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996 turbo ou 997 carrera S ?


Invité §MAP135KE

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Le premier tampon vient du Porsche Zentrum N.1, à coté de l'usine. C'est collector :lol:

 

Certes les codes exclusifs 09971 et 09991 masquent plusieurs codes, mais le X50 devrait être apparent, bizarre :??:

 

Le 450 est bien PCCB.

C'est la Turbo S qui est en PCCB d'origine, non ?

 

Il y a eu la Turbo S qui avait le kit X50 d'office et d'autres trucs comme le PCCB, et il y a eu la 996 classique avec kit X50 en option, mais uniquement le kit moteur... Ou je me trompe ?

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Invité §tes517jm

les turbos a 100 000 km vous y allez fort :ange:

 

la lame avant c'est normal pas la peine de la changer car c'est inévitable on frotte des qu'on a un petit dénivelé

 

faut bien regarder l'etancheite des bagues des turbos et les baches a huile

et biensur le joint spy...

 

cote prix on est dans la fourchette haute mais si tu l'achetes pour un futur collector c'est pas forcement stupide

 

sachant que ce bloc n'est plus utilisé sur la nouvelle 991 turbo donc c'est a médite

 

quand aux frais a prevoir si tu vas chez porsche ça peut vite grimper donc mefiance

 

quand a ete fait la courroie des accesoires ? tous les 6 ans environ 600/800 euros :jap:

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Invité §MAP135KE

Merci de vos remarques qui me confirme que ce ne sera pas encore pour celle-ci.

 

J'en ai trouver une moins cher (33900€)

avec 100 000kms qui donne l'impression d'être très propre sur photo.

Intérieur crème :cry: ...

De toute façon plus j'en verrais plus j'ai de chance de connaître les points importants.

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Invité §MAP135KE

Le premier tampon vient du Porsche Zentrum N.1, à coté de l'usine. C'est collector :lol:

 

Certes les codes exclusifs 09971 et 09991 masquent plusieurs codes, mais le X50 devrait être apparent, bizarre :??:

 

Le 450 est bien PCCB.

C'est la Turbo S qui est en PCCB d'origine, non ?

 

Il y a eu la Turbo S qui avait le kit X50 d'office et d'autres trucs comme le PCCB, et il y a eu la 996 classique avec kit X50 en option, mais uniquement le kit moteur... Ou je me trompe ?

 

 

 

La turbo "S" fait 450Cv d'origine, elle a en effet les turbos de la 996 tt x50 (enfin c'est plutôt l'inverse, la x50 bénéficie des k24 de la turbo S), les PCCB, les seuils de portes siglés "S" ainsi que le centre des jantes et peut être les sièges sport.

Ce sont je crois les seuls différences.

 

J'oubliais, le prix (car ce qui est rare est cher aussi chez PORSCHE ex : turbo s cab = +/- 300 exemplaires) environ 20 000€ de plus pour avoir le "S" ....

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Invité §MAP135KE

Merci de vos remarques qui me confirme que ce ne sera pas encore pour celle-ci.

 

J'en ai trouver une moins cher (33900€)

avec 100 000kms qui donne l'impression d'être très propre sur photo.

Intérieur crème :cry: ...

De toute façon plus j'en verrais plus j'ai de chance de connaître les points importants.

 

 

Après contact téléphonique, il s'avère qu'elle a une peinture (ceinture) neuve, sauf que le carrossier peintre à du utiliser un pinceau tellement c'est mal fait.

 

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La turbo "S" fait 450Cv d'origine, elle a en effet les turbos de la 996 tt x50 (enfin c'est plutôt l'inverse, la x50 bénéficie des k24 de la turbo S), les PCCB, les seuils de portes siglés "S" ainsi que le centre des jantes et peut être les sièges sport.

Ce sont je crois les seuls différences.

 

J'oubliais, le prix (car ce qui est rare est cher aussi chez PORSCHE ex : turbo s cab = +/- 300 exemplaires) environ 20 000€ de plus pour avoir le "S" ....

Oui, mais ce que je voulais dire, c'est que si tu trouves une "simple" 996 avec kit X50, tu n'as pas forcément le PCCB, contrairement à la Turbo S qui l'avait d'office ;)

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Ha oui tiens, j'avais pas fait gaffe...

