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[Présentation] Porsche Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

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Petit HS, Je souhaiterai savoir si la pdk du 987 s disstile l'accoups à la montée des rapports en mode sport + comme sur le 981 ?

 

Merci oliv de faire partager ta passion avec amour!

 

 

Exactement le même accoup sur les 2 modèles !

(en Sport Plus avec la PDK, lorsqu'on change de rapport à haut régime)

(Rappel: j'ai eu un Cayman S 987II PDK et à présent le Box 981 GTS PDK)

 

 

En général, cet accoup ne plait pas.

Perso je déteste, mon moniteur sur la GT3 RS aussi, la majorité des porschistes sur le forum box-cay-911 n'apprécient pas non plus...

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- Je pense avoir trouvé pourquoi j'use un peu trop les pneus Avant grâce à la GT3 RS ! -

 

 

Sur le Boxster 981 GTS, j'use les pneus Avant nettement plus rapidement que les arrière et c'est après mon stage Porsche Driving au Bugatti avec la 991 GT3 RS (le 24/3/2016) que j'ai eu un "tilt" en roulant avec ma voiture en montagne: je ne pratique pas le freinage dégressif jusqu'à la corde avec ma voiture perso. Du coup le train Avant n'a pas assez d'appui et j'ai un peu de sous-virage, d'où l'usure des pneus Avant un peu accélérée...

 

 

La chronologie des faits et le pourquoi:

 

- Automne 2012: malgré ma connaissance du freinage dégressif, j'ai eu des échauffements de freins sur mon Cayman S 987II en montagne et suite à cela, j'ai décidé de freiner fort mais sur une distance très courte, avant le virage.

 

- Ma pratique de la moto très sportive sur piste et route m'incite aussi à cela car à moto, pas besoin de maintenir le freins Avant jusqu'à la corde...

 

- Avec le recul et le passage sur d'autres voitures, je pense que mes soucis de freins sur le Cayman étaient notamment dû à un liquide de frein d'origine de moyenne qualité et véhicule resté en stock 1,5 an (MY2011 fabriqué en 02/2011, acheté neuf au CP le 24/8/2012).

 

- Printemps 2014: malgré 2 stages successifs (vendredi puis lundi suivant) au Porsche Driving Espagne (Jarama Madrid puis Montmelo F1 Barcelone), la différence de freinage entre route et piste ne me saute pas aux yeux et je continue donc sur route à ne pas appuyer assez le train Avant en entrée de virage...

 

- 24/3/2016: avec la 991 GT3 RS au bugatti et son châssis sans filtres, les sensations sont décuplées et en reprenant mon 981 GTS quelques jours plus tard, une lumière s'allume dans ma tête! Il faut que je freine fort avant la courbe mais relâche très vite une partie de la pression sur le frein afin de conserver de la vitesse ET DU FREIN jusqu'à la corde!

 

 

Sur route ouverte, ce n'est pas facile ni instinctif de conserver de la vitesse et du frein jusqu'à la corde, mais comme je roule en majorité sur des routes que je connais par cœur, en me concentrant sur ce point, j'y arrive. Du coup, la voiture se place mieux, les pneus Avant adhèrent de manière plus naturelle, les cas de sous-virages ne se présentent plus et l'entrée en courbe est plus fluide.

 

Cela tombe bien, je viens de changer mes pneus Avant. Je vais pouvoir les soigner dès le début... :)

C'est la 1ère fois que je décide de ne pas remplacer les 4 pneus simultanément sur ma Porsche.

 

J'ai toutefois une mauvaise habitude à perdre (sans compter la moto qui se pilote différemment) et il va se passer quelques milliers de kilomètres avant de m'en débarrasser, je crois...

 

 

 

 

Changement des Michelin PSS Avant (7.000 km) pour le même modèle, le 11/4/2016 avec mon pont élévateur CNO:

(j'emporte ensuite mes roues chez le monteur avec mon fourgon)

 

 

 

 

 

Le Michelin Pilot Super Sport 235/35 ZR20 (pneu Avant) à 7.000 km:

 

 

 

Léger arrachement de gomme par endroits mais rien de méchant:

 

 

 

Usure régulière sur toute la bande extérieur - centrale - intérieure:

 

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Invité §cla438al

Olivier je la trouve très joli je peux te poser une question ,moi!j'avais une 996 3'4 300 ch le moteur été rageur je me suis régalé avec cette voiture , et ensuite j'ai eu une 997 3'8 355 ch j'en étais déçu moteur trop linéaire avis perso , dis mois ton ressenti avec le 3,4 330 ch , j'adore le 3,4 !

