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911

996 turbo ou 997 carrera S ?


Invité §MAP135KE

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Invité §MAP135KE

1er essai et 1ère impressions de 997 carrera s :

 

Elles est SUPERBE !!! Le vert olive est magnifique, il y a plus de place pour les pieds et le volants moins sur les genoux (oui je fais 1,96m et chausse du 47)

La console centrale de la couleur de la carrosserie rend du plus belle effet. Le petit compteur sur le tableau de bord donne un côté sportif (ça doit être le chrono sport)

Intérieur clinique

l'historique paraît limpide (carnet à jour Porsche exclusivement ) embrayage neuf (1000kms) dernière facture un peut moins de 6000€

Origine Allemagne carnet allemand, mais tampon d'entretien uniquement en IDF.

Défauts : le prix/mon budget, plaque signalétique absente indiquer sur une des factures :eek: (zut j'ai oublié de re contrôler sur la voiture) et quelques rayures (une porte et PC avant à repeindre)

Pas de test piwi pour le moment (en attente)

2014-08-27_18:19.jpg

2014-08-27_18:19.jpg

2014-08-27_18:20.jpg

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1er essai et 1ère impressions de 997 carrera s :

 

Elles est SUPERBE !!!

l'historique paraît limpide (carnet à jour Porsche exclusivement ) embrayage neuf (1000kms) dernière facture un peut moins de 6000€

Origine Allemagne carnet allemand, mais tampon d'entretien uniquement en IDF.

Défauts : le prix/mon budget, plaque signalétique absente indiquer sur une des factures :eek: (zut j'ai oublié de re contrôler sur la voiture) et quelques rayures (une porte et PC avant à repeindre)

 

 

 

 

Elle parait tres propre, quelle plaque signaletique lui manque t'elle?

 

Peinture de porte et pare choc a refaire ( tu en a pour un bon billet).

 

Qu'y a t'il de changer dans la derniere facture?

 

Maintenant a tu demander de negocier le prix?

 

Sinon a tu eu mon MP :)

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Invité §fla185hF

Bonjour,

 

J'ai pris connaissance des échanges, voici mon opinion sur ton projet. D'abord tu as bien raison de passer chez Porsche en particulier sur une 911 (j'en suis à ma 4ème, actuellement 997s cab), j'aurais une préférence pour la 997 s, les + :

- beaucoup de progrès entre les 2 modèles

- intérieur et extérieur plus Porsche, finition et style

- plus moderne

- entretient beaucoup moins cher

- rapport confort tenue de route

 

Les - :

- accélérations, mais très bonnes quand même et largement suffisantes à mon avis

 

Pour une première 911, je suis pas certain qu'un turbo soit le bon choix.

 

Par rapport au modèle 997 s essayé, je suis un peu surpris que l'annonceur n'indique pas les options typiquement Porsche qu'il y a l'air d'avoir comme le Pack Chrono, les sièges sport, ça laisse penser qu'il n'est pas forcément un spécialiste des Porsche ....

Attention il te faut le Piwi et surtout le nombres d'heures d'utilisation moteur car le kilométrage est vraiment faible, il faut le vérifier, la moyenne est de +-50km heure donc le nombre d'heures pour celle-ci devrait être +-1060 heures.

 

Dernier point, attention aux modèles 2005 en particulier peu kilométrées , il y a quand même eu beaucoup de casse moteur, problème résolu à partir de 2006.

 

Te presse pas , une 911 ne coûte pas grand chose si elle n'a pas de problème, une fortune si il faut changer des pièces.

 

Bonne chance

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Dernier point, attention aux modèles 2005 en particulier peu kilométrées , il y a quand même eu beaucoup de casse moteur, problème résolu à partir de 2006.

