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[Présentation] Porsche Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

En attendant la vente, voici des photos de dimanche dernier:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours aussi magnifique tes photos Olivier [:nicogolf5]

Cette année je ne réveillonne pas à Tenerife, nous allons à Grande Canarie ( j'admirerai le Teide depuis le Roque Nueblo :D ), je vais à la Palma en Avril pour randonner un peu :sol:

Je n'ai pas lu toutes les dernières pages, les débats c'est pas mon truc. Je trouve navrant d'avoir à se justifier devant des glaireux...tu as 50 ans , tu veux changer de voiture, voyager et bien Profites en ! j'ai vu trop de personnes ( très) proches partir avant de réaliser leurs rêves :cry:

C'est typiquement Français, tu as une grosse bagnole, tu es un sale riche, tu passes à un modèle inférieur, limite on soupçonne ( souhaite ) des ennuis financiers et on te traite de clochard, tu as bien fais de partir pour cette magnifique archipel

Tenerife c'est un style de vie, des traditions, des sports (nautiques-VTT-VR-Randos...) , la plage, le nord verdoyant et pluvieux, le sud ensoleillé, le Teide... le Teide , le plaisir des yeux est omniprésent :love:

En tout cas j'ai hâte de voir ton nouveau joujou et tes photos toujours aussi splendides ihasta luego!

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Invité §pip151dC

Il n'y a pratiquement rien à faire, cette voiture ayant le certificat de conformité européen:

- Quitus fiscal obtenu sur présentation de ma facture de vente;

- Ma carte grise "désinscrite" d'Espagne;

- Immatriculation...

 

Pour une première immatriculation en France, l'éventuel acheteur de ton Boxster devra s'acquitter des 4000 euros de malus en plus du coût de la carte grise non?

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Le Boxster est vendu depuis samedi! (15/10/2016)

 

Je suis allé le livrer en France à Bayonne (sous Bordeaux). Deux jours et une nuit de ferry depuis Tenerife, puis 1.100 km d'autoroute dans la nuit de vendredi à samedi sans dormir!!!

 

Petit essai, papiers pour la vente puis repas avec la famille de l'acheteur.

 

L'heureux nouveau propriétaire m'a ensuite amené à l'aéroport de Bilbao (à 1h30 de route) afin que je revienne chez moi en avion.

 

Livrée en 3 jours et 2 nuits, c'est un reccord, partant de Tenerife!

 

Au final, vendue en moins d'un mois, grâce à Le Bon Coin.

Mes annonces en Espagne ne m'ont même pas apporté un contact. Rien!

 

Je suis bien content, car me voici débarrassé (ayant déjà la nouvelle depuis 1 mois).

C'est un jolie page qui tourne mais sans aucun regret: j'ai été très heureux d'arriver dans le monde Porsche (08/2012) et tout aussi content de le quitter!

 

 

Les dernières photos de mon Boxster 981 GTS Bleu Saphir:

 

Avant d'embarquer dans le gros ferry pour 36h de traversée:

 

 

Il y avait peu de monde, donc aucun soucis pour mettre l'auto dans un coin sans risque de coups de portières:

 

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Effectivement !

 

 

J'en profite pour faire part de mes impressions sur longs trajets autoroutiers... (chose que je n'avais jamais faite)

 

 

Si la voiture est confortable et évidemment super bien dotée d'un moteur infatigable, le bruit (capoté) aux allures légales (120-140 km/h) est fatiguant à la longue. Il y a un "Booooo" terrible dans l'habitacle (même PSE Off, bien entendu). J'ai fini par mettre des bouchons d'oreilles au bout de 3 ou 4h!

 

 

Par contre à 170 km/h (3.000 tr/mn), ce vilain bruit disparait. C'est une voiture faite pour les autoroutes Allemandes?! Porsche aurait dû prévoir un système pour mieux isoler le moteur, avec retour sonore seulement en mode Sport...

 

 

En 7e, la voiture n'a aucune reprise. Elle accélère peu ou prou comme une petite citadine. :(

 

Il faut rentrer 1 ou 2 rapports dès qu'on veut accélérer un peu...

