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996 turbo ou 997 carrera S ?


Invité §MAP135KE

Messages recommandés

Invité §tes517jm

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos nombreux commentaires et avis, mon choix ce porte de plus en plus sur la 996 tt, je trouve cette porsche exceptionnelle !!! Aussi bien pour sont esthétique que pour ses performances mais aussi pour son histoire (tout du moins celle des turbo)

Côté assurance c'est bon (environ 100€ par mois pour 6000kms/an)

 

Reste plus qu'à la trouver...

 

J'ai précisé que je voulais une boîte manuel, mais il y a pas mal de tiptronic sur le marché et aux vues de vos commentaires je ne vois rien de rédhibitoire à en acheter une.

 

J'ai demandé aussi le prix pour un embrayage sur une 996tt, 1800€ chez un spécialiste, tous les 60000kms selon utilisation. Raisonnable !!

 

j'ai tres recemment pu comparer ma 996tt avec une atmo3.8 355ch et et ça m'a ouvert les yeux sur le cote exceptionelle de cette auto

ya pas photo ce moteur bi turbo a quelle chose que n'a pas une atmo et son historique issu de la competition renforce son image

 

cote boite tu choisiras selon ton coeur...si tu choisis la tiptronic tu oublieras rapidement tout ce qu'on a pu dire ici et là

 

joint spy a verifier mais bon c'est pas dramatique

 

la mienne ne consomme quasiment pas d'huile et cote essence 13/14l

 

le seul truc qui va te decevoir c'est le bruit du moteur...il manque ce son rauque de la 997 la effectivement je suis jaloux

 

le reste n'est que detail et rende les autres jaloux :D

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Invité §MAP135KE

 

[/quotemsg]cuir etendu et etrier rouge c'etait de serie

[/quotemsg]

 

 

Étrier rouge sans aucun doute mais j'ai vue des 996 tt sans le cuir étendu....

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Invité §cle256fq

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos nombreux commentaires et avis, mon choix ce porte de plus en plus sur la 996 tt, je trouve cette porsche exceptionnelle !!! Aussi bien pour sont esthétique que pour ses performances mais aussi pour son histoire (tout du moins celle des turbo)

Côté assurance c'est bon (environ 100€ par mois pour 6000kms/an)

 

Reste plus qu'à la trouver...

 

J'ai précisé que je voulais une boîte manuel, mais il y a pas mal de tiptronic sur le marché et aux vues de vos commentaires je ne vois rien de rédhibitoire à en acheter une.

 

J'ai demandé aussi le prix pour un embrayage sur une 996tt, 1800€ chez un spécialiste, tous les 60000kms selon utilisation. Raisonnable !!

Bonjour Mape !

 

je crois te l'avoir déjà dit, mais la mienne va être en vente prochainement. je passe le CT la semaine prochaine. c'est une voiture exceptionnelle, non pas car c'est la mienne (!), mais car elle est vraiment full options avec des mises à jours techniques (suspension, embrayage) indispensables.

pour être honnête...c'est un déchirement...et j'ai déjà refusé de la vendre à une personne dont le seul objectif était de faire des burns au feux

rouges !! (en plus c'est impossible..). c'est une 2002 (la meilleure année fiabilité/prix/ 0 taxes pollution) 93 000 km, BVM, full cuir noir, coque siege ton carrosserie, ecussons porsches sur appuies tête,fonds de compteur blancs, gps à jour, reg de vitesse (indispensable), 2 jeux de roues completes dont celles d'origine(j'ai expliqué plus haut pourquoi). les entrés d'air intercooler sont noires mais peuvent se remettre en gris trés facilement...

si ça te dit, ou si l'un de vous connaît quelqu'un...de serieux...

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Invité §cle256fq

tant que j'y pense, assurance tt risque 50% bonus, 800 euros/an sans kilometrage...chez Gras Savoye.

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Invité §MAP135KE

Une petite question : (je regarde les boosters de batterie )

 

Pourquoi ces autos ne reste pas avec un niveau de batterie suffisant pour démarrer après quelques jours sans rouler ? (alors qu'une pauvre clio démarre au quart de tour après plusieurs mois sans être utiliser) ou peut être que je me trompe...

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Invité §MAP135KE

Bonjour Mape !

 

je crois te l'avoir déjà dit, mais la mienne va être en vente prochainement. je passe le CT la semaine prochaine. c'est une voiture exceptionnelle, non pas car c'est la mienne (!), mais car elle est vraiment full options avec des mises à jours techniques (suspension, embrayage) indispensables.

pour être honnête...c'est un déchirement...et j'ai déjà refusé de la vendre à une personne dont le seul objectif était de faire des burns au feux

rouges !! (en plus c'est impossible..). c'est une 2002 (la meilleure année fiabilité/prix/ 0 taxes pollution) 93 000 km, BVM, full cuir noir, coque siege ton carrosserie, ecussons porsches sur appuies tête,fonds de compteur blancs, gps à jour, reg de vitesse (indispensable), 2 jeux de roues completes dont celles d'origine(j'ai expliqué plus haut pourquoi). les entrés d'air intercooler sont noires mais peuvent se remettre en gris trés facilement...

si ça te dit, ou si l'un de vous connaît quelqu'un...de serieux...[/quotemsg]

 

 

Bonjour cleachoc,

 

J'ai bien pris note de ton offre, et ta 996 tt est très belle, j'en conviens, cependant elle n'a qu'un défaut....

