Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Présentation] Porsche Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Si cela se trouve, ma prochaine Porsche sera d'occasion, à cause de ça!

 

Et pourtant, mon dernier véhicule acheté d'occasion remonte à ... 1989!

 

Tu sais donc déjà que tu restes chez Porsche ?

 

Remarque y'a pire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

- Les plus belles routes de Tenerife : vidéo No 1 "La Gaviota" -

 

 

Ici, la route "Las Teresitas - Tegueste de San Andres" qui passe par la plage de La Gaviota (au Nord de Santa Cruz de Tenerife). Filmé le 21/8/2015.

 

Un petit soucis technique m'a empêché d'enregistrer le SON de manière aussi bonne que je ne l'aurais souhaité.

 

Vidéo HD de 5'42". Passez sur YouTube et mettez en plein écran!

 

 

Magnifique ! :bien:

 

Jolies pétarades :love:

 

Ce qui me frappe en comparant avec ma façon de rouler en Cayman S Sport en boîte manuelle, c'est qu'effectivement avec la PDK on peut se permettre de changer de rapport tout le temps, n'importe quand :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Perso je trouve ça jouissif de monter à 7500 surtout avec le son du flat 6...

 

 

Si tu monte a 9000 avec un V10, tu va en mettres partout... syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

En conclusion: le turbo c'est mieux pour le quotidien, l'atmo c'est mieux pour le week-end et s'amuser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

En effet, la musique du V10 de la Carrera GT à 9000 était juste sensationnel :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott222pU

 

C'est pour cela que j'aimerai bien essayer un GTS pour avoir un moteur ayant une puissance similaire à ma M235i et me permettre de faire une comparaison plus précise :)

 

J'ai déjà entendu un cayman GTS sur youtube via l'essai d'EVO en forêt noire et le bruit est simplement magnifique :love:

 

 

Bonjour,

 

Pour avoir une M235i; après essai d'un Boxster GTS = c'est un autre monde ! déjà le freinage qui n'a rien a voir, et les montées en régimes !! (d'après moi bien plus poussive) avec une voiture rivée au sol et des sensations bien présentes :) , bref, que du bonheur.

Vu que Mme désire le croco et non le boxster et qu'elle a gagné le match (suis happy d'avoir perdu hein !), je m'en vais essayer le croco gts prochainement.

 

La bonne route ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott222pU

Si cela se trouve, ma prochaine Porsche sera d'occasion, à cause de ça!

 

Et pourtant, mon dernier véhicule acheté d'occasion remonte à ... 1989!

 

En effet, ça se bouscule niveau infos contradictoires ! d'un coté j'entends qu'il y a aura le croco et le boxster avec un 4 cyl/turbo mais pas touche aux S et GTS avec donc un 6 cyl; et d'un autre j'entends que l'ensemble de la gamme sera donc en 4 cyl/turbo sauf le GT4 et le Spyder.

D'un coté il est indiqué une présentation d'ici 1 ou 2 mois, et d'un autre au printemps ..

Pas simple de savoir ce qui sera vraiment présenté, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 moteurs différents dans un même modèle je n'y crois pas un seul instant. Pour moi toute la gamme Cayman/Boxster sera en 4T, GT4 mis à part (et de toute façon y en a plus).

Peut être qu'au tout début les versions S/GTS garderont leur 6cyl, mais à court terme elles basculeront aussi en 4T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a part le spyder et le gt4 toute la gamme sera en 4 T.

 

Le future gts aurait un 2.5 T 370 cv d'après les dernières news.

 

Comme déjà dit ici mon cp ne sais déjà plus commander de box en 6 , d'office 4 T. Il reçoivent 3 gts en 6 en 2016 et basta.

 

Il ne vont pas laisser le 3.4 sur box/ cay alors qu'il est supprimer sur 991 carrera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avec le passage au Turbo, les perfs vont faire un bond en avant :cyp:

2.5T 370Cv ça semble cohérent sachant qu'il restera probablement une bonne marge pour les évo futures.

Enfin avec ce passage au turbo, le modèle risque d'y perdre une bonne partie de son âme :(

Le mien devrait arriver courant septembre, je devrais recevoir les papiers prochainement pour faire les démarches et aller le chercher ensuite :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Pour avoir une M235i; après essai d'un Boxster GTS = c'est un autre monde ! déjà le freinage qui n'a rien a voir, et les montées en régimes !! (d'après moi bien plus poussive) avec une voiture rivée au sol et des sensations bien présentes :) , bref, que du bonheur.

Vu que Mme désire le croco et non le boxster et qu'elle a gagné le match (suis happy d'avoir perdu hein !), je m'en vais essayer le croco gts prochainement.

