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/35/87/81/moteur11.jpg

 

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/35/87/81/moteur12.jpg

 

on approche de la fin ....

jantes ar élargies en 9.5/16

 

http://s16.postimg.org/pnol2k8tx/WP_20141009_09_33_01_Pro.jpg

herbergeur d image

 

 

la moquette light ( perlon )

 

http://s28.postimg.org/ia3evzfvx/WP_20141016_12_23_55_Pro.jpg

herbergeur d image

 

les sièges pepita et le prototipo

 

http://s28.postimg.org/m4y2qg17x/WP_20141104_09_59_54_Pro.jpg

hébergement gratuit

 

 

posée au sol , géométrie à faire ( cf carro + à l'ar )

 

http://s27.postimg.org/y5be0to03/WP_20141104_10_03_44_Pro.jpg

hébergeur d image gratuit

 

premier roulage pour tasser l'auto avant poids aux roues et géométrie .... bon ça va , le look est sympa ...

 

http://s28.postimg.org/mpdkcibe5/WP_20141104_10_06_29_Pro.jpg

image gratuite à télécharger

 

 

il nous reste à monter les panneaux de portes , la moquette à l'av , fignoler quelques finitions ( polissage roues ar ) , passage au CT , expertise pour l'assurance et ensuite elle ira rejoindre le 49 ...

 

 

d'autres photos ...

 

http://s4.postimg.org/su7dexsx9/WP_20141104_10_33_21_Pro.jpg

des photos

 

 

http://s12.postimg.org/678ih5031/WP_20141104_10_31_07_Pro.jpg

hébergeur d images gratuit

 

http://s17.postimg.org/4pm3ffarj/WP_20141104_10_02_01_Pro.jpg

Hébergeur d'images

 

http://s27.postimg.org/8vzwzg8n7/WP_20140807_10_38_49_Pro.jpg

heberger une image

 

http://s24.postimg.org/q8sk05139/WP_20141104_10_01_51_Pro.jpg

hébergeur d image gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel846WJ

le travail a l'air magnifique :love: , même si je trouve toujours dommage de modifier une telle voiture (pourquoi ne pas avoir voulu la refaire à neuf sans backdating?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a de la gueule, mais je partage l'opinion de Veloutefruix : pourquoi ne pas la restaurer nickel en version d'origine ?

 

Aussi, je trouve les roues arrière un peu énormes, comme les vieux muscle cars américains tunés :ddr:

 

http://www.muscle-car-wallpaper.com/images/GM/Camaro%20Pictures/1967%20camaro/1967-Camaro-SS-1024x768-04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha811SC

Elle est magnifique ! super boulot ! j'adhère à 300% !

 

Bon je viens la chercher quand ? je la veux ! :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-g214TV

Ca a de la gueule, mais je partage l'opinion de Veloutefruix : pourquoi ne pas la restaurer nickel en version d'origine ?

 

Aussi, je trouve les roues arrière un peu énormes, comme les vieux muscle cars américains tunés :ddr:

 

http://www.muscle-car-wallpape [...] 768-04.jpg

 

 

 

les pneus ar sont la dimension d'origine ( 245/45/16 sur Turbo et Turbo look ) , bien loin donc de ta photo ..

 

on aurait pu la faire à minima d'origine et trouver un gogo pour l'acheter , vu les tarifs pratiqués aujourd'hui , on se prenait sans pb une beau billet de 10 000 , mais mon copain voulait la même que la mienne , donc cette caisse bien fatiguée était idéale et va connaître une nouvelle vie , autrement plus agréable que si elle était restée d'origine ...

 

une vue de l'ar de la mienne qui a eu sa géométrie adaptée , ce qui n'est pas le cas de l'orange au moment des photos ...

 

http://i74.servimg.com/u/f74/12/35/87/81/voie_e10.jpg

 

http://i74.servimg.com/u/f74/12/35/87/81/dsc00010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

belle voiture ; même si je partage l'avis de certains ....

dans les années 80, les proprios de vieilles 911 les rajeunissaient ....

aujourd'hui c'est la mode inverse et c'est tout de même un peu dommage que cela se généralise car elle avait l'air tout à fait sauvable cette 3.2 ;)

je me demande quand les premières 997 loockées 996 vont sortir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Perso je préfère les véhicules en état d'origine. Mais je salue ce superbe travail de restauration qui est loin d'être du tuning! Bravo!!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-g214TV

après une période de finitions , l'auto est terminée .. passage contrôle tech lundi et expertise dans la foulée pour l'assurance ... quelques photos de la belle ...

 

http://i38.servimg.com/u/f38/12/35/87/81/dsc_0010.jpg

 

 

http://i38.servimg.com/u/f38/12/35/87/81/dsc_0011.jpg

 

 

http://i38.servimg.com/u/f38/12/35/87/81/dsc_0012.jpg

 

 

http://i38.servimg.com/u/f38/12/35/87/81/dsc_0013.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/12/35/87/81/dsc_0014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je dis félicitation pour ce tres tres beau travail !!!!! romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

Je comprends parfaitement aimé le look Oldschool et préférer les "perfs" d'une moderne

Je ne serai pas contre de lancer ce type de projet... Mais pour cela, il faut connaitre les bonnes personnes !

Ce qui n'est pas le cas dans mon coin...

Personnellement, j'aimerai partir d'une 964 ou 993 pour obtenir encore un peu de perfs !

Le rêve, le style des Singer :love: mais sans le budget de fou que cela demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri146Kk

Superbe travail !

 

Où avez-vous trouvé cette 911 ? pour 15k€, elle semblait plutôt propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Superbe !! :love:

 

C'est quoi exactement ces sièges ? On les trouve où ?

 

Sinon combien coûte une réalisation comme celle-ci, achat du véhicule compris ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre641lJ

Trés beau travail !!!

Je possède une 996 turbo entièrement d'origine et je souhaite pour ma deuxième Porsche un projet assez semblable à la votre.

Si ce n'est pas indiscret, le coût de la préparation ? hors achat auto.

Combien de temps ?

Si quelqu'un connaît un préparateur sérieux en Auvergne, je suis preneur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...