 

 

 

Petite précision c'est résolu non pas à partir de 2006 mais à partir du millésime 2006 (production >septembre 2005)

 

Mais ça reste très potentiel

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Invité §fla185hF

Je confirme, merci pour la précision et moins elles sont kilométrées et plus le risque est grand ...., donc soit il faut éviter soit que le prix soit très intéressant car sinon ça peut faire mal

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Invité §MAP135KE

1er essai et 1ère impressions de 997 carrera s :

 

Elles est SUPERBE !!!

l'historique paraît limpide (carnet à jour Porsche exclusivement ) embrayage neuf (1000kms) dernière facture un peut moins de 6000€

Origine Allemagne carnet allemand, mais tampon d'entretien uniquement en IDF.

Défauts : le prix/mon budget, plaque signalétique absente indiquer sur une des factures :eek: (zut j'ai oublié de re contrôler sur la voiture) et quelques rayures (une porte et PC avant à repeindre)

 

 

 

 

Elle parait tres propre, quelle plaque signaletique lui manque t'elle?

 

Peinture de porte et pare choc a refaire ( tu en a pour un bon billet).

 

Qu'y a t'il de changer dans la derniere facture?

 

Maintenant a tu demander de negocier le prix?

 

Sinon a tu eu mon MP :)

Bonsoir,

 

oui je te confirme qu'elle est très propre, je ne sais pas si il manque l’autocollant sous le capot avant ou si c'est une autre plaque (important de vérifier)

pour la peinture a refaire, c'est eux qui s'en occupe.

la dernière facture comporte l'embrayage plus le petit entretien de mémoire.

 

Oui je viens de voir ton MP très belle!!! et si différente de ce que l'on peut voir (prise d'air de couleur différente du reste du véhicule) mais je souhaite vraiment un véhicule sombre.

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Invité §MAP135KE

C'est un vert très foncé, je n'arrive pas vraiment à voir que c'est vert sur les photos ;)

 

Oui le vert et si profond que lorsqu'elle était dans le garage au début je pensé qu'elle était noir, mais une fois au soleil les reflets apparaissent. :love:

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Invité §MAP135KE

Bonjour,

 

J'ai pris connaissance des échanges, voici mon opinion sur ton projet. D'abord tu as bien raison de passer chez Porsche en particulier sur une 911 (j'en suis à ma 4ème, actuellement 997s cab), j'aurais une préférence pour la 997 s, les + :

- beaucoup de progrès entre les 2 modèles

- intérieur et extérieur plus Porsche, finition et style

- plus moderne

- entretient beaucoup moins cher

- rapport confort tenue de route

 

Les - :

- accélérations, mais très bonnes quand même et largement suffisantes à mon avis

 

Pour une première 911, je suis pas certain qu'un turbo soit le bon choix.

 

Par rapport au modèle 997 s essayé, je suis un peu surpris que l'annonceur n'indique pas les options typiquement Porsche qu'il y a l'air d'avoir comme le Pack Chrono, les sièges sport, ça laisse penser qu'il n'est pas forcément un spécialiste des Porsche ....

Attention il te faut le Piwi et surtout le nombres d'heures d'utilisation moteur car le kilométrage est vraiment faible, il faut le vérifier, la moyenne est de +-50km heure donc le nombre d'heures pour celle-ci devrait être +-1060 heures.

 

Dernier point, attention aux modèles 2005 en particulier peu kilométrées , il y a quand même eu beaucoup de casse moteur, problème résolu à partir de 2006.

 

Te presse pas , une 911 ne coûte pas grand chose si elle n'a pas de problème, une fortune si il faut changer des pièces.

 

Bonne chance

 

 

Merci pour ces renseignements sur le Piwi, je l'ai demandé mais je t’avoue que j'aurais du mal à le décrypter et tes conseils me seront utiles.

 

Peux tu nous en dire plus sur l'entretien que tu indiques moins cher sur la 997 ?

 

Pour ce qui est des évolutions de la 997/996 c'est clair!!!! je m'en suis aperçu très vite.

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Invité §MAP135KE

 

Dernier point, attention aux modèles 2005 en particulier peu kilométrées , il y a quand même eu beaucoup de casse moteur, problème résolu à partir de 2006.