 

 

La conso en 7e sur autoroute est raisonnable: dans les 9,4L/100 (ordinateur) à 140-170 km/h et sous les 9l à 120-150.

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Ah voilà tu confirmes ce que j'avais dit avec le Cayman. Aux allures légales, il est très bruyant ce GTS, en partie à cause du 7e rapport qui baisse le régime dans la plage de résonance du moteur :( Avec la boite manu 6 rapports, on doit pouvoir être autour des 3000 tr à 140-145, ça doit améliorer le confort (mais pas la conso).

Effectivement, vers 170 on arrive à 3000 tr sur le 7e rapport et plus de bruit :o

En tout cas tu l'as bien vendu, et plutôt rapidement. Étonnant d'ailleurs que tu l'ais vendu en France, c'est à croire que le Box GTS est introuvable, ou alors l'acheteur voulait absolument un bleu :??:

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Invité §Nic357oH

Une affaire rondement menée cette vente ! icon14.gif?v=1454684885

 

 

Nous allons maintenant suivre ta nouvelle aventure avec ta MX5 avec autant de plaisir que nous avions pu suivre tes topics sur le cayman S et le Boxster GTS.

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Invité §Sup115Iy

Sur que tu as fait un heureux et surtout un acheteur qui sait ce qu'il achète et de nos jours, ce n'est pas rien...

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Ce désagrément à 120-140 est peut-être la contre-partie de la sonorité par ailleurs améliorée du GTS par rapport au PSE du S

 

Ca me semble aussi évident.

 

Rajouter 15kg d'isolant moteur sur un roadster cab dédié au sport serait aurait qand même été bien idiot, surtout pour éviter un désagrément que 90% des proprios ne rencontrerons jamais.

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- 10.000 km en Boxster 981 GTS -

 

 

 

 

Bilan Boxster 981 GTS après 10.000 km:

 

- Beaucoup-beaucoup de plaisir à son volant, mais aussi à le regarder, le soigner…

- Il n'y a pas UNE chose fabuleuse sur cette voiture, mais tout un ensemble de choses sympa qui en font une merveille!

 

- Châssis offrant un compromis idéal confort/sport sur route ouverte.

- Confort impressionnant sur routes en mauvais état (j'ai le PASM). Du coup, ces passages obligés ne sont plus un calvaire et ce malgré les jantes de 20 pouces et les pneus taille 35! Notez que je roule depuis 2-3 mois avec la pression dite "confort" indiquée dans le manuel (2,1 bars au lieu de 2,3), qui pour moi est une pression "sport". Sur mes types de roulages, les pressions à chauds sont en effet plus adaptées. La voiture glisse encore moins et les pneus sont moins stressés.

 

- Bonne tenue de caisse et excellent feeling, bon retour d'information en conduite sportive.

- Si en outre vous la chaussez de Michelin PSS (c'est mon cas depuis les 6.000 km), vous obtenez une sportive proche du paradis!

- Je ne suis pas un drifteur né, mais la glisse des 4 roues est facilement gérable en courbe… Entre l'accélérateur précis, le moteur atmo très "fin", la direction remontant les infos, l'équilibre naturel de l'auto, le centre de gravité très bas et les pneus de largeur "idéale"; la maîtrise de la légère dérive est vraiment aisée. J'ai l'option différentiel mécanique PTV.

 

- Les aides à la conduite (ESP, contrôle de traction) brillent par leur efficacité et leur côté peu intrusif. Je ne les désactive pas mais roule en mode Sport. J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'aide et je peux me faire plaisir librement, mais elles sont bien là et remplissent leur rôle sécuritaire.

 

- Moteur vivant, sportif, passionnant! A la fois coupleux en bas et vivant en haut du compte tour! Il n'y a que la zone des 3 à 4.000 tr/mn qui est un peu creuse; ainsi, il faut éviter de partir d'un bas régime sur un rapport autre que la 2 ou la 3 et vouloir atteindre les hauts régimes, car là, c'est assez long à monter. Il suffit par contre de rentrer les rapports qu'il faut pour revenir à plus de 4.500 tr/mn (voire plus de 5.500 si on veut la grosse cavalerie) et là, çà monte vite!