 

 

Pas de X50 dans la liste, mais une mention "996 420" qui laisserait penser qu'elle fait en fait 420 ch :voyons:

 

 

 

 

Bon, ayant une X50, je vais vous dire que moi aussi sur l'etiquette, c'est 420 cv et pas de X50 d'indiquer. Ce qui compte c'est la carte grise, en X50 c'est 37 cv, et sans X50 c'est 33 cv. Voila c'est plus rapide comme çà. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

En ce qui concerne le PCCB, c'est seulement sur la turbo S.

 

Pour ce qui est des options sur l'etiquette, ce n'est pas toujours exact car sur la mienne c'est indiqué XSC ( logo porsche sur appui tete) sur l'etiquette alors que je n'ai rien sur les sieges, et ils n'ont jamais ete echangé. :??:

 

Et comme conseil a MAPE14, je lui dirait d'attendre et de prendre une X50, car elle risque de remonter dans quelques années au niveau de la cote, beaucoup plus qu'une TT normale ou une 997 simple. Et je ne parle meme pas des performances de la X50 une fois preparé, c'est un vrai avion tres fiable. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

La difference des elements apparent entre la turbo S et la TT avec X50, c'est les freins PCCB, l'inscription turbo S sur le compteur centrale, sur les seuils de porte et sur la malle arriere, sinon le reste est identique, elles ont les memes elements mecaniques que n'ont pas les 996 TT sans X50. ;)

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Invité §Maz246qu

Et la Turbo de mon pote ?

Tu as du recevoir un mail, il attends ton coup de fil si elle t'intéresse ;)

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Voici une étiquette avec le X50 (et le code exclusif 09991):

 

http://www.renntech.org/forums [...] 497324.jpg

 

 

Pour en avoir le cœur net, appelle un CP et donne leur le VIN. (ce que tu devrais faire de toute façon le jour où tu es prêt à signer, on ne sait jamais ;) ...)

 

 

Celle ci le X50 est marqué du fait peut etre, que c'est une U.S

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Invité §MAP135KE

Et la Turbo de mon pote ?

Tu as du recevoir un mail, il attends ton coup de fil si elle t'intéresse ;)

 

 

Je l'ai contacté, je ne souhaite pas avoir un véhicule préparé et sa tt fais plus de 500cv

En tous cas, merci de ce contact on ne sait jamais a l'avance...

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Invité §MAP135KE

 

 

 

Bon, ayant une X50, je vais vous dire que moi aussi sur l'etiquette, c'est 420 cv et pas de X50 d'indiquer. Ce qui compte c'est la carte grise, en X50 c'est 37 cv, et sans X50 c'est 33 cv. Voila c'est plus rapide comme çà. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

En ce qui concerne le PCCB, c'est seulement sur la turbo S.

 

Pour ce qui est des options sur l'etiquette, ce n'est pas toujours exact car sur la mienne c'est indiqué XSC ( logo porsche sur appui tete) sur l'etiquette alors que je n'ai rien sur les sieges, et ils n'ont jamais ete echangé. :??:

 

Et comme conseil a MAPE14, je lui dirait d'attendre et de prendre une X50, car elle risque de remonter dans quelques années au niveau de la cote, beaucoup plus qu'une TT normale ou une 997 simple. Et je ne parle meme pas des performances de la X50 une fois preparé, c'est un vrai avion tres fiable. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

La difference des elements apparent entre la turbo S et la TT avec X50, c'est les freins PCCB, l'inscription turbo S sur le compteur centrale, sur les seuils de porte et sur la malle arriere, sinon le reste est identique, elles ont les memes elements mecaniques que n'ont pas les 996 TT sans X50. ;)

 

Je suis totalement en accord avec toi les X50 seront les premières a avoir une cote a la hausse (même si ce n'ai pas le but principal) et plus haute que les TT standard.

 

Mais je souhaiterais vraiment un model 100% d'origine.

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Celle ci le X50 est marqué du fait peut etre, que c'est une U.S

 

 

Possible...Mais si j'étais acheteur je ferais une vérification directement auprès de Porsche :jap:

 

Je suis totalement en accord avec toi les X50 seront les premières a avoir une cote a la hausse (même si ce n'ai pas le but principal) et plus haute que les TT standard.

 

Mais je souhaiterais vraiment un model 100% d'origine.

 

 

Que les TT se maintiennent grosso-modo à leur niveau actuel, et que les X50 cotent un peu plus d'accord. Pour la cote à la hausse, entre les chiffres de production (plus de 20 000 exemplaires) et l'arrivée de la 997TT dans la zone sous 50k€, j'ai plus de doutes ;)

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Invité §MAP135KE

D'ailleur c'est étonnant elle n'a pas le PCCB :hebe::heink:

Je dirais même louche ???

