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911

911 type 996 phase 1 ou phase 2 ? Suis perdue ! Help !


Invité §mis431KR

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Invité §mis431KR

Bonsoir,

Alors je vous expose le problème :

 

L'Homme a décidé de s'offrir, de nous offrir, une 911 ... Un rêve d'enfant pour lui !

Nous avons épluché les petites annonce et trouvé une type 996 tres uni nous plaît

Nous sommes alors allé la voir

Mais quand nous sommes revenus à la maison, plusieurs questions nous sont venues à l'esprit :

- la 911 a l'avant d'une type 996 phase 2 mais elle n'a pas de boîte à gants et sa première mise en circulation est de 01/2001 -> est ce possible ? Car j'ai lu que les phases 2 avaient une boite à gants ! Et un vendeur de chez Porsche m'a dit que la phase 2 était arrivée fin 2001 début 2002 ... Là du coup on a un gros doute sur cette voiture !

- le volant a un écusson Porsche argent et rouge -> toutes les Porsche que je vois sur le net présentent un écusson or et rouge ... Du coup est ce un volant d'origine ?

Je vous avoue que nous n'arrivons pas à comprend comment tout cela est possible ...

Et comme il y a tout de même plus de 23000€ en jeu j'aimerais savoir ce ue j'achète vraiment !

Du coup je me suis dit qu'il n'y avait qu'ici, parmi les puristes, ue je trouverais mes réponses à mes questions !

 

Alors merci d'avance à tous ceux qui auront lu mon post et un très grand merci à ceux qui en plus vont y répondre !

 

Bonne nuit !

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  • Réponses 77
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Phase 2 3.6 320ch = à partir du millésime 2002 dont la production donc livraison a débuté en septembre 2001

La seule vérité c'est le n° de série (qui doit d'ailleurs être identique entre la carte grise et aux divers endroits sur le chassis) le 10ème caractère doit être "2" pour un millésime 2002

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Je pense qu'il s'agit d'une 3,4L (phase 1 donc) avec un avant de 3,6L (phase 2), car effectivement, la boîte à gants et le nouvel avant sont apparus avec les 3,6.

Lors de mes recherches, j'était tombé sur ce type de 996.

Soit un ex propriétaire a effectué cette transformation pour moderniser sa voiture, soit c'est après un accident que cela a été effectué...

 

A ce prix, il faut qu'elle soit dans un très bon état, et/ou peu kilométrée, et avec quelques options intéressantes.

 

Maintenant, si l'historique de la voiture est limpide, qu'elle vous plait, ce n'est pas une raison pour la fuir.

Par contre, si le vendeur la présente comme une phase 2 et que cela n'est pas le cas, la relation commerciale commence mal...

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Invité §mis431KR

Bonjour

Merci pour ces reponses !

Bcp d'explications utiles !

Effectivement je n'ai plus trop confiance en ce vendeur

De plus il maintient que c'est une phase 2 alors qu'il est évident que c'est une phase 1

Il nous a envoyé la carte grise et le 10eme chiffre est un 1 !

Du coup nous avons décidé de ne pas donner suite

Notre choix s'est finalement porté sur une autre 996

Celle-ci est phase 2 (avant ok, boîte à gants ok moteur 3.6l ok)

Le numéro de série inscrit sur la carrosserie et sur la carte grise est le même et le 10eme chiffre est un 3

1 été mise en circulation 8/11/2002

Donc on est sur une voiture de 2002 millésime 2003

Et bien sur une phase 2

Cette 911 affiche seulement 66300km

Elle est cabriolet

En excellent état

Prix de vente 29900€ négociée à 28500€

 

Elle est vraiment superbe

Bleu nuit intérieur cuir noir capote noire

 

Jante 19"

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §the465MV

Jantes 19" pas d'origine

Ca n'existez pas sur les 996...

 

Sinon pas très chère vu le kilométrage

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Invité §mis431KR

Bonjour

Oui après avoir un parcouru le net on a compris que 19" c'était pas d'origine

Mais bon ça ne nous gêne pas On aime bien même

Et puis cette modification c'est pas une grosse modification non ? C'est moins risqué qu'une phase 1 transformée en phase 2 ?

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Invité §mis431KR

Mais qd vous dites pas d'origine, ça veut dire en option non ?

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Les cabriolets sont en général moins kilométrées

Les jantes 19" il serait utile de voir si elles sont homologuées sur 996, je ne pense pas... un défaut d'homologation est néfaste en cas d'expertise de l'assureur, et le surpoids qui en résulte accélère l'usure des trains roulants (surpoids certes faible en statique, mais en dynamique la force d'inertie nécessaire est bien plus importante)

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Invité §mis431KR

Ok merci pour ces précisions

Cependant, si ces jantes 19" ne sont pas homologuées, elles ne devraient pas passer au contrôle technique non ?

De plus le véhicule a été expertisé chez Porsche donc si c'était pas homologué Porsche aurait émis une réserve non ?

