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996 turbo ou 997 carrera S ?


Invité §MAP135KE

Messages recommandés

Invité §cav804bL

Effectivement pour une 991 c'est pas excessif. Mais je pense que l'accessibilité y est pour quelque chose.

 

Sinon as-tu trouvé des annonces qui te semblent intéressantes?

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Invité §MAP135KE

 

C'est pas négligeable !!!

 

Sur une neuve 8000€ pour 150000€

Mais sur de l'occasion si c'est 8000€ pour 35000€ ça pèse !!!

 

Je suis sur une, mais elle n'a pas l'intérieur sport...

Je sais que je ne pourrais pas tout avoir mais je suis pas à quelques semaines.

 

Je pense connaître 100% des 996 tt a vendre actuellement...

 

Mon choix ce précise 996 turbo

après 2002

noir

avec siège sport,

évidemment historique limpide

Entretien à jour en CP ou spécialiste

état propre

et - de 110000kms

 

Idéalement :

x50

boîte manuelle

Embrayage neuf ou récent

 

Pour 35000€ (côté RS mag 27/48K€, ils ne ce mouillent pas trop!!)

 

Il y en a dans ces critères mais pas de noir.

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Invité §cle256fq

je suis vraiment désolé, MAPE...mais va falloir que tu penses à passer au gris !!!

Hé hé !!

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Invité §tes080LF

C'est pas négligeable !!!

 

Sur une neuve 8000€ pour 150000€

Mais sur de l'occasion si c'est 8000€ pour 35000€ ça pèse !!!

 

Je suis sur une, mais elle n'a pas l'intérieur sport...

Je sais que je ne pourrais pas tout avoir mais je suis pas à quelques semaines.

 

Je pense connaître 100% des 996 tt a vendre actuellement...

 

Mon choix ce précise 996 turbo

après 2002

noir

avec siège sport,

évidemment historique limpide

Entretien à jour en CP ou spécialiste

état propre

et - de 110000kms

 

Idéalement :

x50

boîte manuelle

Embrayage neuf ou récent

 

Pour 35000€ (côté RS mag 27/48K€, ils ne ce mouillent pas trop!!)

 

Il y en a dans ces critères mais pas de noir.

Sur de l'occasion c'est 2 ou 4 € par gramme de Co2, pas 8000 €

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Invité §tes080LF

Je ne trouve pas l'info mais je viens de découvrir une info que j'ignorais:

"Une taxe annuelle de 160 € s'applique aux véhicules particuliers les plus polluants, immatriculés pour la première fois en France"

( source : service public.fr ) voici pourquoi je ne paye rien sur la mienne d'origine italienne.

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Pour 35000€ (côté RS mag 27/48K€, ils ne ce mouillent pas trop!!)

 

 

 

 

RS est complètement à l'ouest sur les cotes. Pour eux la 996TT cote comme la 993TT :D

 

Sinon je connais une bleu iris à vendre bientôt avec suivi connu...

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Invité §MAP135KE

Bonjour à tous,

 

La belle n'est toujours pas trouvé, il n'y a pas beaucoup de mouvement sur le marché des 996 tt. Le problème ce sont les siège sport (option P77 je crois) il y en a peu d'équipées de la sorte.

 

Pour ce qui est des émissions de CO2, ce sont de toute façon des modèles avec des dates de MEC avant 2003.

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Invité §MAP135KE

je suis vraiment désolé, MAPE...mais va falloir que tu penses à passer au gris !!!

Hé hé !!

 

 

:W :W

J'en suis pas encore là...

:lol::clin:

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Invité §cle256fq

je suis sur le point de faire reprendre la mienne....

ELLE, elle a les sieges sport avec les coques couleur carrosserie et en plus avec les ecussons Porsche sur les appuies têtes !!!!!

de toutes façons full options !

puisque je te dis qu'elle est RARE !! tu te rends bien compte qu'une belle n'est pas facile a trouver.....

je ne sais pas si tu es loin de Dordogne, mais ça meriterait peut être une visite.....un coup de foudre est si vite arrivé !

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Invité §cle256fq

et histoire de te faire enrager...on me propose 2 autres TT (997), une bleue.....et une....NOIRE !!!!!! héhé !!

