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[Présentation] Porsche Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

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Merci Frogz7 pour cette vidéo sympa!

 

En voici une pour le plaisir des yeux et des oreilles:

 

Comparatif à Laguna Seca: Ferrari F12 Berlinetta 731ch / Corvette C7 / Porsche 991 C4S

 

18 mn de bonheur!

 

Si vous n'avez pas ce temps, regardez au moins à 14'26: le 400 m D.A.!

Musique et mise ne scène sympa!

 

//www.youtube.com/watch?v=q6y7oeZx9WY?hl=fr_FR&version=3&rel=0

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Invité §TLS214Nw

Salut Olivier juste pour te dire qu'un Cayman Gt3 ® à l'image de la 911 Gt3 était dans les cartons et bientôt en développement … ( source Porsche )

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Ah! J'annule ma commande du GTS, alors! ;)

 

Bon, ben on verra bien si cela sort, ce Cayman GT3, à quel prix et surtout avec quel moteur, parce que si c'est un petit moteur turbo, beuu!

Il y a peu, on parlait d'un Cayman GT4...

 

Wait and see...

 

Merci pour l'info.

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Invité §TLS214Nw

Ah! J'annule ma commande du GTS, alors! ;)

 

Bon, ben on verra bien si cela sort, ce Cayman GT3, à quel prix et surtout avec quel moteur, parce que si c'est un petit moteur turbo, beuu!

Il y a peu, on parlait d'un Cayman GT4...

 

Wait and see...

 

Merci pour l'info.

On sera sur un flat 6 ;)

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Olivier

est ce que tu sais a quoi servent les traits visibles sur le pare brise (j'ai aussi le dégradé )

ce sont des trait fins, on en voit un vertical au milieu et sur le pourtour

je pensais à une zone athermique mais on me dit que non.

 

 

dis moi également ( dans le cas ou tu as un Iphone 5) si tes SMS sont lu a bord ?

 

s'il y a des spécialistes ici qui savent n’hésitez pas

merci

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Dis-nous déjà de quelle voiture tu pales, exactement, STP! Merci.

 

Peut-être que l'une est pour la radio, l'autre pour le téléphone...?

 

Comme tu sais, je n'ai pas encore mon Boxster 981 GTS, alors pas possible pour moi d'aller voir mon pare-brise. :)

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Merci Frogz7 pour cette vidéo sympa!

 

En voici une pour le plaisir des yeux et des oreilles:

 

Comparatif à Laguna Seca: Ferrari F12 Berlinetta 731ch / Corvette C7 / Porsche 991 C4S

 

18 mn de bonheur!

 

Si vous n'avez pas ce temps, regardez au moins à 14'26: le 400 m D.A.!

Musique et mise ne scène sympa!

 

//www.youtube.com/watch?v=q6y7oeZx9WY?hl=fr_FR&version=3&rel=0

je suis absolument fan de cette F12.... quelle ligne, et quel moulin! ce bruit strident (en voie de disparition d'ailleurs, au profit des bruits graves et pétaradant..)

les 4 RM de la porsche fonctionnement bien au démarrage... mais après la claque!

MAis je trouve que c'est pas très homogène comme comparo. La porsche et corvette peuvent être comparée (même si grosse diff de prix quand même), mais la ferrari n'est pas sur la même gamme...

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En fait, si j'ai un peu compris l'anglais, ce n'est pas un comparatif classique, mais les 3 meilleures sportives de l'années, qu'ils essayent de départager!

 

Cela explique le côté "non homogène" de ce comparatif... :D

 

J'ai visionné ça ce WE sur mon Home Cinema: c'est fun! :love:

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de l'année, la F12 et la 991??

j'ai pas écouté les présentations, pas eu le temps, je ferais ça ce soir..

mais de l'année, il ya d'autres autos..

 

Enfin, c'est une vidéo de 09/2013, donc il y a déjà un an.

