Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 997 Turbo


OPC-SP

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Voilà, après avoir voyagé à travers les marques sur FA (BMW, AUDI, JAG), je créée cette fois un Daubic afin de présenter celle qui est enfin dans le garage: une 997 Turbo phase 1!

Nous l'a possédons depuis maintenant presque une année, une année de pur bonheur.

Je dis "nous" car la voiture appartient à mon père, mais c'est une passion que nous vivons à deux.

 

Pourquoi ne faire une présentation que maintenant ? car j'ai longuement hésité à faire une présentation d'une voiture qui ne m'appartient pas sur ce forum, même si je la conduis. Je voyais déjà au loin les commentaires inutiles et puériles qui n'auraient servis en rien la cause automobile. Puis plusieurs personnes sur FA m'ont conseillés de faire une présentation, ce que je fais. Après tout, un forum est fait pour partager non ?

 

Voilà, maintenant les choses mises au clair, on peut commencer :D :

Il y a de cela 1 an, mon père recherchait une remplaçante et je l'aidais de façon active dans ses recherches.

Nous sommes passés par la case break sportif (M550D, RS6 même si j'en conviens, il y a un monde entre ces deux véhicules) puis, suite à plusieurs échanges (bons et mauvais) sur FA, on m'a conseillé d'acheter une voiture plaisir pour le week-end / vacances et un daily pouvant transporter toute la famille!

 

J'ai fait part à mon père de ces remarques répétées, lequel a finalement approuvé cet axe de recherche.

L'auto qui l'avais toujours fait chaviré jusqu'ici était la Maserati GTS. Nous étions à deux doigts de franchir le pas. Cependant, après plusieurs échanges avec le vendeur, celui-ci nous a lentement dévié de ce choix en nous orientant vers Porsche, et plus spécialement, une 997 turbo.

 

En y regardant de plus près, elle était parfaite et avait toutes les qualités que nous recherchions:

- coupé 2 places avec 2 autres places de secours (et encore, quand je dis secours, je pèse mes mots...).

- un entretien qui reste quand même assez respectable et qui coûte pas un bras à chaque fois qu'il faille aller en concession.

- un modèle / marque fiable.

- une concession pas loin de la maison.

- une gueule d'enfer.

- une certain exclusivité dans la marque.

 

Le modèle proposé a donc toujours été entretenu chez Porsche, carnet et facture à l'appuie, 40 000 Km à l'achat, MEC 10/2008 (une des dernières phase 1), une bardée d'option..

 

Les principales caractéristiques sont:

- Noir Basalte (il me semble ? :jap: )

- Intérieur tout cuir noir avec surpiqûres blanches

- Pavillon en alcantara

- Bose

- PASM

- Sièges sports

- Pack sport chrono

- Pour qu'elle ne soit pas parfaite: Boîte tiptronic S. Eh oui, mon paternel se fait vieux et préfère d'avantage cruiser qu'arsouiller... même si la conduite sportive reste de mise et que, je sais, rien ne vaut une bonne boîte méca, que c'est dur à revendre (mais bon, il ne compte pas forcément la revendre...). Après, c'est sa voiture, c'est lui qui décide, il s'agit de son choix et ses goûts persos! Donc s'il vous plaît, pas de débat entre la boîte méca / tiptro même si je sais qu'il n'y a même pas lieux à discuter!

...

 

Petit aparté, nous avons donc choisi un Q7 AVUS 3.0 TDI 7PL en Daily duquel je peux poster des photos, si vous le désirez.

En ce qui concerne les précédentes, nous avons eu, dans l'ordre:

- Opel Lotus Omega (avant les années 2000)

- Saab 9-3 Aéro

- 330D E46 pack M / mini cooper

- 335I E92 pack M (photos si vous le désirez également + visibles sur mon profil) / X3 3.0I pack M (boîte manuelle :jap: )

- M5 E60 / toujours le X3 3.0I à coté

- Insignia OPC sport tourer (et oui, moment de faiblesse, mais super voiture, avec de supers souvenirs!)

