Eldrad 26 septembre 2014 Signaler Partager 26 septembre 2014 Ha oui tiens, j'avais pas fait gaffe... Pas de X50 dans la liste, mais une mention "996 420" qui laisserait penser qu'elle fait en fait 420 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 26 septembre 2014 Signaler Partager 26 septembre 2014 Le premier tampon vient du Porsche Zentrum N.1, à coté de l'usine. C'est collector Certes les codes exclusifs 09971 et 09991 masquent plusieurs codes, mais le X50 devrait être apparent, bizarre Le 450 est bien PCCB. C'est la Turbo S qui est en PCCB d'origine, non ? Il y a eu la Turbo S qui avait le kit X50 d'office et d'autres trucs comme le PCCB, et il y a eu la 996 classique avec kit X50 en option, mais uniquement le kit moteur... Ou je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tes517jm 26 septembre 2014 Signaler Partager 26 septembre 2014 les turbos a 100 000 km vous y allez fort la lame avant c'est normal pas la peine de la changer car c'est inévitable on frotte des qu'on a un petit dénivelé faut bien regarder l'etancheite des bagues des turbos et les baches a huile et biensur le joint spy... cote prix on est dans la fourchette haute mais si tu l'achetes pour un futur collector c'est pas forcement stupide sachant que ce bloc n'est plus utilisé sur la nouvelle 991 turbo donc c'est a médite quand aux frais a prevoir si tu vas chez porsche ça peut vite grimper donc mefiance quand a ete fait la courroie des accesoires ? tous les 6 ans environ 600/800 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAP135KE 26 septembre 2014 Signaler Partager 26 septembre 2014 Merci de vos remarques qui me confirme que ce ne sera pas encore pour celle-ci. J'en ai trouver une moins cher (33900€) avec 100 000kms qui donne l'impression d'être très propre sur photo. Intérieur crème ... De toute façon plus j'en verrais plus j'ai de chance de connaître les points importants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAP135KE 27 septembre 2014 Signaler Partager 27 septembre 2014 Le premier tampon vient du Porsche Zentrum N.1, à coté de l'usine. C'est collector Certes les codes exclusifs 09971 et 09991 masquent plusieurs codes, mais le X50 devrait être apparent, bizarre Le 450 est bien PCCB. C'est la Turbo S qui est en PCCB d'origine, non ? Il y a eu la Turbo S qui avait le kit X50 d'office et d'autres trucs comme le PCCB, et il y a eu la 996 classique avec kit X50 en option, mais uniquement le kit moteur... Ou je me trompe ? La turbo "S" fait 450Cv d'origine, elle a en effet les turbos de la 996 tt x50 (enfin c'est plutôt l'inverse, la x50 bénéficie des k24 de la turbo S), les PCCB, les seuils de portes siglés "S" ainsi que le centre des jantes et peut être les sièges sport. Ce sont je crois les seuls différences. J'oubliais, le prix (car ce qui est rare est cher aussi chez PORSCHE ex : turbo s cab = +/- 300 exemplaires) environ 20 000€ de plus pour avoir le "S" .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAP135KE 27 septembre 2014 Signaler Partager 27 septembre 2014 Merci de vos remarques qui me confirme que ce ne sera pas encore pour celle-ci. J'en ai trouver une moins cher (33900€) avec 100 000kms qui donne l'impression d'être très propre sur photo. Intérieur crème ... De toute façon plus j'en verrais plus j'ai de chance de connaître les points importants. Après contact téléphonique, il s'avère qu'elle a une peinture (ceinture) neuve, sauf que le carrossier peintre à du utiliser un pinceau tellement c'est mal fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 27 septembre 2014 Signaler Partager 27 septembre 2014 La turbo "S" fait 450Cv d'origine, elle a en effet les turbos de la 996 tt x50 (enfin c'est plutôt l'inverse, la x50 bénéficie des k24 de la turbo S), les PCCB, les seuils de portes siglés "S" ainsi que le centre des jantes et peut être les sièges sport. Ce sont je crois les seuls différences. J'oubliais, le prix (car ce qui est rare est cher aussi chez PORSCHE ex : turbo s cab = +/- 300 exemplaires) environ 20 000€ de plus pour avoir le "S" .... Oui, mais ce que je voulais dire, c'est que si tu trouves une "simple" 996 avec kit X50, tu n'as pas forcément le PCCB, contrairement à la Turbo S qui l'avait d'office Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remus 28 septembre 2014 Signaler Partager 28 septembre 2014 Ha oui tiens, j'avais pas fait gaffe... Pas de X50 dans la liste, mais une mention "996 420" qui laisserait penser qu'elle fait en fait 420 ch Bon, ayant une X50, je vais vous dire que moi aussi sur l'etiquette, c'est 420 cv et pas de X50 d'indiquer. Ce qui compte c'est la carte grise, en X50 c'est 37 cv, et sans X50 c'est 33 cv. Voila c'est plus rapide comme çà. En ce qui concerne