 

- Moteur 330 ch à 6.700 tr/mn, 3,4L 6 cylindres à plat, essence, atmosphérique injection directe, régime maxi 7.500 tr/mn.

- Poids mesuré par mes soins avec le plein: 1.405 kg (PDK, clim, radio de base, jantes 20' Carrera S, sièges Sport Plus, différentiel PTV, rétro électriques, pneus Good Year F1 Asymetric II...).

 

- En montagne, on peut très bien rouler à 2.000 tr/Mn et enrouler les virolots. C'est un moteur à 2 visages…

 

- Le SON de l'échappement (PSE d'origine sur le GTS) est un régal dont je ne me lasse pas! Quel mélodie, quelle hargne pour une voiture de série! Et avec la capote ouverte, j'en profite à 100%! C'est pour moi un des gros points forts de cette voiture.

 

- Il y a plusieurs modes qui modulent le SON du PSE:

=> Mode Sport (ou "Sport Plus", que je n'utilise guère) + PSE On = le plus hargneux et sportif! Avec pétarades à la décélération. Magique!

=> Mode Sport + PSE Off = les valves s'ouvrent tout de même vers 4.500 tr/mn selon l'accélération.

=> Mode Normal + PSE On = hargneux mais sans les pétarades à la décélération.

Etc. Il y en a pour tous les goûts et toutes les circonstances.

Avec tout ça, je n'éprouve pas le besoin de monter un échappement tiers ni collecteurs ni catalyseurs sports…

 

- La boîte PDK (7 rapports avec palettes au volant) est tellement sans histoire que j'ai failli oublier d'en parler! Je l'utilise toujours en manuel (M) et je change les vitesses au volant, en mode Sport pratiquement tout le temps. 0 problème, 0 défaut, efficace, jouissif. Je roule en PDK depuis 2012 et c'est ma 2e. Je suis conquis par le coté sportif et je ne reviendrai pas à une BVM. Par contre, je ne roule JAMAIS en auto (D), tout simplement parce que je ce n'est pas mon truc.

A si, un seul soucis: si on s'arrête en pente, qu'on oublie de mettre le frein à main, qu'on met la PDK "Parking" et qu'on lâche le frein à pied, il est presque impossible ensuite de retirer "Park" car cela force! Je ne sais pas s'il y a une astuce que j'ai loupé?!

 

- Le freinage est en progrès par rapport au 987 S et pour ma part, j'en suis très satisfait, même avec le liquide de frein et les plaquettes d'origine. Feeling sympa, dosage très très fin (je parviens par ex à faire crisser les pneus sans déclencher l'ABS) et excellente endurance (lors de mes descentes de plus de 30mn sans pause, aucun soucis, même si je ne freine pas comme sur piste, bien entendu).

 

- La précision de conduite est impressionnante en toutes circonstances. La direction (avec option Servotronic Plus) est un des éléments qui me donne le plus confiance dans cette auto. Fidèle, précise, retour d'info OK, non affectée par les bosses ni les rainurages (aidée par les formidables Michelin PSS), la direction du GTS est excellente. La voiture est stable et précise même à très haute vitesse...

 

- Les phares bi-Xénon puissants et rotatifs en courbes sont tout simplement parfaits pour rouler la nuit en montagne, ce que je pratique parfois, tôt le matin…

 

- La position de conduite, les diverses commandes, la finition, la vie à bord… tout cela est très bien maitrisé par Porsche. J'aimerais juste une commande de PSE et PASM au volant, car les boutons sur la console "981/991" obligent à trop quitter la route des yeux et je les utilise souvent. Autre petit grief, certains boutons de clim sont cachés par le levier de la PDK, mais je roule pratiquement tout le temps avec la ventilation OFF (toit ouvert). A part cela, un sans faute et une très belle réalisation!

