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[Présentation] Porsche Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

oui évidemment, une voiture décapotée consomme tjs plus que capotée!!!!!

le cx en prend un gros coup. C'est déjà le cas pour une voiture normale avec vitres ouvertes..alors si on parle carrément des vitres+toit..

Ceci, c'est valable à partir d'une certaine vitesse. En dessous de 70/80, ce doit pas être non plus énorme la différence. Au delà et sur autoroute (que t'as pas???), cela se remarque bcp plus

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Salut Olivier étonnant ton choix de te mettre au point mort pour "te laisser coulée" a l'entrée d'un rond point ou dans une descente (même très légère)..

 

 

J'ai toujours entendu dire que ce n'était pas très bon pour le moteur et d'ailleurs, dans la notice de ma 335i DKG il est clairement noté de ne pas le faire pour préservé la DKG... :jap:

 

Non, pas à l'entrée d'un rond point, mais quand je suis encore dans la file, bien avant d'arriver au rond point.

 

Sur la PDK depuis 2012 (modèles 981 et 991), c'est prévu puisqu'il y a un mode "croisière" (roue libre). En 7e, si tu relâche doucement l'accélérateur (et n'est pas en mode "Sport" ni "Sport Plus", la PDK se met toute seule au point mort, moteur au ralenti. Quand plus tard, tu actionne une palette, elle sélectionne automatiquement le bon rapport, même si la voiture va plus vite ou moins vite qu'au départ...

 

 

oui évidemment, une voiture décapotée consomme tjs plus que capotée!!!!!

le cx en prend un gros coup. C'est déjà le cas pour une voiture normale avec vitres ouvertes..alors si on parle carrément des vitres+toit..

Ceci, c'est valable à partir d'une certaine vitesse. En dessous de 70/80, ce doit pas être non plus énorme la différence. Au delà et sur autoroute (que t'as pas???), cela se remarque bcp plus

 

Ici, je roule toujours fenêtres fermées et toit ouvert (souvent entre 50 et 130 km/h voire plus). A entendre le peu de bruit par rapport à un coupé vitre ouverte, on pourrait penser que le CX dans mon cas est meilleur que celui du coupé vitres ouvertes, mais bon, ce n'est pas scientifique! :D

 

Et si, si!, nous avons des autoroutes à Tenerife! C'est moi qui n'y vais pas souvent en Porsche, mais souvent avec mon fourgon...

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Invité §Pik405vl

 

Sérieusement ? Pinaise ... Ca doit faire 10 ou 15 ans que ça existe sur Renault et autre marques "communes" et cela fonctionne merveilleusement bien :/

 

 

Chez Renault c'est un ridicule système à carte où tu es obligé de sortir la carte pour dévérouiller la voiture et la glisser dans la fente pour démarrer, aucun intéret puisque faut la sortir de ta poche comme une clé normale!

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Invité §Bri372QO

Beh non, j'avais une Megane II en 2007 avec la carte "main libre". Il suffisait de l'avoir dans la poche pour ouvrir et démarrer la voiture.

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Invité §mav747UI

 

Ici, je roule toujours fenêtres fermées et toit ouvert (souvent entre 50 et 130 km/h voire plus). A entendre le peu de bruit par rapport à un coupé vitre ouverte, on pourrait penser que le CX dans mon cas est meilleur que celui du coupé vitres ouvertes, mais bon, ce n'est pas scientifique! :D

 

 

Et cette fois ci bon point pour Porsche l'anti-remous est compris dans le tarif de base ! :D

 

Sinon concernant l'entretien de la capote car de nuit ou en soirée il y a un paquet de bestioles qui s'éclatent dessus comment tu comptes procéder ?

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Oui, le saute-vent est "offert" et en plus il est très joli, pas comme sur la 991 cabrio!

 

L'avantage de l'hiver, c'est que pour le moment, il n'y a pas d'insecte ici. 1000 km et pas une trace sur le capot. :o:sol:

 

Pour la capote, en plus je décapote dans mon garage avant de sortir et je recapote une fois de retour. Je roule actuellement 100% capote ouverte!