Elle est grise.

Et je ne suis pas du tout fan de cette couleur. Pour tout te dire, j'en ai déjà vu une qui avait tout ce que je souhaitais et dans un tarif très attrayant avec 80000kms mais le gris je ne peux pas.... :non:

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Invité §MAP135KE

tant que j'y pense, assurance tt risque 50% bonus, 800 euros/an sans kilometrage...chez Gras Savoye.

 

 

Je crois que mon bris de glace (un pare-brise) l'année dernière me coûte sur ce point la. :mouais:

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Invité §cle256fq

au moins le gris n'est pas salissant !!!!

pb batterie: verifier si il n'y a pas de systemes d'alarmes optionnels parfois rajoutés à la demande des assureurs et trés gourmants en energie...c'était mon cas...nous avons tout enlevé (en CP) et laissé l'alarme d'origine avec de gros progrés...associé à l'installation d'une batterie avec grosse capacité....ce qui n'empêche pas, et c'est même conseillé de la faire tourner un petit peu sur place de temps en temps en période de sous utilisation.

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Invité §MAP135KE

au moins le gris n'est pas salissant !!!!

 

 

C'est totalement vrai :ouimaitre: !!!!!

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Invité §atm326qE

Au fait un bon echappement inox ne permettrait il pas a la 996 TT de mieux chanter ?

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Au fait un bon echappement inox ne permettrait il pas a la 996 TT de mieux chanter ?

 

 

Sur ma TT, je peux te dire que mon echappement fait un super bruit comparer a une atmo, et je rajouterait pour MAPE14, prends toi une TT et tu ne sera pas deçu. Ne te presse pas pour prendre n'importe qu'elle daube, et n'oublie pas que la tt ne va pas tarder a remonter au niveau de sa cote contrairement aux atmos.

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Invité §cle256fq

en fait un diton précise que la TT "ronronne de l'interieur et miaule de l'exterieur" !!!!! les pots inox changent pas grand chose à ça...si ce n'est que le bruit devient trop présent et donc fatiguant à la longue sur parcours long... c'est une GTsportive mais confortable il ne faut pas l'oublier !!! si tu enleves les isolants le moteur te semblera sur la banquette arriere !! ou alors il faut prendre une GT3 completement dépouillée !!

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Invité §atm326qE

Oui certes ...mais c est pour trouver un juste milieu ...comme tu dis si on veut de la musique type hard rock c est vers une gt3 qu il faut se tourner effectivement

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Invité §Dax208gb

Bon, je vais mettre les pieds dans le plat, comme on dit...

 

Le choix du 996 TT que j'ai essayé sur plusieurs bornes est le bon choix.

 

C'est certes un poil plus lourd que du 2 rm style 997 ou autre 2 rm, mais il n'y a plus l'effet pendule...

 

J'ai eu une 997 GT3 et j'avoue sans honte que c'était une brave merguez dans la conception.

 

Regardez la répartition av et ar, c'est juste la catastrophe. Le sac à dos est très présent.

 

Au niveau perfs, l'agrément de la TT est largement au-dessus.

 

Retenez que c'est le couple qui fait avancer une auto et non la puissance.

 

Le couple est la force que vous êtes capable d'excercer sur la pédale d'une vélo pour accélérer.

 

La puissance est votre facultée à mouliner vite.

 

A choisir entre les deux, je choisis le couple. :jap:

 

 

Après boite tiptro (grosse daube, comme pdk) et boite méca, un seul choix est à faire.

 

Faut pas comparer des séquentielles de barquettes aux PDK, hein... Le gars qui t'explique qu'il gagne 5/10 au temps au tour grâce à la PDK doit être capable de tourner dans une fourchette de 1/10 de s sur 20 tours propres.

 

quand il est est aussi bon, il passe à autre chose que de la PDK... lol :lol:

 

 

Pour moi choix, 996 TT, boite méca pour la fiabilitée, bien entretenue, origine France, carnet, piwi, factures...

 

 

 

Cordialement,

 

Chris (ex Ultima 720 GTR)

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Invité §Dax208gb

J'entends déjà les couinements des pros 997 GT3 qui ne l'ont jamais possédée monter au créneau pour défendre une auto qui est juste commerciale et qui n'a rien dans l'état de sa vente, de comparable à une auto de piste.

 

Mauvaise répartition des masses, poids trop important, freins trop juste. C'est pas rédhibitoire pour faire le cake dans le sinueux sur route ouverte tant qu'on se frotte à des autos lambda, mais ça l'est quand on va sur circuit full stock ou lorsqu'on essaie de suivre une Elise MK1 dans le serré.

