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911

Bientôt en 997


Invité §shb136jL

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Invité §shb136jL

Bonjour amis porshiste

 

Voilà je me décide à acheter une 997 cab 3,8 min année 2006. J'ai bien sur lu beaucoup de sujet sur cette magnifique voiture et donc je ne vais pas vous redemander les questions que tout nouvel acquéreur se pose. Néanmoins je me demande pourquoi les casses moteur ont été résolue à partir de 2006. Habitant Metz je pense me tourner vers l'Allemagne avec bien sur carnet d'entretient obligatoire et piwi, bien que certains ne le juge pas indispensable. Ce dernier me permettra de voir si les km affichée sont réeĺ non ?

En revanche j'aime beaucoup le volant avec le moyeu rond d'où mon achat en partie de la 3,8. Et j'ai lu que ce volant n'était pas une option sur la boîte manuel en 3,8 pouvez vous me confirmer ce détail je crois que le volant multifonctions triangulaire est lui une option! Le volant sport ?

Mon budget est de 35 a 40 k€ ce qui ne permettra pas de l'acheter en cp ou en France a moins de la perle rare.

 

Merci d'avance

 

Au fait mon pseudo fait référence a ma veille bm 2000 cs dont j'ai posté quelque photos

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Invité §phi100rn

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une 997 Targa phase 1 depuis bientôt 2 ans, je peux t'apporter quelques précisions. Il existe 3 volants possibles avec la 997 phase 1. Le triangulaire qui est le volant "de base", le triangulaire multi-fonctions et le volant sport (avec le moyeu rond) qui sont tous les 2 des options. Il est possible de monter un volant sport en 2ème monte mais à prix très Porsche, environ 1000 € ! Pour l'achat en Allemagne cela peut s'avérer effectivement intéressant en raison d'un choix plus important de modèles. Une petite étude comparative que j'avais faite montrait une différence de 10 à 15 %. En revanche, attention car on trouve de tout et n'importe quoi, grande prudence dans le choix du marchand ou du vendeur. Ta proximité géographique avec l'Allemagne est de toute façon un vrai plus. Pour les casses moteur, Porsche a semble-t-il apporter des modifications à partir de 2006 permettant de limiter les casses. Bonne recherche !

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Invité §shb136jL

Merci philflat pour tes infos bien précise concernant le volant, je ne pensais pas pouvoir monter le volant sport en 2ème monte mais a ce prix cela fait mal. Mais si j'ai bien compris que cela soit en 3,6 ou en 3,8 le volant de base sera le triangulaire, le sport est donc une option !

Je me doutais que que l'Allemagne est un marché généreux mais il faut faire le tri et quand tu dis prudence sur le choix du vendeur, avez vous des exemples de concession à éviter. Est ce qu'il ne fournissent pas une garantie sur certains modèle ? Mis à part le risque de compteur trafique y a t'il d'autre piège ?

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Invité §phi100rn

Ayant acheté la mienne en France, je ne connais pas suffisamment le marché allemand pour m'avancer. Le mieux est d'aller voir sur le net les retours qu'ont les uns et les autres sur le marchand où tu trouveras ton bonheur.

Généralement les avis ne manquent pas même les plus contradictoires ! Il y aura de toute façon toujours une part d'incertitude avec des marchands indépendants aussi réputés soient ils... L'idéal (pas toujours possible) est de se faire accompagné par quelqu'un qui connaît bien ce modèle et qui saura repérer les éventuels pièges.

Par contre au vu de ton budget, tu peux tenter les Centres Porsche allemands qui offrent la meilleure sécurité pour avoir un véhicule à l'historique limpide et une garantie solide. Sur la base de véhicules d'occasion du réseau Porsche allemand, il y a en ce moment un cabriolet de 2006 à 45000 (un peu au dessus de ton budget mais à mon avis négociable) qui paraît propre et bien équipé (y a même le volant sport !) ;)

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Les CP allemands agréés (comme d'ailleurs toutes les concessions agréées de tous constructeurs) sont plus sérieuses que les concessions françaises

Par contre en-dehors de ça c'est moins cher mais c'est à tes risques et périls

Toujours la même histoire, le beurre et l'argent du beurre...

