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911

[Présentation] Porsche 996 Turbo 2001


Invité §tom258ZP

Messages recommandés

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@Eldrad certes mais la 993 est une ancienne donc moindre aseptisation tu ressens plus de choses proportionnellement même si le chrono est moins flatteur qu'une actuelle, juste mon point de vue sur ta dernière phrase, je ne rentre pas dans la question du prix

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@Eldrad certes mais la 993 est une ancienne donc moindre aseptisation tu ressens plus de choses proportionnellement même si le chrono est moins flatteur qu'une actuelle, juste mon point de vue sur ta dernière phrase, je ne rentre pas dans la question du prix

C'est vrai, j'ai déjà conduit une 964 qui donnait pas mal de sensations aussi :jap:

 

Mais quand même, 4 RM sur si "peu" de puissance, je suis pas convaincu de l'utilité, ça passe sûrement bien au sol avec les roues arrières, et ça apportera forcément moins de sensations en 4RM même s'il en restera encore assez !

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Invité §Had733nG

Une 996 GT3, ça va de 37 / 38 000 pour les moins chères (phase 1 moins sympa je trouve) à 48 000 maxi pour une phase 2, à peu près.

Quand une Turbo très propre peut se toucher entre 35 et 40 000 si j'en crois les annonces...

 

C'est fou, parce qu'en plus la Turbo était plus chère à l'achat que la GT3, en neuf !

 

La 993 de l'annonce est très, très chère je trouve. C'est le prix d'une Turbo (qui aurait quelques km en plus, certes). Même si j'avoue qu'elle est magnifique ! Mais 4 RM pour 285 malheureux chevaux, on doit s'emmerder un peu...

 

 

Esthétiquement parlant je trouve aussi qu'il y a une grosse différence entre les phase 1 et 2, je crois que les évolutions majeures se cantonnent cependant à une vingtaine de chevaux supplémentaires...?

 

Assez impressionnant tout de même cette décôte sur 996, quand les 993 tiennent quant à elles le pavé sur le marché... à en croire celle que j'ai montrée oui, exorbitante au niveau tarif, mais dans cette couleur et config' je la trouve est absolument top. Le 4S est cela dit une question de goûts, personnellement je rejoins ton avis, deux roues arrière motrices m'auraient suffit. Pour les 4RM à ce tarif, la Turbo est envisageable, surtout qu'elle fait office de véritable collector.

Après les 285ch restent des "chevaux Porsche" je veux dire par là que la position centrale joue un rôle primordial face à une architecture "propale" classique. Maintenant ne serait-ce que de part l'appréhension d'un pare-brise beaucoup plus vertical sur la 993, d'une insonorisation moins sophistiquée, les sensations de vitesse sont certainement plus prononcées.

 

Pour revenir à la 996, la Turbo reste en tout cas un modèle de choix pour un rapport prix/prestations imbattable. Tomcat a certainement fait un excellent choix pour un premier pas dans la gamme, beaucoup passent par l'entrée classique avec un Boxster ou un Cayman, je trouve que le choix d'un Turbo se défend également très bien. Après quelques minutes sur les sites marchands, je suis impressionné par la disponibilité de la Turbo à des tarifs incroyablement respectables (pour cette polyvalence d'utilisation et ce niveau de performances)

Préférence personnelle pour le coloris bleu Lapis Lazuli perleffekt... Un intérieur gris, ou plus original, caramel pourrait bien s'accorder avec cette couleur de pierre...

 

Désolé pour le léger hors sujet d'ailleurs, mais c'est vrai que le débat est structuré et intéressant dans cette section.

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Esthétiquement parlant je trouve aussi qu'il y a une grosse différence entre les phase 1 et 2, je crois que les évolutions majeures se cantonnent cependant à une vingtaine de chevaux supplémentaires...?

 

Assez impressionnant tout de même cette décôte sur 996, quand les 993 tiennent quant à elles le pavé sur le marché... à en croire celle que j'ai montrée oui, exorbitante au niveau tarif, mais dans cette couleur et config' je la trouve est absolument top. Le 4S est cela dit une question de goûts, personnellement je rejoins ton avis, deux roues arrière motrices m'auraient suffit. Pour les 4RM à ce tarif, la Turbo est envisageable, surtout qu'elle fait office de véritable collector.