 

Sinon, pour l'entretien de la capote, j'ai acheté 2 produits:

- Renovo vinilo RVC5001120 internacional limpiador 500 ml => nettoyant.

- Renovo Internacional RUP1114 ultra Proofer 1L => imperméabilisant.

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Invité §dim282WC

Oui, le saute-vent est "offert" et en plus il est très joli, pas comme sur la 991 cabrio!

 

L'avantage de l'hiver, c'est que pour le moment, il n'y a pas d'insecte ici. 1000 km et pas une trace sur le capot. :o:sol:

 

Pour la capote, en plus je décapote dans mon garage avant de sortir et je recapote une fois de retour. Je roule actuellement 100% capote ouverte!

 

Sinon, pour l'entretien de la capote, j'ai acheté 2 produits:

- Renovo vinilo RVC5001120 internacional limpiador 500 ml => nettoyant.

- Renovo Internacional RUP1114 ultra Proofer 1L => imperméabilisant.

 

 

 

Qu'est ce que j'aimerai être dans ce cas... :pfff:

J'ai fait le retour avec mon 35i de nuit et dans le brouillard pendant un long moment et depuis, que du temps de chien.. Petite éclaircie hier en début d'après midi, j'en ai profité pour aller faire 2-3 papiers en mode décapoté mais pas assez de soleil pour vraiment profiter.. :non:

Je l'attends avec impatience.. :sol:

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Attention, j'ai oublié de préciser que je roule décapoté aussi:

- La nuit !

- En montagne même à 2.200m quand la température à cette époque est de 6 à 8°C.

 

Je suis un sportif ! :D

 

Mais c'est vrai que la météo est quand même plus clémente que chez vous...

En bas, nous avons dans les 22 degrés actuellement.

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Invité §dim282WC

Attention, j'ai oublié de préciser que je roule décapoté aussi:

- La nuit !

- En montagne même à 2.200m quand la température à cette époque est de 6 à 8°C.

 

Je suis un sportif ! :D

 

Mais c'est vrai que la météo est quand même plus clémente que chez vous...

En bas, nous avons dans les 22 degrés actuellement.

 

 

Ni la nuit, ni le froid ne me dérange... Pas contre la grisaille, le brouillard,... là c'est la merde ;)

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:love: :love:

 

Parfaite cette couleur, une évidence!

Ça se rapproche de celui de ma deuche tu as raison, mais c'est quand même autre chose :p

 

Elle est splendide! et tes photos sont toujours d'une grande qualité! :bien:

 

Merci pour le retour, les photos et ta passion! :o

 

Eclate toi à son volant ;)

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Invité §Dar727cB

 

Chez Renault c'est un ridicule système à carte où tu es obligé de sortir la carte pour dévérouiller la voiture et la glisser dans la fente pour démarrer, aucun intéret puisque faut la sortir de ta poche comme une clé normale!

Ben non, ma carte n'a pas vu la lumière du jour depuis 18 mois. Et encore moins la fente.

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Invité §Gre622Dt

Olivier félicitations pour ton achat elle est superbe l'intérieur mi cuir mi alcantara est décidément magnifique!

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Ben non, ma carte n'a pas vu la lumière du jour depuis 18 mois. Et encore moins la fente.

Je confirme! :o

Et ça doit bien faire 10 ans qu'ils font ce système ...peut être sur les premiers modèles fallait-il mettre la carte dans la fente, mais plus maintenant c'est sûr.

La voiture se ferme même toute seule quand on s'éloigne à pied sans toucher la clé, je trouve ça bien foutu comme système pour du Renault :ange:

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Invité §mil685sO

Bonjour Olivier,

 

Je lis avec attention tes posts depuis le "long" post, mais néanmoins agréable, sur la 135i.

 

Merci pour toutes tes explications et ces nombreux détails.