 

- Mention spéciale pour le tableau de bord, avec l'afficheur numérique de droite, qui permet de voir simultanément et facilement: temp. eau; temp. huile, jauge essence et autonomie, tension batterie, pression huile, heure, temp. extérieure… Super et en plus c'est paramétrable! Ceci retire tout intérêt des fameux "5 cadrans" de la 911. Tout se lit bien de jour comme de nuit, avec ou sans soleil (sauf soleil de dos, décapoté, mais c'est normal).

 

- Les sièges Sport Plus semi Alcantara / semi cuir véritable sont confortables, maintiennent bien (PDK = pied gauche toujours bien calé).

 

- Les 2 coffres Avant et Arrière sont très pratiques. J'utilise toujours l'avant et l'arrière seulement si l'avant déborde. Le seul défaut c'est qu'il y fait très chaud en été (autant devant que derrière). Le coffre avant est bien frais en hiver, par contre…

 

- Le réservoir de 64 L offre une autonomie confortable pour mes trajets: je fait le plein entre 300 et 340 km.

 

- Comme je roule très sportivement pratiquement tout le temps, mes consommations moyennes sont élevées: entre 15 et 17 L/100 km, toit ouvert (cela doit bien ajouter 1L ?). Si on roule tranquille sur autoroute ou route plane, on peut faire du 7-10 L/100 mais ce n'est pas mon type d'utilisation…

 

- La peinture extérieure est assez fragile lorsque des gravillons viennent la frapper. Par contre, avec un traitement à la cire, elle résiste bien aux insectes et autres petites agressions.

 

- Les radiateurs sont dépourvus de grilles mais sur route ouverte, ce n'est pas un problème. Ainsi, on peut les nettoyer plus facilement. Pas d'impact important à ce jour. J'ai pourtant trouvé un petit oiseaux mort à cet endroit hier… (snif)

 

- La capote électrique est parfaite: rapide, fiable, bien insonorisée, bien finie… Décapoté, le bruit ambiant et les remous restent raisonnables, juste assez pour avoir des sensations. Je roule 98% du temps décapoté, été comme hiver, quitte à mettre une veste et un bonnet! Astuce lorsqu'il fait plus de 28 degrés: ouvrir un peu les vitres latérales permet d'avoir nettement moins chaud en roulant.

 

 

Venant d'un Cayman, le Boxster apporte pour moi un très gros "plus": le roulage décapoté augmente les sensations (vitesse, vent), permet de bénéficier de 100% de la mélodie de l'échappement mais aussi du chant des oiseaux (parfois), des senteurs de la montagne (fleurs, pins…). Cela se rapproche un peu de la moto et j'adore. Petits revers: sable qui entre à force de rouler (notre "Calima" = sable venant du Sahara) => seuls les gros grains entrent, les poussières passent au-dessus sans pénétrer; obligé de se protéger du soleil (chemise à manche longue ou crème solaire, couvre-chef), lunettes de soleil obligatoires et un peu plus peur des vandales peut-être.

 

Je ne me lasse pas de la couleur bleue Saphir métallisé, qui change de rendu en fonction de la lumière et qui est très belle.

 

A ce jour, seul petit soucis: un peu de buée dans les feux arrières (suite à un lavage au karcher un peu trop près, sans doute), que je viens de démonter pour les faire sécher.

 

Le Boxster GTS est polyvalent: capable de rugir avec panache, de se promener en silence, d'attaquer sportivement mais aussi de faire de longs trajets et même d'emporter pas mal d'affaires dans ses 2 coffres, par tous les temps...

 

 

En conclusion vous l'avez compris, je suis 200% conquis par ma Porsche Boxster 981 GTS! Une grande réussite de Porsche à un prix raisonnable!

Quand on me demande si je la vends, je répond "Oui, 300.000 euros!" car je ne la vendrais pas pour moins! Je l'aime trop! :)

 

 

 

 

 

 

 

Effectivement !

 

 

J'en profite pour faire part de mes impressions sur longs trajets autoroutiers... (chose que je n'avais jamais faite)

 

 

Si la voiture est confortable et évidemment super bien dotée d'un moteur infatigable, le bruit (capoté) aux allures légales (120-140 km/h) est fatiguant à la longue. Il y a un "Booooo" terrible dans l'habitacle (même PSE Off, bien entendu). J'ai fini par mettre des bouchons d'oreilles au bout de 3 ou 4h!