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Invité §shb136jL

Je connais une personne qualifié en ce qui concerne les sportive il a eu en son temps une 912 qu'il a revendu il y a 15 ans vu les pris qu'elle atteint il s'en mord les doigts.

Les cp allemands seront les 1er visé. Et si je tombe sur un particulier je lui donnerais rendez vous dans un centre porsche pour un examen que je paierai. Pas de petites économie à ce prix. Précision avec le volant sport l'autre critère quasi indispensable est un intérieur cuir marron (on-dit cacao?)

Passez de 45000 a 40000 leur marge va fondre :lol:

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Invité §LM5806iq

salut ,va voir le cp saarbrucken,pas tres loin de chez toi et meme des vendeurs qui parlent le Français;pour une simple visite c est ouvert le dimanche aussi

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Invité §nah472Dl

Salut à tous,

 

Par rapport aux différents modèles de volant, voici un extrait du catalogue de la 911 997 phase 1 de 2005 : "La 911 Carrera est équipée d'origine d'un nouveau volant à 3 branches qui se règle jusqu'à 40 mm, respectivement en hauteur et en profondeur. La 911 Carrera S bénéficie de série d'un volant sport à 3 branches. En option, les deux modèles peuvent recevoir un volant multifonctions qui offre un confort supplémentaire pour commander l'autoradio et, si la voiture en est équipée, également le système de navigation et le téléphone, sans que ses mains ne quittent

le volant."

 

La liste des options indique également :

"- Volant sport à 3 branches en cuir (option sur Carrera, série sur Carrera S), code 435

- Volant à 3 branches en cuir lisse (option sur Carrera et sur Carrera S), code 459

- Volant sport à 3 branches en cuir lisse (option sur Carrera et sur Carrera S), code 460

- Volant sport à 3 branches à jante épaisse en cuir lisse (option sur Carrera et sur Carrera S), code XPA

- Volant multifonctions à 3 branches en cuir (option sur Carrera et sur Carrera S), code 431"

 

A noter que dans le catalogue de 2008, le volant multifonctions est indiqué comme étant en cuir lisse, ce que je peux confirmer comme étant le cas à partir d'au minimum 2007.

 

Par ailleurs, il semble que le volant multifonctions avec basculeurs de changement de vitesse soit de série sur les véhicules équipés de la boîte Tiptronic S même si ce n'est pas explicitement indiqué.

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Invité §shb136jL

 

 

 

salut ,va voir le cp saarbrucken,pas tres loin de chez toi et meme des vendeurs qui parlent le Français;pour une simple visite c est ouvert le dimanche aussi

 

 

merci pour l'info , je n'y avais tous simplement pas pensé j'irais faire un tour samedi en bécane si le temps s'y prête.je pourrais comme cela leur communiquer ce que je recherche ...qui sait peut être trouveront ou auront ils la perle rare !

 

Merci aussi pour l'info sur les volants (une option à 450€) cela confirme ce que je pensais au début du post. Mais cuir lisse !! cela veut dire que le cuir en série est granuleux ?

 

Aussi j'ai vu des photos de siéges avec un cuir tout distendu ----> c'est ce qu'on appelle cuir souple ? La majorité des intérieurs que je vois sont bien tendu.

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Invité §nah472Dl

Le cuir de série n'est pas granuleux, il a simplement un grain plus épais. Pour avoir eu les deux, la différence n'est pas flagrante visuellement mais beaucoup plus au toucher.

Le cuir "tout distendu" sur les sièges est une option (code 982) nommée "Sièges cuir souple" comme tu l'indiquais.

