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911

996 turbo ou 997 carrera S ?


Invité §MAP135KE

Messages recommandés

Invité §MAP135KE

Bonjour a tous,

 

Bon, je ne suis pas un "forumiste" de compet' mais je lis régulièrement certain sujet.

 

J'avais hâte de faire cette démarche un jour (plusieurs d'entre vous on ressentie ce sentiment lorsque un rêve est en train de devenir réalité)

 

Donc, je souhaite trouver une 911 (noir!!!! je sais c'est triste, mais les plus belles a mes yeux), mon budget est d'environ 32/36 K€, je souhaitais trouver une 996 TURBO mais ma femme aime plus la face des 997 (comme beaucoup de personne)

 

Je connais un peu les 996 TURBO, mais pas du tout les 997

 

Mes idées :

 

-la valeur des 996 turbo ne changera pas beaucoup a l'inverse des 997

-997 plus agréable a conduite tranquillement

-coût de l'entretient identique sur les 2 modèles

-Privilégier les boites manuelle

-la 996 turbo est fiable

-pas de freins céramique (question de coût)

 

Mes questions :

 

- Mes idées vous semblent elles bonnes ?

- 997 3.6 ou 3.8 ?

- quels conseilles pour l'une ou l'autre ?

- puis-je trouver une 996 turbo S ou avec option X50 dans ce budget (je crois que je rêve!!!!) ?

- y'a t'il des 997 dans ce budget sorti en peux d'exemplaires ou a privilégier ?

- le plaisir est il semblable sur une 997 S par rapport a la turbo ?

 

pour le plaisir des yeux, (photo de véhicule en vente actuellement)

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/W1/44/51/W14451466_2.jpg

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/W1/41/26/W14126196_1.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Je n'ai essayé ni l'une, ni l'autre, je vais donc répéter les infos que j'ai pu trouver sur les deux modèles (je serais aussi -peut-être- client pour une 996 turbo ou une 997 S) :

 

 

- Turbo plus lourde, 4 RM, plus typée "GT" (pourquoi la 997 serait-elle plus agréable en conduite cool ? )

- Son du moteur plus présent et plus sympa sur une 997 S qui est une atmo qui "chante" mieux (et monte plus dans les tours

- Fiabilité : apparemment le point faible de la 996 Turbo est l'embrayage qui peut lâcher vers 100 000, éventuellement les vérins de l'aileron mobile / le point faible des premières 997 serait le moteur, qui souffrait du même souci de fiabilité que les 996 (?)

- Niveau perfs, la Turbo accélérera mieux, mais il me semble que sur circuit l'écart est faible

- ESP non déconnectable totalement sur la 997 il me semble (et sur la 996 ? :voyons: )

 

Niveau financier on commence à trouver des 996 Turbo dans ton budget, avec en général 80 / 100 000 km (attention aux gros entretiens). Une 997 S sera un poil plus chère je pense (à 32 000 c'est pas jouable, 36 ça commence à être possible), avec certainement le même kilométrage.

Petit avantage aussi pour la 996 avec sa carte grise moitié prix (si tu revends ta voiture tous les 2 ou 3 ans, ça peut entrer en ligne de compte :bah: )

 

 

 

Voilà, d'autres compléteront surement :D

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Invité §tes080LF

Tu poses beaucoup de questions , je ne peux répondre à toutes mais t'apporter quelques éléments de réponse. J'ai une 997 S.

Tout d'abord n'oublie pas une règle : le cout d'entretien de ces voitures est plus proche du prix neuf que du prix d'occasion.

Ta fourchette de prix est dans les 2 cas un peu basse pour avoir un bel exemplaire. Attention aux bas prix qui peuvent s'avérer ruineux par la suite.

Dans les 2 cas ce serait étonnant de faire 100000 km avec un embrayage. Pour l'aileron AR des 996 turbo , pas de soucis car il est fixe. Si c'est ta première Porsche je te conseille plutôt une Carrera qu'une Turbo. Par rapport aux autres voitures tu rentre dans un autre monde coté performances.

l'ESP non déconnectable, il faut déjà du métier pour jouer à s'en passer et mettre ta voiture à l'équerre dans les virages sur route ouverte.