 

 

 

Petite précision c'est résolu non pas à partir de 2006 mais à partir du millésime 2006 (production >septembre 2005)

 

Mais ça reste très potentiel

 

 

Bonsoir Seachange,

 

Toujours aussi précis dans tes posts :bien: (comme quoi, je lis quelques autres sujet)

 

Je n'avais pas pensé a la casse moteur... qu'elle était la pièce en défaut avant septembre 2005 sur ce moteur ?

 

 

J'ai lus dans une revue spécialisée que les casses moteurs étaient en moyenne de 2%, et sur certain modèle fragile 5%, cela parait correct.

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Invité §fla185hF

Bonjour MAPE,

Je viens de faire la révision à 38000 km (en fait 24 mois entre les 2) car je roule très peu, chez HPRS spécialiste Porsche à Cannes, 460€ pas de changement de plaquettes.

Selon où tu résides je pourrai lui demander si il connait un bon pro.

N'hésites pas à me communiquer ton Piwi et surtout demande bien le temps d'utilisation.

Dernier point, les casses moteurs des modèles avant millésimes 2006 sont beaucoup plus importantes que 5% d'après ce que je sais. Difficile d'annoncer des chiffres fiables mais +- 20% je crois. Je pourrai te donner les coordonnées de HPRS il sera plus précis que moi. Il ne faut pas non plus devenir parano mais prendre quelques précautions et éviter à mon avis le cocktail modèle avant sept 2005 et peu kilométré.

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Oui le vert et si profond que lorsqu'elle était dans le garage au début je pensé qu'elle était noir, mais une fois au soleil les reflets apparaissent. :love:

 

 

Ca mérite quelques photos... ;)

 

 

Bonsoir Seachange,

 

Toujours aussi précis dans tes posts :bien: (comme quoi, je lis quelques autres sujet)

 

Je n'avais pas pensé a la casse moteur... qu'elle était la pièce en défaut avant septembre 2005 sur ce moteur ?

 

 

J'ai lus dans une revue spécialisée que les casses moteurs étaient en moyenne de 2%, et sur certain modèle fragile 5%, cela parait correct.

 

 

Comme officiellement il n'y a pas de stats (comme tout constructeur), par définition une "stat officieuse" est un oxymore, une gageure, tous les chiffres avancés ne peuvent qu'être des élucubrations sans base solide

En tout cas si jamais il y a casse pour défaut de roulement IMS une class action a permis l'indemnisation concernant toutes les Porsche millésimes 2001 à 2005 inclus (les premières 986 et 996 3.4 ne sont donc pas concernées potentiellement par ça, pas plus donc que les productions postérieures à septembre 2005)

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Invité §MAP135KE

"Je viens de faire la révision à 38000 km (en fait 24 mois entre les 2) car je roule très peu, chez HPRS spécialiste Porsche à Cannes, 460€ pas de changement de plaquettes."

C'est le prix d'un entretient sur la serie 1 de ma femme !!!!

 

"Selon où tu résides je pourrai lui demander si il connait un bon pro."

 

Avec plaisir, car pour le moment je n'ai rien trouvé dans les environs sur les Yvelines mise a pars les CP et Montfort automobile.

 

"N'hésites pas à me communiquer ton Piwi et surtout demande bien le temps d'utilisation."

Merci.

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Invité §MAP135KE

 

Ca mérite quelques photos... ;)

 

 

 

 

 

Ce sont les seules photos prises avec mon téléphone.

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Invité §cav804bL

"Je viens de faire la révision à 38000 km (en fait 24 mois entre les 2) car je roule très peu, chez HPRS spécialiste Porsche à Cannes, 460€ pas de changement de plaquettes."

C'est le prix d'un entretient sur la serie 1 de ma femme !!!!

 

"Selon où tu résides je pourrai lui demander si il connait un bon pro."

 

Avec plaisir, car pour le moment je n'ai rien trouvé dans les environs sur les Yvelines mise a pars les CP et Montfort automobile.

 

"N'hésites pas à me communiquer ton Piwi et surtout demande bien le temps d'utilisation."

Merci.