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Invité §shb136jL

Coucou me revoilou

 

je vais voir une 997 s cabriolet de 2007 immatriculée au lux. Après une discussion avec le vendeur qui m'as rassuré sur bien des points je me suis mis en quête du coût de l'assurance. Pour l'instant j'ai 2 devis qui sont assez proche. J'ai 50% de bonus depuis + de 3 ans

 

la matmut: contrat équilibre référence 1066€ /an

Cabinet toléde : 990 € / an , franchise 1140€ pour le vol par ex

 

le tout avec vol incendie pour la matmut je ne connais pas le montant des franchises il faut que je téléphone. Qu'en pensez vous ? des suggestions

 

D'autre part les 50% de bonus je les ai acquis en moto de plus j'ai un véhicule de fonction depuis + de 3 ans et je n'ai eu aucun accident. je crois que je peux me servir du bonus moto et demander à ma sté un certificat pour le bonus

 

Merci

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Salut !

 

Déjà, dans un premier temps, félicitations pour ta futur acquisition (le tutoiement est de rigueur ici, n'y vois aucun manque de respect) !

 

Concernant les assurances, bien comparer le plafond des assistances en cas de dépannage par exemple car de ma propre expérience, cela varie parfois du simple au double et des concessions Porsche, il n'y en a pas à chaque coin de rue non plus !

 

Tu peux aussi en parler à ta banque (bcp de banques sont rattachés à des compagnies d'assurance) car ils te connaissent et ont le pouvoir de faire pression en cas de problème.

 

Concernant le bonus accumulé en moto, je ne suis pas certain que ça marche par contre (à mon époque, pas si lointaine, c'était niet), et pour l'expérience en voiture de fonction non plus mais n'hésites pas à solliciter les conseillers en assurance sur ces 2 points, ils sont là pour ça, et ton retour m'intéresse !

 

Quoi qu'il en soit, je pense que nous serions tous ravi de lire tes prochaines impressions sur ta 911 !

 

Bonne route !

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Invité §ves263ma

mon assurance m a prise avec mon experience en vehicule de fonction, mais faut insister...

suis a la macif

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Invité §shb136jL

apparemment je maitrise toujours pas l'insertion image. impossible de prévisualiser avant le posting ?

je voulais poster quelque photos de ma (peut être) future acquisition pour étayer mes questions

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Invité §shb136jL

j'ai entendu que je devais payer une taxe carbone pour la porsche de 2007 que je veux acquérir car + de 200g estce vrai et combien .Précision elle est au Luxembourg

 

Merci

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Invité §shb136jL

testaro le prix du certificat je le connais 26cv x 45€ = 1170 ça pose le bonhomme

mais c 'est du malus que je parle, a voir les différentes réponses c vraiment pas clair même sur le site

http://vosdroits.service-publi [...] 9911.xhtml

 

je m'embrouille apprement cele concerne juste les véhicules neufs et je n'aurais à payer que l'éco taxe soit 48€ / an

 

d'autre disent que pour uen 1ère imat en france (elle vient du lux je rappelle) je dois la payer 8000€ - 70% car de 2007 . C'est un vrai casse tête. :??:

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Invité §tes080LF

Je ne t'avais pas envoyé le bon lien. la réponse à ta question se trouve bien dans ton lien mais à cette page :

http://vosdroits.service-publi [...] 9911.xhtml

en clair tu prends ton taux de Co2 que tu multiplie par 4 € et ça te donne la somme à rajouter au cout de ta carte grise.

Sur le même site on vois cette phrase :

Taxe annuelle sur la détention d'un véhicule particulier polluant

Une taxe annuelle de 160 € s'applique aux véhicules particuliers les plus polluants, immatriculés pour la première fois en France.

 

Si je comprends bien si la voiture à été achetée neuve dans un autre pays que la France on ne paye pas cette taxe.( c'est mon cas, on ne ma' jamais rien réclamé).