le PCCB, c'est seulement sur la turbo S. Pour ce qui est des options sur l'etiquette, ce n'est pas toujours exact car sur la mienne c'est indiqué XSC ( logo porsche sur appui tete) sur l'etiquette alors que je n'ai rien sur les sieges, et ils n'ont jamais ete echangé. Et comme conseil a MAPE14, je lui dirait d'attendre et de prendre une X50, car elle risque de remonter dans quelques années au niveau de la cote, beaucoup plus qu'une TT normale ou une 997 simple. Et je ne parle meme pas des performances de la X50 une fois preparé, c'est un vrai avion tres fiable. La difference des elements apparent entre la turbo S et la TT avec X50, c'est les freins PCCB, l'inscription turbo S sur le compteur centrale, sur les seuils de porte et sur la malle arriere, sinon le reste est identique, elles ont les memes elements mecaniques que n'ont pas les 996 TT sans X50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skogkatt 28 septembre 2014 Signaler Partager 28 septembre 2014 Voici une étiquette avec le X50 (et le code exclusif 09991): http://www.renntech.org/forums/uploads/post-4-1101497324.jpg Pour en avoir le cœur net, appelle un CP et donne leur le VIN. (ce que tu devrais faire de toute façon le jour où tu es prêt à signer, on ne sait jamais ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Maz246qu 29 septembre 2014 Signaler Partager 29 septembre 2014 Et la Turbo de mon pote ? Tu as du recevoir un mail, il attends ton coup de fil si elle t'intéresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remus 29 septembre 2014 Signaler Partager 29 septembre 2014 Voici une étiquette avec le X50 (et le code exclusif 09991): http://www.renntech.org/forums [...] 497324.jpg Pour en avoir le cœur net, appelle un CP et donne leur le VIN. (ce que tu devrais faire de toute façon le jour où tu es prêt à signer, on ne sait jamais ...) Celle ci le X50 est marqué du fait peut etre, que c'est une U.S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAP135KE 29 septembre 2014 Signaler Partager 29 septembre 2014 Et la Turbo de mon pote ? Tu as du recevoir un mail, il attends ton coup de fil si elle t'intéresse Je l'ai contacté, je ne souhaite pas avoir un véhicule préparé et sa tt fais plus de 500cv En tous cas, merci de ce contact on ne sait jamais a l'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAP135KE 29 septembre 2014 Signaler Partager 29 septembre 2014 Bon, ayant une X50, je vais vous dire que moi aussi sur l'etiquette, c'est 420 cv et pas de X50 d'indiquer. Ce qui compte c'est la carte grise, en X50 c'est 37 cv, et sans X50 c'est 33 cv. Voila c'est plus rapide comme çà. En ce qui concerne le PCCB, c'est seulement sur la turbo S. Pour ce qui est des options sur l'etiquette, ce n'est pas toujours exact car sur la mienne c'est indiqué XSC ( logo porsche sur appui tete) sur l'etiquette alors que je n'ai rien sur les sieges, et ils n'ont jamais ete echangé. Et comme conseil a MAPE14, je lui dirait d'attendre et de prendre une X50, car elle risque de remonter dans quelques années au niveau de la cote, beaucoup plus qu'une TT normale ou une 997 simple. Et je ne parle meme pas des performances de la X50 une fois preparé, c'est un vrai avion tres fiable. La difference des elements apparent entre la turbo S et la TT avec X50, c'est les freins PCCB, l'inscription turbo S sur le compteur centrale, sur les seuils de porte et sur la malle arriere, sinon le reste est identique, elles ont les memes elements mecaniques que n'ont pas les 996 TT sans X50. Je suis totalement en accord avec toi les X50 seront les premières a avoir une cote a la hausse (même si ce n'ai pas le but principal) et plus haute que les TT standard. Mais je souhaiterais vraiment un model 100% d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skogkatt 30 septembre 2014 Signaler Partager 30 septembre 2014 Celle ci le X50 est marqué du fait peut etre, que c'est une U.S Possible...Mais si j'étais acheteur je ferais une vérification directement auprès de Porsche Je suis totalement en accord avec toi les X50 seront les premières a avoir une cote a la hausse (même si ce n'ai pas le but principal) et plus haute que les TT standard. Mais je souhaiterais vraiment un model 100% d'origine. Que les TT se maintiennent grosso-modo à leur niveau actuel, et que les X50 cotent un peu plus d'accord. Pour la cote à la hausse, entre les chiffres de production (plus de 20 000 exemplaires) et l'arrivée de la 997TT dans la zone sous 50k€, j'ai plus de doutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAP135KE 30 septembre 2014 Signaler Partager 30 septembre 2014 http://www.leboncoin.fr/voitures/712546354.htm?ca=12_s Voici la configuration idéal à mes yeux (Monsieur, si on décolle le "S" vous me la faite a 40k€?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAP135KE 30 septembre 2014 Signaler Partager 30 septembre 2014 D'ailleur c'est étonnant elle n'a pas le PCCB Je dirais même louche ??? MAIS NONNN, elle a juste le kit X50 et un S de collé a l’arrière pour le coup c'est exactement ce que je cherche...mais a ce prix c'est du vol. Dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 30 septembre 2014 Signaler Partager 30 septembre 2014 Bordel ce prix :ptdr: A ce prix on trouve des 997 avec ce kilométrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