Un autre élément qui à son importance : le cout des options( important sur une Porsche ) fait énormément varier la cote.

Dans to budget , ce sera une des toutes première avec peu d'options.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

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Invité §gre641lJ

je ne connais pas bien la 997S par rapport a une 996TT vu que j'en possède une. Alors Testaro un détail mais l'aileron est bien mobile, il ce déploie à partir de 120 et ce repli en dessous de 80. Quelques souci dessus mais c'est surtout les capteurs qui te signale un défaut alors qu'il fonctionne très bien!!

Ensuite l'embrayage est effectivement une pièce qui a une durée de vie plutôt court mais vu le couple et la puissance c'est normale. Perso le mien a 93000km et tout va bien!!

Sinon coté budget t'es un peu juste pour les 2 modèles si tu veux pas trop de kilomètres et des options!! une belle turbo tourne autour des 40000€ et en turboS......ben faut déjà en trouver une !!!!

Coté entretien en CP compte 700€ petite vidange et 1000€ pour la grosse, plus éventuellement bougies ou autre consommable.

Voila j’espère t'avoir renseigner.......sinon un point important c'est une formidable voiture!!! Une machine qui te fais retomber en enfance!!!!

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Invité §tes517jm

je possede une 996tt...boite tiptronic donc pas de soucis pour l'embrayage :jap:

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-la valeur des 996 turbo ne changera pas beaucoup a l'inverse des 997

-997 plus agréable a conduite tranquillement

-coût de l'entretient identique sur les 2 modèles

-Privilégier les boites manuelle

-la 996 turbo est fiable

-pas de freins céramique (question de coût)

 

Mes questions :

 

- Mes idées vous semblent elles bonnes ?

- 997 3.6 ou 3.8 ?

- quels conseilles pour l'une ou l'autre ?

- puis-je trouver une 996 turbo S ou avec option X50 dans ce budget (je crois que je rêve!!!!) ?

- y'a t'il des 997 dans ce budget sorti en peux d'exemplaires ou a privilégier ?

- le plaisir est il semblable sur une 997 S par rapport a la turbo ?

 

 

- Aucun problème pour conduire une TT tranquillement, vu le couple de la bête même à bas régime

- Boîte manu/auto: Question de goût

- Tu ne trouveras pas de TTS dans ce budget, mais une X50 c'est possible...

 

Deux voitures différentes à beaucoup de points de vue (atmo/turbo, look extérieur, look/équipement intérieur), donc il faut déjà essayer les deux, et ensuite décider vers laquelle tu préfères aller :)

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Invité §MAP135KE

un conseil eviter ce vendeur.

 

Bonne intervention mais :??: pour quelles raisons...? et quel vendeur ? En MP pour éviter les HS.

 

Merci.

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Invité §MAP135KE

Un grand Merci pour vos remarques,

Alors, pour l'embrayage et les entretiens courants, je me doute que c'est a faire dans ces kilométrages (quels prix l'embrayage en CP ?) mais les entretiens/pneus ne sont pas excessifs, c'est le prix d'une grosse berline

Pour l'aileron mobile il faut changer les joints (dans la plupart des cas cela suffit, enfin je crois)

Les moteurs de TT OK, mais sur la 997 3.6 ou 3.8, y en a t'il un mieu (perf/fiabilité/revente) ?

Pour le kilométrage, je n'ai pas la volonté d'en acheter une qui a peu de kilomètres, je préfères avoir une voiture de 8/10 ans avec 120 000kms; qu'une qui aura peu roulée et qui vieillira différemment mais pas forcement de la meilleur façon.

Les options, quelles sont les indispensables ? (je ne veux pas forcement un GPS avec des infos qui date d'il y a 10 ans) mais un ciel de toi en alcantara ...OUI !!!! sièges sport, échappement sympa aussi (bon le coup de cœur peu toujours arrivé...).