 

Moi même informaticien(SAP) et actuellement en mini jcw 2011 je me renseigne tranquillement à travers tes posts sur le GTS.....

 

Continue de nous régaler avec ces belles photos ! :jap:

 

Un passionné.

Emile

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Chez Renault c'est un ridicule système à carte où tu es obligé de sortir la carte pour dévérouiller la voiture et la glisser dans la fente pour démarrer, aucun intéret puisque faut la sortir de ta poche comme une clé normale!

 

 

 

Super remarque inutile ... Quand on ne sait pas, on ne dit rien ...

Les quelques commentaires d'après le confirme, le système fonctionne parfaitement bien chez Renault.

 

Pour ouvrir la voiture, le système se déverouille de lui même quand tu passes ta main dans la poignée, via un système de capteur IR + miroir sur la poignée.

 

Désolé pour le HS, mais n'encourageons pas les gens à dire n'importe quoi :jap:

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Invité §Bri372QO

Oui je me rappelle sur ma Renault ... :p

 

Je ne suis pas spécialement attiré par le bleu pour une voiture mais là je dois dire que je craque, les reflets sont sublimes.

 

En fait, en habitant aux Canaries le choix du Boxster était une évidence, les photos parlent d'elles mêmes :D

 

Petite question : pourquoi prendre le GPS car tu dis ne jamais l'utiliser ? La revente ?

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Le pilote Romain Dumas appelle le boxster GTS la voiture de madame. Ils me font marrer ces pilotes parfois. Tourner en rond avec une voiture et ils se prennent pour des surhommes. Bref.

 

J'avais fait le calcul pour me rendre compte et en effet tout l'intérieur spécifique ( carbone ) est "gratuit" avec le GTS à options équivalentes.

 

Dans le genre je parle sans savoir t es un bon...

 

Romain Dumas est sans doute l'un des meilleurs pilotes français.

Et oui il est tres reconnu des pros du milieux. Je connais tres très bien ceux qui lui ont fourni les pneus pour gagner pikes peak les pneus lecont,

D ailleurs si ils l ont choisi ca n est pas pour rien et pourtant vu ses connaissances il peut choisir a peu pres qui il veut

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Romain Dumas au volant d'une voiture il peut être considéré comme un surhomme!Il est pilote officiel Porsche il a plusieurs fois disputer les 24h du mans il a gagné pikes peak rien que pour ça il mérite d'être appelé surhomme quand il parle de voiture car des comme lui en France à part Loeb et Ogier il y a pas grand monde qui a son expérience!

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Invité §Pik405vl

 

 

Super remarque inutile ... Quand on ne sait pas, on ne dit rien ...

Les quelques commentaires d'après le confirme, le système fonctionne parfaitement bien chez Renault.

 

Pour ouvrir la voiture, le système se déverouille de lui même quand tu passes ta main dans la poignée, via un système de capteur IR + miroir sur la poignée.

 

Désolé pour le HS, mais n'encourageons pas les gens à dire n'importe quoi :jap:

 

 

J'ai une megane de 2007 en version dynamique, la tu peux ouvrir sans sortir la télécommande. Il y a quand même une fente.

Megane 3 de 2010 : obligé de sortir la carte et de l'insérer dans la fente.

Développer un système sans clé c'est bien, mais en faire 2 dont 1 qui offre son plein potentiel que sur les versions haut de gamme c'est cretin!

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Au sujet des dires de Romain Dumas sur la vidéo, de toutes façons la polémique est erronée car en fait il a dit que AU DEPART (en 1997...), le Boxster était un peu considéré comme la Porsche des femmes mais au fil du temps, Porsche lui a ajouté des atouts à ce jour ce n'est plus le cas.

 

Et puis de toutes façons, ce sont des bêtises, tout comme la chambre rose pour la fille et bleue pour le garçon... :pfff::p

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Aujourd'hui samedi, j'ai effectué un "detailing" maison extérieur sur mon Boxster GTS.

 

La voiture a tout juste une semaine et 1465 km.

 

J'utilise les produits de marque Meguiar's.