Après les 285ch restent des "chevaux Porsche" je veux dire par là que la position centrale joue un rôle primordial face à une architecture "propale" classique. Maintenant ne serait-ce que de part l'appréhension d'un pare-brise beaucoup plus vertical sur la 993, d'une insonorisation moins sophistiquée, les sensations de vitesse sont certainement plus prononcées.

 

Pour revenir à la 996, la Turbo reste en tout cas un modèle de choix pour un rapport prix/prestations imbattable. Tomcat a certainement fait un excellent choix pour un premier pas dans la gamme, beaucoup passent par l'entrée classique avec un Boxster ou un Cayman, je trouve que le choix d'un Turbo se défend également très bien. Après quelques minutes sur les sites marchands, je suis impressionné par la disponibilité de la Turbo à des tarifs incroyablement respectables (pour cette polyvalence d'utilisation et ce niveau de performances)

Préférence personnelle pour le coloris bleu Lapis Lazuli perleffekt... Un intérieur gris, ou plus original, caramel pourrait bien s'accorder avec cette couleur de pierre...

 

Désolé pour le léger hors sujet d'ailleurs, mais c'est vrai que le débat est structuré et intéressant dans cette section.

Le côté esthétique, les 20 ch de plus et le couple en plus, la fiabilité supérieure, l'équipement souvent plus fourni et plein de détails que je ne pourrai pas citer de mémoire (notamment meilleure finition, apparition d'une boite à gants, etc... Voir ici : http://www.automobile-sportive [...] arrera.php ). Ca fait quand même beaucoup de "plus" pour la phase 2 :oui:

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Invité §tom258ZP

Un des points qui me tenait à coeur d'aborder était la problématique de l'espace intérieur. Deux adultes tiendront à l'aise à l'avant mais le transport d'enfants et adultes aux places arrières peut rapidement devenir un casse-tête.

Alors comment fait-on ?

 

 

ESPACE INTÉRIEUR

 

Une des équations que j'ai dû résoudre avant l'achat de ce véhicule était la possibilité d'installer mes deux enfants à l'arrière. Alors combien de pères de famille ont pu résoudre cette équation avant leur achat ? Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir un copain qui avait le même modèle dans son garage. Je lui ai demandé de venir un jour chez moi pour essayer, entre autres, l'installation d'un siège auto à l'arrière. L'essai m'a permis de valider le futur achat. Parce que rouler au quotidien, ce n'est pas toujours rouler seul.

 

Voilà les faits que j'ai repris d'un précédent message :

Je mesure 1m80 et mes deux enfants 1m10 et 1m25 (08.2014). J'ai installé le plus petit (1m10) derrière moi et l'autre derrière le siège passager. Les enfants ont tous les deux moins de 10 ans et sont donc obligatoirement installés à l'arrière. Le petit était dans un siège auto trop grand (pas pour lui mais pour la voiture). Pour pouvoir lui permettre de pouvoir placer ses pieds (juste placer et pas les avoir verticaux), j'avais mon siège très avancé, avec une position de conduite pas très confortable pour moi. J'ai acheté un nouveau siège auto avec une assise mon longue, en tout cas une qui s'arrête à la fin de l'assise du siège de l'auto. Du coup, nous avons trouvé un nouveau compromis :

- lui avait la possibilité de placer ses jambes verticalement et dignement,

- moi j'ai pu un peu reculer mon siège pour avoir une position de conduite assez confortable.

Ici la fermeture de la ceinture se fait de manière satisfaisante et adaptée.

 

Pour le côté passager, le siège avant est souvent avancé au maximum permettant à l'enfant (1m25) assis juste derrière d'avoir un espace aux jambes confortable. Je l'ai placé sur un réhausseur, ce dernier est un peu large par rapport à l'assise. Du coup, fermer la ceinture de sécurité est plus compliqué mais pas impossible. D'un autre côté, avec le siège passager avancé au maximum, c'est le passager avant qui manque de place avec les genoux presque dans le tableau de bord. Il y a toutefois une position intermédiaire, un compromis entre un peu plus de place pour le passager avant et un peu moins de place pour celui placé juste derrière.