 

Quand au 996 TT, pour en avoir vu tourner sur circuit sous pluie battante, elles s'accommodent de ces conditions extremes et sont impossibles à suivre par des 2 rm. Même par mon mon ex Dax 770 cv/ tonne.

 

Un 996 TT c'est très polyvalent, ça va un peu fort déjà et comparer à une 997 atmo qui est juste un poumon, c'est juste risible...

 

Quand à la fiabilité des new moteurs des 997 et de leurs nombreuses casses, je préfère avoir un souci d'aileron sur une TT que un bouzin à 17K€ mal conçu qui sort à peine 100 ch au litre et qui n'est même pas foutu d'être fiable à cause d'erreurs de conception.

 

La base des 996 TT avec le GT1 est très fiable. rien à voir avec les autres.

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Invité §cle256fq

Ben ça alors mais c'est un vrai hommage à la 996tt !!je partage amplement ..imbattable sur route mouillée...c'est vrai...je me souviens avoir débuté une journée piste pluvieuse, en compagnie des lotus, alors que les gt3rs attendaient que l'on seche la piste !!! la honte quoi...

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Invité §Dax208gb

C'est clair, c'est juste impossible à suivre sous pluie battante.

 

A l'époque j'avais la Dax Rush, 503cv pour 650 kgs et 53mkg. Autant je mettais un vent aux TT et aux ferrouzes sur le sec, autant sur le mouillé, c'est même pas la peine d'entrer en piste.

 

LA TT 996 ou 997 (essayée aussi) est très équilibrée, pas radine dans les sensations, facile, même lorsqu'on attaque très fort et est surtout très polyvalente...

 

Pour les accros des circuits, on prendra autre chose que la marque Porsche, hein, et ceci pour un budget moindre, histoire en plus d'aller plus vite... c'est mieux...car une GT3 stock c'est très lent.

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Invité §MAP135KE

 

Un grand merci Dax rush pour ton point de vue qui va totalement dans le sens de mes idées et de ma démarche.

 

Sinon aujourd'hui je me suis occupé de faire de la place dans mon garage pour pouvoir rentrer une voiture à l'intérieur et savoir si ça passe...

 

Résultat, nickel je rentre mon a6 avant sans problème (donc une 996 tt devrait rentrer) sauf qu'il y a une petite marche qui me fait peur car pour la passer les roues arrières seront dans les graviers (bonne épaisseur)

Ça va burner!!! :mouais:

 

 

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Mouais...

 

 

Je n'ai pas essayé de GT3 certes, mais tous les tests la placent quand même dans le top du top, apparemment.

Et pour l'argument de la TT en 4RM qui humilie tout sous une pluie battante, autant dire qu'un 4x4 humilie une 996 TT sur du hors-piste :ibizatdi:

Quand on veut rouler fort, de toute façon, on le fait rarement sous la pluie. Parce qu'au freinage de toute façon, et en termes d'adhérence, la 4RM ne fait pas mieux qu'une propulsion, juste qu'elle motrice mieux (et de façon moins rock'n roll qu'une propulsion).

 

Attention, j'imagine que la 996 TT est géniale, mais j'ai quelques doutes sur ces arguments précis :D

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Invité §Yve346tv

Il y a une différence certaine entre le plaisir prodigué par une voiture et les performances pures.

Pour 98% des "utilisateurs" (j'hésite entre "Conducteur" et "pilote"), les perfs pures sur circuit n'ont aucun sens.

Donc méfiance avec les avis de pistards qui ne parlent que CV et seconde au tour...

Rouler au quotidien avec une Porsche de 12 ans c'est autre chose qu'arsouiller sur circuit comme un forcené..... ;)

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Invité §cle256fq

ok Yves, tu as raison, mais en l'occurence des gars en GT3rs qui arsouillent comme des bêtes sur le sec...et donc veulent de la perf, mais restent au paddock quand il pleut...c'est que ce n'est plus le plaisir qui les commande..c'est la certitude de ne pas pouvoir la ramener sur l'humide !! à contrario j'en ai déjà vu 1en gt3 qui roulait moitié moins vite sur le mouillé mais en prenant énormément de plaisir avec de la belle glissade bien contrôlée...chapeau !! et c'est celui qui avait le plus " d'élegance" de comportement en général.

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Invité §Yve346tv

La plupart des voitures de course (jusqu'aux F1) ne sont pas à l'aise sur le mouillé.... La Gt3 ne fait pas exception.

Après c'est en effet le pilote qui fait la différence.....

Mais ça me fait sourire quend je lis certaines critiques sur la GT3.... Je connais tellement de pilotes émérites qui roulent avec et qui disent le contraire!!

Pour revenir au débat, je répète qu'il faut se méfier de l'avis des pistards arsouilleurs quand on veut acheter une voiture de route. Lire que la 997 est un poumon par exemple est risible...