Bonnes nouvelles: le bleu Saphir n'est pas salissant, je suis étonné! La voiture était pourtant bien poussiéreuse et j'avais roulé ici et là dans quelques coulées d'eau...mais à 3m de l'auto, on l'aurait dit presque propre! Et les jantes aussi, cette couleur est fantastique! Avec des jantes couleur alu, on voyait la poussière de frein au bout de 100 km!

 

Travaux du jour:

- Lavage + séchage,

- Renovateur pour quelques micro-rayures / traces de colle,

- Lustrant pour nourrir la couleur et obtenir un brillant intense,

- Cire pour protéger la peinture,

- Protection UV des phares et feux.

 

- J'ai démonté les roues pour nettoyer/cirer aussi l'intérieur, en profiter pour mettre un peu de graisse Castrol Optimol TA (aluminium) sur le ailettes de centrage sur les moyeux et pour monter les écrous anti-vol achetés au Centre Porsche hier soir.

 

J'ai démarré vers 9h et j'ai terminé vers 17h, lavage des microfibres et tampons applicateurs inclus! Soit pratiquement 8h de travail.

 

Le résultat est à la hauteur du temps passé: elle brille, elle est propre, plus de traces et surtout elle est protégée.

Reste à vérifier en roulant comment les moustiques se collent moins et au prochain lavage, si la cire permet de laver plus facilement...

 

Place aux photos...

 

La jante toute sale (1465 km avec beaucoup de montagne).

 

 

 

L'avantage avec cette couleur anthracite satiné, c'est qu'on ne voit presque pas la poussière de frein. Ici, c'est toujours AVANT nettoyage:

 

 

 

Et voici la jante lavée et cirée:

 

 

 

C'est mon premier (petit) travail sur mon nouveau Boxster. ici, le train Avant:

 

 

 

Le train Arrière:

 

 

 

La carrosserie est déjà traitée: notez le reflet dans la portière, comme si c'était un miroir!

 

 

 

J'ai ouvert la capote avant de soulever la voiture (torsion), on ne sait jamais:

 

 

 

Ecrous anti-vol de roue Porsche:

 

 

 

J'ai pour le moment 15 produits Meguiar's, mais il m'en manque encore quelques uns (!):

 

 

 

A - De gauche à droite: shampooing à sec (au cas où, pour laver une petite partie), shampooing haut de gamme (jaune), nettoyant jantes, nettoyant vitres, detailer ("lubrifiant" usage divers sur la peinture: sécher, traces d'eau, etc.):

 

 

B - Quik clay (décontaminer), Rénovateur (micro-rayures), nettoyant intérieur, protection plastiques, entretien cuir:

 

 

 

C - Cire liquide (appoint entre 2 cires), lustrant, cire en crème (la principale), protection phares/feux, rénovant plastiques:

 

 

 

Bien entendu, j'ai tout un lot de microfibres:

- 3 Microfibres "absorbeur magnétique" de Meguiar's pour sécher la peinture (très pratique!);

- 3 Microfibres "ultime" blanche (E100) pour essuyer les divers produits appliqués (lustrant, cire...);

- 7 tampons mousse applicateurs pour appliquer les produits;

- 2 tampons microfibres pour essuyer les produits comme le protecteur de phares ou celui pour les plastiques;

- Diverses microfibres de petite taille pour les jantes;

- Chiffons pour essuyer l'intérieur des capots, intérieur des portes...

- 2 Gants de lavage microfibre Meguiar's.

Etc.

 

Extrait:

 

 

Tous ces produits et microfibres coûtent plus de 500 euros!

 

Ouf! Une bonne chose de faite!

Il me reste à traiter l'intérieur, mais c'est moins important et mois délicat...

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Invité §gai631wI

Salut Olivier, magnifique voiture comme à chaque fois :jap:

 

Et tu te mets aussi au detailing. Attention, comme la cigarette, il suffit souvent d'une fois pour être accro...

