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[Présentation] Porsche Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

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En montée, je freine sur de courtes distances et en descente, j'attaque toujours moins côté moteur, donc ce n'est pas trop stressant pour les freins. Les plaquettes ont 12.500 km et il reste encore quelques 5 millimètres.

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Invité §vgt683or

y a pas à tortiller du cul, les voitures bleues sont belles :).

 

J'étais en concession jeudi, et il y avait une boxster GTS rouge, pouaaahhhhh comme elle était belle :p.

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Invité §Cra407Tz

Pour faire enrager patienter RE135i :ange: , quelques photos de ce jour:

 

Tôt ce dimanche matin, vers 8h:

 

 

 

Près de 4 ans après sa sortie, la ligne du Boxster 981 est toujours aussi réussie, notamment les portes creusées pour les entrées d'air:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus tard, sur la route du retour... Température d'huile à 108°C en arsouille:

 

 

 

Témoin de la conduite un tantinet sportive (!): 26,9 L/100 de moyenne sur les dernières 20mn de montée!

 

 

 

Mes pneus gonflés à 2,1°C à froid (23°C dans mon garage, ce matin), sont à 2,5-2,6°C après cette montée:

 

 

 

 

Environ 30mn avant d'arriver chez moi, j'ai commencé à entendre un bruit comme si un cailloux était coincé dans un pneu... et ben une fois au garage, j'ai vu que c'était une méchante vis dans le pneu AR gauche! Crevaison probable si je la retire. Je vais voir mon monteur de pneus prochainement...

 

 

 

J'ai réinventé le pneu à clou (sans S). :)

 

 

 

RG

Plus qu'une journée sur cette Île, nous ne t'avons pas croisé !

Durant une semaine avons vu un Cayenne noir et un Boxster rouge foncé !

Les routes sont superbes, particulièrement Vilaflor - Le Teide !

Là je comprends le choix décapotable, avec ce climat et les parois rocheuses pour

les "retours" de sons !

Merci encore pour tes photos de dimanche matin ☺

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Invité §dav571dM

Oui il m'a dit que le cœur n'y était plus et que certaines informations qui ont filtré auprès de certains de ces sponsors donc il a préféré fermé c'est topic

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Ah! Dommage pour les topics de JCPCA !

 

 

 

 

RG

Plus qu'une journée sur cette Île, nous ne t'avons pas croisé !

Durant une semaine avons vu un Cayenne noir et un Boxster rouge foncé !

Les routes sont superbes, particulièrement Vilaflor - Le Teide !

Là je comprends le choix décapotable, avec ce climat et les parois rocheuses pour

les "retours" de sons !

Merci encore pour tes photos de dimanche matin ☺

 

 

Si tu as encore le temps, essaye la route qui descend du Teide sur Arafo (Guimar): c'est pour moi une des plus sympa (courbes, nature, vue...). Et aussi Granadilla - Vilaflor!

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Toujours aussi beaux tes clichés Olivier! Merci de nous faire partager ces si beaux paysages, non sans le beau cabrio qui va avec :D

 

Petite question à part, quelqu'un saurait m'expliquer la logique des numérotations de générations chez Porsche?

J'avoue ne pas trop cerner la suite des chiffres dans les générations ...

 

Ton ancien Cayman était un type 987, ton Boxster un 981, et je viens de voir le dernier restylage du Boxster est prénommé 718 ...

http://www.netcarshow.com/pors [...] 8_boxster/

 

Et pareil sur les 911 ..

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Invité §Cra407Tz

 

Si tu as encore le temps, essaye la route qui descend du Teide sur Arafo (Guimar): c'est pour moi une des plus sympa (courbes, nature, vue...). Et aussi Granadilla - Vilaflor!

 

 

 

Merci pour tes conseils, nous étions déjà sur le départ lorsque j'ai lu tes ¨recommandations¨ !

Nous avons emprunté 2x le trajet Granadilla - Vilaflor , très beau parcours , route pas trop large

mais peu fréquentée !