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Si car le CT ne se préoccupe que de la taille extérieure de la roue, donc avec un pneu moins haut ça doit rester à peu près les mêmes dimensions que celles homologuées (tolérance 3%)

Si l'expertise ne l'a pas relevé, c'est que c'est soit homologué, soit non et dans ce cas c'est un défaut de conseil

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Invité §mis431KR

Ok merci pour la réponse

Mais savez-vous où je peux trouver la liste des jantes homologuées par Porsche ?

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Invité §mis431KR

Je suis plus que novice ! La voiture sera le "bébé" de mon cher et tendre !

Moi je me renseigne pour lui ...

Donc vous voulez dire que dans l'embrasure d'une des portes je trouverai l'info ? C'est-à-dire si ces pneus sont homologués ? Hier j'ai vu que justement sur la carrosserie, là où vient de se loger la porte qd elle se ferme, il y avait une étiquette blanche avec plein d'info notées dessus dont le fameux numéro de série que j'ai d'ailleurs retrouvé sur la carte grise. Est-ce que l'info concernant cette homologation peut être marquée sur cette étiquette ?

Je dois vous paraître bien "ignare" mais pour tout vous dire je n'ai même pas de voiture à moi ! Je me contente seulement d'être passagère ! ;-)

Merci encore de votre aide !

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Invité §mis431KR

Bon, mon conjoint doit revoir la voiture ce mercredi je vais donc lui dire de regarder tt ça !

Pensez-vous que s'il va chez Porsche avec le vendeur et la voiture, Porsche pourra lui dire si les pneus / jantes sont homologués ? Et pourra-t-il avoir une attestation ?

Merci encore !

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Invité §the465MV

Sur une 996 CArrera 2 ou 4 , Cabrio ou coupé ou targa , la taille maxi des jantes 18 pouces.

Le 19 n'est forcément pas homologués

C'est clairement moi,s risqué qu'une phase 1 lookée en phase 2 ( souvent après un accident...) mais du coup les "puristes" ne voudront pas de ces jantes quand vous voudrez la revendre.

 

Moi perso ca m'est égal mais ca peut en gener une partie

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Invité §mis431KR

Donc le seul problème qu'il y a avec cette voiture c'est que ses pneus / jantes ne sont pas homologués Porsche et que j'aurais peut-être moins de candidats lors de la revente ... A moins que lorsque j'envisage la revente je revende mes 19" et je les remplace par des 18" (d'occasion) ?!

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non ce n'est pas le seul problème relis moi

 

Les cabriolets sont en général moins kilométrées

Les jantes 19" il serait utile de voir si elles sont homologuées sur 996, je ne pense pas... un défaut d'homologation est néfaste en cas d'expertise de l'assureur, et le surpoids qui en résulte accélère l'usure des trains roulants (surpoids certes faible en statique, mais en dynamique la force d'inertie nécessaire est bien plus importante)

 

 

les trains roulants sont plus résistants que beaucoup de marques, mais faut pas non plus abuser sinon €€€€

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Invité §the465MV

Donc le seul problème qu'il y a avec cette voiture c'est que ses pneus / jantes ne sont pas homologués Porsche et que j'aurais peut-être moins de candidats lors de la revente ... A moins que lorsque j'envisage la revente je revende mes 19" et je les remplace par des 18" (d'occasion) ?!

 

 

ca et le probleme d'assurance en cas d'accident

pas les bonnes tailles = pas couvert

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Invité §mis431KR

Ok donc inconvénients :

- en cas de revente

- en cas d'accident vis-à-vis de l'assureur

Mais Porsche qui réalise la révision d'un tel véhicule valide des pneus / jantes pas homologuées ?

Et ce que je ne comprends pas c'est que si le contrôle technique est OK c'est que ces 19" ne représentent pas un risque pour la sécurité donc pourquoi l'assureur pourrait les remettre en cause ? C'est assez paradoxal non ?

Du coup qu'est ce que vous me conseillez ? J'essaie d'annuler la vente ?

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Non pas que ça comme inconvénients, relis moi, l'usure plus rapide des trains roulants aussi...

 

Autrement ce n'est pas parce qu'une voiture n'est pas dangereuse (ct), que pour autant elle respecte l'homologation constructeur, tu saisis ?

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Invité §mis431KR

Ok pour l'usure j'ai noté Bon je comprends pas trop ce que ça veut dire (l'usure des pneus ?) Je dirai ça à Minsieurcet à mon avis lui il comprendra

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Invité §mis431KR

Donc une voiture peut passer le CT alors que ses roues ne sont pas homologuées

Le problème sera avec l'assureur en cas d'accident

 

L'idéal alors serait qu on acheté un jeu de roues homologuées et qu on les fasse monter sur la voiture ?

Et je revendrais mon jeu de 19" ...

 

Combien ça peut coûter 4 roues homologuées ?

Et le fait de les faire monter ?

 

Et combien je peux revendre mon lit de 19" ?

 

Est ce que ça vaut le coup? Est ce que je vais m'y retrouver financièrement ?

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Invité §TLS214Nw

C'est un cadeau cette 911 ?

Elle est pour qui cette 911 toi ou ton conjoint ?