 

MAIS NONNN, elle a juste le kit X50 et un S de collé a l’arrière pour le coup c'est exactement ce que je cherche...mais a ce prix c'est du vol. Dommage.

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C'est psychologique... Une tiptronic c'est pour les vieux et les infirmes, les boites manuelles et PDK pour les jeunes et sportifs... ;):lol:

 

 

Pas vraiment, la tiptro est une mauvaise boite auto qui fait un peu ce qu'elle veut sans parler des ridicules boutons sur le volant.

 

Après, si on roule cool, ca le fait, pour arsouiller non.

Au fait un bon echappement inox ne permettrait il pas a la 996 TT de mieux chanter ?

 

 

Nan, ça souffle plus fort, ça fait un bruit d'aspirateur plus gros.

 

Sinon, un truc dont j'ai peu entendu parler, c'est la différence de tenue de route entre les deux.

 

J'ai pu tester une 996 techart et une 997 4S versus ma R8 V8.

 

Comment dire...la 996 est un gros saucisson piégeux en comparaison, de ce point de vue, la 997 est quand même plus saine même si loin de la R8.

 

Sa 996 faisait 530 CV avec un couple de taureau soit beaucoup plus que ma r8 mais je ne l'aurai échangé pour rien au monde.

 

Ensuite, si on arsouille pas et qu'on veut juste doubler plus vite TT bien sur mais si on aime l'arsouille avec un beau bruit de 6 à plat, y'a pas photo pour moi.

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Invité §Maz246qu

 

Je l'ai contacté, je ne souhaite pas avoir un véhicule préparé et sa tt fais plus de 500cv

En tous cas, merci de ce contact on ne sait jamais a l'avance...

 

 

Dommage, elle est super propre et marche bien :D

Et niveau prix, il n'en demande vraiment pas très cher par rapport à la concurrence ;)

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Invité §tom258ZP

Pour ma part, côté son moteur, je suis assez partagé. Cela dépend surtout de l'usage de la voiture. Je suis convaincu qu'on s'accommode facilement d'un joli bruit d'une 997 atmo par rapport à celui d'une 996 TT. A ce propos, je me suis souvent fait la réflexion qu'il manque un peu de son à la 996 TT. Mais pour rouler au quotidien, c'est largement suffisant.

 

Lors d'un long parcours (plus d'une centaine de kilomètres), j'ai pensé que le bruit du moteur est tout de même présent et j'étais très content de ne pas avoir quelque chose de plus sonore. Donc pour ceux qui veulent rouler tous les jours, c'est très bien d'avoir un son feutré d'une 996 TT. Mais les goûts et le couleurs ne se discutent pas alors c'est vraiment propre à chacun. Je reste toutefois convaincu d'une chose, rouler avec du couple c'est agréable et surtout très sécurisant.

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Invité §MAP135KE

Pour ma part, côté son moteur, je suis assez partagé. Cela dépend surtout de l'usage de la voiture. Je suis convaincu qu'on s'accommode facilement d'un joli bruit d'une 997 atmo par rapport à celui d'une 996 TT. A ce propos, je me suis souvent fait la réflexion qu'il manque un peu de son à la 996 TT. Mais pour rouler au quotidien, c'est largement suffisant.

 

Lors d'un long parcours (plus d'une centaine de kilomètres), j'ai pensé que le bruit du moteur est tout de même présent et j'étais très content de ne pas avoir quelque chose de plus sonore. Donc pour ceux qui veulent rouler tous les jours, c'est très bien d'avoir un son feutré d'une 996 TT. Mais les goûts et le couleurs ne se discutent pas alors c'est vraiment propre à chacun. Je reste toutefois convaincu d'une chose, rouler avec du couple c'est agréable et surtout très sécurisant.

 

 

Depuis le début de mes recherches, je me suis aperçu que le son de la 996 TT est en effet de base pas terrible (il faut l'avouer) mais certaines avec des options sur l'échappement sont, je trouve, un peu bruyantes et cela peut être gênant sur de longues distances.

Le bon compromis est certainement une valve pour choisir les moments de plaisir (toit ouvrant position ouvert) et rentrer chez soit a minuit sans que la moitié de la commune sache que le mec qui a la Porsche rentre du resto... :lol:

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Depuis le début de mes recherches, je me suis aperçu que le son de la 996 TT est en effet de base pas terrible (il faut l'avouer) mais certaines avec des options sur l'échappement sont, je trouve, un peu bruyantes et cela peut être gênant sur de longues distances.