Je me renseigne la semaine prochaine pour l'assurance (histoire de ne pas avoir trop de surprises) je m'attends a 700/1100€ pour un usage balade 5000/7000kms par an.

Mais surtout même si il n'y a pas de voyant sur FA...(c'est sur????) comment vont évoluer les prix des 997 ??? je ne voudrais pas perdre 10K€ si je suis obliger de la revendre dans 3/5 ans pour divers raisons.

Je me pose beaucoup de questions mais il parait que c'est normal...

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Un grand Merci pour vos remarques,

Alors, pour l'embrayage et les entretiens courants, je me doute que c'est a faire dans ces kilométrages (quels prix l'embrayage en CP ?) mais les entretiens/pneus ne sont pas excessifs, c'est le prix d'une grosse berline

Pour l'aileron mobile il faut changer les joints (dans la plupart des cas cela suffit, enfin je crois)

Les moteurs de TT OK, mais sur la 997 3.6 ou 3.8, y en a t'il un mieu (perf/fiabilité/revente) ?

Pour le kilométrage, je n'ai pas la volonté d'en acheter une qui a peu de kilomètres, je préfères avoir une voiture de 8/10 ans avec 120 000kms; qu'une qui aura peu roulée et qui vieillira différemment mais pas forcement de la meilleur façon.

Les options, quelles sont les indispensables ? (je ne veux pas forcement un GPS avec des infos qui date d'il y a 10 ans) mais un ciel de toi en alcantara ...OUI !!!! sièges sport, échappement sympa aussi (bon le coup de cœur peu toujours arrivé...).

Je me renseigne la semaine prochaine pour l'assurance (histoire de ne pas avoir trop de surprises) je m'attends a 700/1100€ pour un usage balade 5000/7000kms par an.

Mais surtout même si il n'y a pas de voyant sur FA...(c'est sur????) comment vont évoluer les prix des 997 ??? je ne voudrais pas perdre 10K€ si je suis obliger de la revendre dans 3/5 ans pour divers raisons.

Je me pose beaucoup de questions mais il parait que c'est normal...

 

Bonjour, premièrement je vous souhaite bonne chance dans votre projet d'achat. Je tiens à réagir sur ce point. Il me semble -AMHA- fort probable que la décote atteigne de tels montants sur ce véhicule. Plusieurs pistes pour étayer mon point de vue: 1/l'évolution des prix des 997 sur ces deux dernières années (je surveille un peu pour plus tard ^^) et j'ai l'impression que la cote diminue au moins dans ces proportions (voir plus). 2/la cadre macroéconomique et fiscal qui va pas en s’arrangeant. 3/ la cote des 996 qui ne finit pas de tomber pour des modèles "communs". ++

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Invité §MAP135KE

Un grand Merci pour vos remarques,

Alors, pour l'embrayage et les entretiens courants, je me doute que c'est a faire dans ces kilométrages (quels prix l'embrayage en CP ?) mais les entretiens/pneus ne sont pas excessifs, c'est le prix d'une grosse berline

Pour l'aileron mobile il faut changer les joints (dans la plupart des cas cela suffit, enfin je crois)

Les moteurs de TT OK, mais sur la 997 3.6 ou 3.8, y en a t'il un mieu (perf/fiabilité/revente) ?

Pour le kilométrage, je n'ai pas la volonté d'en acheter une qui a peu de kilomètres, je préfères avoir une voiture de 8/10 ans avec 120 000kms; qu'une qui aura peu roulée et qui vieillira différemment mais pas forcement de la meilleur façon.

Les options, quelles sont les indispensables ? (je ne veux pas forcement un GPS avec des infos qui date d'il y a 10 ans) mais un ciel de toi en alcantara ...OUI !!!! sièges sport, échappement sympa aussi (bon le coup de cœur peu toujours arrivé...).