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Invité §MAP135KE

je suis sur le point de faire reprendre la mienne....

ELLE, elle a les sieges sport avec les coques couleur carrosserie et en plus avec les ecussons Porsche sur les appuies têtes !!!!!

de toutes façons full options !

puisque je te dis qu'elle est RARE !! tu te rends bien compte qu'une belle n'est pas facile a trouver.....

je ne sais pas si tu es loin de Dordogne, mais ça meriterait peut être une visite.....un coup de foudre est si vite arrivé !

 

 

Les coques peinte couleur carrosserie :pt1cable:

Et ça, c'est plus beau en gris quand noir, c'est sur...

 

Pour la p´tite visite je suis un peu loin.

 

Ce soir je vais voir une nouvelle a vendre a quelques kilomètres de chez moi....

Noir, jantes noires, étrier jaune (mais pas de PCCB!!!)

Kit x50, 2003 et 108 000kms...

Superbe!!!!

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Invité §MAP135KE

et histoire de te faire enrager...on me propose 2 autres TT (997), une bleue.....et une....NOIRE !!!!!! héhé !!

 

 

 

Tu vois, toi aussi au fond de toi tu préfères les couleurs foncées... :ange::ange::ange:

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Invité §MAP135KE

La visite de la voiture d'hier :

 

Voiture de fin 2002,

Quelques éraflures

Lame du spoiler avant qui a frottée

Siège conducteur un peu marqué

Cuir console centrale + des portes avec quelques griffures.

Entretien a jour mais carnet tamponné irrégulièrement dans différents garages (Porsche ou autre) entretient en 2009 a 85000kms puis en 2013 a 101 000kms

L'Embrayage à fait 40 000kms (et bien souple)

Freins changés il y a aussi 40 000kms

Mais comme les étriers sont jaunes, je me demande si il est possible qu'un ancien propriétaire ait passer la voiture en freins standard en gardant les mâchoires de freins céramique ? Ou options mâchoires peintes en jaunes ?

Les radiateurs avant sont d'origines mais nettoyer par Porsche lors du derniers entretien en juillet dernier.

Débimètre fatigué selon Porsche.

Et les pneus sont bien entamés.

 

Donc à prévoir :

 

- 4 pneus +/- 1000€

- débimètre aucune idée du prix

- detailing complet +/- 800€

- lame de spoiler aucune idée du prix

 

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Possible que les étriers peints soient une option, effectivement, même sans PCCB :voyons:

 

 

Elle est proposée à quel prix ?

Parce qu'il y a quand même des frais importants...

 

Pour le suivi de l'entretien, demande des factures en plus du carnet, si le proprio en a. Ca te permettra de retracer tout ça avec un peu plus de certitude !

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à ma connaissance il n'y a pas de possibilité d'avoir les étriers jaunes sans PCCB en sortie d'usine. De toute façon il suffit de regarder les codes option pour être fixé :) mais je parierais pour des étriers repeints...

 

Pour les frais que tu mentionnes, les pneus c'est du consommable. Par contre embrayage changé à 60 000 le proprio devait y aller fort, ou faire beaucoup de ville. Même remarques pour les freins...

 

As tu des factures? As tu un relevé d'heures moteur pour avoir une idée de l'utilisation?

 

Pas de suivi entre 2009 et 2013 :non:

 

Il y a beaucoup de 996TT à vendre, mieux vaut en trouver une avec un bon suivi d'entretien :jap:

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à ma connaissance il n'y a pas de possibilité d'avoir les étriers jaunes sans PCCB en sortie d'usine. De toute façon il suffit de regarder les codes option pour être fixé :) mais je parierais pour des étriers repeints...

 

Pour les frais que tu mentionnes, les pneus c'est du consommable. Par contre embrayage changé à 60 000 le proprio devait y aller fort, ou faire beaucoup de ville. Même remarques pour les freins...

 

As tu des factures? As tu un relevé d'heures moteur pour avoir une idée de l'utilisation?