Le bon compromis est certainement une valve pour choisir les moments de plaisir (toit ouvrant position ouvert) et rentrer chez soit a minuit sans que la moitié de la commune sache que le mec qui a la Porsche rentre du resto... :lol:

 

 

Du coup, tu s le choix entre entre un bruit pas terrible miais pas fort ou le meme mais plus fort......

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Invité §MAP135KE

Bon, ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelle car j'étais en négociation pour la fausse turbo s intérieur carbone a 60 000€ puis 50 000€ mais impossible de descendre en dessous... Donc le propriétaire la récupère il ne me la vendra pas :non:

 

Mais j'en ai trouvé une nouvelle de 2002, un peu plus de 100000kms entretenu 1 fois par an ( au pire 2 ans) chez des spécialiste allemand, car la voiture vient de la bas pour 35 000€, le propriétaire devait prendre soin de sa voiture car certain détails me donnent cette impression ( pneus neufs Michelin, bidon d'huile dans une belle sacoche en cuir, les petits autocollants sur le bord du capot monté à l'origine du véhicule) . Le seul bémol c'est le conduit de l'ouïe dans l'aile arrière gauche, il est gris/blanc alors que l'autre est noir ( comme à l'origine ), l'aile arrière n'a pas été démonté mais repeinte est il manque le petit joint sur le montant de porte... Donc je pense qu'elle a tapé :cry: Mais si le conduit a cassé ça a du taper fort ? Mais dans ce cas l'aile aurait été changé...

 

Donc 2 possibilités,

 

- Dans le doute, pas de doute, et j'abandonne encore une fois.

- Ou alors, je tente ma chance...

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Bon, ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelle car j'étais en négociation pour la fausse turbo s intérieur carbone a 60 000€ puis 50 000€ mais impossible de descendre en dessous... Donc le propriétaire la récupère il ne me la vendra pas :non:

 

Mais j'en ai trouvé une nouvelle de 2002, un peu plus de 100000kms entretenu 1 fois par an ( au pire 2 ans) chez des spécialiste allemand, car la voiture vient de la bas pour 35 000€, le propriétaire devait prendre soin de sa voiture car certain détails me donnent cette impression ( pneus neufs Michelin, bidon d'huile dans une belle sacoche en cuir, les petits autocollants sur le bord du capot monté à l'origine du véhicule) . Le seul bémol c'est le conduit de l'ouïe dans l'aile arrière gauche, il est gris/blanc alors que l'autre est noir ( comme à l'origine ), l'aile arrière n'a pas été démonté mais repeinte est il manque le petit joint sur le montant de porte... Donc je pense qu'elle a tapé :cry: Mais si le conduit a cassé ça a du taper fort ? Mais dans ce cas l'aile aurait été changé...

 

Donc 2 possibilités,

 

- Dans le doute, pas de doute, et j'abandonne encore une fois.

- Ou alors, je tente ma chance...

 

:hum:

 

 

Tu dis que le proprio a l'air soigneux parce que les pneus sont neufs et le bidon d'huile présente bien, mais à côté tu soupçonnes que la voiture a tapé et tu serais prêt à te lancer dans l'aventure ?

Bordel, il y a de bons vendeurs, quand même :ddr:

 

A propos, pour une 996 Turbo d'origine allemande et plus de 100 000 km, 35 000 € c'est pas spécialement un prix "cadeau" non plus ! Enfin, pas au point de foncer si tu as des doutes...

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Invité §vin364PK

Bonjour,

 

Je viens de lire le topic en entier car je me posais le même genre de question 996 tt ou 997 :).

 

Avez vous finalement trouver votre bonheur ?

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Invité §cle256fq

Bonjour à tous, voilà des mois que je ne m'étais connecté !!!

je ne m'attendais pas encore à ce que tu n'aies pas trouvé ta perle !!!

mon avis, amical: je pense que tu cherches trop la perfection....

et peut être avec certaines idées "cliche"..

je te comprends, j'ai eu la même démarche pour la mienne il y a 4 ans !!

c'est le coup de foudre qui m'a décidé, mais aussi la confiance dans le vendeur.

pour info...je suis toujours vendeur..

(mais tu constateras..pas pressé)

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