Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Présentation] Porsche Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Ce matin, grande balade nocturne (4h45-8h00) dans ces montagnes avec mon Boxster GTS...

Alors que je devais être à plus de xxx km/h, j'aperçois soudain - à la lumière des phares - un éboulis sur la route, sans possibilité de passer! [:del-pierrot:3]

 

J'ai planté les freins au maxi et ouf! la voiture s'est stoppée juste à temps. Les warnings se sont allumés tout seul, c'est je crois la 1ère fois que cela m'arrive.

 

J'ai dû descendre pour retirer quelques pierres de plusieurs kilos chacune, afin de pouvoir passer... [:del-pierrot:1] :D

 

Bonjour Olivier_TFE

 

J'ai une question concernant le comportement de la boite PDK dans cette situation. De mémoire vous utilisez uniquement les palettes en mode manuel, mais quand vous soudez la pédale de freins à cause d'un évènement soudain, avez vous le temps de faire tomber les rapports où c'est la boite qui le fait à votre place? et repasse donc en mode auto sans trop de lag?

 

Question subsidiaire, le freinage d'urgence est-il plus efface avec la PDK qu'une boite manuelle où mon premier réflexe serai de débrayer et le planter les freins en même temps? Ou bien la PDK permet d'additionner frein moteur + freinage très rapidement?

 

Merci :) (si je suis assez clair)

 

Merci pour le topic au passage et pour celui du cayman 987 & bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir,

 

Quand tu plantes les freins à ce point (à fond), la PDK réagit comme un conducteur sur une boite manu: elle débraye pour éviter la casse. Il ne faut pas oublier que l'ABS, c'est tout de même des micro-blocages à haute fréquence!

 

Une fois que la voiture est arrêtée, la PDK met la 1ere.

 

(on peut se tutoyer, si tu permets... Merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche est à Tenerife pour environ 2 semaines avec plein de nouvelles 911 Phase II et des centaines de journalistes du monde entier!!!!

 

Pour l'instant, je les ai surtout croisé sur les routes du Teide aujourd'hui: des rouges, des bleues clair, des grises, des bleu foncé métallisé... et aussi les nouveaux Macan... Et moi à moto (Yamaha R1 2015)... C'est chouette de croiser plein de jolies Porsche! :)

 

J'ai réussi à faire quelques photos mais elles étaient déjà presque toutes parties.

 

Je vais peut-être essayer d'aller à la chasse aux photos demain...

 

 

911 Carrera (flat 6 turbo):

 

 

 

Idem en cabrio:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On devine que je suis en combi intégrale moto (!):

 

 

 

Le fourgon devant est là pour filmer !

 

 

 

Les phares à LED:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne suis pas trop fan des stops en "morceaux":

 

 

 

Il y a une montée en basse altitude, qui sert aussi de "circuit", avec fermeture de la route durant 5h, plusieurs jours entre le 5 et le 17 Novembre:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

merci Olivier !

 

on arrive à voir que ce sont les nouvelles !

 

des détails certes mais qui la rendent encore plus belle

 

je la veux !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott222pU

Ce matin, grande balade nocturne (4h45-8h00) dans ces montagnes avec mon Boxster GTS...

Alors que je devais être à plus de xxx km/h, j'aperçois soudain - à la lumière des phares - un éboulis sur la route, sans possibilité de passer! [:del-pierrot:3]

 

J'ai planté les freins au maxi et ouf! la voiture s'est stoppée juste à temps. Les warnings se sont allumés tout seul, c'est je crois la 1ère fois que cela m'arrive.

 

J'ai dû descendre pour retirer quelques pierres de plusieurs kilos chacune, afin de pouvoir passer... [:del-pierrot:1] :D

 

 

Ouch ! tu as fait le sport nocturne niveau pierres !!!! et certainement la première sueur aussi à la vue de ces pierres ! :jap:

 

 

Deux jours après mon retour avec le croco, petite balade avec notre ado : le gosse :"Papa, tu as vu", moi :"ah oui c'est beau les montagnes", le gosse :" non Papa, ralenti !!!"; je lève donc le pied et effectivement à la sortie d'un champ de maïs un sanglier qui passe à fond la caisse et des chasseurs qui arrivent eux aussi à donff en pick-up. Le gosse avait donc bien vu la bête au loin bloquée par des chiens et à suivi le champ avant de nous passer juste devant. Bref, demi tour et balade dans des endroits plus cool !

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mho002Lb

Génial de voir des phases 2 en vadrouille, peut-être que ça veut dire qu'on aura enfin des compte-rendus de journalistes sur cette phase 2! Je ne me rendais pas compte qu'il fallait tant de temps entre la présentation officielle et les premiers essais routiers.

 

Ceci dit ce n'est pas demain la veille que je craquerai pour une nouvelle phase 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo de EVO avec Henry CATCHPOLE avec la nouvelle 911 Carrera S 991.2, sur mes routes préférées de Tenerife! J'aurais bien aimé parler avec lui...! :)

 

Par contre pas d'échappement sport (sorties centrales) sur cette vidéo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo :)

Cette route :love:

Sinon j'aime beaucoup la couleur et même si les montées en régime relèvent plutôt d'un atmo que d'un turbo, la sonorité (qu'il semble apprécier d'ailleurs) me semble bien plus étouffée. Ou alors c'est un effet de la vidéo... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mho002Lb

Merci pour le lien Olivier! Une C2S manuelle, exactement ce que j'aimerais (même si je sais que tu apprécies la PDK ;) ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il envoie grave ce GTS quand même :eek:

Sonorité, perfs, châssis, freinage, finition, tout est au top sur cette voiture :love:

Bon le gars n'est pas un manche et semble avoir quelques tours de circuit à son actif mais quand même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Le mode full auto avec le sport + marche très très bien!