 

J'ai contacté Linea (linea-vente.com) dans le 77 et j'ai rdv pour aller voir un Boxster. Je crois qu'ils ont des 997 mais je sais pas si elles sont dans ton budget.

Ils ont l'air sérieux. Il m'a donné l'historique et la provenance de la voiture au téléphone. Le nombre de propriétaire etc...

Je pense qu'ils sont placé dans la norme niveau prix, même dans la tranche basse pour un professionnel.

 

Après je te donne les infos que j'ai pour le moment.

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Invité §MAP135KE

"Je viens de faire la révision à 38000 km (en fait 24 mois entre les 2) car je roule très peu, chez HPRS spécialiste Porsche à Cannes, 460€ pas de changement de plaquettes."

C'est le prix d'un entretient sur la serie 1 de ma femme !!!!

 

"Selon où tu résides je pourrai lui demander si il connait un bon pro."

 

Avec plaisir, car pour le moment je n'ai rien trouvé dans les environs sur les Yvelines mise a pars les CP et Montfort automobile.

 

"N'hésites pas à me communiquer ton Piwi et surtout demande bien le temps d'utilisation."

Merci.

 

J'ai contacté Linea (linea-vente.com) dans le 77 et j'ai rdv pour aller voir un Boxster. Je crois qu'ils ont des 997 mais je sais pas si elles sont dans ton budget.

Ils ont l'air sérieux. Il m'a donné l'historique et la provenance de la voiture au téléphone. Le nombre de propriétaire etc...

Je pense qu'ils sont placé dans la norme niveau prix, même dans la tranche basse pour un professionnel.

 

Après je te donne les infos que j'ai pour le moment.

 

 

Je n'ai rien vu en 997 mais il ont toujours la 996 turbo noir, elle est superbe et avec quelques belles options (cuir étendu, frein rouge si c'est une option, logo sur les sièges...)

Mais elle a 129000kms....

 

Je vais tout de même allé la voir si possible cette semaine.

 

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Invité §fla185hF

Contact Castellet Motorsport, ils sont sérieux, un ami leur achète ses Porsche et Benocco en Italie (mais pas trop loin) et surtout très bonne réputation depuis 15 ans. Tous les 2 des spécialistes.

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Invité §cav804bL

 

Je n'ai rien vu en 997 mais il ont toujours la 996 turbo noir, elle est superbe et avec quelques belles options (cuir étendu, frein rouge si c'est une option, logo sur les sièges...)

Mais elle a 129000kms....

 

Je vais tout de même allé la voir si possible cette semaine.

C'est vrai que le 997 sont hors budget....

 

Sinon ils ont des exemplaires sublimes d'une des plus sexy 911 moderne. La 996 4S...

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C'est vrai que le 997 sont hors budget....

 

Sinon ils ont des exemplaires sublimes d'une des plus sexy 911 moderne. La 996 4S...

Mouais, la 4S n'a pas grand chose pour elle je trouve, hormis le look...

 

Elle a le même moteur qu'une 3.6 "normale" mais 4RM donc marche un peu moins bien. Et elle est surcotée, largement plus chère qu'une 3.6 équivalente (pourquoi ? Juste pour le look ?), et parfois au prix d'une Turbo ! (Payer plus cher que la Turbo, pour avoir son look sans son moteur :ddr: )

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Invité §tes517jm

 

Je n'ai rien vu en 997 mais il ont toujours la 996 turbo noir, elle est superbe et avec quelques belles options (cuir étendu, frein rouge si c'est une option, logo sur les sièges...)

Mais elle a 129000kms....