 

Pour la place des adultes à l'arrière, sur le côté droit, il y aura une problématique de garde au toit : pour 1m80, c'est voyager la tête pliée. Sur côté gauche, même problématique avec en plus celle de l'espace aux jambes qui va jusqu'à devenir indécent avec un conducteur de plus de 1m85.

 

Dans la pratique, voici quelques photos pour vous permettre de juger :

 

 

CÔTÉ PASSAGER

 

786.jpg

Siège avant avancé au maximum, espace entre dossier siège arrière et siège avant : 63 cm

 

 

794.jpg

Position du siège avant avancé au maximum, espace aux jambes arrière

 

 

788.jpg

Siège avant reculé au maximum, espace entre dossier siège arrière et siège avant : 47 cm

(Espace entre siège avant et début assise siège arrière : 4.5 cm... Pour des jambes en feuille)

 

793.jpg

Position du siège avant reculé au maximum, espace aux jambes arrière quasi nul

 

 

CÔTÉ CONDUCTEUR

 

795.jpg

Siège avant reculé dans la position de conduite normale (sans passager arrière)

 

 

796.jpg

Siège avant reculé dans la position de conduite intermédiaire : libération de plus d'espace pour les

jambes du petit passager arrière. Ici, la position de conduite, bien que non idéale, n'est pas

gênante.

 

 

PLAFONNIER ARRIÈRE

 

Ici, quand on veut s'installer à l'arrière, la descente du toit pose un problème d'espace au plafond pour les tailles adultes. En ce qui me concerne, je ne peux pas librement m'adosser dans le siège arrière, ma tête touchant le plafond. Positionner sa tête après le plafond ne résout pas le problème : la tête touche alors la vitre arrière. Il faut alors incliner sa tête, ce qui est loin d'être idéal sur un long trajet.

 

799r.jpg

 

 

Prochain thème, l'attache caravane... Non je plaisante :wahoo:

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Invité §Had733nG

J'ai beaucoup aimé la petite boutade de fin! :lol:

Des enfants en Porsche l'idée m'est tout de même sympathique.

 

@Eldrad: Ça fait un paquet de petites choses qui juxtaposées la rendent moins spartiate ouais, et donc plus largement utilisable au quotidien, sympa!

Le Variocam est un peu le Vanos de chez Béhème, le VTEC de chez Honda, pour avoir essayé les deux, c'est... :love:

 

"Désormais elle séduit autant les amateurs de pilotage que les amoureux de belles GT..." cette phrase de fin résume assez bien les philosophies que l'on peut trouver d'une version à une autre... quelle merveille !

 

Je ne m'étais jamais penché sur la Targa en 996 phase II, je découvre que c'est une propulsion... absolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gif

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

Dans cette configuration, je la trouve franchement désirable. Enfin, j'ai toujours aimé les Targa, toutes époques et tous mécanismes confondus.

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Invité §cle256fq

on s'y croirait à te lire !!!

quand j'ai eu la mienne et que j'ai enfin osé la pousser un tout petit peu sur autoroute, la décence ne m'autorise pas à transcrire ici les expressions trés viriles qui me sont sorties de la bouche !!!!!!!!!!!

malheureusement je dois la vendre...aprés 4 ans de plaisir absolu !!

je trouve quand même que tu consommes pas mal....sur route normale et en étant à peine au dessus des limitations, je fais 10 litres...sur des parcours longs..

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Je continue dans le quotidien : les courses, qui a déjà fait les courses avec sa Porsche ? Je vois tout le monde qui sourit... C'est parti !