Je me renseigne la semaine prochaine pour l'assurance (histoire de ne pas avoir trop de surprises) je m'attends a 700/1100€ pour un usage balade 5000/7000kms par an.

Mais surtout même si il n'y a pas de voyant sur FA...(c'est sur????) comment vont évoluer les prix des 997 ??? je ne voudrais pas perdre 10K€ si je suis obliger de la revendre dans 3/5 ans pour divers raisons.

Je me pose beaucoup de questions mais il parait que c'est normal...

 

Bonjour, premièrement je vous souhaite bonne chance dans votre projet d'achat. Je tiens à réagir sur ce point. Il me semble -AMHA- fort probable que la décote atteigne de tels montants sur ce véhicule. Plusieurs pistes pour étayer mon point de vue: 1/l'évolution des prix des 997 sur ces deux dernières années (je surveille un peu pour plus tard ^^) et j'ai l'impression que la cote diminue au moins dans ces proportions (voir plus). 2/la cadre macroéconomique et fiscal qui va pas en s’arrangeant. 3/ la cote des 996 qui ne finit pas de tomber pour des modèles "communs". ++

 

 

je suis d'accord avec votre remarque... est c'est une des raisons (pas la seul heureusement) pour laquelle la TT me plaisait mais plus je regarde les 997 et plus je les trouve belles... et c'est un achat plaisir donc 10 000€ sur 3 ans, ca ne fait que +/- 3300€ par an (ce qui n'est pas temps que ca au final)

Il ne faut pas oublier qu'il y a 10/12 ans je regarder les 930 qui n'était pas trop regardé et aujourd'hui c'est hallucinant les prix pratiqués. (je sais que ce ne sera pas de même avec une 996 TT ou 997)

Merci de votre remarque.

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Invité §tes517jm

cote moteur ya pas photo c'est la 996tt meme contre la s de 355ch

 

a l'interieur aussi ya pas photo... la 997 est plus moderne (cayman identique)

 

la tt est monte en 18 la 997 en 19 est plus large

 

sur la tt on est sur un style neo retro a l'interieur ça a son charme...

ligne exterieur la tt cul plus large

 

sonorite avantage 997 pas photo

 

faut essayer les 2 et apres coup de coeur :love:

 

pas vraiment d'avis a te donner ...

 

cote achats frais entretien cote ...

 

effectivement la 996 tt est la seule qui va pouvoir avec le temps prendre de la valeur

le bloc moteur est issu de la competition est reste une valuer fiable et sure

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=634

bloc metzger

la 997 restera plus courante donc une cote moins soutenu

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Invité §cav804bL

pour 36k€ si on veut pas perdre d'argent il faut trouver une belle 3.2 en boite G50.

Par principe quand on achète une voiture même pour le plaisir il faut se dire qu'au mieux on la revendra le même prix... tout dépend du modèle.

Je pense qu'une 996 turbo baissera moins qu'une 997 parce que les 996 on pour la plupart des modèle atteint leur côte plancher.

Mais la on parle finance, ce qui compte avant tout c'est le plaisir!!

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Invité §tes080LF

Un grand Merci pour vos remarques,

Alors, pour l'embrayage et les entretiens courants, je me doute que c'est a faire dans ces kilométrages (quels prix l'embrayage en CP ?) mais les entretiens/pneus ne sont pas excessifs, c'est le prix d'une grosse berline

Pour l'aileron mobile il faut changer les joints (dans la plupart des cas cela suffit, enfin je crois)

Les moteurs de TT OK, mais sur la 997 3.6 ou 3.8, y en a t'il un mieu (perf/fiabilité/revente) ?

Pour le kilométrage, je n'ai pas la volonté d'en acheter une qui a peu de kilomètres, je préfères avoir une voiture de 8/10 ans avec 120 000kms; qu'une qui aura peu roulée et qui vieillira différemment mais pas forcement de la meilleur façon.

Les options, quelles sont les indispensables ? (je ne veux pas forcement un GPS avec des infos qui date d'il y a 10 ans) mais un ciel de toi en alcantara ...OUI !!!! sièges sport, échappement sympa aussi (bon le coup de cœur peu toujours arrivé...).