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Invité §cla438al

Olivier je la trouve très joli je peux te poser une question ,moi!j'avais une 996 3'4 300 ch le moteur été rageur je me suis régalé avec cette voiture , et ensuite j'ai eu une 997 3'8 355 ch j'en étais déçu moteur trop linéaire avis perso , dis mois ton ressenti avec le 3,4 330 ch , j'adore le 3,4 !

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Invité §air113Fo

Le 3.4 GTS a un petit trou de couple à mi régime

 

 

quelle en est la raison Olivier ?

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Salut Olivier

 

Petit déterrage de topic :p

En effet, je viens de finir de lire tes trois topics sur tes autos successives (135i/Cayman S/Boxster GTS)

Et ben j'ai tout simplement adoré tes topics, très bien fait, avec des CR/PR de qualité, tout est détaillé vraiment au top denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

Sans parler de tes routes de montagne à Ténérife qui doivent être superbes pour le pilotage et avec des paysages à couper le souffle :love: :love:

En tout cas tu as vraiment l'air de toucher ta bille, que ça soit côté mécanique (j'admire tout ce que tu fais toi-même sur tes voitures malgré leur prix et surtout le fait que ça soit des voitures récentes, surement (???) plus chiantes à bricoler que les voitures d'il y a quelques années), ou que ça soit au niveau du pilotage (les nombreux tours de piste avec ton ex-135i ou avec le Porsche Driving School maintenant, ainsi que les nombreux tours de circuit avec tes motos aidant je pense :ange: )

Je pense par la suite lire tes sujets sur tes motos, je suis un peu moins calé de ce côté là par rapport aux autos mais j'aimerais (un jour) passer le permis moto ;)

Et j'aimerais vraiment apprendre la mécanique aussi ;)

En tout cas je vais suivre ton topic

 

A+

Erwan

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Justement, j'étais sur circuit à moto et sur les routes depuis vendredi, d'où ma réponse tardive...

 

Merci à toi pour ton retour sur mes topics.

 

J'ai la chance de vivre de belles expérience, alors je les partage ici...

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J'ai décidé de prolonger mes vacances de 3 semaines, donc je ne rentre que le 18/7/16 et cela fera 8 semaines et demies de voyage!

 

Mon Boxster 981 GTS va s'ennuyer tout seul dans son garage...

 

Mais moi, je ne m'ennuie pas du tout, comme le montrent ces quelques photos:

 

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Invité §LL0686xO

Bonjour Olivier,

Je me permets de vous contacter suite à un souci que je rencontre à savoir un clou planté sur la bande de roulement du pneu AR gauche de mon Cayman 981 (dimension 265/ZR35/20). Je précise qu'il n'y a pas de crevaison (pas de perte de pression à l'ODB). Le pneu a 20000 km et est à environ 50% d'usure.

J'ai lu dans votre blog que vous aviez connu la même mésaventure fin janvier.

Est-ce vous avez pu le faire réparer et si oui avec quelle technique ?

Sachant que c'est un pneu à indice grande vitesse (ZR), pensez-vous que la réparation est envisageable sans que cela se fasse au détriment de la sécurité ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Bien cordialement.

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C'est le pro du pneu qui va examiner et te répondre!

Laissons aux professionnels faire leur métier.

 

Dans mon cas, cela a été bien réparé, avec démontage du pneu pour le faire par l'intérieur. Aucun soucis depuis.

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Attention, le camping en mai-juin n'a rien à voir du tout avec le camping en plein moi d'Août. Moi, en hors saison, cela me convient et au moins je suis à l'air tout le temps et proche de mon précieux fourgon la nuit... :sol:

 

J'avoue que c'est plutôt l'hôtel, que je ne supporte pas. 2-3 jours ça va mais après non!

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+ de 8 semaines de congés sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif

Pfiou, la belle vie

;) (bon après le camping est un no go pour moi :D )

 

 

Carrément, pour l'instant je n'ai eu que 5 jours cet été pour aller voir le tour dans les Alpes , et pas sur d'en avoir d'avantage, vivement Décembre pour passer les fêtes aux Canaries, le champagne à minuit sur la plage en regardant le feux d'artifice, ca fait toujours son effet [:nicogolf5]

Pour le camping , je suis trop vieux lol et j'ai assez donné :ange: , maintenant je préfère les beaux hôtels :p

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Invité §Nic357oH

Vu les routes empruntées, ton Boxster ne souffre-t'il pas trop de la poussière ?

 

Belles photos comme d'hab :wahoo:

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Invité §mat152IZ

Tres belle Boxster GTS, j'adore.

 

je dois avouer que je n'avais pas le design de la Boxster auparavant, mais depuis qu'ils ont sortit cette phase, avec le Cayman, je suis fan !!!

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Invité §Cra407Tz

Merci pour tes photos , grâce à elles

le voyage continue ... !

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