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911

Acheter un cabriolet... en hiver


Invité §Ste072zr

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Invité §Ste072zr

Bonjour à tous,

 

Voilà, comme de nombreux membres de ce forum possesseurs de Porsche, posséder une voiture de cette marque est un rêve de gosse. Pour être honnête, venant d'un milieu modeste, je ne pensais pas être en mesure un jour d'accéder à ce rêve. D'autant plus, il faut bien le dire, que cette voiture n'a rien de rationnel...

Mais bon, à force de travail, de prises de risque, de travail, d'opportunités, et de travail, nous y voilà : à 43 ans, j'ai les moyens de m'acheter ma première Porsche (en avance de 7 ans sur mon objectif de vie :p ).

 

Première chose : avec ma femme, nous voulons un cabriolet.

Nous avons depuis quelques mois une VW EOS, et nous avons pris goût au plaisir de la ballade sans toit, cheveux au vent.

 

Au départ, je pensais à un Boxster, en premier lieu pour une question de budget. J'avais en effet prévu au départ un budget de 30K€, que j'ai pu augmenter à 35 voire un peu au-delà.

Comme j'habite près de Strasbourg, j'ai regardé les offres du réseau Porsche en Allemagne, et à ce prix-là il est assez facile de trouver un Boxster S de 2010, pas trop de km et bien équipé.

 

Evidemment, comme je suppose à toute personne qui dit "je veux acheter une Porsche, je pense à un Boxster", la première réponse est : "pourquoi pas une 911 ?".

La réponse, pour moi, c'était essentiellement parce que je ne pensais pas pouvoir m'acheter autre chose qu'une 996. Et, je suis désolé de le dire, mais je n'aime pas du tout la 996. C'est simple, je ne m'imagine pas une seconde dépenser autant d'argent dans cette voiture.

Ce week-end, j'étais au Mans Classic, où des centaines de Porsche (tous modèles, toutes années, finitions, couleurs) étaient soigneusement rangées par modèle et génération. Cela m'a permis notamment de voir des 996 et décidément de me dire que cette voiture n'est pas pour moi.

 

J'étais donc décidé pour mon Boxster, mais c'était sans compter sur l'insistance de deux de mes amis, possesseurs de vieilles 911 eux-mêmes.

Et moi de leur dire que le seul modèle qui pourrait me faire pencher pour une 911, ça serait une 997, que je trouve absolument magnifique.

"Trop cher !"

Et puis à force de regarder de droite et de gauche, je me suis aperçu que les 997 cab 'premiers prix' n'étaient pas si éloignées de mon budget (on en trouve à 40K€). Encore un peu hors-budget, mais pas si loin.

 

D'où ma question : est-ce opportun d'attendre l'hiver pour acheter un cab ? Cela permet-il de mieux négocier les prix ? (partant du principe qu'a priori, personne n'achète de cab en hiver...)

 

Merci de vos lumières !

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Invité §911305Cb

Non, un cab ne se négocie pas mieux en hivers qu'en été. Ce n'est pas une moto. D'autant plus qu'avec le hard top, on roule toute l'année.

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Non, un cab ne se négocie pas mieux en hivers qu'en été. Ce n'est pas une moto. D'autant plus qu'avec le hard top, on roule toute l'année.

 

 

Je suis assez d'accord concernant les cabs... Porsche : un acheteur de Porsche est en général un peu plus passionné que l'acheteur de cab x/y/z donc moins sensible aux effets saisonniers, climatiques etc.

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Je ne suis pas tout à fait d'accord :

Lorsque arrive l'été, les clients se font plus nombreux, et de ce fait il est plus facile de vendre à l'approche de l'été.

Une fois l'été passé il devient plus difficile de vendre, et si l'on veut vraiment se débarrasser d'une voiture il faut baisser le prix.