 

 

COURSES

 

Eh oui, j'en fait partie. Qui a dit qu'on ne pouvait pas aller faire les courses avec sa 911 ? Une interrogation se pose assez vite quand on roule avec : le coffre, oui mais à quoi ça sert ? Tout le monde reconnait que le coffre avant n'est pas très grand. Alors la capacité, c'est combien ? 110 L ? Oui, mais on peut mettre quoi dans 110 L : le tiers d'un coffre de Dacia Sandero, la moitié de celui d'une Suzuki Swift. Moi j'ai un peu de mal à me représenter cette dimension là. Quand on me dit que le coffre fait 700 L, alors là je me dis que pour partir en vacances, c'est idéal, mais 110 L... Bref, le sujet est désigné d'avance : comment allier coffre et courses ?

 

En passant, quand on soulève le fond, on y trouve même une roue de secours avec tous les outils qu'on espère ne jamais utiliser. Voici quelques photos de mon coffre :

 

 

771.jpg

 

774.jpg

 

775.jpg

 

777.jpg

 

 

Finalement j'ai voulu rester très terre à terre, donc exit les achats de luxe style chaussures, maroquinerie et autres. En pratique 110 L, c'est :

- 3 packs de 6 bouteilles d'eau 1.5 L (27 L),

- 1 bouteille d'eau de 2 L,

- 10 rouleaux de papier toilette,

- 1 pack de soda 15 x 33 cl,

- 1 bidon d'huile 1 L,

- 1 triangle de signalisation.

Peut-être encore une veste par dessus, sinon tout le reste, ce sera dans l'habitacle.

 

Pour les places de parking, les portes sont très longues donc quand on ouvre, on touche rapidement tout ce qui est à proximité (surtout les voitures d'autrui). On devient rapidement contorsionniste pour entrer et sortir de sa voiture. Il convient aussi de se garer sur une place plus large ou quelque part où le risque est moins grand. Pour ce qui est l'accès au coffre, comme il est à l'avant, il faudra pouvoir accéder à celui-ci, là encore il suffit d'y penser pour ne pas se faire piéger.

 

Je trouve que tu bois et tu ch... beaucoup :lol:

Trève de plaisanterie, nous partons à 2 en vacances pendant 15 jours avec notre grenouille (pas 4S/Turbo donc coffre 135 l) , et ma femme se lâche bien sur les tenues.

Le coffre + 2 bagages sur les sièges arrière et 1 housse à vêtement sur la plage arrière, cela suffit amplement.

Si nous avions de enfants, ce serait pas possible, mais à 2 c'est tout à fait convivial.

PS: Ta grenouille est superbe, mais fais nous voir ce super intérieur gris polaire!

V+++

Riton 42

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Invité §tom258ZP

on s'y croirait à te lire !!!

quand j'ai eu la mienne et que j'ai enfin osé la pousser un tout petit peu sur autoroute, la décence ne m'autorise pas à transcrire ici les expressions trés viriles qui me sont sorties de la bouche !!!!!!!!!!!

malheureusement je dois la vendre...aprés 4 ans de plaisir absolu !!

je trouve quand même que tu consommes pas mal....sur route normale et en étant à peine au dessus des limitations, je fais 10 litres...sur des parcours longs..

 

 

Pour ma part, 10.0 L c'est pratiquement dans le domaine de l'irréalisable sur mon type de parcours. Ce n'est pourtant pas impossible, mais plus représentatif d'une conduite très souple ou à vitesse constante comme sur autoroute par exemple (proche du 120 km/h). D'ailleurs je tiens à illustrer mes propos par une image réalisée sans trucage :

 

 

595.jpg

 

Les indications sont celles affichées par l'ODB après plus de 225 km.

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Invité §oce078vd

sympa tomcat...belle popo :)

 

je me souviens une fois avoir joué jusqu'à 280 sur l'autoroute avec une 996 turbo, et il ne m'a pas décollé...

 

j'adore porsche mais je me souviens la G du mec au volant qui riait jaune....c'était un peu jouissif....

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Invité §cle256fq

hey tomcat, sans doute mon odb a voulu me faire plaisir avec les 9, 7l/100 sur 500 km autoroute à 140/150....finalement cette voiture a du tact !!!!

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Invité §AP-042pk

Quatre vraies places mais des performances de fou : plus que jamais , cette Turbo, la 911 est la meilleure synthèse automobile et pas forcément hyper chère!