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Invité §MAP135KE

Je devais allé voir une noir chez lca samedi et le vendeur l'appel aujourd'hui "VENDU" pour ce consoler on va dire quelle avait trop de kms... (129000kms)

 

Sinon qu'elle est l'évolution en 2002 à part la boîte à gant et le porte gobelet ?

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Invité §Dax208gb

Mouais...

 

 

Je n'ai pas essayé de GT3 certes, mais tous les tests la placent quand même dans le top du top, apparemment.

Et pour l'argument de la TT en 4RM qui humilie tout sous une pluie battante, autant dire qu'un 4x4 humilie une 996 TT sur du hors-piste :ibizatdi:

Quand on veut rouler fort, de toute façon, on le fait rarement sous la pluie. Parce qu'au freinage de toute façon, et en termes d'adhérence, la 4RM ne fait pas mieux qu'une propulsion, juste qu'elle motrice mieux (et de façon moins rock'n roll qu'une propulsion).

 

Attention, j'imagine que la 996 TT est géniale, mais j'ai quelques doutes sur ces arguments précis :D

Le top du top par rapport à quoi ?

Car au niveau prix, on trouve bien plus rapide et moins cher. (ex : Ultima 720)

 

J'ai possédé les 2, et je t'assure que c'est juste comparer une 2cv et une 5 GT turbo. C'est la même différence. Tu me diras et tu auras raison que c'est pas la même utilisation, surtout en FR... Chez les Britons, il y a une autre philosophie. Croiser une Atom au quotidien n'est pas un scoop. En france, ça l'est. Question d'éducation et de mentalité...

 

Et des exemples comme ça, il y en a des tonnes.

 

Bon, on parle d'asphalte, hein, pas de tout terrain. Notre ami cherche une auto polyvalente, la TT avec ses 4rm va dans ce sens. Tu n'as jamais dû remettre les gaz en ligne droite avec un GT3 en sortie de virage sous la pluie...

 

Tu parles bien des 997 GT3 ou du peu de 991 GT3 qui n'ont pas pris feu ? rires. (quel connerie d'abandonner la base du 3,6 du GT1 juste pour des normes pollution)

 

Là où tu te trompes un tantinet, c'est au freinage sous la pluie. La TT plus équilibrée av et ar, même avec un poids plus conséquent, sera plus facile à maîtrisée si tu te fais surprendre. Le sac a dos et la mauvaise répartition de la 2rm joue des mauvais tours là-dessus aussi. Et ça sans attaquer, suffit de mal évaluer un virage et de devoir planter un peu trop les freins pour voir le cul partir devant...

 

De même un 2 rm t'obligeras sur des gros rétrogradages à faire un talon pointe sur la pluie si tu ne veux pas voir des micro blocages du train arrière envoyer ton beau 2 rm cul par dessus tête.

 

 

 

On parle pas forcément de rouler en grosse attaque sur route ouverte, on parle juste de remettre les gaz sans arrière pensée à n'importe quel moment et ce dans des conditions normales, sans ce demander si ça va suivre, c'est ça le quotidien !!!

 

Une répartition de poids 583 sur l'avant et 897 kgs sur l'arrière n'aide pas, tout GT3 997 RS qu'elle soit... D'ailleurs, tu remarqueras que Porsche fait l'impossible pour avancer au mieux le flat six vers le centre de l'auto, 2cm par 2cm... C'est sûr qu'un sac à dos à l'arrière, c'est assez chiant...

 

D'ailleurs Porsche essaie de nous refiler sa 911, concept d'il y a 50 ans avec un certain enthousiasme il faut bien l'admettre, mais, le vrai avenir c'est le moteur central des boxter et surtout Cayman...

 

 

Il y a une différence certaine entre le plaisir prodigué par une voiture et les performances pures.

Pour 98% des "utilisateurs" (j'hésite entre "Conducteur" et "pilote"), les perfs pures sur circuit n'ont aucun sens.

Donc méfiance avec les avis de pistards qui ne parlent que CV et seconde au tour...

Rouler au quotidien avec une Porsche de 12 ans c'est autre chose qu'arsouiller sur circuit comme un forcené..... ;)

 

 

Pour ça que j'ai parlé de couple... sur la 996 TT. Car le moteur d'un petit atmo qui hurle sans arrêt pour attraper les 3 mkg qui se battent en duel en haut des tours, c'est rigolo, lors d'un essai, c'est moins drôle au quotidien. Je sais j'ai donné, avec l'XTR2 à moteur Hayabusa.

 

Je te rassure, je ne fais pas que de la piste, mais le plus agréable comme tu dis "rouler au quotidien", c'est d'avoir du couple dispo dès le nombre de tours le plus bas. Ca évite de branler la commande de boite quand tu as le papy ou le kéké du dimanche qui se prend pour Fangio et qui te colle le cul...