109do 30 septembre 2014 Signaler Partager 30 septembre 2014 Bordel ce prix :ptdr: A ce prix on trouve des 997 avec ce kilométrage http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=17_ C'est sur !!!! je prefere ça 5 ans d'ecart et d'evolution tout de meme !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER 30 septembre 2014 Signaler Partager 30 septembre 2014 C'est psychologique... Une tiptronic c'est pour les vieux et les infirmes, les boites manuelles et PDK pour les jeunes et sportifs... Pas vraiment, la tiptro est une mauvaise boite auto qui fait un peu ce qu'elle veut sans parler des ridicules boutons sur le volant. Après, si on roule cool, ca le fait, pour arsouiller non. Au fait un bon echappement inox ne permettrait il pas a la 996 TT de mieux chanter ? Nan, ça souffle plus fort, ça fait un bruit d'aspirateur plus gros. Sinon, un truc dont j'ai peu entendu parler, c'est la différence de tenue de route entre les deux. J'ai pu tester une 996 techart et une 997 4S versus ma R8 V8. Comment dire...la 996 est un gros saucisson piégeux en comparaison, de ce point de vue, la 997 est quand même plus saine même si loin de la R8. Sa 996 faisait 530 CV avec un couple de taureau soit beaucoup plus que ma r8 mais je ne l'aurai échangé pour rien au monde. Ensuite, si on arsouille pas et qu'on veut juste doubler plus vite TT bien sur mais si on aime l'arsouille avec un beau bruit de 6 à plat, y'a pas photo pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Maz246qu 30 septembre 2014 Signaler Partager 30 septembre 2014 Je l'ai contacté, je ne souhaite pas avoir un véhicule préparé et sa tt fais plus de 500cv En tous cas, merci de ce contact on ne sait jamais a l'avance... Dommage, elle est super propre et marche bien Et niveau prix, il n'en demande vraiment pas très cher par rapport à la concurrence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom258ZP 15 novembre 2014 Signaler Partager 15 novembre 2014 Pour ma part, côté son moteur, je suis assez partagé. Cela dépend surtout de l'usage de la voiture. Je suis convaincu qu'on s'accommode facilement d'un joli bruit d'une 997 atmo par rapport à celui d'une 996 TT. A ce propos, je me suis souvent fait la réflexion qu'il manque un peu de son à la 996 TT. Mais pour rouler au quotidien, c'est largement suffisant. Lors d'un long parcours (plus d'une centaine de kilomètres), j'ai pensé que le bruit du moteur est tout de même présent et j'étais très content de ne pas avoir quelque chose de plus sonore. Donc pour ceux qui veulent rouler tous les jours, c'est très bien d'avoir un son feutré d'une 996 TT. Mais les goûts et le couleurs ne se discutent pas alors c'est vraiment propre à chacun. Je reste toutefois convaincu d'une chose, rouler avec du couple c'est agréable et surtout très sécurisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAP135KE 15 novembre 2014 Signaler Partager 15 novembre 2014 Pour ma part, côté son moteur, je suis assez partagé. Cela dépend surtout de l'usage de la voiture. Je suis convaincu qu'on s'accommode facilement d'un joli bruit d'une 997 atmo par rapport à celui d'une 996 TT. A ce propos, je me suis souvent fait la réflexion qu'il manque un peu de son à la 996 TT. Mais pour rouler au quotidien, c'est largement suffisant. Lors d'un long parcours (plus d'une centaine de kilomètres), j'ai pensé que le bruit du moteur est tout de même présent et j'étais très content de ne pas avoir quelque chose de plus sonore. Donc pour ceux qui veulent rouler tous les jours, c'est très bien d'avoir un son feutré d'une 996 TT. Mais les goûts et le couleurs ne se discutent pas alors c'est vraiment propre à chacun. Je reste toutefois convaincu d'une chose, rouler avec du couple c'est agréable et surtout très sécurisant. Depuis le début de mes recherches, je me suis aperçu que le son de la 996 TT est en effet de base pas terrible (il faut l'avouer) mais certaines avec des options sur l'échappement sont, je trouve, un peu bruyantes et cela peut être gênant sur de longues distances. Le bon compromis est certainement une valve pour choisir les moments de plaisir (toit ouvrant position