 

Dans le temps j'avais une 206cc qui m'était resté sur les bras tout un hiver (0 coup de fil) et qui avait suscité de l'intérêt vers avril mai lorsque le soleil revenait...

 

Edit : je n'avais pas vu le message de seachange

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Invité §ell481bS

moi sa ne me pose pas de problème avec mon cab car je ne roule pas quant il pleut ou en hiver !!! mais si tu veux un cab sache que la clim va super bien donc pas de souci

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Invité §Ste072zr

Merci pour vos réponses.

Bon de toutes façons je vais devoir attendre fin septembre, qui annonce à la fois le montant des impôts et de mon bonus... En espérant que le deuxième soit supérieur au premier ;-)

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Contrairement aux avis précédents je pense qu'il est plus facile de vendre un cabrio en mai qu'en octobre, Porsche ou pas :) Et tout le monde n'ayant pas la volonté ou les moyens d'attendre le printemps pour la vente, il peut il y avoir des opportunités ;)

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Invité §4ss002SF

Je dirais qu'un cabriolet se vend plus vite et mieux juste avant l'été...ce qui ne signifie pas du tout qu'il se brade en hiver.

Concernant ta recherche, une 997 cab, en bon état et bien équipé, à 40k...j'ai un petit doute que ça existe, ou alors tres fortement kilomètré.

Après, à force de chercher, tu peux tomber sur quelqu'un qui a besoin de vendre vite. ET qui sera prêt à négocier 3 ou 4 mille euros de réduction

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Invité §Ste072zr

Je suis content, je viens de retrouver le nom du film (un bon gros nanar signé Disney) qui a largement participé à mon amour des Porsche : Condorman, où les méchants conduisaient de magnifiques Porsche noires...

http://youtu.be/MAtervTgpys

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Non, un cab ne se négocie pas mieux en hivers qu'en été. Ce n'est pas une moto. D'autant plus qu'avec le hard top, on roule toute l'année.

 

 

De mémoire,les 996 ont le hardtop de série,mais plus les 997...

Perso,je roule toute l'année avec ma 996 4S cab et je ne mets jamais le hardtop parce que je décapote souvent et quand le temps est vraiment trop moche,elle reste au garage.

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A tout hasard, un copain de boulot à une 997 4s cab crème qu'il va probablement revendre pour une sls, elle est nickel, entretien Porsche, acheté il y a un ou deux ans chez Porsche.

 

Elle va sûrement avoir des bornes vu qu'il fait dans les 50000/ an mais l'état est parfait.

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Invité §ves263ma

oui possible les 332.000 kms

 

y a meme une garantie :)

 

en allemagne rien d esurprenant

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Invité §Yve346tv

Difficile de vendre un cab en hiver. Les clients ne se pressent pas au portillon et se réveillent en Mai...

Mais c'est pas pour ça que le vendeur va brader, à moins d'être trés pressé.

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Invité §sac858Yz

j'ai 62 ans et je possède une 911 cab carrera de 1989 3L2 boite G50 170000 km

j'ai en projet de la vendre ,pour un apport de projet immobilier.

c'est une auto loisir pour moi, je n'ai eu aucun problème avec cette voiture.

noire, intérieur cuir gris.mon tel: 06 09 21 36 47.

le prix de vente serais autour de 30000 euros,car assez pressé.

si cela vous intéresse j’habite à Rouen 76.

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j'ai 62 ans et je possède une 911 cab carrera de 1989 3L2 boite G50 170000 km

j'ai en projet de la vendre ,pour un apport de projet immobilier.

c'est une auto loisir pour moi, je n'ai eu aucun problème avec cette voiture.

noire, intérieur cuir gris.mon tel: 06 09 21 36 47.

le prix de vente serais autour de 30000 euros,car assez pressé.

si cela vous intéresse j’habite à Rouen 76.

 

 

 

30000€ !

 

Tu dois vraiment être pressé :D

 

Elle est déjà vendue, non ?

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