 

Les moteurs qui prennent 9000 et plus, c'est de la branlette pour moi... à part en kart ICC 125, mais là, on ne joue plus dans la même cour.

 

Et une base GT1 qui a 12 ans est fiable. Pas grand chose à voir avec les gars qui pleurent ds ces pages parce que leur moteur de 997 a pété (certains au démarrage dans la cour...) Bon, c'est pas grand chose tu me diras, un petit billet de 17 K€... Quand on aime se faire enfiler, on ne compte pas... C'est pas tous, certes, mais qui aimerait prendre le risque ?

 

Et du couple qui t'arrive à n'importe quel régime et vitesses engagées crée le plaisir. C'est juste l'agrément d'une auto fiable.

 

La plupart des voitures de course (jusqu'aux F1) ne sont pas à l'aise sur le mouillé.... La Gt3 ne fait pas exception.

Après c'est en effet le pilote qui fait la différence.....

Mais ça me fait sourire quend je lis certaines critiques sur la GT3.... Je connais tellement de pilotes émérites qui roulent avec et qui disent le contraire!!

Pour revenir au débat, je répète qu'il faut se méfier de l'avis des pistards arsouilleurs quand on veut acheter une voiture de route. Lire que la 997 est un poumon par exemple est risible...

 

 

 

Ben oui, tes pilotes émérites, ils roulent en pro donc... leur autos ne sont plus stock... grosse différence donc ou alors ils ne sont pas pilotes. Ce qui ne les empêcheraient pas de se prendre quand même un vent par une Ultima... lol.

 

Et pour ta première phrase, tu n'as jamais dû monter dans une Ultima en pneus stock sous pluie battante, c'est juste improbable la vitesse que tu peux aller, même avec 2 rm. Un chassis, des trains roulants au top, un poids réduit, du vrai appui, ça aide grandement, même sous la pluie...

 

Si tu as fait du 125 ICC en slick sous la pluie, tu comprends ce dont je veux parler. C'est juste effrayant d'efficacité.

 

Bon, on va partir sur une base de 997 S car je suis gentil. On a 355cv pour un six à plat qui jauge 3824.

 

Je fais la division pour savoir le rendement de la puissance spécifique au litre : 92,83 cv au litre (tout en ayant un moteur pas fiable)

 

Je me rappelle du 21 2L turbo de chez renault de 1987, hein quand même... 87,7 cv au litre (tout en étant plus fiable que le 997)

 

Avoue que 5cv au litre en plus tout en pétant ses moteurs, 17 ans après, Porsche fait très fort, face à une marque générique comme Rhino.

 

 

Bon, donc, déjà en rendement, c'est un peu le caca pour Porsche, hein... surtout face à la fiabilité.

 

 

On va passer au RPP (rapport poids puissance) 1583 kgs UE/355 cv pour la 997, ça fait 4,45kg. Lol...

 

On va prendre une 430 de chez Ferrouze. On peut prendre plus bas si tu veux, mais le résultat est le même.

 

Je te laisse chercher. Regarde, reprise, accel et toussa...

 

C'est d'ailleurs le gros atout de de Ferrouze, c'est d'avoir su se diversifier rapidement, avec plein de modèles différents et architectures différentes, de moteurs différents. C'est là où Porsche a pris beaucoup de retard, tant en cv, qu'en prestige.

 

Est-ce que c'est plus fiable ? Certes non, pas plus que Porsche.

 

 

Après, oui, on peut se contenter selon son humeur, son éducation, son envie de 355cv et très peu de couple sur presque 1 tonne 600, mais sur le tous les jours le couple de la TT offre bien plus d'agrément. Certes, c'est moins noble, ça fait moins de beau bruit, ça t'envoie pas 105 db au ralenti comme le V8 486c qui cube 6,3L de L'ultima, mais ça a du couple de suite et c'est très fiable... face à une 911, type 997, un peu fade en watts et en agrément.

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Moi je constate seulement que l'on voit beaucoup plus de 996 TT sur la route que de GT3. A mediter :jap:

 

je prefere avoir une voiture qui roule tous les jours, qu'une que l'on ne sort que sur circuit.

 

La TT est polyvalente sur tous les points de vue.

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Sinon qu'elle est l'évolution en 2002 à part la boîte à gant et le porte gobelet ?

 

 

Pour la boite, la seconde sautait jusqu'au modele 2002 je crois, sur la mienne de 2003 aucun souci.

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Le top du top par rapport à quoi ?

Car au niveau prix, on trouve bien plus rapide et moins cher. (ex : Ultima 720)

 

J'ai possédé les 2, et je t'assure que c'est juste comparer une 2cv et une 5 GT turbo. C'est la même différence. Tu me diras et tu auras raison que c'est pas la même utilisation, surtout en FR... Chez les Britons, il y a une autre philosophie. Croiser une Atom au quotidien n'est pas un scoop. En france, ça l'est. Question d'éducation et de mentalité...

 

Et des exemples comme ça, il y en a des tonnes.