 

 

Par contre à 170 km/h (3.000 tr/mn), ce vilain bruit disparait. C'est une voiture faite pour les autoroutes Allemandes?! Porsche aurait dû prévoir un système pour mieux isoler le moteur, avec retour sonore seulement en mode Sport...

 

 

En 7e, la voiture n'a aucune reprise. Elle accélère peu ou prou comme une petite citadine. :(

 

Il faut rentrer 1 ou 2 rapports dès qu'on veut accélérer un peu...

 

 

La conso en 7e sur autoroute est raisonnable: dans les 9,4L/100 (ordinateur) à 140-170 km/h et sous les 9l à 120-150.

 

Léger contraste en 1 an...

 

La voiture idéal qui devient un truc chiant, creux comme une petite citadine et horriblement bruyant.

 

Tu as pu la vendre 300000€ ou tu as du un peu baisser le prix ? :D

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Mon cher Didier, tu sais bien qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.

 

Il semble que tu en fasses partie, quand on voit ta manière de répéter toujours la même chose.

 

 

Alors, spécialement pour ceux comme toi qui n'ont pas compris les raisons de mon revirement, je ré-explique:

 

 

Il y a énormément de raisons qui font que je quitte Porsche "en claquant la porte", je dirais presque.

 

 

Il y a les raisons "générales" de la marque Porsche:

- Le passage au tout turbo;

- Le passage au flat 4;

- Les options à des prix honteux (le coup de la clef "peinte" à 224 euros, c'est le summum);

- Les voitures très mal équipées d'origine (le GTS était encore assez bien doté, s'agissait d'une version exceptionnelle);

- La conception des voitures bonne mais pas si "géniale" que les gars de Porsche veulent bien nous le faire croire;

- Le prix des pièces très élevé sans aucune raison;

- Toutes cette histoire de pneus N, P.A., "tampon Porsche pour les révisions", test PWIS et autres stupidités;

- Les beaux modèles déjà tous vendus quand ils sont officiellement dispo!!!!

- Bref, tout ça, c'est marrant un moment, mais d'un coup, j'ai eu envie de stopper net.

 

 

Il y a les raisons particulières à mon ex Boxster 981 GTS PDK PSE:

- Bruyante même en mode "conduite très cool";

- Me pousse trop à l'attaque: j'étais incapable de conduite tranquillement avec mon Boxster. Ce point est le déclencheur du projet de changer de voiture.

- Consommation gargantuesque en montagne, c'est à dire sur tous mes parcours. J'étais à 18L/100 de moyenne et plus de 26-30 dans les montées. Et en conduite cool dès qu'on est obligé de rouler en 3e ou 4e, elle consomme aussi énormément.

- La console des 991 et 981, complètement ratée! Et je le dis depuis le début, avant même d'acheter mon 981. Boutons de chauffage multiples, illisibles et en partie masqués par le levier de vitesse. C'est un détail sauf que lorsqu'on remonte dans une voiture mieux faite à ce niveau, on se dit "Ah!, c'est quand même drôlement plus pratique!".

- Quand j'ai découvert la MX-5 avec ses 400kg de moins et sa philosophie différente, j'ai alors trouvé le Boxster tellement lourd, encombrant et offrant peu de visibilité au volant pour les manœuvres!

 

 

J'ai joué, j'ai aimé, j'en ai fait le tour et je suis passé à autre chose après 4 ans de Porsche. Point.

 

 

Tout ce que j'ai écris dans le passé reste valable. Chacun doit voir simplement ce qu'il recherche. C'est comme les essais dans la presse: ce n'est pas parce que les journalistes écrivent que le Macan est super génial que je vais l'acheter pour moi!

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Je ne partage pas les propos de SV_DIDIER mais je comprends en quelque sorte son point de vue.