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j'ai entendu que je devais payer une taxe carbone pour la porsche de 2007 que je veux acquérir car + de 200g estce vrai et combien .Précision elle est au Luxembourg

 

Merci

 

Si elle est d'avant janvier 2008, tu ne payes pas de malus écologique. Par contre tu payes quand même la taxe CO2 (pour toute voiture avec une immat postérieur à mi-2004 et qui dépasse 200 g/km, même si elle est déjà immat en France). Pour le calcul de cette taxe, tout est sur le lien déjà donné.

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Invité §tes080LF

Voici une copie du site du service public :

 

Nouvelle immatriculation d'un véhicule d'occasion polluant

Pour les véhicules mis en service depuis le 1er juin 2004, une taxe additionnelle (taxe CO₂), en cas d'achat d'un véhicule d'occasion polluant, est due lors de l'établissement du certificat d'immatriculation suite à l'achat.

Elle n'est pas due en cas de délivrance d'un nouveau certificat à la suite d'un changement d'état civil, de domicile ou de dénomination sociale,ou de délivrance d'un duplicata.

Elle est calculée différemment selon que le véhicule a fait l'objet ou non d'une réception communautaire.

Pour les véhicules spécialement équipés pour fonctionner au moyen du superéthanol E85, le montant de la taxe est réduit de 50%.

Véhicules ayant fait l'objet d'une réception communautaire :

La taxe additionnelle est calculée selon le nombre de grammes de CO₂ émis par kilomètre, selon le barème suivant :

2 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO₂ / km et inférieur ou égal à 250 g CO₂ / km,

4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO₂ / km.

 

J'ai laissé de coté les véhicules n'ayant pas fait l'objet d'une réception communautaire

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Donc c'est bien ce que je dis. Tu as faux quand tu dis "tu prends ton taux de Co2 que tu multiplie par 4 € et ça te donne la somme à rajouter au cout de ta carte grise".

 

Je l'ai déjà payée plusieurs fois cette taxe, donc je la connais :jap:

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explique toi car je ne comprends plus.

 

 

Entre 0 et 200 g/km, tu payes rien. Entre 201 et 250 g/km, tu payes 2 euros/g. A partir de 251 g/km, tu payes 4 euros/g.

 

Donc avec ça Porsche à 280 g/km, il va payer: 50x2 euros/g + 30x4 euros/g, soit 220 euros.

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Invité §tes080LF

il fallait lire le barème plusieurs fois pour le comprendre . Et pourtant le l'ai payée.

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Invité §shb136jL

merci pour vos échanges. c'est très flou cette histoire de 1er janvier 2008 car si on lit bien : pour tous véhicule immatriculé pour la 1ère fois en france ce qui sera mon cas. Bref donc je ne payerai pas les 2400 € de malus

 

en revanche Summer la 997 cab S est à 229 gr je sais c pas beaucoup mais si on peut gratter un peu à l'état :D

 

http://carlabelling.ademe.fr/f [...] -cabriolet

 

et la taxe de 160€ / an comment est elle perçu ? merde c'est abusé cette taxe ok pour une fois mais à chaque année

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Invité §shb136jL

Alors me revoila avec de bonne nouvelle

 

Desole pour les accents je ne suis pas chez moi et c un clavier qwerty.

bon je ne suis pas concerne par le malus car la 1ere imat date de juilllet 2007 au lux donc avant la loi du 1er janvier 2008, et cela concerne aussi les pays membre de l EU c est plutot coooool

De plus la taxe annuel de 160€ n est pas du car la loi date de 2009 re-coool

je dois payer l eco taxe pour 78€

J ai donc decider de franchir le pas et d acheter, si tout va bien il ne faut pas vendre la etc ......, la 997 s cabriolet

je posterai les photos une fois la vente finalise sur un autre topic et si j arrive a co;prendre comment le faire :??:

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Invité §pat373Md

Felicitation pour ton achat esperant en voir plus très bientot !!

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Invité §Fuc674xe

salut fuch pourquoi me demande tu cela ?

 

 

Car dans notre restaurant, nous avons un client avec la même que toi et ce numéro sur l'immat ;)

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