 

Je trouve que les locaux sont très prudents et roulent particulièrement lentement ... !?

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Invité §Cra407Tz

Quelques photos des routes et d'un ¨vieux cousin¨ Boxster local que tu connais sûrement !

 

P1060792.jpg

P1060800.jpg

 

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y a pas à tortiller du cul, les voitures bleues sont belles :).

 

J'étais en concession jeudi, et il y avait une boxster GTS rouge, pouaaahhhhh comme elle était belle :p.

 

 

A qui le dis tu, si j'avais eut le pognon je partais avec, seulement... j'ai dû m’arrêter sur ces considérations bassement matérielles...... :ouin:

 

M'enfin tu lorgnais plus sur la turbo s jaune :cubitus:

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Pour faire enrager patienter RE135i :ange: , quelques photos de ce jour:

 

Tôt ce dimanche matin, vers 8h:

 

 

 

Près de 4 ans après sa sortie, la ligne du Boxster 981 est toujours aussi réussie, notamment les portes creusées pour les entrées d'air:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus tard, sur la route du retour... Température d'huile à 108°C en arsouille:

 

 

 

Témoin de la conduite un tantinet sportive (!): 26,9 L/100 de moyenne sur les dernières 20mn de montée!

 

 

 

Mes pneus gonflés à 2,1°C à froid (23°C dans mon garage, ce matin), sont à 2,5-2,6°C après cette montée:

 

 

 

 

Environ 30mn avant d'arriver chez moi, j'ai commencé à entendre un bruit comme si un cailloux était coincé dans un pneu... et ben une fois au garage, j'ai vu que c'était une méchante vis dans le pneu AR gauche! Crevaison probable si je la retire. Je vais voir mon monteur de pneus prochainement...

 

 

 

J'ai réinventé le pneu à clou (sans S). :)

 

 

 

 

Superbes photos, j'adore cette route ( dans l'autre sens :D )

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Quelques nouvelles...

 

 

1 - Mainteneur de batterie:

 

J’utilise l'Optimate 4 prévu pour les motos mais qui va très bien sur mon Boxster (déjà plus d'un an d'utilisation).

J'ai soudé une prise allume-cigare sur le câble et le tour est joué.

Il est branché en permanence.

 

 

 

 

 

2 - Garage sain:

 

Depuis fin décembre, j'ai mis un déshumidificateur DeLonghi DDS25 (env. 350 euros).

(en plus du nouveau mur et de la ventilation...).

A présent, le taux d'humidité est à 50% (contre 62-65% avant).

Mes outils on arrêté de rouiller et les moisissures ont disparu, très rapidement après la fin des travaux et la mise en route du déshumidificateur.

Le réservoir d'eau qui récupérait dans les 7 L/24h les premiers jours; récupère à présent à 1 L/24h.

L'appareil s'arrête automatiquement quand le taux désiré est atteint.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 - Finition Porsche Boxster 981 GTS full cuir:

 

Si certains se plaignent des ajustements des versions simili (notamment sur la pièce qui ferme le champ de la porte) (photos) , en version full cuir tout va bien.

 

 

 

 

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Quelques nouvelles...

 

 

1 - Mainteneur de batterie:

 

J’utilise l'Optimate 4 prévu pour les motos mais qui va très bien sur mon Boxster (déjà plus d'un an d'utilisation).

J'ai soudé une prise allume-cigare sur le câble et le tour est joué.

Il est branché en permanence.

 

 

 

 

 

2 - Garage sain:

 

Depuis fin décembre, j'ai mis un déshumidificateur DeLonghi DDS25 (env. 350 euros).

(en plus du nouveau mur et de la ventilation...).

A présent, le taux d'humidité est à 50% (contre 62-65% avant).

Mes outils on arrêté de rouiller et les moisissures ont disparu, très rapidement après la fin des travaux et la mise en route du déshumidificateur.

Le réservoir d'eau qui récupérait dans les 7 L/24h les premiers jours; récupère à présent à 1 L/24h.