 

En effet, Olivier, tu es tellement expressif (dans le sens positif) dans tes messages que l'on a l'impression que tu conduis à chaque fois la septième merveille du monde. Et puis au fur et à mesure de tes changements de voiture, tu opposes tellement l'ancienne à la nouvelle que l'on peut se mettre à douter maintenant de la véracité de tes propos.

 

Maintenant, c'est un constant et pas autre chose. Tu fais transparaître ton ressenti sur ce forum comme tu le souhaites, point barre :jap:

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Tu sais, c'est juste marrant de voir qu'en 1 an à peine, tu es passé de la voiture idéale à ce truc chiant, bruyant et au moteur moins vif en reprise que la mazda ( c'est toi qui le dit, pas moi :o )

 

Cette voiture idéale que tu ne vendrais pas pour moins que 300000€ et qui a du partir à 70000€

 

Tout à coup, fini les porsche, les options sont chères ( ben oui, ca a toujours été le cas non ?, y compris quand tu l'as acheté ), ils vont faire du 4 cyl turbo ( tu t'en fous, tu avais une 6 atmo ! ). Les modèles d’exceptions sont pré vendus ! et alors, ce ne sont pas ceux que tu vas acheter, quelle importance ?

 

la conception pas si géniale... Ben, tu ne t'en plaignais pas trop avant, suffit de remonter 4 mois en arrière ou tu trouvais cette auto géniale sur tous les plans...

 

Les pneu na, le tampon pour la révision, comment dire, qu'est ce qu'on a à foutre sérieusement ?

 

La conduite cool, tu disais toi même à l'époque que c'était un plaisir de rouler cool avec cette auto, qu'est ce qui a changé en si peu de temps ?

 

Le boxster lourd, encombrant et offrant peu de visibilité pour les manœuvres. Ben, c'est dans tous les essais, rien de surprenant ! Franchement, c'est juste pas sérieux :non:

 

bref, je trouve assez moyen de brûler à ce point ce qu'on a adoré à ce point ou alors tu as raconté beaucoup de pipeau.

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Je ne comprends pas trop tes arguments anti-constructeur Olivier, Porsche en l'espèce (revenant à avouer que tu avais acheté en fonction de l'image du constructeur en question, je te pensais un peu plus objectif) : ça ne concerne pas directement l'expérience que tu as fait de ta Porsche

 

Quant à ton refrain il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, c'est assez discutable, changer d’avis c'est quelque part être esclave de l’agréable immédiat, mais la liberté de choix c’est aussi la faculté de se faire un avis et de s’y tenir, plutôt que de revenir dessus. Ce qui est plutot mature qu'idiot, à mon avis.

 

Profite des qualités de ta nouvelle auto, continue de nous faire partager tes émotions comme tu sais le faire :) mais peut-être ne perds pas trop d'énergie à trouver des arguments "semblant" objectifs

La voiture parfaite n'existe pas de toute façon, même pour ton usage particulièrement, et tant mieux ;)

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Tu sais, c'est juste marrant de voir qu'en 1 an à peine, tu es passé de la voiture idéale à ce truc chiant, bruyant et au moteur moins vif en reprise que la mazda ( c'est toi qui le dit, pas moi :o )

 

Cette voiture idéale que tu ne vendrais pas pour moins que 300000€ et qui a du partir à 70000€

 

Tout à coup, fini les porsche, les options sont chères ( ben oui, ca a toujours été le cas non ?, y compris quand tu l'as acheté ), ils vont faire du 4 cyl turbo ( tu t'en fous, tu avais une 6 atmo ! ). Les modèles d’exceptions sont pré vendus ! et alors, ce ne sont pas ceux que tu vas acheter, quelle importance ?

 

la conception pas si géniale... Ben, tu ne t'en plaignais pas trop avant, suffit de remonter 4 mois en arrière ou tu trouvais cette auto géniale sur tous les plans...

 

Les pneu na, le tampon pour la révision, comment dire, qu'est ce qu'on a à foutre sérieusement ?

 

La conduite cool, tu disais toi même à l'époque que c'était un plaisir de rouler cool avec cette auto, qu'est ce qui a changé en si peu de temps ?