Je me renseigne la semaine prochaine pour l'assurance (histoire de ne pas avoir trop de surprises) je m'attends a 700/1100€ pour un usage balade 5000/7000kms par an.

Mais surtout même si il n'y a pas de voyant sur FA...(c'est sur????) comment vont évoluer les prix des 997 ??? je ne voudrais pas perdre 10K€ si je suis obliger de la revendre dans 3/5 ans pour divers raisons.

Je me pose beaucoup de questions mais il parait que c'est normal...

 

 

2 autres infos que je peux te donner: Je viens d'avoir un devis de 630 € pour 2 pneus AR de ma 997S

privilégie un spécialiste de ce type de voiture pour ta Porsche plutôt qu'un généraliste qui sera moins compétitif.

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Invité §MAP135KE

cote moteur ya pas photo c'est la 996tt meme contre la s de 355ch

 

a l'interieur aussi ya pas photo... la 997 est plus moderne (cayman identique)

 

la tt est monte en 18 la 997 en 19 est plus large

 

sur la tt on est sur un style neo retro a l'interieur ça a son charme...

ligne exterieur la tt cul plus large

 

sonorite avantage 997 pas photo

 

faut essayer les 2 et apres coup de coeur :love:

 

pas vraiment d'avis a te donner ...

 

cote achats frais entretien cote ...

 

effectivement la 996 tt est la seule qui va pouvoir avec le temps prendre de la valeur

le bloc moteur est issu de la competition est reste une valuer fiable et sure

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=634

bloc metzger

la 997 restera plus courante donc une cote moins soutenu

 

 

 

Pour le cul de la 996 TT je le trouve superbe. :love:

Et l'avant de la 997 et tout aussi beau.

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Invité §MAP135KE

2 autres infos que je peux te donner: Je viens d'avoir un devis de 630 € pour 2 pneus AR de ma 997S

privilégie un spécialiste de ce type de voiture pour ta Porsche plutôt qu'un généraliste qui sera moins compétitif.

 

 

Oui c'est dans ces prix, j'ai trouvé des pirelli Pzero (295/30/19) a 269€/unité sans la pose.

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Invité §MAP135KE

pour 36k€ si on veut pas perdre d'argent il faut trouver une belle 3.2 en boite G50.

Par principe quand on achète une voiture même pour le plaisir il faut se dire qu'au mieux on la revendra le même prix... tout dépend du modèle.

Je pense qu'une 996 turbo baissera moins qu'une 997 parce que les 996 on pour la plupart des modèle atteint leur côte plancher.

Mais la on parle finance, ce qui compte avant tout c'est le plaisir!!

 

 

 

Exactement !!!

De toutes façons nous savons qu'une voiture n'est pas vraiment un investissement rentable (hors exception 959, carrera GT...) pour le portefeuille en tous cas.

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Invité §cav804bL

cote moteur ya pas photo c'est la 996tt meme contre la s de 355ch

 

a l'interieur aussi ya pas photo... la 997 est plus moderne (cayman identique)

 

la tt est monte en 18 la 997 en 19 est plus large

 

sur la tt on est sur un style neo retro a l'interieur ça a son charme...

ligne exterieur la tt cul plus large

 

sonorite avantage 997 pas photo

 

faut essayer les 2 et apres coup de coeur :love:

 

pas vraiment d'avis a te donner ...

 

cote achats frais entretien cote ...

 

effectivement la 996 tt est la seule qui va pouvoir avec le temps prendre de la valeur

le bloc moteur est issu de la competition est reste une valuer fiable et sure

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=634

bloc metzger

la 997 restera plus courante donc une cote moins soutenu

 

 

 

Pour le cul de la 996 TT je le trouve superbe. :love:

Et l'avant de la 997 et tout aussi beau.

