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Achat Porsche "américaine"


Invité §and052in

Messages recommandés

Invité §and052in

Bonjour à tous,

Depuis toujours, je rêve de m'acheter une Porsche Carrera et depuis quelques mois, je me suis mis à la recherche d'une voiture qui pourrait me convenir...

Récemment, un ami m'a dit qu'il connaissait quelqu'un qui vendait la sienne, par contre il s'agit d'une Porsche 911 Targa mais version "américaine"...

En me renseignant un peu (et n'y connaissant rien du tout), il est dit que leur valeur est bien moins grande quand il s'agit de version américaine, est-ce vrai ?

De plus, le moteur 2.7 litres à été changé pour un moteur 3 litres, Est-ce que ça change quelque chose ?

Je n'ai pas encore demandé le prix, mais combien croyez-vous qu'elle peut valoir, sachant qu'elle date de 1972, qu'elle est décapotable et qu'elle est en bon état ?

Merci beaucoup pour vos réponses :)

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Invité §nar654oG

Bonjour à tous,

Depuis toujours, je rêve de m'acheter une Porsche Carrera et depuis quelques mois, je me suis mis à la recherche d'une voiture qui pourrait me convenir...

Récemment, un ami m'a dit qu'il connaissait quelqu'un qui vendait la sienne, par contre il s'agit d'une Porsche 911 Targa mais version "américaine"...

En me renseignant un peu (et n'y connaissant rien du tout), il est dit que leur valeur est bien moins grande quand il s'agit de version américaine, est-ce vrai ?

De plus, le moteur 2.7 litres à été changé pour un moteur 3 litres, Est-ce que ça change quelque chose ?

Je n'ai pas encore demandé le prix, mais combien croyez-vous qu'elle peut valoir, sachant qu'elle date de 1972, qu'elle est décapotable et qu'elle est en bon état ?

Merci beaucoup pour vos réponses :)

 

 

Pour le prix à voir en comptant le rapatriement par container et les modifs (compteurs, feux AB etc..) pour obtenir la CG FR

 

Mais la grande question est quel est ton budget et surtout as tu envie de t'emmerder avec la paperasse du rapatriement d'une caisse d'un autre continent?

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Invité §and052in

Pardon, je me suis mal exprimé, elle est en Belgique depuis une dizaine d'années, il n'y a aucunes modifications à apporter...

Ce que je me demande, c'est combien elle peut valoir et si sa cote est inférieure dû au fait qu'elle a été faite pour les USA...

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Invité §and052in

 

Pour le prix à voir en comptant le rapatriement par container et les modifs (compteurs, feux AB etc..) pour obtenir la CG FR

 

Mais la grande question est quel est ton budget et surtout as tu envie de t'emmerder avec la paperasse du rapatriement d'une caisse d'un autre continent?

Pardon, je me suis mal exprimé, elle est en Belgique depuis une dizaine d'années, il n'y a aucunes modifications à apporter...

Ce que je me demande, c'est combien elle peut valoir et si sa cote est inférieure dû au fait qu'elle a été faite pour les USA...

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Invité §nar654oG

Pardon, je me suis mal exprimer, elle est en Belgique depuis une dizaine d'années, il n'y a aucune modifications à apporter...

Ce que je me demande, c'est combien elle peut valoir et si sa cote est inférieure dû au fait qu'elle a été faite pour les USA...

 

 

akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif Ah oui on s'est mal compris.

 

bah vu qu'en france on est un peu con sceptique, les caisses qui viennent de l'étranger sont toujours suspectes :pfff: du coup les prix sont en général plus bas qu'une caisse achetée en france.

 

Après perso, elles sortent de la même usine (ou presque) :ange: donc tant que tu as une certaine lisibilité sur l'historique au mieux l'entretien pourquoi avoir peur?

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Invité §and052in

 

akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif Ah oui on s'est mal compris.

 

bah vu qu'en france on est un peu con sceptique, les caisses qui viennent de l'étranger sont toujours suspectes :pfff: du coup les prix sont en général plus bas qu'une caisse achetée en france.

 

Après perso, elles sortent de la même usine (ou presque) :ange: donc tant que tu as une certaine lisibilité sur l'historique au mieux l'entretien pourquoi avoir peur?

