Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Présentation] Porsche Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Il est beau, pour manque siège sport ( pas vu) et le Pasm.

Tu a essayer de faire une config neuve ? La 79.000 tu peu peut être avoir un neuf pour pas beaucoup plus.Par exemple un gts qui de base est déjà très bien équipe je trouve, lui manque juste la PDk et radar de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce n'est pas un Boxster, mais un Cayman S. :)

 

La config est bonne sauf le manque PASM et le diff. autobloquant (les sièges Sport Plus y sont *). Sans autobloquant mécanique, les freins arrières souffrent plus. Tout dépend de ton terrain de jeu...

 

Le PASM et l'autobloquant Porsche ne peuvent PAS s'ajouter ensuite, bien qu'il existe des autobloquants Quaife OK pour le 981 PDK, il me semble.

 

A toi de voir s'il te plait... :)

 

 

*: je me demande si RE135 a vu la bonne annonce ou c'est moi...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Bah alors air Jordan on lorgne plus du côté des TT? Une fois qu'on est chez Porsche, dur de redescendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Il est beau, pour manque siège sport ( pas vu) et le Pasm.

Tu a essayer de faire une config neuve ? La 79.000 tu peu peut être avoir un neuf pour pas beaucoup plus.Par exemple un gts qui de base est déjà très bien équipe je trouve, lui manque juste la PDk et radar de recul.

 

 

 

oula le GTS c'est too much pour moi

 

je vais tenter de faire la config neuve mais le prix est pas déconnant comme on dit ici au regard des options !

 

il me tente bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

oula les gars je suis un glan ce n'est pas le bon lien

 

je me suis trompé !

 

..........................;

 

je vais renvoyer de ce pas le bon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Bah alors air Jordan on lorgne plus du côté des TT? Une fois qu'on est chez Porsche, dur de redescendre...

 

 

 

bien d'accord avec toi

 

j'ai essayé le TTMK3 230 CV

 

bon lorsqu'on s'habitue au flat 6 , le TSFI audi est bien terne :(

 

le TTSMK3 en revanche semble rivaliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien ne marche pas: "Votre session a expiré".

 

PS: cela serait mieux de parler de ça dans un topic général sur le 981! Ici, c'est déjà assez fourni avec mes publications... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

pardon .... j'ai pigé je dégage lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

En même temps c'est le seul topic de porsche ou il y a un peu d'animation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

non mais moi j'etais interessé par un box S 981 voila quoi lol

 

bon je dégage avant de me prendre un coup de pied aux fesses lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Salut Olivier,

 

J'ai bien vu ta demande (il y a plusieurs jours :ange: ) pour modifier un post. Je t'ai donc donné les droits d'édition pour le post en question ainsi que pour le tout premier message du sujet, tu pourras ainsi les modifier à ta guise. :jap:

 

Désolé pour le retard de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

 

J'ai bien vu ta demande (il y a plusieurs jours :ange: ) pour modifier un post. Je t'ai donc donné les droits d'édition pour le post en question ainsi que pour le tout premier message du sujet, tu pourras ainsi les modifier à ta guise. :jap:

 

Désolé pour le retard de traitement.

 

Merci Nico. c'est modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Boxster est au repos pour 5 semaines: je suis en vacances en Péninsule Ibérique, roulant sur piste 4 WE de suite à moto!

 

Retour à la maison le 14 Juin au soir...

 

Voici pourquoi ce topic est un peu à l'arrêt en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite ce que j'ai dit sur ce forum:

 

=> La PDK est plus réactive, gomme des petits défauts de l'ancienne. Parfaite, à présent!

 

 

Les progrès de la PDK 981/991 par rapport à 987/997:

ATTENTION! je ne parle que du mode MANUEL (n'utilisant jamais le mode auto).

 

- Sur le 987II, le passage de 1 en 2e était un peu étrange sous 3000 tr/mn, cela faisait cirer un peu l'embrayage Wouiiiinnnn. Un détail mais c'est mieux sans ce petit défaut sonore qui faisait croire aux passants que je ne savias pas conduire! :)

 

- Le coup de gaz au rétrogradage est vraiment plus dynamique et plaisant (!) sur le 981, même sous 3000 tr/mn alors que sur le 987II, il fallait rétrograder à 5-6.000 tr/mn et en mode Sport pour avoir la moitié du coup de gaz!

 

- Le passage des rapports est un peu plus rapide, même en mode non Sport: le délai entre la pichenette sur la palette "+" et le passage réel du rapport est réduit.

 

- La possibilité de passer en point mort en tirant un instant les 2 palettes est très pratique (file dans les ronds points: j'avance un peu puis point mort pour continuer en roue libre) (descentes pas trop fortes: point mort pour me mettre en roue libre même si je suis en mode sport) (pour descendre à mon garage) (etc.).

 

- Enfin, sur les 987II, nous étions plusieurs a rencontrer parfois des choses bizarres: par ex. au moment d'un dépassement, la PDK "bricolait" un peu au moment du rétrogradage et même le moteur ne donnait pas sa pleine puissance quand ce défaut survenait. Chez moi, c'était rare, heureusement.

Il faudra que je confirme dans le temps, mais je pense que c'est corrigé sur le 981. Pas eu ce défaut en 1050km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Je retrouve ce que tu dis sur le passage de 1 à 2, à savoir que juste avant de passer en 2ème elle mouline un peu. Je n'avais pas fait attention jusqu'à ce matin. La mienne fait également des petits klonks comme une vraie bvm. Je la ferai voir chez Porsche la semaine prochaine.

Ce sont quand même des vraies machines à plaisirs je trouve!! Punaise, rien que de rouler décapoter avec le pse c'est jouissif!!