 

Si tu veux persister, Meguiar's est bien mais il y a beaucoup mieux en terme de rapport qualité prix ;)

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Invité §gai631wI

C'est plutôt quelles marques mais avant toute chose il est important de laver la voiture en évitant de causer des dégâts (je ne préjuge pas de ce que tu as fait ;) ).

 

Lavage: 2 seaux avec 2 grit guards (des grilles à poser au fond du seau pour bloquer les contaminants au fond de clui_ci) + 2 gants (ou 2 éponges) microfibre, un pour les parties hautes et l'autre pour les parties basses. Toujours passer la voiture au jet d'eau avant de la laver.

Toujours nettoyer les pneus et arches de roues avant la voiture.

 

Si tu as un karcher, tu peux faire un prélavage grâce à un canon à mousses appelé foam lance qui se raccorde à la lance du NHP. Utilise avec l'Autofinesse Avalanche. Tu envois une mousse qui va ramolir la crasse et notamment les insectes. Il n'attaquera pas ta protection. A réaliser avant le lavage "2 seaux".

 

En gras: les marques

 

Shampooing: Instafinish Maxi suds par exemple pour l'économie, Autofinesse Lather pour le rendu, Gyeon Bath+ pour une petite protection (à choisir en fonction de ce que tu souhaites)

 

Clay: la clay meguiars est une médium, elle te servira lorsque ta voiture sera plus contaminée. Comme elle est neuve, une clay soft suffit: Carpro detailing clay trio pack (une clay soft, medium et hard) plus économique. Pour le lubrifiant qui te sert à passer la clay: Optimum No Rinse qui a l'avantage aussi de pouvoir servir de quick detailer (pour enlever les traces d'eau pendant le séchage) et est très économique.

 

Cires: compte tenu du standing de Porsche, une cire haut de gamme s'impose: Zymöl Concours avec le cleaner de la même marque HD Cleanse à appliquer avant la cire.

 

Jantes/pneus: tu auras de plus en plus de mal à virer la poussière de frein au fil du temps, donc un décontaminant ferreux Carpro Ironx ou Gyeon Iron ou Autofinesse. Pour lavage des pneus Biltamber Surfex HD et pour un aspect satiné des pneus: Gyeon tyre

 

Cuir: la gamme Colourlock ou Gliptone

 

APC: un produit à tout faire qui te permet suivant la dilution de nettoyer tes jantes (attention peut virer la protection), tes plastiques et même cuir: Autosmart G101

 

Goudron: plus tu vas rouler (et je te fais confiance là dessus :D ) plus ta voiture va "récupérer" du goudron.¨Pour économiser ta clay, un produit contre le goudron s'impose: Valet pro citrus tar and glue remover ou Gyeon Tar

 

Correction: pour un travail à la main des rayures, la gamme Meguiar's est très bien!

 

Accessoires: brosses Vikan et pinceau Valet pro

Microfibres: évite celles des centres autos qui peuvent faire plus de mal que de bien. Il en existe pour le séchage, pour le buffing (essuyage de cires par exemple), pour les tâches ingrates (voir sites ci-dessous).

 

J'ai préféré t'indiquer en même temps à quoi correspondaient les produits plutôt que te donner une liste de marque. Ce n'est qu'un apperçu de ce monde de tarés :D

Pour finir quelques liens de site de detailing, beaucoup de produits sont proposés en gallon d'où l'économie:

 

http://www.lupus-autopflege.de/

http://www.cleanyourcar.co.uk/detailing-clay/cat_9.html

http://www.slimsdetailing.co.uk/

http://www.i4detailing.co.uk/

http://www.fbdetailingshine.com/boutique/

http://www.carcarepassion.com/es/

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Merci Gaijin133 pour tous ces conseils produits!

 

J'aurais dû demander à droite et à gauche avant d'acheter tous ces produits, mais j'avoue que j'ai fait ça dans l'urgence, la voiture étant arrivée avec 3 semaines d'avance!