 

Je vais tout de même allé la voir si possible cette semaine.

cuir etendu et etrier rouge c'etait de serie

 

on trouve de moins en moins de 996 turbo pas plus d'une vingtaine sur le marche car c'est une auto qui coutait plus cher qu'une 360 modena a l'epoque ...faut pas oublier ça quand meme :jap:

 

difficile de comparer la 4s et la tt tant qu'on a pas essayer les 2

 

mais ya un monde de difference cote performance

 

de plus on fait aujourd'hui quasiment que des boites auto donc la tiptronic n'est pas forcement stupide a l'achat

en plus on est a plus de securite sur les regimes moteurs :)

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cuir etendu et etrier rouge c'etait de serie

 

on trouve de moins en moins de 996 turbo pas plus d'une vingtaine sur le marche car c'est une auto qui coutait plus cher qu'une 360 modena a l'epoque ...faut pas oublier ça quand meme :jap:

 

difficile de comparer la 4s et la tt tant qu'on a pas essayer les 2

 

mais ya un monde de difference cote performance

 

de plus on fait aujourd'hui quasiment que des boites auto donc la tiptronic n'est pas forcement stupide a l'achat

en plus on est a plus de securite sur les regimes moteurs :)

A ce que j'ai lu, la Tiptronic castre complètement la voiture...

Faut pas oublier que c'est une boite qui a déjà 10 / 15 ans (voire plus pour son époque de conception ?), les boites auto actuelles sont efficaces mais là c'était plutôt typé "pépère" !

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Invité §atm326qE

Mouais, la 4S n'a pas grand chose pour elle je trouve, hormis le look...

 

Elle a le même moteur qu'une 3.6 "normale" mais 4RM donc marche un peu moins bien. Et elle est surcotée, largement plus chère qu'une 3.6 équivalente (pourquoi ? Juste pour le look ?), et parfois au prix d'une Turbo ! (Payer plus cher que la Turbo, pour avoir son look sans son moteur :ddr: )

 

 

Tu sais ce n est pas nouveau ...

Regarde les 3,2 TLU ...meme look que les turbo sans le moteur ...et une cote qui ne cesse de grimper alors qu elles sont moins performantes qu une 3,2 "classique"

Il ne faut pas chercher a comprendre ...C est la loi de l offre et de la demande....Je suis moi meme ebahi devant la ligne de la 996 4S et meme si je sais que les performances sont moindres qu une carrea "normale" a choisir je me dirigerais tout de suite vers la 4S que je trouve bien moins "fade" (esthetiquement parlant)

:jap:

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Tu sais ce n est pas nouveau ...

Regarde les 3,2 TLU ...meme look que les turbo sans le moteur ...et une cote qui ne cesse de grimper alors qu elles sont moins performantes qu une 3,2 "classique"

Il ne faut pas chercher a comprendre ...C est la loi de l offre et de la demande....Je suis moi meme ebahi devant la ligne de la 996 4S et meme si je sais que les performances sont moindres qu une carrea "normale" a choisir je me dirigerais tout de suite vers la 4S que je trouve bien moins "fade" (esthetiquement parlant)

:jap:

 

Moi aussi je préfère le look d'une 4S ou d'une TLU... Mais de là à payer un supplément parfois énorme juste pour le look, faut pas exagérer !

 

Surtout qu'on arrive au prix d'une Turbo dont elles reprennent le look, quel intérêt alors, sauf la rareté ?

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Invité §Fro816Ht

entre une 996turbo et une 997s, autant prendre une 991 pdk pack chrono dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

vive le progrès.

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Invité §tes517jm

A ce que j'ai lu, la Tiptronic castre complètement la voiture...

Faut pas oublier que c'est une boite qui a déjà 10 / 15 ans (voire plus pour son époque de conception ?), les boites auto actuelles sont efficaces mais là c'était plutôt typé "pépère" !

 

le systeme a environ 40 ans ils l'ont ameliore au fil du temps

 

a force de voir que ces defauts ou en oublie ces qualites et comme souvent fois les gens qui ne font que l'essayer ne comprennent pas ses qualites car c'est une boite qui au quotidien suffit largement

 

son manque de rapidite se ressent uniquement sur circuit

 

si je prends seulement les defauts d'une PDK alors la tiptronic est mieux :jap: ...

 

si tu essaie un jour une 996tt en tiptronic je pense pas que tu vas trouver la boite "pepere" et surtout tu vas pas du tout sentir les passages ;)

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Invité §cav804bL

entre une 996turbo et une 997s, autant prendre une 991 pdk pack chrono dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

vive le progrès.