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Invité §tom258ZP

Quelle chance de pouvoir habiter tout près de la frontière allemande... Juste des moments de pure adrénaline au-delà des 270. Il y a tout de même des choses qui font sourire quand on roule très vite :

- le revêtement imparfait de l'autoroute fait vite penser qu'on a une voiture tape cul qui n'amortit rien du tout, ça saute tout le temps.

- les longues courbes dont on ne se rend pas compte à 130 deviennent presque des virages dans lesquels il faut tenir le volant.

- les distances d'accélération sont toujours trop courtes avant le freinage suivant.

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Invité §nar654oG

Quelle chance de pouvoir habiter tout près de la frontière allemande... Juste des moments de pure adrénaline au-delà des 270. Il y a tout de même des choses qui font sourire quand on roule très vite :

- le revêtement imparfait de l'autoroute fait vite penser qu'on a une voiture tape cul qui n'amortit rien du tout, ça saute tout le temps.

- les longues courbes dont on ne se rend pas compte à 130 deviennent presque des virages dans lesquels il faut tenir le volant.

- les distances d'accélération sont toujours trop courtes avant le freinage suivant.

 

 

 

Salut je n'avais pas vu ce topic avant :) dommage!

 

C'est plaisant de voir quelqu'un qui roule au quotidien avec une 96'TT

 

Moi qui n'ai eu qu'un usage "week end" de la mienne au bout d'un moment, j'ai ressenti un "manque de puissance" même sans être un paylote :o alors je n'imagine même pas en usage quotidien on s'habitue un peu trop vite à tout akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Invité §tom258ZP

 

 

Salut je n'avais pas vu ce topic avant :) dommage!

 

C'est plaisant de voir quelqu'un qui roule au quotidien avec une 96'TT

 

Moi qui n'ai eu qu'un usage "week end" de la mienne au bout d'un moment, j'ai ressenti un "manque de puissance" même sans être un paylote :o alors je n'imagine même pas en usage quotidien on s'habitue un peu trop vite à tout akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Alors effectivement, on s'habitue vraiment à tout. Je m'habitue tellement qu'à force, je roule presque normalement. Cela devient plus difficile d'être objectif, on s'habitue à passer les ronds points plus vite qu'avec une autre auto. C'est vraiment dans les courbes et virages qu'on se rend encore compte de la différence. Vivement la 997 turbo.

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Invité §nar654oG

Alors effectivement, on s'habitue vraiment à tout. Je m'habitue tellement qu'à force, je roule presque normalement. Cela devient plus difficile d'être objectif, on s'habitue à passer les ronds points plus vite qu'avec une autre auto. C'est vraiment dans les courbes et virages qu'on se rend encore compte de la différence. Vivement la 997 turbo.

 

 

http://stkr.es/p/zuc

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Invité §lor124bH

Bonjour à tous,

 

Ben voilà j'ai franchi le pas ! Jaguariste convaincu, je viens d'intégrer la communauté Porsche en acquérant une 996 turbo, BVM, gris arctique, intérieur full cuir noir, 28.000 km, 1ère main, novembre 2000, chez IMSA à Rouen.

 

Alors pourquoi ce choix ?

Je m'étais d'abord orienté vers une 993 carrera 4 mais la valse des prix (et accessoirement des kilomètres) a fait qu'au bout de 6 mois de recherche j'ai commencé à ouvrir l'objectif ! Et là, presque par hasard, j'ai découvert celle qui allait devenir mienne, état neuf, l'odeur du cuir est encore présente dans l'habitacle. Et puis l'attrait du flat6 Metzger et sa production relativement confidentielle ont fait le reste.

 

Quelles sensations ?

Je ne vais pas résister au plaisir de comparer 996 turbo avec ma Jaguar XKR 4.2 (XK150), bien que je débute simplement avec la souabe. Pour ceux qui ne sont pas des habitués de Coventry, V8 de 4.2 l, compresseur, 420 CV, 560 Nm, BVA6...cherchez la ressemblance ! Et portant les deux voitures sont totalement, mais alors totalement différentes ! Remarquez, c'est bien ce que je cherchais !