 

Dans ce cas, tu prends une 996 turbo et tu rajoutes un kit de conversion 997 pour l'avant... :D Je dis ça mais je suis partisan :p des voitures d'origine

Mais honnêtement, il vaut mieux essayer les deux et par la suite tu sauras celle qui te conviendra le mieux.

Par exemple en CP à Nantes et Rennes, une 997 S a 39 900€ de 91 000 km

et une 99 turbo à 40900€ à 94 000 km.

Donc si tu te diriges vers un spécialiste indépendant voir un particuliers (attention à bien vérifier le dossier et surtout si tu fais affaire avec un particuliers il faut toujours préciser "sous réserve de vice caché" car la garantie est valable 2 ans) tu devrais trouver chaussure à ton pied sans trop de soucis.

Et par les temps qui courent (crise et impôts qui tombent :q ) il y a plus d'offres que de demandes.

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Invité §MAP135KE

Pour le kit 997 sur 996 c'est pas du tout mon truc : , mais pour celui qui s'en fou c'est sur que c'est la meilleur solution, c'est même bluffant !!!!

Quant aux véhicules des CP je ne l'ai aient pas vu, (je regarde ça ce soir en rentrant du travail).

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ces véhicules et comme nous venons d'arriver dans les Yvelines depuis qq semaines je suis un peu perdu et je ne sais pas trop ou trouver de bon spécialistes (il y a bien quelques noms connus comme Nourry ou les CP St. Germain et Créteil je crois)

Si certain d'entres vous sont de ce Dpt je suis à l'écoute.

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Invité §MAP135KE

J'oubliai, la mention que tu cites sur les vices cachés, tu es sur de toi, car il me semble qu'envers un particulier, il n'y a pas vraiment de recourt ....

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Invité §cav804bL

J'oubliai, la mention que tu cites sur les vices cachés, tu es sur de toi, car il me semble qu'envers un particulier, il n'y a pas vraiment de recourt ....

Oui je suis sûr. Il faut prouver que le vice caché altere le bon usage du bien mobilier ou immobilier. Par exemple, ton embrayage lâche au bout de 200 km parce qu'il était usé, si l'ancien propriétaire ne t'a pas prévenu ou s'il n'a pas fait un effort sur le prix de vente pour compenser la réparation futur lors de l'achat, tu peux lui demander réparation avec intérêt.

 

C'est dans le texte de loi. ;)

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Ca ne fonctionne pas comme ça, la victime (l'acheteur) doit prouver que le vendeur (particulier) connaissait le vice et l'a caché, en pratique c'est pas gagné

En outre pour prendre ton exemple d'embrayage qui lache au bout de 200km, ça veut dire qu'au moment de la vente il était déjà sérieusement entamé, ce qui est manifestement visible lors d'un essai (= vice non-caché), comme relevant d'un examen sommaire, une diligence normale de tout acheteur particulier

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Invité §MAP135KE

En gros c'est ça, sauf que le système juridique français est tellement simple que l'on peut toujours avoir raison ou tort en fonction de la lecture du texte, et c'est au plus fort la "pouc"(ou au meilleur avocat!!!)

Dans tous les cas, je n’espère pas en arriver là...

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Invité §cav804bL

Ca ne fonctionne pas comme ça, la victime (l'acheteur) doit prouver que le vendeur (particulier) connaissait le vice et l'a caché, en pratique c'est pas gagné

En outre pour prendre ton exemple d'embrayage qui lache au bout de 200km, ça veut dire qu'au moment de la vente il était déjà sérieusement entamé, ce qui est manifestement visible lors d'un essai (= vice non-caché), comme relevant d'un examen sommaire, une diligence normale de tout acheteur particulier

 

C'est faisable... Mais pas simple effectivement. De toute façon, un vendeur particulier pas clair ça se voit.

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Invité §cav804bL

En gros c'est ça, sauf que le système juridique français est tellement simple que l'on peut toujours avoir raison ou tort en fonction de la lecture du texte, et c'est au plus fort la "pouc"(ou au meilleur avocat!!!)

Dans tous les cas, je n’espère pas en arriver là...