La 911 avait gagné le concours mais il manquait à l'appel la F12 et la C7 (sans doute sorties trop tard ou pas dispo pour eux?). Dans cette vidéo, ils reviennent donc sur ce choix et comparent donc la gagnante avec les 2 nouvelles...

 

 

du 981 PDK 2013 et je pensais que d'autres proprios auraient lu ce topic

 

en fait je n'ai pas trouvé de sujet complet qui recense le modèle

 

Ah OK. Merci pour la précision. Bonne voiture! :sol: En "S ou "non S"?

 

Pour ce genre de question, tu trouvera plus de réponse sur ce site: http://www.boxster-cayman.com

(sur lequel je suis également)

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Ils ont trouvé la Corvette très rigoureuse et son moteur exceptionnel.

 

Oui, ils n'apprécient pas trop la commande de boite et l'intérieur reste en retrait, mais pour le prix...

 

Yep : la nouvelle Corvette est bien meilleure que sa devancière. Et à ce prix, elle écrase toute la compétition : aux USA la Corvette commence à 54000$ (disons +5000$ d'options), la Porsche Boxster à 51400$ (mais il faut ajouter le double voir beaucoup plus en options par rapport à la Corvette), la 911 à 84300$ (+10k à 15k$ d'options minimum).

 

Oui la Corvette est moins bien finie qu'une Porsche, oui il faudra corriger des vibrations dans les plastiques après quelques 10k de km. Mais à ce prix, elle défonce tout, il faut mettre facilement le double pour avoir une Porsche équivalente en performance. Même la Viper est devenue beaucoup plus chère.

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Oui, mais un passionné intéressé par Porsche, il ne va même pas regarder du côté de Corvette. Les 2 constructeurs ne jouent pas dans la même gamme...

 

Le choix et le plaisir de se résument pas au prix ni aux performances, heureusement! :o:)

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Invité §ale238kZ

Oui, mais un passionné taliban intéressé par Porsche, il ne va même pas regarder du côté de Corvette. Les 2 constructeurs ne jouent pas dans la même gamme...

 

Le choix et le plaisir de se résument pas au prix ni aux performances, heureusement! :o:)

 

 

La C7 a l'air fantastique et plus sensationnelle qu'un 981. Moins rigoureuse peut-être, moins prestigieuse surement.

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La C7 a l'air fantastique et plus sensationnelle qu'un 981. Moins rigoureuse peut-être, moins prestigieuse surement.

je l ai vu a amberieux dimanche dernier :love: :love: :love: :love: (d ailleurs t as manqué un de ces truc :ange: :ange: )

le bruit est sensationnel et le design bien mieux que l ancienne generation

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Je ne suis pas un taliban Porsche. :o:D

 

Dans mon cas précis, la Corvette C7 ne m'a même pas effleuré l'esprit avant de commander le Boxster GTS, pour les raisons suivantes:

 

1 - Le Boxster GTS correspond exactement à ce que je recherche actuellement !

Oui, j'en vois qui vont dire "et si tu peux avoir 460ch au lieu de 330 pour le même prix?!"

C'est bien rigolo comme ça sur un forum mais en réalité, dans la vraie vie, il faut assurer, nourrir, entretenir ces chevaux supplémentaires et moi, 330ch, cela me va bien et me semble "raisonnable".

 

2 - C'est très personnel, mais je n'aime pas l'aspect extérieur de la C7:

Je la trouve trop anguleuse, haute sur pattes, pas belle du tout!

 

3 - Ce n'est pas ma tasse de thé:

Bruit V8 américain, esthétique, moteur "des années 60" à peine modernisé, grosse cylindrée, poids, finition intérieur, esprit...

 

Si j'étais assez riche et/ou fou pour mettre 160.000 euros dans une voiture, j'opterais probablement pour la Porsche 911 GT3 991 et encore, il faudrait que je puisse l'essayer avant sur mes routes...et que le circuit de vitesse de Tenerife (attendu depuis 20 ans) soit en construction.

 

Je suis convaincu que le Boxster 981 GTS est actuellement parfaitement en phase avec mes envies, mon terrain de jeu et mon budget. Mais bien sûr, ce n'est qu'après quelques semaines d'usage que je pourrais confirmer la justesse de mon choix...

