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Boxster

[Présentation] Porsche Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §981401ut

Tiens, un petit essai de ta future GTS contre ma future GTS :sol:

 

 

 

De ce que j'ai pu saisir, le gars semble dire que la direction du boxster est un peu plus "flottante" que celle du Cayman.

Vu que ce sont exactement les mêmes éléments de direction, serait-ce dû au poids en moins? ...pourtant données au même poids chez Porsche...

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Non, ce n'est pas le poids.

 

Je n'ai pas réussi à comprendre si le Cayman était également équipé du PASM ou du châssis sport -20mm et de la PDK...? (le Boxster de l'essai est en PASM + PDK)

 

Il faudrait aussi vérifier que les pneus soient les mêmes, avec les bonnes pressions partout et avec un niveau d'usure semblable sur les 2 modèles.

 

Seulement si tout cela est vérifié, alors on pourrait conclure que c'est dû à l'absence de toit du Boxster (rigidité moindre)... Mais comme le Box est né décapotable, Porsche a prévu la caisse d'origine suffisamment rigide sans toit.

 

Et puis comme dit l'essayeur: au choix, Cayman pour un châssis un peu plus affûté ou Boxster pour plus de sensations et profiter pleinement du sublime bruit de l'échappement.

 

Mon choix s'est porté sur le second. :ange:

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Invité §981401ut

Alors le Cayman GTS est équipé du PASM de série (parfait, je le veux et j'aurais pas a le prendre en option) et le chassis surbaissé est en option (mais a 0 Euros!)...je ne sais pas par contre, si la voiture de l'essai en était équipé...

Quand aux pneus, visiblement, ils sont d'usure quasi identique sur ces 2 modèles probablement flambant neuf...

Alors peut-être la direction est differente avec le PASM? (le boxster en était équipé ou non?)

 

Pendant que je te tiens (si je puis m'exprimer ainsi), que penses tu de l'option chassis sport surbaissé?...dois je le prendre?...l'auto ne va pas accrocher tout les ralentisseurs?

Restera-t-elle un peu confortable, ou un vrai bout de bois?

J'aimerais faire un peu de circuit, mais m'en servir tous les jours aussi...

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(Je n'ai pas répondu hier, car j'ai roulé sur circuit à moto et je suis rentré tard... :sol:amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif )

Oui, oui, je sais qu'ils ont le même équipement de série, les Cayman et Boxster GTS. Tu n'as pas réussi à mieux comprendre dans l'essai? (mon anglais est trop moyen pour tout saisir...).

 

Notamment avec les Pirelli, il suffit qu'un train soit mi usé et l'autre neuf pour transfigurer la précision de l'auto! Ces pneus sont mieux usés que neufs! Ils manquent de pouvoir directeur, tant qu'ils ne sont pas usés à 50% voire plus...

 

 

Au sujet du châssis sport -20mm suspensions classiques + barres stab. plus rigides (ne pas oublier ça: le "châssis sport" n'est PAS PASM) (Alors que sur le 991, il existe un PASM sport -20mm, nous n'y avons pas droit sur nos 981):

 

-Cela correspond mieux au style (de conduite...) du Cayman qu'à celui du Boxster.

 

-Il faut accepter d'en payer le prix: sans doute très sympa sur piste ou bonne route à l'attaque, mais voiture moins agréable et moins efficace sur les routes qui ne sont pas parfaites.

 

-Les GTS ont un pare-choc un peu plus proéminent et ont donc tendance à frotter plus que les 981 S...

 

-Léger gain de poids et moins de risques de panne que le PASM. Maintenance plus simple et moins coûteuse.

 

-Suspension "fixe" et donc non adaptative: réaction peut-être un peu plus "fidèle" mais ne s'adapte plus à la conduite ni à l'état de la route...

 

-Le châssis sport à 0 euros est "une perte d'argent". Le PASM vaut plus mais comme il est en standard sur le GTS, ils nous "offrent" le châssis sport, sans nous rendre notre argent :q .

 

 

Pour ma part, le Boxster se prête mieux au PASM, mes routes "de liaisons" sont de plus en plus dégradées, mon garage a une entrée problématique (je frottais avec le Cayman S 987II rabaissé)...alors PASM sans hésitation!

 

Pour toi: il faut que tu soupèses tous ces arguments...et fasse un choix!

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Invité §981401ut

Merci beaucoup Olivier pour ces renseignements.

Je pense qu'ils me seront utiles pour mon prochain choix.

Si effectivement le chassis sport supprime le PASM de série sur le Cayman, il y a de fortes chances que je ne le prenne pas.

J'adore le PASM personnellement, et le trouve tres efficace sur mon Macan S (ok, rien a voir avec une 981...)

C'est ma première Porsche d'ailleurs, et habitant sur une île comme toi (mais beaucoup plus loin) et avec des routes qui en majorité n'en possèdent que le nom, je ne pouvais me permettre d'acheter un Cayman...d'ou le choix du Macan.