Bon c'est vrai que c'est moins valorisant pour le pilote, mais ça reste efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode full auto avec le sport + marche très très bien!

Bon c'est vrai que c'est moins valorisant pour le pilote, mais ça reste efficace...

 

 

Bah franchement, vouloir rouler très fort sur circuit et ne pas maîtriser le changement de vitesses avec l’inévitable rupture de couple même minime, et le changement sur le comportement de l'auto, c'est très con.

 

Quand en plus, tu as juste à bouger un doigt, comment dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes pour le mode "Auto", la position du levier bien décalé sur la gauche, laisse à penser qu'il est en mode "Manuel".

 

 

En "auto" il serait obligé de taper un peu plus dans les freins, pour compenser l'inertie de la voiture et attendre que la boîte gère toute seule le maintient du bon régime moteur avec quand même une moins bonne précision quand mode "Manuel" ce qui ne parait pas le cas sur cette vidéo.

 

Pour moi sur circuit le mode "Manuel" est beaucoup plus performant que le mode "Auto"..........à mon humble avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'avais repéré la position du levier, mais on voit qu'il ne touche pas les palettes, notamment à un moment où il met sa main droite vers le bas (loin du volant) et la voiture monte un rapport juste à ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le positionnement furtif de la main vers le bas faut pas oublier que l'on peut faire monter/descendre (en quelques milliseconde) en poussant ou tirant sur le levier en mode "manuel" cela n'est pas flagrant sur la vidéo ( j'ai peut être mal vu car je n'ai pas repris la lecture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je crois bien (j'ai pas fait l'expérience depuis un moment) que même en manuel quand on arrive au régime maxi du rapport engagé, le passage sur le rapport supérieur ce fait automatiquement, avec la boîte DKG.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

il y a pas a dire :love: toutes les générations de 911 sont magnifiques :love: cette nouvelle ne déroge pas a la règle. .. j'adore le cul avec les petits feu :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je me suis baché pour la PDK badhead.gif.20c359ab69ad8637903f92f7efa36800.gif (j'ai parlé de DKG (Bmw) plus haut).

 

Comme je ne tape pas le rupteur (cela ne sert à rien pour moi) car je laisse toujours une marge justement pour ne pas réguler (même accidentellement cela ne m'est pas encore arrivé) et n'ayant pu vérifier mes dires (j'ai dis que je croyais), je pensais effectivement qu'il pouvait y avoir un passage auto sur le rapport supérieur en étant en manuel mea culpa dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

 

Ce qui est sur par contre c'est qu'en mode Manuel la boîte peut rétrograder toute seule suivant les cas.

 

Etant un "ancien vieux" manuel, depuis que j'ai cette boîte, je n'en changerai pour rien au monde avec toutes les possibilités qu'offre cette PDK ce n'est que du bonheur. :love:

 

Vraiment converti, sans rétropédalage pour la manuelle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Ce qui est sur par contre c'est qu'en mode Manuel la boîte peut rétrograder toute seule suivant les cas.

 

...

 

 

Oui, mais uniquement dans 2 cas:

 

- Le régime moteur passe en dessous du régime de ralenti,

- Le kick-down (point dur lorsqu'on accélère plus qu'à fond).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mon Boxster 981 GTS:

 

- Le GTS totalise 11.600 km à ce jour, en 11,5 mois. Que du bonheur!!!

 

 

- Plaquettes de freins Textar (4 roues) commandées au CP le 11/11/15, pour 310 euros (remise 25% et pas d'autre pièces que les plaquettes, inutile dans mon usage).

 

- J'ai commandé cette semaine mon 2e jeu de 4 Michelin PSS!

Plus la voiture me plait et plus je roule fort, donc les pneus s'usent vite, vite!

 

Cela sera déjà mon 3e jeu de 4 pneus, mais j'ai encore quelques milliers de kilomètres avant de les remplacer. J'ai préféré commander à l'avance pour ne pas me trouver en rupture comme ce printemps! (arrières non dispo, sauf sur 1 site web)

 

- J'ai lavé la voiture tout à l'heure et cela faisait ... 3,5 mois que je ne l'avais pas lavée! (11 Août)

 

C'est un des avantages de Tenerife: peu de pluie donc je ne sors que lorsque les routes sont sèches et la voiture reste assez propre longtemps.

 

- J'ai compris hier grâce à un forum que la buée dans mes feux AR et dans le chrono provient probablement de mon garage qui a un taux d'humidité élevé. J'ai en effet de la moisissure sur certains coins de murs. Je vais voir si je peux acheter/installer une machine séchant l'air ambiant...

 

Conso à l'ordi ce matin en haut d'un col: 23 L/100 !

 

Et encore, j'étais parti cool depuis chez moi...donc dans la montée du col cela doit tourner dans les 30L!

 

Le plaisir absolu ce matin avant le levé du jour: montée de col sans personne, phares bi-xenons rotatifs (PDLS), trajectoires piste, rapports tirés jusqu'à 6.800 - 7.400 tr/mn, décapoté, température de l'air entre 7 et 18 degrés C.

 

 

Merci Porsche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...