 

Le boxster lourd, encombrant et offrant peu de visibilité pour les manœuvres. Ben, c'est dans tous les essais, rien de surprenant ! Franchement, c'est juste pas sérieux :non:

 

bref, je trouve assez moyen de brûler à ce point ce qu'on a adoré à ce point ou alors tu as raconté beaucoup de pipeau.

 

 

un petit peu têtu non ? (au cas où ce que tu viens de dire, tu l'as déjà dit quelques messages plus haut et tu radotes a peu près le même discours depuis qu'Olivier a annoncé le changement de voiture)

:jap:

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Tu sais, c'est juste marrant de voir qu'en 1 an à peine, tu es passé de la voiture idéale à ce truc chiant, bruyant et au moteur moins vif en reprise que la mazda ( c'est toi qui le dit, pas moi :o )

 

Cette voiture idéale que tu ne vendrais pas pour moins que 300000€ et qui a du partir à 70000€

 

Tout à coup, fini les porsche, les options sont chères ( ben oui, ca a toujours été le cas non ?, y compris quand tu l'as acheté ), ils vont faire du 4 cyl turbo ( tu t'en fous, tu avais une 6 atmo ! ). Les modèles d’exceptions sont pré vendus ! et alors, ce ne sont pas ceux que tu vas acheter, quelle importance ?

 

la conception pas si géniale... Ben, tu ne t'en plaignais pas trop avant, suffit de remonter 4 mois en arrière ou tu trouvais cette auto géniale sur tous les plans...

 

Les pneu na, le tampon pour la révision, comment dire, qu'est ce qu'on a à foutre sérieusement ?

 

La conduite cool, tu disais toi même à l'époque que c'était un plaisir de rouler cool avec cette auto, qu'est ce qui a changé en si peu de temps ?

 

Le boxster lourd, encombrant et offrant peu de visibilité pour les manœuvres. Ben, c'est dans tous les essais, rien de surprenant ! Franchement, c'est juste pas sérieux :non:

 

bref, je trouve assez moyen de brûler à ce point ce qu'on a adoré à ce point ou alors tu as raconté beaucoup de pipeau.

 

 

 

c vrai, mais Olivier est comme ça, entier et se fiche des qu'en dira t'on, il nous fait partager sa passion et l'on sait que tous que ce n'est pas immuable, figé. Un coup il kiffe forever la boite manu, puis la boitoto mode manu... Et alors ?

 

toi t'es sectaire, pro taudi (vu que t'as déjà tout eu avant), tu peux pas comprendre

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Invité §pip151dC

Je suis un peu de l'avis de SV Didier! Tu vends du rêve avec des topics ultra détaillés, très passionnés, tu nous as vendu la boxster comme la 7eme merveille du monde et là tu lui trouve enfin des défauts au moment de la vente! C'est quasiment un paquebot, lourd, pas de visibilité etc...Le problème c'est que tu incite d'autres personnes à acheter ces voitures par la passion que tu mets dans tes posts, certains veulent deja commander des mx5 en lisant tes aventures, moi j'attends de voir la vente de la mx5! :D Et concernant le prix des options Porsche, tu as toujours dis que l'argent n'était pas un problème donc tu te contredis sur beaucoup de points même sur les moteurs Turbo, tu leur trouvais beaucoup de qualités comme la disponibilité à tous les régimes comme sur ton ex 135i. Et une fois que tu es passé chez Porsche, la 135i c'était de la daube! Et là Porsche se fait battre par Mazda, cest l'humiliation ultime!

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Le jugement d'une chose peut changer après la découverte d'une autre chose...et surtout une personne évolue au fil des années qui passent...

 

Même si j'écris parfois mieux qu'un journaliste (sic), je n'ai pas roulé avec autant de modèles différents et donc mes points de comparaison restent réduits à peu de véhicules, finalement.

 

Aucune voiture n'est parfaite et chacun doit trouver la voiture qui correspond à ses envies du moment. Ceux qui se basent sur mes CR pour choisir une voiture ne devraient pas, car mon usage à Tenerife est très spécial (100% montagne, climat idéal, solo). C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai découvert les défauts du 981 sur longs trajets que lorsque je l'ai livré en France!