J'en suis super satisfait, et m'a totalement converti a la marque. Mais très bientot de retour en France, la donne va être changée!

Je compte bien commander le GTS dès janvier ou fevrier...l'attente va être super longue après! :pfff:

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- Les Porsche Boxster et Cayman 981 GTS sont les premiers Boxster/Cayman à être aux normes EURO 6 -

 

 

Pour les voitures essence*, la norme EURO 6 réduit - par rapport à EURO 5 - le nombre de particules émises (et non seulement leur masse totale). Elle réduit également légèrement leur masse totale.

 

Porsche indique que les 981 GTS sont les premiers bi-places de Porsche qui respectent cette norme, mise en place au 1/9/2014.

 

Il faut savoir que les véhicules essence n'émettaient pas de particules dans le passé, mais depuis le passage à l'injection directe, si! (combustion stratifiée)

 

 

Très prochainement, le cycle de conduite normalisé NEDC doit être remplacé par le cycle WLTC, plus proche des conditions d'utilisation réelles.

 

L'ancien durait 20 mn:

 

 

Le nouveau dure 30 mn et est plus réaliste (accélérations plus vigoureuses et vitesses plus élevées):

 

 

 

*: Pour les Diesel, c'est plus important: forte réduction des NOx (180 à 80 mg/km entre EURO 5 et 6).

 

 

Pour ceux qui veulent en savoir plus:

- Normes EURO: http://fr.wikipedia.org/wiki/N [...] %A9mission

- Ancien cycle de conduite NEDC: http://fr.wikipedia.org/wiki/N [...] e_conduite

- Futur cycle de conduite WLTC: http://fr.wikipedia.org/wiki/P [...] %C3%A9gers

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Arff, pas possible de la visionner à cause du pays et via télémaitenance, je n'ai pas le SON ni même l'image correcte...

 

Un âme généreuse pourrait-elle me faire un petit résumé de cet essai Dirrect 8, SVP?

Merci! :jap:

 

 

Pour Direct 8, tu ne perds rien vraiment pas terrible. :non:

 

 

Regarde aussi :

 

http://www.turbo.fr/emission-t [...] t-box.html

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Je viens de regarder l'émission "Turbo" (M6) du 23/11/14 avec l'essai des Boxster et Cayman GTS...

 

Le journaliste termine en disant que Porsche aura du mal à justifier les 10.000 euros de plus des GTS. Hors il oublie complètement qu'en réalité, les GTS sont moins chers que les S avec les mêmes options!

 

Edifiant !

 

En outre dans la partie où il mentionne les dotations des GTS, il oublie le PSE, le pack Sport Chrono, le volant sport design à palettes et les feux AR translucides.

 

Edifiant !

Nul !

Honteux !

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Je viens de regarder l'émission "Turbo" (M6) du 23/11/14 avec l'essai des Boxster et Cayman GTS...

 

Le journaliste termine en disant que Porsche aura du mal à justifier les 10.000 euros de plus des GTS. Hors il oublie complètement qu'en réalité, les GTS sont moins chers que les S avec les mêmes options!

 

Edifiant !

 

En outre dans la partie où il mentionne les dotations des GTS, il oublie le PSE, le pack Sport Chrono, le volant sport design à palettes et les feux AR translucides.

Edifiant !

Nul !

Honteux !

 

 

 

 

Rien d'anormal c'est Turbo axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif !!!

 

 

Sur Direct8 aussi tu avais l'essai...

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Turbo n'est vraiment plus ce que cela a pu être par le passé.

 

Dominique Chapatte, à part exposer sa chevalière et ses gourmettes en or, il raconte n'importe quoi et prend les spectateurs pour des cons.

 

Il m'insupporte quand il dit que "pour nous autre, commun des mortels, ce genre de véhicule est innaccessible" ... On doit sûrement avoir le même salaire et le même train de vie tient ...

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Invité §TLS214Nw

Je viens de regarder l'émission "Turbo" (M6) du 23/11/14 avec l'essai des Boxster et Cayman GTS...

 

Le journaliste termine en disant que Porsche aura du mal à justifier les 10.000 euros de plus des GTS. Hors il oublie complètement qu'en réalité, les GTS sont moins chers que les S avec les mêmes options!

 

Edifiant !

 

En outre dans la partie où il mentionne les dotations des GTS, il oublie le PSE, le pack Sport Chrono, le volant sport design à palettes et les feux AR translucides. ET les jantes sport designnnnnnnn !

 

Edifiant !

Nul !

Honteux !

 

Oui comme tu dis Honteux :)

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Et sinon, la GTS est réellement moins chère à équipement égal qu'une Boxster S? avec ou sans le prix des boucliers sport design pour la S?

 

 

 

J'avais fait une config, et j'avais remarqué effectivement que ça semblait proche...

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@ TLS31: non, ils ont quand même pensé à dire "jantes 20 pouces".

 

@ Dustynova: tu as la réponse sur le configurateur...

De mémoire, je crois que le S est plus cher avec l'équipement du GTS, même hors pack "Sport design ext." (boucliers GTS).