En performances pures, poussée, reprises, le delta de poids en faveur de la Porsche est sensible, même si la Jag a une superbe caisse alu. Mais ce n'est pas flagrant. Le passage BVA à BVM ,'est pas non plus indifférent.

En sensations pures, la Porsche est une GT "sportive" alors que la XKR est une GT "grand tourisme"; l'anglaise est plus "aseptisée" (beaucoup plus silencieuse, même si les Pirelli neufs de la Jag y sont certainement pour quelque chose vis à vis des Michelin un peu usés de la 996), beaucoup plus confortable avec l'amortissement piloté, plus chaude d'ambiance. Par contre la Porsche transmet mieux les sensations au conducteur.

En comportement, la Jag est sur des rails (au moins sur le sec), quelque soit le revêtement. La Porsche paraît elle aussi très sécurisante mais je n'ai pas le même recul. Sur petites routes, il n'y a pas photo au vu de la différence de gabarit !

Côté freins, Porsche est fidèle à sa réputation; la Jag est correcte, sans plus (j'ai les freins de base).

Côté habitabilité, à l'AV, la Jag est impériale; à l'arrière, c'est niet ! Pire que sur la Porsche.

Côté confort, idem, la Porsche est beaucoup plus raide mais l'ambiance est vraiment top.

 

In fine deux autos très différentes, et je ne regrette pas mon achat ! Je vous ferai part de mes autres sensations au fur et à mesure. D'ici là bonne année à tous !

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Bonjour à tous,

 

Ben voilà j'ai franchi le pas ! Jaguariste convaincu, je viens d'intégrer la communauté Porsche en acquérant une 996 turbo, BVM, gris arctique, intérieur full cuir noir, 28.000 km, 1ère main, novembre 2000, chez IMSA à Rouen.

 

Alors pourquoi ce choix ?

Je m'étais d'abord orienté vers une 993 carrera 4 mais la valse des prix (et accessoirement des kilomètres) a fait qu'au bout de 6 mois de recherche j'ai commencé à ouvrir l'objectif ! Et là, presque par hasard, j'ai découvert celle qui allait devenir mienne, état neuf, l'odeur du cuir est encore présente dans l'habitacle. Et puis l'attrait du flat6 Metzger et sa production relativement confidentielle ont fait le reste.

 

Quelles sensations ?

Je ne vais pas résister au plaisir de comparer 996 turbo avec ma Jaguar XKR 4.2 (XK150), bien que je débute simplement avec la souabe. Pour ceux qui ne sont pas des habitués de Coventry, V8 de 4.2 l, compresseur, 420 CV, 560 Nm, BVA6...cherchez la ressemblance ! Et portant les deux voitures sont totalement, mais alors totalement différentes ! Remarquez, c'est bien ce que je cherchais !

En performances pures, poussée, reprises, le delta de poids en faveur de la Porsche est sensible, même si la Jag a une superbe caisse alu. Mais ce n'est pas flagrant. Le passage BVA à BVM ,'est pas non plus indifférent.

En sensations pures, la Porsche est une GT "sportive" alors que la XKR est une GT "grand tourisme"; l'anglaise est plus "aseptisée" (beaucoup plus silencieuse, même si les Pirelli neufs de la Jag y sont certainement pour quelque chose vis à vis des Michelin un peu usés de la 996), beaucoup plus confortable avec l'amortissement piloté, plus chaude d'ambiance. Par contre la Porsche transmet mieux les sensations au conducteur.

En comportement, la Jag est sur des rails (au moins sur le sec), quelque soit le revêtement. La Porsche paraît elle aussi très sécurisante mais je n'ai pas le même recul. Sur petites routes, il n'y a pas photo au vu de la différence de gabarit !

Côté freins, Porsche est fidèle à sa réputation; la Jag est correcte, sans plus (j'ai les freins de base).

Côté habitabilité, à l'AV, la Jag est impériale; à l'arrière, c'est niet ! Pire que sur la Porsche.

Côté confort, idem, la Porsche est beaucoup plus raide mais l'ambiance est vraiment top.

 

In fine deux autos très différentes, et je ne regrette pas mon achat ! Je vous ferai part de mes autres sensations au fur et à mesure. D'ici là bonne année à tous !