 

Oui, c'est ce que je me dis aussi, elle doivent être faites au même endroit... En plus je suis Belge et j'habite en Belgique donc elle ne vient pas de l'étranger ;)

Sinon pour le prix, ça vaut combien approximativement ? (je n'y connais vraiment rien ;)

Merci :)

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Invité §nar654oG

Oui, c'est ce que je me dis aussi, elle doivent être faites au même endroit... En plus je suis Belge et j'habite en Belgique donc elle ne vient pas de l'étranger ;)

Sinon pour le prix, ça vaut combien approximativement ? (je n'y connais vraiment rien ;)

Merci :)

 

 

 

POUR une Targa 2.7 c'est environ 23000€ si bel état après vu que dans tes précédent post tu me dis qu'elle est de 1972 c'est pas une 2.7 vu que la 2.7 est sortie en 74 sauf erreur de ma part ;)

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Invité §and052in

 

 

POUR une Targa 2.7 c'est environ 23000€ si bel état après vu que dans tes précédent post tu me dis qu'elle est de 1972 c'est pas une 2.7 vu que la 2.7 est sortie en 74 sauf erreur de ma part ;)

 

Merci, je pense qu'il m'a dit 1972 (ou 1973 ?) et il m'a parlé que le moteur 2.7 avait été remplacé par un 3 litres, ce qui d'après lui était plutôt fréquent...mais je lui redemanderai...

En tout cas merci beaucoup :)

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Invité §tes080LF

Fais attention à une chose, si le moteur à été remplacé par un autre de plus grosse cylindrée, en théorie en France tu n'as plus le droit de rouler sur route ouverte et tu ne serais pas assuré en cas d'accident si ta voiture était expertisée.

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Fais attention à une chose, si le moteur à été remplacé par un autre de plus grosse cylindrée, en théorie en France tu n'as plus le droit de rouler sur route ouverte et tu ne serais pas assuré en cas d'accident si ta voiture était expertisée.

 

 

+1 sauf à repasser par la case "DREAL" à titre isolé, le voiture n'est plus homologuée et perd ainsi de la valeur. :non:

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akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif Ah oui on s'est mal compris.

 

bah vu qu'en france on est un peu con sceptique, les caisses qui viennent de l'étranger sont toujours suspectes :pfff: du coup les prix sont en général plus bas qu'une caisse achetée en france.

 

Après perso, elles sortent de la même usine (ou presque) :ange: donc tant que tu as une certaine lisibilité sur l'historique au mieux l'entretien pourquoi avoir peur?

C'est pas une question d'être con, mais si tu as le choix entre une caisse qui a été vendue neuve en France et qui est toujours restée en France, ou bien une caisse importée des USA, si le prix est le même, bah tu prends la voiture française :bah:

Ne serait-ce que parce que l'historique est plus simple et sans doute plus facile à tracer, et les recours sont sûrement plus simples aussi.

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+1 sauf à repasser par la case "DREAL" à titre isolé, le voiture n'est plus homologuée et perd ainsi de la valeur. :non:

Même homologuée (et apparemment c'est chiant à faire), elle perdra de la valeur car plus d'origine, pour une ancienne c'est un critère !

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Comme les Porsche anciennes ont atteint des niveaux de prix souvent indécents, les Porsche anciennes "américaines" sont aussi très demandées/importées donc pas de souci là-dessus !

 

Par contre le fait qu'elle ne soit pas "matching numbers", massacre sa côte

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Invité §nar654oG

C'est pas une question d'être con, mais si tu as le choix entre une caisse qui a été vendue neuve en France et qui est toujours restée en France, ou bien une caisse importée des USA, si le prix est le même, bah tu prends la voiture française :bah:

Ne serait-ce que parce que l'historique est plus simple et sans doute plus facile à tracer, et les recours sont sûrement plus simples aussi.

 

 

OU pas :??:

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Comme les Porsche anciennes ont atteint des niveaux de prix souvent indécents, les Porsche anciennes "américaines" sont aussi très demandées/importées donc pas de souci là-dessus !

 

Par contre le fait qu'elle ne soit pas "matching numbers", massacre sa côte

 

+1

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Invité §nar654oG

Argument imparable en effet :ibizatdi:

 

 

:ange:

 

Tu as raison dans un sens, après tout dépends des attentes de chacun si tu as 2 caisses 100% IDENTIQUE avec les mêmes infos mais l'une et française et l'autre roumaine Allemande oui je dis pas...

 

Mais dans mon cas perso si j'ai le choix entre 1 caisse étrangère avec un historique lisible entretien et une config top qui me plait je vais pas prendre la française avec une config de merde ne correspondant pas à mes gouts :o sous prétexte qu'une française c'est plussss mieux :ange:

 

Bref c'est HS :sol:

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