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de toute façon la c7 c est clairement pas la caisse pour tes routes par contre une petite exige s :D :D :D :D

 

sinon je me demandais t arrive a bien dompté la rsv4 sur ton ile?

car mon pote m a dit que c etait pas super pour les petite route car ça sautille beaucoup et qu il est toujours entre 2 rapports (du moins sur les routes du pilat)

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Invité §ale238kZ

Moteur des années 60 avec un système de cylindres à la demande :lol:

 

Enfin bon, je préfère aussi la Porsche pour les considérations que tu évoques. ça reste à mon avis ce qui se fait de mieux en terme de chassis/poids/freinage, les chevaux ça reste secondaire.

 

Reste que exubérance américaine et les progrès réalisés sur cette dernière version en font une auto largement digne d'intérêt, surement plus démonstrative et fun qu'un boxster.

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de toute façon la c7 c est clairement pas la caisse pour tes routes par contre une petite exige s :D :D :D :D

 

sinon je me demandais t arrive a bien dompté la rsv4 sur ton ile?

car mon pote m a dit que c etait pas super pour les petite route car ça sautille beaucoup et qu il est toujours entre 2 rapports (du moins sur les routes du pilat)

 

[ HS ON ]

Oui, j'utilise bien les possibilités de ma RSV4 à Tenerife. Nous avons la chance d’avoir des routes sinueuses, oui, mais dont certaines sont très roulantes! J'utilise ainsi souvent la 4, la 5 et la 6 sixième! J'ai mis un pignon de SB de 15 au lieu de 16 d'origine.

 

Quand à être "entre 2 rapports", je ne vois pas! Il voulait plutôt dire qu'il restait souvent en 2 ou 3, non?

Car la RSV4 a une page d'utilisation entre - disons - 5 à 13.000 tr/mn et les 6 rapports sont très rapprochés alors avec ça s'il est "toujours entre 2 rapports", je me demande!

 

[ HS OFF ]

 

 

Moteur des années 60 avec un système de cylindres à la demande :lol:

 

Enfin bon, je préfère aussi la Porsche pour les considérations que tu évoques. ça reste à mon avis ce qui se fait de mieux en terme de chassis/poids/freinage, les chevaux ça reste secondaire.

 

Reste que exubérance américaine et les progrès réalisés sur cette dernière version en font une auto largement digne d'intérêt, surement plus démonstrative et fun qu'un boxster.

 

 

Alors là, tu m'étonnes, sur les "cylindres à la demande"!!

Je te mets au défi de trouver un mot là dessus sur le site de Chevrolet France...

Je n'ai pas vu ça dans ma revue auto...

Ni même sur la doc commerciale 9 pages que je viens de télécharger...

Pas un mot nul part là-dessus, alors tu es certain? [edit] => Oui, j'ai trouvé sur Internet. => Vidéo 1mn

 

Mais bon, "années 60" car 2 soupapes par cyl. et arbre à came central!

 

 

Pour le fun, il faut voir que chaque personne est différente!

Une voiture "plus fun qu'une autre" dans un comparatif ne veut pas dire que toi ou moi, nous allons la trouver plus fun.

 

Les gens qui me suivent ici depuis des années le savent sans doute: si j'aime bien m'amuser avec une voiture de prêt ou un moment sur piste à faire du drift, ma tendance naturelle est aux trajectoires "propres" et tracées au millimètre. J'aime les véhicules efficaces, propulsion pure oui, mais pas du style à partir dans un travers monstre dès que tu mets 2mm de trop sur la pédale des gaz!

 

Chacun doit trouver la voiture qui lui convient... et je sens bien que cette C7 n'est pas pour moi, même si je m'amuserais sans doute comme un fou avec si on me la prêtait pour une après midi.

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Invité §ale238kZ

Essaie cylindre à la demande dans ce cas, mais oui je suis sûr.