Bon, va falloir changer d'avatar...

;)

Bienvenue en tout cas dans le monde des Porschistes.

Je suis étonné du si faible km sur 14 ans : il est sûr ?

 

A part ça, je laisse tomcat2903 gérer son topic, mais le meilleur endroit pour poster aurait dû être, à mon avis celui-ci :

Accueil et présentation des nouveaux possesseurs de Porsche

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Invité §tom258ZP

Salut Tom,

Tu peux me donner le prix d'un train de pneu avant en P zéro pour notre belle ?

Je voudrais comparer.

Merci

 

 

Désolé pour la manque de nouvelle, j'avoue avoir été pas mal pris par le travail ces dernier temps.

 

Concernant le prix d'un train de pneu avant en P zéro, j'ai trouvé un prix sur allopneus.com à 129.90 EUR TTC sans le montage, finalement un prix très abordable. Après il existe certainement des indépendants capable de monter ce genre de pneu.

 

En ce qui concerne, passage pour changer le train de pneu AR. Autant j'avais fait presque 17'000 km avec le train AR en P zéro, autant avec les Continental SportContact 2, je les ai changé après 12'500 km mais ils n'étaient pas autant rincés que les P zéro et je suis resté dans l'usure légale. Je pense que 15'000 auraient été possible mais en mode usure hors la loi.

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Invité §tom258ZP

Voilà bientôt 2 ans que j'ai cette petite turbo, bientôt 30'000 km à son volant. Autant dire que quand je roule avec d'autres voitures pendant 2-3 jours, elle me manque.

 

Nous avons déménagé récemment et je n'avais pas roulé avec ma voiture pendant plus d'une semaine. Quand j'ai à nouveau pris le volant, j'ai mis un bon CD, roulé comme un papi et apprécié le paysage...

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Désolé pour la manque de nouvelle, j'avoue avoir été pas mal pris par le travail ces dernier temps.

 

Concernant le prix d'un train de pneu avant en P zéro, j'ai trouvé un prix sur allopneus.com à 129.90 EUR TTC sans le montage, finalement un prix très abordable. Après il existe certainement des indépendants capable de monter ce genre de pneu.

 

En ce qui concerne, passage pour changer le train de pneu AR. Autant j'avais fait presque 17'000 km avec le train AR en P zéro, autant avec les Continental SportContact 2, je les ai changé après 12'500 km mais ils n'étaient pas autant rincés que les P zéro et je suis resté dans l'usure légale. Je pense que 15'000 auraient été possible mais en mode usure hors la loi.

 

Merci.

130€ pour un pneu en 225 40ZR18, PIRELLI, je suis étonné.

Je ne paye pas ça ici.

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Invité §tom258ZP

Bonjour à tous,

 

Ben voilà j'ai franchi le pas ! Jaguariste convaincu, je viens d'intégrer la communauté Porsche en acquérant une 996 turbo, BVM, gris arctique, intérieur full cuir noir, 28.000 km, 1ère main, novembre 2000, chez IMSA à Rouen.

 

Alors pourquoi ce choix ?

Je m'étais d'abord orienté vers une 993 carrera 4 mais la valse des prix (et accessoirement des kilomètres) a fait qu'au bout de 6 mois de recherche j'ai commencé à ouvrir l'objectif ! Et là, presque par hasard, j'ai découvert celle qui allait devenir mienne, état neuf, l'odeur du cuir est encore présente dans l'habitacle. Et puis l'attrait du flat6 Metzger et sa production relativement confidentielle ont fait le reste.

 

Quelles sensations ?

Je ne vais pas résister au plaisir de comparer 996 turbo avec ma Jaguar XKR 4.2 (XK150), bien que je débute simplement avec la souabe. Pour ceux qui ne sont pas des habitués de Coventry, V8 de 4.2 l, compresseur, 420 CV, 560 Nm, BVA6...cherchez la ressemblance ! Et portant les deux voitures sont totalement, mais alors totalement différentes ! Remarquez, c'est bien ce que je cherchais !