 

Bon, on parle d'asphalte, hein, pas de tout terrain. Notre ami cherche une auto polyvalente, la TT avec ses 4rm va dans ce sens. Tu n'as jamais dû remettre les gaz en ligne droite avec un GT3...

 

Tu parles bien des 997 GT3 ou du peu de 991 GT3 qui n'ont pas pris feu ? rires. (quel connerie d'abandonner la base du 3,6 du GT1 juste pour des normes pollution)

 

On parle pas forcément de rouler en grosse attaque sur route ouverte, on parle juste de remettre les gaz sans arrière pensée à n'importe quel moment et ce dans des conditions normales.

 

Une répartition de poids 583 sur l'avant et 897 kgs sur l'arrière n'aide pas, tout GT3 997 RS qu'elle soit... D'ailleurs, tu remarqueras que Porsche fait l'impossible pour avancer au mieux le flat six vers le centre de l'auto... C'est sûr qu'un sac à dos à l'arrière, c'est assez chiant...

 

D'ailleurs Porsche essaie de nous refiler sa 911, concept d'il y a 50 ans avec un certain enthousiasme il faut bien l'admettre, mais, le vrai avenir c'est le moteur central des boxter et surtout Cayman...

 

 

 

 

Pour ça que j'ai parlé de couple... sur la 996 TT. Car le moteur d'un petit atmo qui hurle sans arrêt pour attraper les 3 mkg qui se battent en duel en haut des tours, c'est rigolo, lors d'un essai, c'est moins drôle au quotidien. Je sais j'ai donné, avec l'XTR2 à moteur Hayabusa.

 

Je te rassure, je ne fais pas que de la piste, mais le plus agréable comme tu dis "rouler au quotidien", c'est d'avoir du couple dispo dès le nombre de tours le plus bas. Ca évite de branler la commande de boite quand tu as le papy ou le kéké du dimanche qui se prend pour Fangio et qui te colle le cul...

 

Les moteurs qui prennent 9000 et plus, c'est de la branlette pour moi... à part en kart ICC 125, mais là, on ne joue plus dans la même cour.

 

Et une base GT1 qui a 12 ans est fiable. Pas grand chose à voir avec les gars qui pleurent ds ces pages parce que leur moteur de 997 a pété (certains au démarrage dans la cour...) Bon, c'est pas grand chose tu me diras, un petit billet de 17 K€... Quand on aime se faire enfiler, on ne compte pas... C'est pas tous, certes, mais qui aimerait prendre le risque ?

 

 

 

 

Ben oui, tes pilotes émérites, ils roulent en pro donc... leur autos ne sont plus stock... grosse différence donc. Ce qui ne les empêcheraient pas de se prendre quand même un vent par une Ultima... lol.

 

Et pour ta première phrase, tu n'as jamais dû monter dans une Ultima en pneus stock sous pluie battante, c'est juste improbable la vitesse que tu peux aller, même avec 2 rm. Un chassis, des trains roulants au top, un poids réduit, ça aide grandement, même sous la pluie...

 

Si tu as fait du 125 ICC en slick sous la pluie, tu comprends ce dont je veux parler. C'est juste effrayant.

 

Bon, on va partir sur une base de 997 S car je suis gentil. On a 355cv pour un six à plat qui jauge 3824.

 

Je fais la division pour savoir le rendement de la puissance spécifique au litre : 92,83 cv au litre (tout en ayant un moteur pas fiable)

 

Je me rappelle du 21 2L turbo de chez renault de 1987, hein quand même... 87,7 cv au litre (tout en étant plus fiable que le 997)

 

Avoue que 5cv au litre en plus tout en pétant ses moteurs, 17 ans après, Porsche fait très fort, face à une marque générique comme Rhino.

 

 

Bon, donc, déjà en rendement, c'est un peu le caca pour Porsche, hein... surtout face à la fiabilité.

 

 

On va passer au RPP (rapport poids puissance) 1583 kgs UE/355 cv pour la 997, ça fait 4,45kg. Lol...

 

On va prendre une 430 de chez Ferrouze. On peut prendre plus bas si tu veux, mais le résultat est le même.

 

Je te laisse chercher. Regarde, reprise, accel et toussa...

 

C'est d'ailleurs le gros atout de de Ferrouze, c'est d'avoir su se diversifier rapidement, avec plein de modèles différents et architectures différentes, de moteurs différents. C'est là où Porsche a pris beaucoup de retard, tant en cv, qu'en prestige.

 

Est-ce que c'est plus fiable ? Certes non, pas plus que Porsche.

 

 

Après, oui, on peut se contenter selon son humeur, son éducation, son envie de 355cv et très peu de couple sur presque 1 tonne 600, mais sur le tous les jours le couple de la TT offre bien plus d'agrément. Certes, c'est moins noble, ça fait moins de beau bruit, ça t'envoie pas 105 db au ralenti comme le V8 486c qui cube 6,3L de L'ultima, mais ça a du couple de suite et c'est très fiable... face à une 911, type 997, un peu fade en watts et en agrément.