 

Je te le souhaite parce que entre les frais financiers, on passe quelques nuits blanches...

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Invité §MAP135KE

Bonsoir à tous,

 

Rendez-vous pris, mercredi après midi pour voir (et peut être essayer???) une 997 carrera s un peu cher pour mon budget 41K€ mais 46000kms !!! et surprise elle est .... verte olive (couleur historique) on aime ou pas chacun ses goûts.

puis une 996 turbo noir un peut kilométré mais qui a l'air très belle...

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Invité §cav804bL

Bonsoir à tous,

 

Rendez-vous pris, mercredi après midi pour voir (et peut être essayer???) une 997 carrera s un peu cher pour mon budget 41K€ mais 46000kms !!! et surprise elle est .... verte olive (couleur historique) on aime ou pas chacun ses goûts.

puis une 996 turbo noir un peut kilométré mais qui a l'air très belle...

 

Vert Olive ça change! ;) Tu verras que la conduite d'une 997 est top. Y a une bonne différence au niveau du maniement des commandes. Pour 41 K€ à 46 000 km ça peut valoir le coup de faire l'effort.

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Salut, je pense que la mienne te conviendrait, elle a tout ce que tu demande, sauf que pour l'instant elle n'est pas a vendre ( peut etre l'année prochaine)

 

Donc pour revenir a ce que tu cherche, la turbo est tres bien surtout en noir, avec le X50 c'est top. Pour les problemes recurent, sur la mienne aileron en panne il a suffit simplement de faire un appoint d'huille dans les verins et des joints neuf.

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Invité §cle256fq

Bonjour à toi futur "collé au siege" !!

la 996tt est une machine grisante...

à ne pas mettre entre toutes les mains..et surtout pas entre celle d'un gars qui se croit assez fort pour déconnecter le psm sur route mouillée !!!

attention aux prix "exceptionnels"...une telle machine s'entretient et le vendeur doit pouvoir présenter des factures...

pour info je pense vendre la mienne....à regrets...tant cette voiture est stupéfiante dans ses accelerations et sa tenue de route.

si ça te dit....

Bonjour a tous,

 

Bon, je ne suis pas un "forumiste" de compet' mais je lis régulièrement certain sujet.

 

J'avais hâte de faire cette démarche un jour (plusieurs d'entre vous on ressentie ce sentiment lorsque un rêve est en train de devenir réalité)

 

Donc, je souhaite trouver une 911 (noir!!!! je sais c'est triste, mais les plus belles a mes yeux), mon budget est d'environ 32/36 K€, je souhaitais trouver une 996 TURBO mais ma femme aime plus la face des 997 (comme beaucoup de personne)

 

Je connais un peu les 996 TURBO, mais pas du tout les 997

 

Mes idées :

 

-la valeur des 996 turbo ne changera pas beaucoup a l'inverse des 997

-997 plus agréable a conduite tranquillement

-coût de l'entretient identique sur les 2 modèles

-Privilégier les boites manuelle

-la 996 turbo est fiable

-pas de freins céramique (question de coût)

 

Mes questions :

 

- Mes idées vous semblent elles bonnes ?

- 997 3.6 ou 3.8 ?

- quels conseilles pour l'une ou l'autre ?

- puis-je trouver une 996 turbo S ou avec option X50 dans ce budget (je crois que je rêve!!!!) ?

- y'a t'il des 997 dans ce budget sorti en peux d'exemplaires ou a privilégier ?

- le plaisir est il semblable sur une 997 S par rapport a la turbo ?

 

pour le plaisir des yeux, (photo de véhicule en vente actuellement)

http://photo.lacentrale.fr/pho [...] 1466_2.jpg

http://photo.lacentrale.fr/pho [...] 6196_1.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

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Invité §MAP135KE

Salut, je pense que la mienne te conviendrait, elle a tout ce que tu demande, sauf que pour l'instant elle n'est pas a vendre ( peut etre l'année prochaine)

 

Donc pour revenir a ce que tu cherche, la turbo est tres bien surtout en noir, avec le X50 c'est top. Pour les problemes recurent, sur la mienne aileron en panne il a suffit simplement de faire un appoint d'huille dans les verins et des joints neuf.