L'appareil s'arrête automatiquement quand le taux désiré est atteint.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 - Finition Porsche Boxster 981 GTS full cuir:

 

Si certains se plaignent des ajustements des versions simili (notamment sur la pièce qui ferme le champ de la porte) (photos) , en version full cuir tout va bien.

 

 

 

 

 

 

Pas mal !

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Tu fais ça car tu ne l'utilises pas beaucoup ?

Problèmes de décharge rapide ?

 

 

Si, je l'utilise bien, mais c'est chose courante sur une Porsche de mettre un mainteneur de charge.

Avec l'alarme et tous les systèmes électroniques...dès que tu déverrouilles l'auto il y a plein de choses qui se mettent en route...

Comme cela, je peux aussi bricoler sur l'auto sans arrière pensée pour la batterie...

 

Et mettre ça sur l’allume-cigares, c'est tellement facile. Le câble passe sans problème sous la porte.

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Voilà, voilà! Mon garage prend forme!

 

Lors de l'installation du pont élévateur en Mars 2015, je me suis aperçu que la puissance électrique du garage était trop faible. Après quelques mois de réflexion, vacances et autre chats à fouetter (!)...je viens enfin de faire tirer un câble bi-fils de 80m (section 10 mm2) de mon appartement jusqu'à mon garage!

 

Cela m'a coûté 1.258 euros: 381 euros de maçonnerie et 877 euros pour les électriciens, matériel inclus.

 

Cela valait la peine car ce câble à 3 bonnes raisons + 1 subsidiaire:

- Pont élévateur 2.700 w (15A);

- Déshumidificateur que je préfère ne pas connecter sur les communs;

- Acheminer Internet et mon réseau local au garage!

+ avoir 2 sources de courant (communs/privé) en cas de panne de l'une d'elle.

 

Comme quoi parfois, laisser passer du temps permet de murir un projet!

Depuis hier c'est fait et tout est parfait!

 

 

Il fallait passer le cable ici:

http://i68.servimg.com/u/f68/17/80/55/04/20160215.jpg

 

Et voilà!

http://i68.servimg.com/u/f68/17/80/55/04/20160216.jpg

 

L'installation que m'a fait l'électricien: en haut car en bas, c'est mon bricolage:

http://i68.servimg.com/u/f68/17/80/55/04/20160217.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/17/80/55/04/20160218.jpg

 

J'ai acquis un système CPL (transmission de réseau informatique par cables 220v) de marque DEVOLO et modèle professionnel (plus lent mais plus fiable et paramétrable) "dLAN 200 AVpro WP II Starter kit" pour env 100 euros. Malgré les 80m de câbles, cela marche très bien et on déballe, on branche et c'est tout! En outre, il se mettent en route en quelques secondes seulement.

 

3 témoins montre "On", "Réseau distant via 220v" et "réseau local Ethernet RJ45":

http://i68.servimg.com/u/f68/17/80/55/04/20160219.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/17/80/55/04/20160220.jpg

 

 

 

Je me suis également équipé d'un wattmètre AS Schwabe (DE) modèle 24050 (env. 14 euros) afin de contrôler le fonctionnement du déshumidificateur. Sur ces premières 24h, j'ai relevé 2,8 Kwh donc cela ferait approximativement 10 euros d'électricité par mois (12 cts/kw/h à Tenerife).

 

Il y a de nombreuses indications et fonctions (Watts, Volts, Ampères, Hz, mini/max, total depuis raz, etc):

http://i68.servimg.com/u/f68/17/80/55/04/20160221.jpg

 

Cet appareil est très pratique aussi pour voir la consommation d'un ordinateur, la charge d'un téléphone ou vérifier la consommation d'un appareil en veille...

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Parfait cette nouvelle installation !

Ce que j'aime beaucoup dans tes messages, c'est ton côté perfectionniste c'est à dire de ne pas se satisfaire d'une situation qui ne te convient pas en apportant les modifications nécessaires :wahoo:

Et puis ça fait réfléchir, c'est toujours bon pour le cerveau :D

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