ouvert) et rentrer chez soit a minuit sans que la moitié de la commune sache que le mec qui a la Porsche rentre du resto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER 15 novembre 2014 Signaler Partager 15 novembre 2014 Depuis le début de mes recherches, je me suis aperçu que le son de la 996 TT est en effet de base pas terrible (il faut l'avouer) mais certaines avec des options sur l'échappement sont, je trouve, un peu bruyantes et cela peut être gênant sur de longues distances. Le bon compromis est certainement une valve pour choisir les moments de plaisir (toit ouvrant position ouvert) et rentrer chez soit a minuit sans que la moitié de la commune sache que le mec qui a la Porsche rentre du resto... Du coup, tu s le choix entre entre un bruit pas terrible miais pas fort ou le meme mais plus fort...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAP135KE 1 décembre 2014 Signaler Partager 1 décembre 2014 Bon, ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelle car j'étais en négociation pour la fausse turbo s intérieur carbone a 60 000€ puis 50 000€ mais impossible de descendre en dessous... Donc le propriétaire la récupère il ne me la vendra pas Mais j'en ai trouvé une nouvelle de 2002, un peu plus de 100000kms entretenu 1 fois par an ( au pire 2 ans) chez des spécialiste allemand, car la voiture vient de la bas pour 35 000€, le propriétaire devait prendre soin de sa voiture car certain détails me donnent cette impression ( pneus neufs Michelin, bidon d'huile dans une belle sacoche en cuir, les petits autocollants sur le bord du capot monté à l'origine du véhicule) . Le seul bémol c'est le conduit de l'ouïe dans l'aile arrière gauche, il est gris/blanc alors que l'autre est noir ( comme à l'origine ), l'aile arrière n'a pas été démonté mais repeinte est il manque le petit joint sur le montant de porte... Donc je pense qu'elle a tapé Mais si le conduit a cassé ça a du taper fort ? Mais dans ce cas l'aile aurait été changé... Donc 2 possibilités, - Dans le doute, pas de doute, et j'abandonne encore une fois. - Ou alors, je tente ma chance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 1 décembre 2014 Signaler Partager 1 décembre 2014 Bon, ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelle car j'étais en négociation pour la fausse turbo s intérieur carbone a 60 000€ puis 50 000€ mais impossible de descendre en dessous... Donc le propriétaire la récupère il ne me la vendra pas Mais j'en ai trouvé une nouvelle de 2002, un peu plus de 100000kms entretenu 1 fois par an ( au pire 2 ans) chez des spécialiste allemand, car la voiture vient de la bas pour 35 000€, le propriétaire devait prendre soin de sa voiture car certain détails me donnent cette impression ( pneus neufs Michelin, bidon d'huile dans une belle sacoche en cuir, les petits autocollants sur le bord du capot monté à l'origine du véhicule) . Le seul bémol c'est le conduit de l'ouïe dans l'aile arrière gauche, il est gris/blanc alors que l'autre est noir ( comme à l'origine ), l'aile arrière n'a pas été démonté mais repeinte est il manque le petit joint sur le montant de porte... Donc je pense qu'elle a tapé Mais si le conduit a cassé ça a du taper fort ? Mais dans ce cas l'aile aurait été changé... Donc 2 possibilités, - Dans le doute, pas de doute, et j'abandonne encore une fois. - Ou alors, je tente ma chance... Tu dis que le proprio a l'air soigneux parce que les pneus sont neufs et le bidon d'huile présente bien, mais à côté tu soupçonnes que la voiture a tapé et tu serais prêt à te lancer dans l'aventure ? Bordel, il y a de bons vendeurs, quand même A propos, pour une 996 Turbo d'origine allemande et plus de 100 000 km, 35 000 € c'est pas spécialement un prix "cadeau" non plus ! Enfin, pas au point de foncer si tu as des doutes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin364PK 3 mai 2015 Signaler Partager 3 mai 2015 Bonjour, Je viens de lire le topic en entier car je me posais le même genre de question 996 tt ou 997 . Avez vous finalement trouver votre bonheur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle256fq 24 mai 2015 Signaler Partager 24 mai 2015 Bonjour à tous, voilà des mois que je ne m'étais connecté !!! je ne m'attendais pas encore à ce que tu n'aies pas trouvé ta perle !!! mon avis, amical: je pense que tu cherches trop la perfection.... et peut être avec certaines idées "cliche".. je te comprends, j'ai eu la même démarche pour la mienne il y a 4 ans !! c'est le coup de foudre qui m'a décidé, mais aussi la confiance dans le vendeur. pour info...je suis toujours vendeur.. (mais tu constateras..pas pressé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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