 

Pour le moment, je vais continuer avec les produits Meguiar's qui vont bien mais j'ai par exemple un problème pour la crème de protection cuir:

 

=> mon cuir Porsche est mat hors le produit Méguiar's "Gold Class Cuir Plus" le rend brillant!

 

=> idem pour les plastiques intérieurs mat/satinés.

 

Aurais-tu des produits pour ces 2 cas?

 

Merci!

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Pour le cuir je te conseille le nettoyant doux et la lotion protectrice de Colourlock (centreducuir.fr).

 

Pour les plastiques mates/satinés, une simple MF humide suffit (surtout sur voiture neuve). Mais si tu veux vraiment mettre quelque chose dessus, je te conseille le Natural Look de Poor's Boys.

 

Tu devrais également investir dans une vraie cire. Gaijin t'a très bien renseigné meme si je trouve la Zymol hors de prix. Regarde également Wolfgang et sa cire Fuzion, ou alors carrément un traitement céramique vu que la voiture est neuve pas besoin de correction avant. En plus il ne pleut pas beaucoup sur ta partie de l'île donc tout bénéfice pour que le traitement dure très longtemps (Quartz, Gtechniq, Gyeon, etc).

 

Félicitations pour cette très belle voiture. Elle est magnifique.

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Invité §gai631wI

Merci Gaijin133 pour tous ces conseils produits!

 

J'aurais dû demander à droite et à gauche avant d'acheter tous ces produits, mais j'avoue que j'ai fait ça dans l'urgence, la voiture étant arrivée avec 3 semaines d'avance!

 

Pour le moment, je vais continuer avec les produits Meguiar's qui vont bien mais j'ai par exemple un problème pour la crème de protection cuir:

 

=> mon cuir Porsche est mat hors le produit Méguiar's "Gold Class Cuir Plus" le rend brillant!

 

=> idem pour les plastiques intérieurs mat/satinés.

 

Aurais-tu des produits pour ces 2 cas?

 

Merci!

 

 

Avec plaisir :)

On a tous fait pareil au début :p . Tous ceux qui ont voulu faire un peu plus que nettoyer sa voiture sont passés par Meg. La marque étant présente dans les centres autos elle est la plus visible et donc elle tape un peu niveau prix. Mais les produits ne sont pas mauvais!

Pour le cuir je te conseille le nettoyant doux et la lotion protectrice de Colourlock (centreducuir.fr).

 

Pour les plastiques mates/satinés, une simple MF humide suffit (surtout sur voiture neuve). Mais si tu veux vraiment mettre quelque chose dessus, je te conseille le Natural Look de Poor's Boys.

 

Tu devrais également investir dans une vraie cire. Gaijin t'a très bien renseigné meme si je trouve la Zymol hors de prix. Regarde également Wolfgang et sa cire Fuzion, ou alors carrément un traitement céramique vu que la voiture est neuve pas besoin de correction avant. En plus il ne pleut pas beaucoup sur ta partie de l'île donc tout bénéfice pour que le traitement dure très longtemps (Quartz, Gtechniq, Gyeon, etc).

 

Félicitations pour cette très belle voiture. Elle est magnifique.

 

 

Je suis d'accord avec JOTDI140. Colourlock est aussi vendu dans certains sites que je t'ai indiqués. Je me sert aussi du Natural Look, il est très bien même s'il laisse un parfum (je préfère inodore) mais il s'efface assez rapidement.

La fuzion est bien aussi mais je vois plus la zymöl sur le bleu (c'est subjectif). Le traitement céramique est une bonne idée mais l'application est tout de même un peu plus technique qu'une cire classique. Pour la tenue, compte tenu du climat à TFE, une cire telle que la zymöl ou fusion tiendra aussi très longtemps avec un bon entretien.

 

Bon ça y est tu as fini le rodage de ton boxster ? :D

J'ai hâte de l'entendre chanter :love:

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Invité §Pik405vl

Ce que devrait faire Olivier surtout c'est faire recouvrir la voiture intégralement d'un film plastique découpé au laser.

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