 

M'est avis que tu mélanges allègrement les choses pour étayer ton discours :D

 

Parler de puissance spécifique pour comparer un atmo et un turbo, déjà... mouais. Et surtout, sans parler à côté des problématiques de conso et de normes de pollution qui ont évolué, re-mouais. Ca ne m'étonnerait pas que le 3.8 de la 997S consomme pareil que la R21 Turbo !

D'ailleurs, continuons le raisonnement : tu trouves que Porsche ne sort pas beaucoup de son 3.8, pourtant ils savent sortir plus, il suffit de voir le 3.6 d'une GT3, 415 ch soit 115 ch / litres. Pourquoi est-ce qu'ils ne le font pas avec la 997S, genre un 3.0 ou un 3.2 de 355 ch ? Parce que ça ferait un moteur trop pointu, pas assez coupleux, peut-être ? Justement ce que tu reproches aux petits moulins atmos ? :cyp:

 

 

La GT3 est dans le top de sa catégorie et en remontre même à bien plus gros. Certes face à une voiture ultra légère comme une Ultima (c'est homologué en France, sans se lancer dans des démarches scabreuses ? :ange: ), elle est derrière, mais une Ultima est encore plus contraignante à rouler au quotidien et encore plus orientée circuit... Comme la GT3 face à la 996 TT. A partir de là, tu peux comprendre que quelqu'un conseille une GT3 plutôt qu'une TT pour avoir plus de sensations (et moins de polyvalence certes).

 

Je te rejoins sur l'agrément du moteur central, étant donné que je roule en Boxster 981 en ce moment. Simplement hallucinant de voir à quel point le chassis est équilibré et les limites sont loin (bon ceci dit, c'est pas le pauvre 2.7 qui va maltraiter le chassis. CA c'est un poumon :D ).

 

Pour ton histoire de couple et des trs/mins, je dirais que ça dépend du niveau de perfs. Mon 2.7 m'énerve parce qu'il n'a rien dans le sac sous les 4000, faut sans cesse mouliner pour avancer. Mais il y a quelques années je roulais en Z4M, un moteur qui hurle aussi à 8000 trs mais à ce niveau de perfs (343 ch), ça avance déjà très correctement en bas. J'imagine qu'une 996 ou 997 GT3 marchera encore plus fort en bas que la Z4M, même s'il faut aller dans les tours pour en tirer toute sa puissance. Et du coup, personnellement, ça me va. A l'inverse j'avais aussi une Corvette C6 6.2, ça, c'est TROP de couple en bas :ddr:

Et d'ailleurs ça m'a montré que parfois, c'est intéressant d'avoir un atmo plus pointu avec lequel il faut chercher la puissance en haut, ça évite de mettre la bagnole en travers quand on sort d'un rond-point humide à 30 en 3e comme avec la Corvette... et c'est plus facile à exploiter sportivement.

 

Bon par contre, j'avoue que la fameuse affaire des casses moteurs au début du refroidissement à haut chez Porsche, c'est assez honteux et ça a été géré de façon lamentable apparemment...

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Invité §Dax208gb

Ben dsl, mais c'est le sujet du Topic : Atmo 997 contre 996 TT :jap: C'est pamafote... :p

 

Puissance spécifique découle effectivement de la comparaison ci-dessus, forcément.

 

La 21, je faisais jsqu'à 36 L de moyenne, donc, bien plus. Quand on met plus d'air grâce au turbal, on met forcement plus d'essence. Je n'ai jamais prétendu le contraire. :p Surtout sur un moteur antique... lol

 

Ben oui, Tout le monde sait sortir plus de cv au litre d'un atmo, même mon CSR sort 300cv d'un pauvre 2,3L avec 4 pattes et 550kgs. Soit 130cv au litre.

La Dax sortait 250 cv au litre et doit avoir plus de 30 MKMS sans aucun pépin. Ford RS 2L, quand tu nous tient... 24 mkg de base, on sortait 53 mkg, avec la boite d'origine !

 

Par contre si tu sort d'un 3,2L 355 cv comme tu dis, ton couple dispo va se positionner plus bas et il sera plus conséquent en valeur. Tu te trompes, dsl.

 

L'ultima est utilisable au quotidien, (j'emmenais mes gosses à l'école avec) après, il faut savoir ce qu'on veut, c'est clair qu'au niveau confort c'est assez spartiate, mais il y a quand même la clim. Le peu d'inconfort est vite oublié face aux perfs et à la banane que tu as quand tu tournes la clé de contact...

Homologation difficile mais réalisable, surtout avec les dernier blocs LS7 et LS9 qui ne te sont pas inconnus.