 

Une rapide recherche :

 

http://automobile.challenges.f [...] velee.html

 

 

A l'origine de cet appétit modéré : l'injection directe, un contrôle variable du calage des soupapes, une combustion optimisée et un système de désactivation des cylindres. A faible charge, la Corvette ne tourne que sur quatre cylindres. Par ailleurs, Chevrolet annonce une masse relativement faible pour ce bloc : 211 kg, à comparer aux 228 kg du V8 4.4 biturbo de BMW.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-video-de-la-chevrolet-corvette-stingray-c7-2014-3606386.html

 

La dernière génération (C7) adopte donc l’injection directe essence, la désactivation des cylindres et une boîte mécanique à 7 rapports pour réduire les émissions polluantes.

http://www.chevrolet.fr/univers-chevrolet/chevrolet-devoilera-les-corvette-z06-et-c7r-a-geneve.html

 

Le LT4 joue avec le trio de technologies avancées inaugurées par la Corvette Stingray : injection directe, Active Fuel Management (autrement dit désactivation de cylindres) et distribution à calage variable en continu.

etc etc...

 

 

En terme de contenu technologique, cette C7 est à la page pour moi. Certes, ça n'a pas toujours été le cas chez la marque par le passé.

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Essaie cylindre à la demande dans ce cas, mais oui je suis sûr.

 

Une rapide recherche :

 

http://automobile.challenges.f [...] velee.html

 

 

A l'origine de cet appétit modéré : l'injection directe, un contrôle variable du calage des soupapes, une combustion optimisée et un système de désactivation des cylindres. A faible charge, la Corvette ne tourne que sur quatre cylindres. Par ailleurs, Chevrolet annonce une masse relativement faible pour ce bloc : 211 kg, à comparer aux 228 kg du V8 4.4 biturbo de BMW.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-video-de-la-chevrolet-corvette-stingray-c7-2014-3606386.html

 

La dernière génération (C7) adopte donc l’injection directe essence, la désactivation des cylindres et une boîte mécanique à 7 rapports pour réduire les émissions polluantes.

http://www.chevrolet.fr/univers-chevrolet/chevrolet-devoilera-les-corvette-z06-et-c7r-a-geneve.html

 

Le LT4 joue avec le trio de technologies avancées inaugurées par la Corvette Stingray : injection directe, Active Fuel Management (autrement dit désactivation de cylindres) et distribution à calage variable en continu.

etc etc...

 

 

En terme de contenu technologique, cette C7 est à la page pour moi. Certes, ça n'a pas toujours été le cas chez la marque par le passé.

par contre comment on se fait en***er niveau tarif pour la c7 en europe 75k€ de base contre 54k$ pour celle de base au us

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Les prix annoncés aux USA sont sans taxe, car le taux de taxe dépend de l'état où on achète.

La C7 est à 54000$ avant taxes, soit environ 61k $ soit autour de 48k € ttc vs 75k€ en France.

La différence est moindre pour les Porsche : Boxster de base à 51.4k$ avant taxes, 58k$ après taxes soit 45k€, vs 51k€ en France.

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Dans le sport auto de ce mois-ci ils comparent le Boxster GTS au SLK AMG.

L'essai est dithyrambique en ce qui concerne le Box surtout sur la partie son :-)

Tu vas bien te régaler dans moins de deux mois.

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Dans le sport auto de ce mois-ci ils comparent le Boxster GTS au SLK AMG.

L'essai est dithyrambique en ce qui concerne le Box surtout sur la partie son :-)

Tu vas bien te régaler dans moins de deux mois.

 

Merci Mig_lyon!

Ah!, J'ai appris un mot grâce à toi: dithyrambique = très élogieux. :ange:

Effectivement, il ne reste plus qu'un gros mois et demi d'attente pour moi!

 

40ke en deux ans... aie

 

Tu parles de la revente de mon Cayman S 987II?

C'est 36.000 euros de décote mais j'ai voulu vendre vite sans chercher à la vendre cher. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Et 36.000 euros pour 2 ans mais 25.000 km de pur plaisir, c'est bien!