 

Certes, mais le budget c'est du simple au double...

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Invité §cav804bL

le systeme a environ 40 ans ils l'ont ameliore au fil du temps

 

a force de voir que ces defauts ou en oublie ces qualites et comme souvent fois les gens qui ne font que l'essayer ne comprennent pas ses qualites car c'est une boite qui au quotidien suffit largement

 

son manque de rapidite se ressent uniquement sur circuit

 

si je prends seulement les defauts d'une PDK alors la tiptronic est mieux :jap: ...

 

si tu essaie un jour une 996tt en tiptronic je pense pas que tu vas trouver la boite "pepere" et surtout tu vas pas du tout sentir les passages ;)

 

C'est psychologique... Une tiptronic c'est pour les vieux et les infirmes, les boites manuelles et PDK pour les jeunes et sportifs... ;):lol:

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Invité §Fro816Ht

Certes, mais le budget c'est du simple au double...

 

 

 

si on achète une Popo c pas pour faire des calculs d'apothicaires :o

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C'est psychologique... Une tiptronic c'est pour les vieux et les infirmes, les boites manuelles et PDK pour les jeunes et sportifs... ;):lol:

Ha non, je hais la PDK aussi :o

Mais au moins elle passe les rapports un peu plus vite qu'un octogénaire endormi :D

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Invité §Yve346tv

Une autre option que tu as peut-être ignorée jusqu'ici, c'est un compromis qui peut être intéressant: Une belle 996 3l6 bien optionnée avec moteur changé. Il y en a pas mal sur le marché. Elle te donnera quasiment le même plaisir que la 997 pour un budget moindre qui te laissera des noisettes au cas ou. Un ami vient d'acheter une 996 3l6 targa et en est enchanté. (pour info il a eu plusieurs 911 dont une 965 et une 997 turbo...).

Dans ton budget tu seras trop juste pour une 996TT ou une 997. Il manquera des options indispensables ou il y aura beaucoup de km....

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Invité §cle256fq

Une autre option que tu as peut-être ignorée jusqu'ici, c'est un compromis qui peut être intéressant: Une belle 996 3l6 bien optionnée avec moteur changé. Il y en a pas mal sur le marché. Elle te donnera quasiment le même plaisir que la 997 pour un budget moindre qui te laissera des noisettes au cas ou. Un ami vient d'acheter une 996 3l6 targa et en est enchanté. (pour info il a eu plusieurs 911 dont une 965 et une 997 turbo...).

Dans ton budget tu seras trop juste pour une 996TT ou une 997. Il manquera des options indispensables ou il y aura beaucoup de km....

tout à fait d'accord...la tiptro..un peu pepere...trés bien pour tous les jours et même reposante dans la circulation hurbaine...mais ça s'arrête là...

et puis avec le couple de la TT;;on ne change pas souvent de vitesse de 50 à 130...(là je cite des vitesses politiquement correctes !!

quant au circuit, je conseille d'en faire 1 ou 2 fois par an..c'est indispensable pour connaître la bête....et se connaître soi-même !!

perso j'y suis passé au début et j'ai même poussé la précaution à mettre de côté les jantes d'origine pour ne pas les abimer en raison des projections de gravillons ou autres morceaux de gomme...(on peut vouloir s'éprouver mais respecter sa monture !)

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Invité §MAP135KE

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos nombreux commentaires et avis, mon choix ce porte de plus en plus sur la 996 tt, je trouve cette porsche exceptionnelle !!! Aussi bien pour sont esthétique que pour ses performances mais aussi pour son histoire (tout du moins celle des turbo)

Côté assurance c'est bon (environ 100€ par mois pour 6000kms/an)

 

Reste plus qu'à la trouver...

 

J'ai précisé que je voulais une boîte manuel, mais il y a pas mal de tiptronic sur le marché et aux vues de vos commentaires je ne vois rien de rédhibitoire à en acheter une.

 

J'ai demandé aussi le prix pour un embrayage sur une 996tt, 1800€ chez un spécialiste, tous les 60000kms selon utilisation. Raisonnable !!

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