 

Comme dit très bien Frogzy, pourquoi les goûts et les idées de chacun devraient être immuables, figées à jamais?!

 

Qui n'a pas par exemple adoré le tennis (pratique sportive, pas à la TV) puis ne s'est pas lassé un jour...?

 

Bon, je pense qu'on a assez parlé et tout ça... Si on passait à autre chose?

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Invité §pip151dC

Effectivement je suis d'accord sur le fait que ton usage à Tenerife soit spécial et différent de chez la majorité des gens!

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Le problème c'est que tu incite d'autres personnes à acheter ces voitures par la passion que tu mets dans tes posts, certains veulent deja commander des mx5 en lisant tes aventures, moi j'attends de voir la vente de la mx5! :D

 

 

En même temps, si les gens sont assez débiles pour acheter une voiture sur la simple base d'un écrit bien rédigé et agrémenté de belles photos, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même hein :ddr:

 

Après tout, des gens votent bien pour une personnalité politique sur la simple base d'un meeting à 1M€ qui en met plein les yeux, rien ne m'étonne plus :W

 

J'aime beaucoup - comme une majorité ici - lire les récits d'Olivier, mais c'est pour ce qu'ils sont, des récits.

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Invité §Sup115Iy

 

Après tout, des gens votent bien pour une personnalité politique sur la simple base d'un meeting à 1M€ qui en met plein les yeux, rien ne m'étonne plus :W

 

J'aime beaucoup - comme une majorité ici - lire les récits d'Olivier, mais c'est pour ce qu'ils sont, des récits.

 

 

C'est exactement ça :)

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Le jugement d'une chose peut changer après la découverte d'une autre chose...et surtout une personne évolue au fil des années qui passent...

 

Même si j'écris parfois mieux qu'un journaliste (sic), je n'ai pas roulé avec autant de modèles différents et donc mes points de comparaison restent réduits à peu de véhicules, finalement.

 

Aucune voiture n'est parfaite et chacun doit trouver la voiture qui correspond à ses envies du moment. Ceux qui se basent sur mes CR pour choisir une voiture ne devraient pas, car mon usage à Tenerife est très spécial (100% montagne, climat idéal, solo). C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai découvert les défauts du 981 sur longs trajets que lorsque je l'ai livré en France!

 

Comme dit très bien Frogzy, pourquoi les goûts et les idées de chacun devraient être immuables, figées à jamais?!

 

Qui n'a pas par exemple adoré le tennis (pratique sportive, pas à la TV) puis ne s'est pas lassé un jour...?

 

Bon, je pense qu'on a assez parlé et tout ça... Si on passait à autre chose?

 

 

 

Contrairement à moi, tu n'es pas idiot, du coup, ta comparaison avec le tennis, comment dire....

 

Avoir fait beaucoup de tennis et ne plus en faire ne veut pas dire qu'on a pas aimé ca.

 

Dire que le tennis c'est de la merde alors qu'on a adoré ça et se mettre direct au micro tennis, on peut se poser des questions.

 

Je te rassure, avant de me fier à FA pour acheter une caisse, il fera plus chaud qu'à l'été 47 donc je n'ai pas été essayer la mx5 :D

 

Dommage de faire d'aussi jolis post bien documentés et écrits pour ensuite dire tout et son contraire sur la même caisse.

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C'est pas moi qui ai commencé...

 

 

Tu vas tout raconter à la maitresse ?

 

Nan mais c'est pas fini ce comportement de gamin !!!

Ou comment rendre imbittable un superbe topic à cause d'un c*****d.... Bravo.

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Tu vas tout raconter à la maitresse ?

 

Nan mais c'est pas fini ce comportement de gamin !!!

Ou comment rendre imbittable un superbe topic à cause d'un c*****d.... Bravo.

 

 

 

 

Le topic est fini, la caisse peu manœuvrable et au moteur creux ( j'en passe et des plus coquettes :D ) est enfin vendue, bon débarras.

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