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Aux Canaries, impossible de donner une date de livraison précise pour une voiture qui vient de l'usine (places réduites dans le bateau car priorité aux denrées périssables, douanes...!).

 

La TVA sur les véhicules étant aux Canaries de 13% contre 21% en Espagne péninsulaire, il y a passage par les douanes...

 

De plus, il semble que cela bouge chez Porsche et que les livraisons s'accélèrent...dixit mon CP.

 

Pour le moment, c'est prévu vers le 23/12/2014...

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Invité §TLS214Nw

Aux Canaries, impossible de donner une date de livraison précise pour une voiture qui vient de l'usine (places réduites dans le bateau car priorité aux denrées périssables, douanes...!).

 

La TVA sur les véhicules étant aux Canaries de 13% contre 21% en Espagne péninsulaire, il y a passage par les douanes...

 

De plus, il semble que cela bouge chez Porsche et que les livraisons s'accélèrent...dixit mon CP.

 

Pour le moment, c'est prévu vers le 23/12/2014…

Retarde ton immatriculation histoire d'avoir un modèle 2015 sur le papier ;)

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Invité §mav747UI

@ TLS31: non, ils ont quand même pensé à dire "jantes 20 pouces".

 

@ Dustynova: tu as la réponse sur le configurateur...

De mémoire, je crois que le S est plus cher avec l'équipement du GTS, même hors pack "Sport design ext." (boucliers GTS).

 

 

Le pilote Romain Dumas appelle le boxster GTS la voiture de madame. Ils me font marrer ces pilotes parfois. Tourner en rond avec une voiture et ils se prennent pour des surhommes. Bref.

 

J'avais fait le calcul pour me rendre compte et en effet tout l'intérieur spécifique ( carbone ) est "gratuit" avec le GTS à options équivalentes.

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Retarde ton immatriculation histoire d'avoir un modèle 2015 sur le papier ;)

 

 

Alors là, non!

Cela ne change rien lors de la revente et en plus, cela ne m’importe pas...

Tu crois qu'un futur acheteur va me payer plus cher entre immatriculation 23/12/14 et 2/1/15?! Bof!!! alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

Au contraire, j'espère bien l'avoir avant Noël, afin d'en profiter durant les fêtes où j'ai moins de travail... aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §TLS214Nw

 

Alors là, non!

Cela ne change rien lors de la revente et en plus, cela ne m’importe pas...

Tu crois qu'un futur acheteur va me payer plus cher entre immatriculation 23/12/14 et 2/1/15?! Bof!!! alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

Au contraire, j'espère bien l'avoir avant Noël, afin d'en profiter durant les fêtes où j'ai moins de travail... aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Pour info, en France l'année d'une voiture compte pour la valeur de revente ( il me semble ).

Après que tu souhaites l'avoir sous le sapin c'est bien naturel …

J'ai aussi mon nouveau jouet pour Noël ;)

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Invité §TLS214Nw

Pas trop. Même en France, l'argus est basé sur le mois, pas seulement l'année.

 

Ah! Cachotier! Quel est ce nouveau jouet?! :ange:

i3 :sol:

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Un peu comme je le faisais sur le topic de mon ex BMW 135i, j'entame une série de "La saviez-vous?" concernant la Porsche Boxster 981.

 

J'ai étudié à fond le manuel utilisateur (récupéré en PDF sur Internet, pour le moment) et j'en ai fait un résumé pour moi. Je vous en fais profiter avec ces articles...

 

Allez, on commence !

 

 

- La saviez-vous ? (No 1) - Grilles d'aération supérieures -

 

Avec les Porsche 991 et 981, nous avons vu l'arrivée de grilles d'aération supplémentaires, à la base des diffuseurs habituels et dirigées vers le haut.

 

On pourrait penser qu'il s'agisse juste de grilles factices pour décorer mais non. Porsche les appelle "entrée d'air élargies". Lorsqu'elles sont ouvertes, l'air sortant par les buses orientable est moins fort. Ceci est donc adapté notamment à l'hiver ou aux gens qui n'aiment pas trop l'air directement sur eux...

 

De plus, il est possible de décider si l'air doit sortir ou non par ces entrées "élargies", de manière indépendante entre les grilles côté conducteur ou passager, si le véhicule possède l'option "clim. auto bi-zone".

 

Ce paramétrage se fait via les menus de l'écran multi-fonction (à droite du compte-tours):

- Menu "Véhicule => Réglages => Climatisation => Zone de ventil.".

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Invité §TLS214Nw

BMW i3?

 

Ce n'est pas un jouet, mais un supplice né d'une ténébreuse idée d’écologiste! :(:D

Vas en essayer une et après on en reparle :p

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Invité §TLS214Nw

Ca doit être sympa une I3 pour aller au boulot.

Mais ça ne vaut pas ta 991 ou le 981 GTS que va recevoir Olivier.

C'est vrai le mieux c'est les 2, le parfait combo ;)

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