 

Pas de suivi entre 2009 et 2013 :non:

 

Il y a beaucoup de 996TT à vendre, mieux vaut en trouver une avec un bon suivi d'entretien :jap:

 

C'est du consommable les pneus, certes, mais acheter une bagnole qui a déjà les pneus à refaire, le débitmètre (si ce n'est pas une excuse pour masquer un autre souci ? ), la lame avant, et un bon rafraîchissement... ça commence à entrer en compte dans le prix, ça va bien faire 2500 à investir dedans !

 

 

Puis aucune vidange (apparemment ?) en 4 ans, c'est pas top.

 

Entre les pneus morts, l'embrayage changé tôt, la vidange qui a attendu 4 ans, et le fait que le type revende avec un débitmètre "fatigué", ça sent le proprio qui entretient moyennement sa voiture !

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Invité §nar654oG

La visite de la voiture d'hier :

 

Voiture de fin 2002,

Quelques éraflures

Lame du spoiler avant qui a frottée

Siège conducteur un peu marqué

Cuir console centrale + des portes avec quelques griffures.

Entretien a jour mais carnet tamponné irrégulièrement dans différents garages (Porsche ou autre) entretient en 2009 a 85000kms puis en 2013 a 101 000kms

L'Embrayage à fait 40 000kms (et bien souple)

Freins changés il y a aussi 40 000kms

Mais comme les étriers sont jaunes, je me demande si il est possible qu'un ancien propriétaire ait passer la voiture en freins standard en gardant les mâchoires de freins céramique ? Ou options mâchoires peintes en jaunes ?

Les radiateurs avant sont d'origines mais nettoyer par Porsche lors du derniers entretien en juillet dernier.

Débimètre fatigué selon Porsche.

Et les pneus sont bien entamés.

 

Donc à prévoir :

 

- 4 pneus +/- 1000€

- débimètre aucune idée du prix

- detailing complet +/- 800€

- lame de spoiler aucune idée du prix

 

 

Bonsoir,

 

J'ai pas tout lu mais presque :o

 

Etant ex proprio d'une 996 TT bleu lapis (vendue au mois de juin...) j'ai été confronté lors de mon achat à la même question que toi...

 

Au final victoire 996 malgré l'age (2001) l'interieur old school (lecteur K7 au dessus du pcm1 toussa toussa :lol: )

 

Il y a effectivement une faiblesse au niveau des verins de l'aileron, sur la mienne changés avant l'achat en gros avec le temps tu as un décalage de quelques mm avec pour résultat un non déploiement du bazar. Rien de bien méchant.

 

Hormis les entretiens j'ai juste eu un moteur de lève vitree coté conduc encore une fois rien de bien méchant.

 

Les turbos depuis la first me fascinaient et c'est vrai que question coup de pied au cul on est correctement servi sans les incovénients des anciens turbos méca :ange:

Une voiture polyvalente en fin de compte avec laquelle tu peux cruiser ou attaquer dans les limites du pilote :o

 

Ah oui la lame avant... enfin je ne sais pas ou tu habites mais en RP c'est limite un consommable :lol: environ 150€ le bout de plastoc

 

N'hésite plus ce n'est que du plaisir

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Invité §MAP135KE

Merci de vos messages, pour le prix, elle est à 39 000€, le piwi sera fait des que je le demande, l'embrayage qui fait 70 000kms ne me choc pas, c'est dans les normes de toutes celles que j'ai étudiées (entre 50 000 et 80 000 kms)

Je vais lui demander la liste des codes options pour les étriers jaunes, je ne pense pas qu'ils aient été repeins car ils paraissent êtres de cette couleur à l'origine et plus gros que sur les autres voitures que j'ai pu voir.

Mon budget est de 35000€ et je prévoyais 5000€ en frais divers pour la 1ère année donc à 39000€ c'est un peu au dessus de mon budget sauf si elle était nickel.

Pour le débitmètre, c'est Porsche qui lui a indiqué que ça pouvez arriver mais la voiture fonctionne correctement (D'ailleur j'ai decouvert ce que voulais dire "coup de pied au c.."!!!!)