Dans ma rue il y a une 981 blanche, je l'avais entendu qcq fois passer devant et me disais déjà que le bruit était archi-sympa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

didi149.gif.b1dfcb08c1f757d1aea3ce6f1dbfc18b.gif Petit up pour ce chouette topic!

La Boxster reste dans le garage ces derniers temps, Olivier? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Arnaud, je roule bien. d'ailleurs il a déjà 9.200 km (en 7 mois).

 

Je suis encore très occupé par ma nouvelle Yamaha R1 (commande de pièces, repro, mécanique pour installer tout ça moi-même, 3 jours de piste en Juillet...) et je publie pas mal pour le forum moto...

 

Mais j'ai de belles photos du Boxster prises début Juillet je crois... Il faut que j'en mette ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Arnaud, je roule bien. d'ailleurs il a déjà 9.200 km (en 7 mois).

 

Je suis encore très occupé par ma nouvelle Yamaha R1 (commande de pièces, repro, mécanique pour installer tout ça moi-même, 3 jours de piste en Juillet...) et je publie pas mal pour le forum moto...

 

Mais j'ai de belles photos du Boxster prises début Juillet je crois... Il faut que j'en mette ici...

 

 

Salut Olivier. Ayant revendu ma R8, j'étais bien parti pour un Boxster S et plutôt un GTS, et ton topic m'avait largement inspiré !

 

Ben, j'ai essayé un S ( deux même ) et j'ai vraiment eu du mal avec le caractère moteur très linéaire et un peu " creux "( bon, je sais, sortant d'un 5,2l atmo, c’était pas gagné ! ). Je n'ai pas pu essayer un GTS mais au vu de la faible différence de CV et couple, j'ai pensé que ce ne serait pas le jour et la nuit.

 

Bref, j'ai racheté un TTRS ( merci de ne pas me frapper virtuellement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, en sortant d'une 5.2 atmo, que veux-tu?!

Il aurait fallu que tu roules en Berlingo Diesel durant quelques mois, avant d'essayer un 981 S ou GTS! :)

 

Le GTS est un peu plus plaisant, avec ce regain de pêche en haut.

Et puis, il faut rentrer des rapports. Le truc à ne pas faire, c'est partir par ex. en 4e à 3.000 tr/mn et vouloir atteindre la zone rouge, car là, c'est très long... Cela met en avant le couple raisonnable par rapport au poids. Mais si tu rentres 2 rapports, elle part comme une balle et là, oublié le couple!

 

Quoi qu'il en soit félicitations pour ton TTRS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Box GTS a déjà 9.200 km! (en 6 mois, si je retire les 4,5 semaines de congés sans lui en mai-juin).

 

Petite anecdote de jeudi dernier:

Au détour d'une courbe en montagne, je me suis trouvé nez-à-nez avec un touriste qui doublait un autre véhicule! Nous étions chacun à environ 80 km/h. J'ai freiné et me suis mis le plus à droite possible mais il y avait la montagne à ma droite, alors je n'ai pas gagné grand chose. Heureusement, il a réussi à se rabattre in extremis! Collision frontale évité de peu... Ouf!

 

 

Quelques photos prises lors d'une balade le 5/7/15:

 

 

Vers 7h15 le matin, j'ai pris mon petit déj. "pic-nic" près de la voiture:

 

 

 

Le soleil se lève sur les sommets...

La route est magnifique et rien qu'à moi, à cette heure matinale!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques 2h plus tard et 100 ou 120 km plus loin, le soleil règne en maitre.

Le volcan du Teide au loin:

 

 

 

Ces 9.200 km et un peu plus d'une 1/2 année de Boxster GTS m'ont apporté beaucoup de plaisir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, en sortant d'une 5.2 atmo, que veux-tu?!

Il aurait fallu que tu roules en Berlingo Diesel durant quelques mois, avant d'essayer un 981 S ou GTS! :)

 

Le GTS est un peu plus plaisant, avec ce regain de pêche en haut.

Et puis, il faut rentrer des rapports. Le truc à ne pas faire, c'est partir par ex. en 4e à 3.000 tr/mn et vouloir atteindre la zone rouge, car là, c'est très long... Cela met en avant le couple raisonnable par rapport au poids. Mais si tu rentres 2 rapports, elle part comme une balle et là, oublié le couple!

 

Quoi qu'il en soit félicitations pour ton TTRS!

 

 

Vu que Audi et Porsche c'est le meme groupe, il suffirait qu'il mette le moteur du ttrs dans le boxster et hop !

 

En fait c'est que j'ai toujours plus apprécié les moteurs coupleux ( pourquoi ai je eu 3 lotus dont une 111r ! ) que les atmos un peu pointu, on ne se refait pas.

 

Du coup, le passage du 5.2 atmo au 2.5 turbo et moins gênant pour moi et puis il y a çe potentiel de re programmation.

 

Le principal, c'est d'être content de sa monture deville70.gif.57be858fe4397a89b55daf234ac3ca57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de très belles photos Olivier !

 

On ne peux pas dire que tu cherches à en faire une pièce de musée si tu as déjà fait 9200 km en 6 mois ! En même temps, c'est comme cela qu'il faut procéder avec une voiture de ce type :)

 

De mon côté, ça fait une semaine que je roule en M235i xdrive et j'ai déjà 700 km au compteur de balades plaisirs dans les petites routes Suisse mais je n'ai pas encore attaqué la montagne (rodage oblige...) et ce n'est que le début :love:

 

En plus, la couleur bleu lui va aussi très bien :p

 

http://img15.hostingpics.net/pics/142166DSC003141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...