 

(Voir tofs sur mon profil)

 

Le Boxter est un excellent choix, j'en ai essayé un, c'est juste trop top, comme le Cayman. L'équilibre est la clé... C'est bluffant comme tous les moteurs en position arrière. (comme Ultima)

 

La C6, ha, ha, :jap: du top de vrai moulin, du couple, une vraie bagnole, trop méconnue. Comme on dit, c'est le pied droit qui décide, pas toujours facile à gérer, c'est pour ça que 4 rm sur une 996 TT, tu enfonces la pédale sans te demander si ça va passer.

 

Pour la casse des moteurs, c'est pas que les premiers malheureusement, honteux je suis d'accord à ce niveau de prix là... :cry:

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Ben dsl, mais c'est le sujet du Topic : Atmo 997 contre 996 TT :jap: C'est pamafote... :p

 

Puissance spécifique découle effectivement de la comparaison ci-dessus, forcément.

 

La 21, je faisais jsqu'à 36 L de moyenne, donc, bien plus. Quand on met plus d'air grâce au turbal, on met forcement plus d'essence. Je n'ai jamais prétendu le contraire. :p Surtout sur un moteur antique... lol

 

Ben oui, Tout le monde sait sortir plus de cv au litre d'un atmo, même mon CSR sort 300cv d'un pauvre 2,3L avec 4 pattes et 550kgs. Soit 130cv au litre.

La Dax sortait 250 cv au litre et doit avoir plus de 30 MKMS sans aucun pépin. Ford RS 2L, quand tu nous tient... 24 mkg de base, on sortait 53 mkg, avec la boite d'origine !

 

Par contre si tu sort d'un 3,2L 355 cv comme tu dis, ton couple dispo va se positionner plus bas et il sera plus conséquent en valeur. Tu te trompes, dsl.

 

L'ultima est utilisable au quotidien, (j'emmenais mes gosses à l'école avec) après, il faut savoir ce qu'on veut, c'est clair qu'au niveau confort c'est assez spartiate, mais il y a quand même la clim. Le peu d'inconfort est vite oublié face aux perfs et à la banane que tu as quand tu tournes la clé de contact...

Homologation difficile mais réalisable, surtout avec les dernier blocs LS7 et LS9 qui ne te sont pas inconnus.

 

(Voir tofs sur mon profil)

 

Le Boxter est un excellent choix, j'en ai essayé un, c'est juste trop top, comme le Cayman. L'équilibre est la clé... C'est bluffant comme tous les moteurs en position arrière. (comme Ultima)

 

La C6, ha, ha, :jap: du top de vrai moulin, du couple, une vraie bagnole, trop méconnue. Comme on dit, c'est le pied droit qui décide, pas toujours facile à gérer, c'est pour ça que 4 rm sur une 996 TT, tu enfonces la pédale sans te demander si ça va passer.

 

Pour la casse des moteurs, c'est pas que les premiers malheureusement, honteux je suis d'accord à ce niveau de prix là... :cry:

 

Oui, ici on compare atmo et turbo, mais de là à dire que Porsche fait des moteurs de merde parce que certains ont une puissance spécifique de R21 turbo... :cyp:

 

Voilà, si on commence en plus à parler conso et pollution, le 2.0 de la R21 est enterré :p

Ce qui explique aussi que Porsche fasse "à peine" mieux avec son 3.8. Ils font même pire avec le 3.6 de 325 ch, mais ça n'est pas forcément la plus grande puissance spécifique qui est recherchée, j'imagine...

 

 

Pour le couple, euh... non justement :voyons: . Il y a une limite de couple au litre, sur un atmo (je ne sais plus laquelle par contre), et comme puissance = couple x régime, un petit moteur devra tourner plus vite pour sortir la même puissance, et ça devient pointu. Tout l'opposé du V8 de la Corvette qui plafonne à 6500 trs mais qui a un couple monstrueux lui permettant de sortir une grosse puissance. La Z4M que j'avais, 3.2 et 343 ch, était quand même plutôt pointue, et je pense plus pointue que le 3.8 de la 997S.

 

Pour la Boxster, dommage que Porsche fasse tout pour protéger sa 911 et s'obstine à garder une puissance inférieure pour les Boxster / Cayman. Une Boxster S de 360 / 380 ch, ça ressemblerait à la voiture idéale pour moi :D

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Invité §Dax208gb

Lol, j'avais lu 4,2L au lieu de 3,2L. Meaculpa. Ptdr. :p

 

Donc, bien d'accord, plus le cubage augmente, moins le moteur est pointu et plus le couple est grand et situé plus bas, à puissance égale.

 

Nous sommes bien d'accord.

 

:jap:

 

Effectivement un cayman avec des watts détrônerait rapidement la 911 qui est pour moi est un concept qui commence à mal vivre son architecture vieillissante.

 

 

Pour la 21, ben vi, pollution et toussa, ok, mais c'était juste pour montrer que 17 ans séparent ses 2 autos et qu'ils faisaient des autos fiables, en turbal avec des moteurs sollicités. :jap:

 

De même dans mon exemple, la Borg warner du 2rm de la cossie en sierra qui se prend 2 fois le couple prévu et qui ne bronche pas. :jap:

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