 

La bonne route ;-)

 

 

Merci pour ton retour :)

 

Au delà du moteur, l'architecture de la voiture fait aussi beaucoup donc beaucoup plus joueuse (les sensations sont donc décuplées). Après, en fonction de son utilisation perso, le manque de place dans un cayman/boxter peut également être un point critique. Parce que mine de rien, on peut en mettre dans le coffre d'une M235i :) A mon avis, ça doit un challenge de vouloir partir en vacances 2 semaines avec une baby Porsche :ange:

 

Mais bon, je comprends tout à fait Olivier car il semble avoir un terrain de jeu idéal (routes de montagnes avec des contrôles routiers par trop présents ?) pour exploiter son GTS et je trouve ça génial. Maintenant que mon rodage est terminé, je vais pouvoir aller en forêt noire pour exploiter mon 6 cylindres turbo et je vous en dirais des nouvelles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le manque de place dans un cayman/boxter peut également être un point critique. Parce que mine de rien, on peut en mettre dans le coffre d'une M235i :)

 

 

Ne pas oublier qu'il y a deux coffres dans la "baby porsche" :coucou:

 

Le volume total des coffres d'un Cayman est plus élevé que M235 (425>390)

 

http://www.motorlegend.com/fic [...] /2017.html

http://www.motorlegend.com/fic [...] /2117.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je par très souvent pour 15 jours avec ma femme ( et c'est 50.000 chaussure ) notamment , on a tj trop de place .Deux gros sac a l'avant et parfois deux petit valise a l'arrière ( du type valise cabine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis même parti en mai 2013 durant 4 semaines en camping avec mon ex Cayman S 987II, avec tente, sac de couchage, casque pour la piste en voiture, grosse valise pour le stock d'habits, chaussures de marche, GoPro et j'en oublie!

 

Il n'y a que 2 places assises, oui, mais les coffres sont grands, avec un plus pour le Cayman, qui ajoute un espace au-dessus du moteur, là ou le Boxster stocke la capote...

 

 

Pour les spéculations sur les futures Porsche, je préfère ne pas me casser la tête et attendre les présentations officielles... Les journalistes sont capables de nous faire tout un dossier même lorsqu'ils ne savent rien de rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage attitude d'attendre les infos officielles mais comme d'habitude, le changement fait peur donc les craintes de voir disparaître le flat 6 sont grandes...

 

Comme j'ai l'habitude de le dire, je crois qu'il faut faire confiance aux motoristes pour nous proposer des moteurs efficaces, procurant du plaisir et aussi respectant des normes environnementales (sans tomber dans l'excès tout de même) dans les années à venir.

 

J'ai beaucoup d'attentes concernant la technologie hybride par exemple. L'apport du moteur électrique avec un 4 cylindres turbo pourrait être d'une belle efficacité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fiabilité, c'est au cas par cas donc certains moteurs turbo sont tout aussi fiables que des atmo :)

 

Ensuite, pour le coût de l'entretien, à voir avec des chiffres précis à l'appuie car je n'en ai pas mais ça doit pas être du simple au double à mon avis donc quand on est capable de mettre 60 k€ dans une voiture, ça doit pas changer son train de vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt 90.000 pour le gts, pas pour ça qu'il faut ce faire plumer a chaque entretient, chez bm il ne sont pas triste a ce niveau.

Sur que les turbo sont "normalement" fiable , mais plus de pièce donc plus de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, allons-y pour l'entretien, combien d'huile contenu dans un moteur 3.4L ? combien pour un moteur 2.5L ou 2.0L ? pareil pour les bobines, bougies... tout est réduit en entretien plus le moteur est compact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

 

De toute façon , tout les 2 ans ou même 3 ans comme on peut le voir , c'est du marketing ni plus ni moins.

Plus il y a d'additif pour rallonger la durée de vie de l'huile plus on perd en qualité.

Et vu le prix de l'huile "long life" , personnellement je préfère mettre une bonne huile et vidanger tout les an :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott222pU

HS - Etant passé d'une A45 AMG avec un 4 pattes à la M235i et son superbe 6 cyl, je ne souhaite pas un Croco en 4 cyl même avec un ou deux turbo .. ça chante pas pareille :p

 

Olivier_TFE : Ta vidéo est extra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott222pU

Mise a part le spyder et le gt4 toute la gamme sera en 4 T.

 

Le future gts aurait un 2.5 T 370 cv d'après les dernières news.

 

Comme déjà dit ici mon cp ne sais déjà plus commander de box en 6 , d'office 4 T. Il reçoivent 3 gts en 6 en 2016 et basta.

 

Il ne vont pas laisser le 3.4 sur box/ cay alors qu'il est supprimer sur 991 carrera.

 

 

Un CP indique que le Boxster et le Croco = ça sera bien en 4 cyl/turbo, mais pas touche aux S et GTS !! et que ça sera dispo au printemps 2016. Idem pour les 991, pas touche aux S et GTS.

Bon, quelque part ça semble logique et j'ai tellement entendu des conneries de journalistes que je préfère rester sur cette idée, ça rassure :) ou pas :non:

 

 

PS : De plus, le GTS est présenté la dernière année du modèle actuel, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le s et gts en cayman passe aussi en T , la 991 carrera et carrera s passe au 3 litre T, aucun doute la dessus, le moniteur de l'automobile vient également de le confirmé.Tout comme rs mag qui a pu rouler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Ne soyons pas trop négatifs les gars

Il y a actuellement des 4 Cylindres pas mal

J'ai essayé le TTMK3 S 310 CV

C'est pas mal du tout.

Ça pousse , c'est gavé de couple, ça monte bien dans les tours.

La seule critique c'est la sonorité mois métallique que le FLAT mais je fais confiance à Porsche pour trouver un remède.

Porsche a toujours su innover et prendre le meilleur de la technologie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...