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Invité §mis431KR

Elle est pour nous mais surtout pour lui !

C'est une voiture qu'il a toujours voulu avoir !

Et là on s'est décidé !

Il vient de fêter ses 40 ans alors on s'est dit que c'était le bon moment !

 

Il a pris rendez-vous chez Porsche avec le vendeur et la voiture

Le vendeur va faire faire une dernière révision

Là on va demander à Porsche si les roues sont homologuées ou pas

Si pas homologuées et que c'est notifié par Porsche on verra avec le vendeur soit pour une nouvelle négociation sur le prix (histoire d'avoir de quoi faire monter des roues homologuées) voire de ne pas donner suite en espérant que le vendeur accepte de nous restituer notre chèque de réservation

Je pense que c'est la meilleure solution, histoire d'acheter quelque chose en bonne et due forme !

Non ?

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Invité §TLS214Nw

Pour ce type de véhicule, mon avis, rien de bon dans la précipitation … le prix ne fait pas la bonne affaire .

 

Avec un budget si serré il faut bien faire attention :jap:

Le coût de l'entretient en cas de problèmes n'est pas un détail .

Et ce cadeau ne peut finalement pas en être un ...

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Invité §mis431KR

Ah non mais on n'est pas dans la précipitations !

On en a vues plusieurs

Beaucoup venaient d'Italie et là ça nous bloque car à chaque fois on tombe sur des vendeurs pas très sérieux ... Dès qu'on pose trop de questions sur le véhicule le vendeur soit il nous répond de manière trop vague soit il ne nous rappelle pas ... Donc on a décidé de fuir ce genre de produits, ce genre de vendeurs ...

Ensuite on en a vues avec bcp plus de KM ou dans un moins bon état ...

Certaines avaient un faible kilométrage mais c'est parce que le moteur avait été changé ... Nous on aimerait un produit qui vient de France vendu par un pro (genre Porsche) ou par un particulier qui inspire confiance On n'a pas envie de passer par un intermédiaire genre importateur ...

 

Cette annonce nous a plu car non seulement la voiture est magnifique

Elle est en parfait état

Elle a peu de KM

Elle a prix correct

Et elle est vendue par son propriétaire qui nous a inspiré confiance

C'est un passionné de voitures, en particulier de Porsche, qui dans sa jeunesse a même fait du circuit avec son épouse

Aujourd'hui sa 911 c'est pour le plaisir

Là il la revend car il aimerait éventuellement se prendre une 4S

Notre budget n'est pas si serré que ça

Jusqu'à 30 000 € c'est pas rien tt de même pour une voiture qui a tt de même 12ans !

On a regardé un peu la côte et on trouve pas qu'elle soir si sous-estimée que ça ...

D'ailleurs le même type de produit est souvent vendu un moins cher mais avec plus de KM

Du genre 28000€ pour 95000KM ce qui fait après négo environ 26/27 000€

Là elle est annoncée 29900€ Je trouve que les 3000€ de plus sont justifiés par les KM en moins

Enfin, après c'est mon analyse... Mais bon je ne suis pas une experte ! a je crois que tt le monde l'a vu ! ;-)

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Ca me fait sourire la quantité de gens se faisant passer pour des passionnés alors qu'ils ne respectent pas des principes basiques d'utilisation, c'est là qu'on voit que la "passion" c'est plus que subjectif... :D

 

Au fait trains roulants ça ne veut pas dire pneus, ça veut dire les (nombreuses et souvent couteuses) pièces de chassis entre la roue et le chassis au sens strict

 

Ne t'acharne pas sur cette auto ! la revente de roues 19" est juste impossible, sauf à brader et encore, et puis l'usure avec ces roues jusque-là (pendant xxxxx kms) tu vas te la faire rembourser comment ? allez next

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Invité §mis431KR

Ok pour les trains roulants j'ai noté ! merci pour les précisions !

Donc je note aussi que revendre ces roues 19" ne sera pas facile ou alors je perdrai de l'argent

Donc soit je prends à ma charge de nouvelles roues (le coût c'est 1500€ environ non ? pour 4 roues) soit je négocie avec le vendeur pour qu'il revoit son prix à la baisse pour que je puisse financer ces nouvelles roues

 

Ok je note donc que 19" pas homologuées sur une 996

donc si j'achète tt de même faudra que je fasse monter des 18" ou des 17"

 

Merci bcp à tous pour vos conseils !

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Invité §mis431KR

D'ailleurs si je souhaite changer les roues et mettre du 17" ou du 18", que me conseillez-vous ?

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Rien ne t'empeche de rouler en 19 pouces, sauf qu'au controle technique tu sera obliger de passer en 18 pouces, donc negocie le prix a la baisse pour te payer des 18 pouces ( voit avec le vendeur pour savoir exactement ce qui y avait avant en origine sur ta caisse et aussi la dimension des pneus)

 

Sur ma caisse je suis en 19 pouces et pour le controle je bascule en 18 pouces.

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Invité §mis431KR

Donc d'après vous il n'aurait pas pu passer le CT avec ses 19" en 2013 ?

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