Bonsoir Remus,

 

l'année prochaine c'est trop long, tu devrais la vendre en cette année :p , n’hésite pas à poster des photos.

pour l'aileron c'est vraiment récurent, a voir le nombre de personne a qui cela arrive...

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Invité §MAP135KE

Bonjour à toi futur "collé au siege" !!

la 996tt est une machine grisante...

à ne pas mettre entre toutes les mains..et surtout pas entre celle d'un gars qui se croit assez fort pour déconnecter le psm sur route mouillée !!!

attention aux prix "exceptionnels"...une telle machine s'entretient et le vendeur doit pouvoir présenter des factures...

pour info je pense vendre la mienne....à regrets...tant cette voiture est stupéfiante dans ses accelerations et sa tenue de route.

si ça te dit....

Bonjour a tous,

 

Bon, je ne suis pas un "forumiste" de compet' mais je lis régulièrement certain sujet.

 

J'avais hâte de faire cette démarche un jour (plusieurs d'entre vous on ressentie ce sentiment lorsque un rêve est en train de devenir réalité)

 

Donc, je souhaite trouver une 911 (noir!!!! je sais c'est triste, mais les plus belles a mes yeux), mon budget est d'environ 32/36 K€, je souhaitais trouver une 996 TURBO mais ma femme aime plus la face des 997 (comme beaucoup de personne)

 

Je connais un peu les 996 TURBO, mais pas du tout les 997

 

Mes idées :

 

-la valeur des 996 turbo ne changera pas beaucoup a l'inverse des 997

-997 plus agréable a conduite tranquillement

-coût de l'entretient identique sur les 2 modèles

-Privilégier les boites manuelle

-la 996 turbo est fiable

-pas de freins céramique (question de coût)

 

Mes questions :

 

- Mes idées vous semblent elles bonnes ?

- 997 3.6 ou 3.8 ?

- quels conseilles pour l'une ou l'autre ?

- puis-je trouver une 996 turbo S ou avec option X50 dans ce budget (je crois que je rêve!!!!) ?

- y'a t'il des 997 dans ce budget sorti en peux d'exemplaires ou a privilégier ?

- le plaisir est il semblable sur une 997 S par rapport a la turbo ?

 

pour le plaisir des yeux, (photo de véhicule en vente actuellement)

http://photo.lacentrale.fr/pho [...] 1466_2.jpg

http://photo.lacentrale.fr/pho [...] 6196_1.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonsoir Cleachoc,

 

tu me mets l'eau à la bouche, j'ai hâte de faire parti des "collé au siège" mais il faut pas être trop pressé et acheter la première venue (c'est dur de garder la tête froide) Quant au PSM je l'aime d'avance et ne compte pas le déconnecter tout de suite :ouch: ce serait dommage de la cassé.

si ça te dit....

 

Tu peux détailler (plus photos) ton bolide des fois que ...

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Invité §cav804bL

voici l'annonce d'une de celles que je vais voir demain :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 89263.html

 

 

Son prix est plutot bas, n'oublie pas de prendre en compte les futurs frais qui peuvent monter tres haut ( embrayage, radiateurs, pneus, disque de freins etc....)

 

Mais elle ne vaut pas une TT, tu va t'ennuyer avec.

 

Sur le papier ça semble pas mal du tout. Faut la voir et discuter avec le vendeur. Ne pas hésites à poser toutes les questions qui te passent par la tête. Si il est réticent à faire l'essai passe ton chemin.

 

 

Fait gaffe il veut te vendre sa voiture... :lol:

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Invité §cle256fq

je suis d'accord avec Remus....pas mal...mais ennuyante !!!

et pour peu qu'il faille rajouter un embrayage, une suspension et des freins....aïe !!! donc prudence..

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