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Merci de vos messages, pour le prix, elle est à 39 000€, le piwi sera fait des que je le demande, l'embrayage qui fait 70 000kms ne me choc pas, c'est dans les normes de toutes celles que j'ai étudiées (entre 50 000 et 80 000 kms)

Je vais lui demander la liste des codes options pour les étriers jaunes, je ne pense pas qu'ils aient été repeins car ils paraissent êtres de cette couleur à l'origine et plus gros que sur les autres voitures que j'ai pu voir.

Mon budget est de 35000€ et je prévoyais 5000€ en frais divers pour la 1ère année donc à 39000€ c'est un peu au dessus de mon budget sauf si elle était nickel.

Pour le débitmètre, c'est Porsche qui lui a indiqué que ça pouvez arriver mais la voiture fonctionne correctement (D'ailleur j'ai decouvert ce que voulais dire "coup de pied au c.."!!!!)

 

39 000 euros pour plus de 100 000 bornes, avec des frais à prévoir et un historique pas nickel ?

 

Trop cher à mon avis ! Surtout pour une noire, qui n'a même pas l'argument d'une couleur un peu originale...

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Invité §cle256fq

Hé Eldrad, dis pas ça Mape va t'en vouloir !!!!

il est tenace pour la couleur :p :p

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Invité §cle256fq

je confirme pour la lame avant, 150 euros, c'est une piece d'usure ! destinée à "prévenir" en cas de contact sans rien endommager de plus.

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Invité §tes080LF

Merci de vos messages, pour le prix, elle est à 39 000€, le piwi sera fait des que je le demande, l'embrayage qui fait 70 000kms ne me choc pas, c'est dans les normes de toutes celles que j'ai étudiées (entre 50 000 et 80 000 kms)

Je vais lui demander la liste des codes options pour les étriers jaunes, je ne pense pas qu'ils aient été repeins car ils paraissent êtres de cette couleur à l'origine et plus gros que sur les autres voitures que j'ai pu voir.

Mon budget est de 35000€ et je prévoyais 5000€ en frais divers pour la 1ère année donc à 39000€ c'est un peu au dessus de mon budget sauf si elle était nickel.

Pour le débitmètre, c'est Porsche qui lui a indiqué que ça pouvez arriver mais la voiture fonctionne correctement (D'ailleur j'ai decouvert ce que voulais dire "coup de pied au c.."!!!!)

 

Les étriers jaunes des freins céramique sont beaucoup plus gros ( 6 pistons ) et le disques sont plus grands ( 350 mm si je me rappelle bien)

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Invité §nar654oG

je confirme pour la lame avant, 150 euros, c'est une piece d'usure ! destinée à "prévenir" en cas de contact sans rien endommager de plus.

 

 

:jap:

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39 000 euros pour plus de 100 000 bornes, avec des frais à prévoir et un historique pas nickel ?

 

Trop cher à mon avis ! Surtout pour une noire, qui n'a même pas l'argument d'une couleur un peu originale...

 

 

Clairement trop chère...Et sais tu si les turbos ont été changés? car c'est un poste lourd (~5k€) qui arrive inévitablement autour de 100 000 kms.

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Clairement trop chère...Et sais tu si les turbos ont été changés? car c'est un poste lourd (~5k€) qui arrive inévitablement autour de 100 000 kms.

 

Il me semble quand même que les turbos sont censés tenir plus longtemps, sauf cas exceptionnel :voyons:

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Invité §MAP135KE

 

Clairement trop chère...Et sais tu si les turbos ont été changés? car c'est un poste lourd (~5k€) qui arrive inévitablement autour de 100 000 kms.

 

 

Sur la dizaine de voitures appelées aucun des propriétaires ne m'a indiqué un changement de turbos (j'ai pas demandé non plus) :ange:

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Bonjour,

 

Super le carnet est présent :sol: mais depuis janvier 2007 (case rempli mais non tamponné), la voiture n'a été en visite dans un garage que 2 fois, c'est peu :non: .

 

Je serais curieux de lire les factures qui vont avec pour préciser le type d'intervention réalisé.

 

Cordialement

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Le premier tampon vient du Porsche Zentrum N.1, à coté de l'usine. C'est collector :lol:

 

Certes les codes exclusifs 09971 et 09991 masquent plusieurs codes, mais le X50 devrait être apparent, bizarre :??:

 

Le 450 est bien PCCB.

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