En performances pures, poussée, reprises, le delta de poids en faveur de la Porsche est sensible, même si la Jag a une superbe caisse alu. Mais ce n'est pas flagrant. Le passage BVA à BVM ,'est pas non plus indifférent.

En sensations pures, la Porsche est une GT "sportive" alors que la XKR est une GT "grand tourisme"; l'anglaise est plus "aseptisée" (beaucoup plus silencieuse, même si les Pirelli neufs de la Jag y sont certainement pour quelque chose vis à vis des Michelin un peu usés de la 996), beaucoup plus confortable avec l'amortissement piloté, plus chaude d'ambiance. Par contre la Porsche transmet mieux les sensations au conducteur.

En comportement, la Jag est sur des rails (au moins sur le sec), quelque soit le revêtement. La Porsche paraît elle aussi très sécurisante mais je n'ai pas le même recul. Sur petites routes, il n'y a pas photo au vu de la différence de gabarit !

Côté freins, Porsche est fidèle à sa réputation; la Jag est correcte, sans plus (j'ai les freins de base).

Côté habitabilité, à l'AV, la Jag est impériale; à l'arrière, c'est niet ! Pire que sur la Porsche.

Côté confort, idem, la Porsche est beaucoup plus raide mais l'ambiance est vraiment top.

 

In fine deux autos très différentes, et je ne regrette pas mon achat ! Je vous ferai part de mes autres sensations au fur et à mesure. D'ici là bonne année à tous !

 

Je pense que c'est le bon moment pour acheter une 996 turbo, la cote commence gentiment à se stabiliser. Je pense qu'on est lentement proche du point d'équilibre de la côte. Bienvenu à bord :)

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Invité §tom258ZP

Merci.

130€ pour un pneu en 225 40ZR18, PIRELLI, je suis étonné.

Je ne paye pas ça ici.

 

 

Combien chez toi ?

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Invité §tom258ZP

Les arrières, je les ai payés environ 620€ la paire.

Les avants sont arrivés (ils n'étaient plus dispo), je vais les changer samedi.

Je saurai alors...

 

Pour les AR, c'était environ 640 EUR la paire, montage non compris, en Continental SportContact 2 N2, 295-30 ZR 18

Sur allopneus.com, les mêmes sont à 564 EUR la paire, montage non compris.

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Pour les AR, c'était environ 640 EUR la paire, montage non compris, en Continental SportContact 2 N2, 295-30 ZR 18

Sur allopneus.com, les mêmes sont à 564 EUR la paire, montage non compris.

 

OK, donc pareil.

Je ne pensais pas qu'il y aurait une telle différence entre les avants et les arrières.

Bonne nouvelle pour samedi prochain.

:p

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Invité §tom258ZP

OK, donc pareil.

Je ne pensais pas qu'il y aurait une telle différence entre les avants et les arrières.

Bonne nouvelle pour samedi prochain.

:p

 

Tout est relatif, l'année dernière, j'avais payé environ 290 EUR la paire AV en Continental SportContact 2 N2, 225-40 ZR 18, montage non compris.

Les AV, c'est donné par rapport aux AR :)

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Invité §tom258ZP

FAIRE LE PLEIN

 

Pour tous ceux qui veulent faire le plein en 911, c'est assez déroutant la première fois. En effet, la trappe est située à l'avant droit du véhicule. Le placement de la voiture à la station essence est un peu différent des autres voitures. Il convient alors de ne pas avancer autant que les autres voitures et de placer son montant de pare-brise avant au niveau de la pompe à essence. Bien que plus pratique, il n'est pas obligatoire d'avoir la pompe à essence du même côté que la trappe à essence : passer le tuyau au dessus du capot AV est tout à fait possible et le risque de rayure inexistant pour peu qu'on fasse un peu attention.

 

Après avoir ouvert la trappe et dévissé le bouchon, accrocher le bouchon au crochet de la trappe par le biais du cordon en caoutchouc. En principe, le bouchon ne vient pas taper contre la carrosserie.

 

Quelques photos de la trappe à carburant :

 

IMAG0881.jpg

 

IMAG0879.jpg

 

IMAG0880.jpg

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