C'est pire pour ceux qui roulent peu (et/ou font beaucoup d'autoroute) et revendent la voiture...

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Ca fait beaucoup d argent pour juste vouloir rouler en neuf...

 

perso j adhere pas trop... Attention je ne te dis pas du tout ce que tu dois faire de ton argent, bien entendu ! D'ailleurs si personne n'achete du neuf, personne n aura de l occaz

 

mais ca reste des sommes assez importantes, pour juste une porsche

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Et bien non, dans mon cas ce n'est pas "juste pour rouler en neuf"! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Mon Cayman S 987II me donnait satisfaction, sauf sur un point: le bruit de l'échappement (pourtant PSE). J'étais un peu "fâché" de n'entendre que 40% de la mélodie, de mon poste de pilotage. Et ayant une Aprilia 1000 RSV4 très jouissive sur ce plan, la comparaison avec la Porsche était terrible...

 

Malgré ce grief, je comptais la conserver quelques années encore, mais lorsque j'ai essayé le Boxster GTS (par hasard, lors des journées d'essai Porsche Tenerife), j'ai trouvé la solution à ce problème de mélodie de l'échappement: le PSE sur les 981 - et notamment GTS - est bien plus sympa/sportive que sur les 987II et le fait de rouler décapoté permet (enfin!) d'entendre 100% de cette mélodie!

 

Ce fut une "révélation" pour moi! :love: :love: :love:

 

Ensuite, tout est un peu mieux (ou presque :p ): esthétique, PDK encore plus réactive, tenue de route, consommation, intérieur, etc.

 

En outre, le modèle "GTS" me plait beaucoup car je trouve le pare-choc Avant des Boxster "normal et S" trop sage.

 

Et puis, c'est seulement ma 2e Porsche. C'est l'occasion de tirer les leçons de ma première expérience et de configurer la nouvelle tip-top pour moi! (d'autant que la première étant une auto en stock, je n'avais pas pu la configurer tout à fait à ma mesure)

 

Tel a donc été le cheminement des mes pensées... :ange:

Je n'ai donc pas changé mon Cayman pour rénover (voiture neuve) mais pour perfectionner ma Porsche.

 

 

Reste le débat "acheter d'occasion ou neuf?"... (c'est sans doute surtout à cela que tu pensais, dans ton message ci-dessus?)

Ben là, c'est simple: le Boxster GTS n'existe pas en occasion et aux Canaries, c'est compliqué de trouver ce genre de voiture...

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(...)

 

mais ca reste des sommes assez importantes, pour juste une porsche

 

 

Etonnante, cette phrase!

 

Pour moi, c'est tout le contraire: une somme assez raisonnable pour la meilleure voiture au monde*: une Porsche !!! :love:

(* : selon mes critères et en général les critères des gens "raisonnablement" sportifs qui veulent une voiture polyvalente)

 

Il y a 2 groupes de personnes:

- Ceux qui essayent les voitures ou lisent les essais ou en rêve...

- Ceux qui roulent avec dans la vraie vie et parcourent beaucoup de kilomètres.

 

Pour les premiers, évidemment, c'est dans un monde imaginaire "merveilleux où tout est parfait", donc ils vont aimer voire conseiller une Ferrari F12 Berlineta ou toute autre voiture "géniale" à leurs yeux (Lotus, Jaguar, MacLaren ou que sais-je).

 

Mais pour les seconds - les utilisateurs au quotidien, dans la vraie vie - Porsche est une des seules marques à proposer des voitures réellement sportives ET fiables ET faites pour rouler partout et par tous les temps ET avec un vrai coffre ET avec un coût de maintenance raisonnable ET avec des concessionnaires partout ET avec des pièces disponibles!

 

Pour moi, Porsche m'offre actuellement exactement ce que j'aime et recherche. Un fabuleux compromis entre performances, plaisir de conduite, possibilité de partir en vacances ou de rouler sur piste (j'ai testé les 2 :D ), etc.

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