 

 

Ah oui, j'oubliais, la voiture a subis quelques modifs par rapport à l'origine:

- Peinture des jantes en noir

- Remplacement des centres de roues gris par ceux au couleurs de l'écusson

- Peinture des éléments plastiques AV/AR/côtés en couleur carrosserie

- Vitre teintées

 

J'essayerai de retrouver des photos de l'origine, pour l'instant je n'ai que des photos de l'actuelle (et en plus pas top comme photo...). J'essayerai de lui faire une beauté ce week-end avec mon père si le temps s'y prête et de faire de meilleures photos, plus détaillées (avec une feuille "j'aime FA et un foromeur en particulier" si quelconque personne a besoin de preuve, comme je sais que la confiance n'est plus de mise sur ce forum... :q )

 

En attendant, quelques photos pour patienter et désolé pour le pavé avant! :D

 

photo 5.jpg

 

 

 

A vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §spl127Au

Prem's ! :sol:

 

Féloches !!!! Beau jouet ! :love: :love:

 

C'est la même config full black que j'ai vue et dont je parlais sur le topic de Valalla ;)

Autant le full black je suis pas fan d'habitude, autant chez popo (cayman S black ed par ex 689967023_nikkokrazzy.gif.6170184dfafcfe47ad7422bb1f0bc507.gif ) ça rend vraiment bien irl.

 

juste dommage pour la tripto....bon personne n'est parfait :D

 

Je vois que tu as eu une M5e60, ça serait intéressant un petit comparo juste au niveau moteur, sensation, sonorité, le reste n'a rien à voir bien sûr :jap:

 

Manque que des photos de l'intérieur et encore d'autres c'est aps de refus non plus, c'est ma popo préférée liline49.gif.9e525576aeb982e8101a50460c56a5d5.gif (même si j'en ai jamais conduit, et que ça tombe, lorsque ça arrivera je la trouverai "à chier" :D )

 

 

Pas de modif au niveau de l'échappement faite ou prévue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prem's ! :sol:

 

Féloches !!!! Beau jouet ! :love: :love:

 

C'est la même config full black que j'ai vue et dont je parlais sur le topic de Valalla ;)

Autant le full black je suis pas fan d'habitude, autant chez popo (cayman S black ed par ex 689967023_nikkokrazzy.gif.6170184dfafcfe47ad7422bb1f0bc507.gif ) ça rend vraiment bien irl.

 

juste dommage pour la tripto....bon personne n'est parfait :D

 

Je vois que tu as eu une M5e60, ça serait intéressant un petit comparo juste au niveau moteur, sensation, sonorité, le reste n'a rien à voir bien sûr :jap:

 

Manque que des photos de l'intérieur et encore d'autres c'est aps de refus non plus, c'est ma popo préférée liline49.gif.9e525576aeb982e8101a50460c56a5d5.gif (même si j'en ai jamais conduit, et que ça tombe, lorsque ça arrivera je la trouverai "à chier" :D )

 

 

Pas de modif au niveau de l'échappement faite ou prévue ?

 

 

IDEM pour moi, pas fan du Full black en général, plutôt adepte du blanc avec touches noires / carbone, mais là ça rends bien :love:

 

Pour la tiptro, effectivement, il fallait bien lui trouver une qualité défaut !

 

Pour comparer avec la M5, je n'avais pas encore le permis à l'époque, donc je vais difficilement pouvoir comparer la conduite et le ressenti en tant que conducteur.

Tout ce que je peux dire, en tant que conducteur (encore A qui plus est!! :jap: ), c'est que le turbo tire d'une façon phénoménale et sans relâche... surtout l'effet de la tiptro a mon avis qui rends la poussée interminable puisque les passages de rapport ne sont pas marqués... à l'inverse d'une boite méca qui a mon avis, rends la TT encore plus nerveuse et brutale.

Franchement, c'est un foudre de guerre.

 

Sinon, je peux comparer les autres choses qui t'intéressent, puisqu'il n'y a pas besoin d'avoir été conducteur sur les deux machines pour cela:

- bruit: je dirais que tout les opposent: je m'explique: la m5 avait une magnifique mélodie (plus de 8 000tr/min) mais était beaucoup plus feutrée (manque de voix), surement aussi du fait de sa vocation (berline familiale).

La turbo, elle, fait un barrouf pas possible, mais n'a pas de mélodie :non: . c'est comme un jet qui est en train de décoller. N'empêche que le bruit, TOE ouvert ou pas, reste impressionnant et participe à l'impression de brutalité du véhicule.

- moteur: aussi difficile de comparer: la M5 était un athmo donc forcément rapport plus long, couple max plus haut et sur une plus petite plage...

La turbo, comme son nom l'indique et un bi-turbo.. donc beaucoup plus coupleux et ce à tous les étages (cela aide aussi la tiptro à ne pas rendre la voiture "pâle").

- boite: je vais pas parler de la tiptro puisque je pense que tu connais assez bien, par contre la SMG sur la M5 était très très brutale avec pas mal d'à-coups.. un peu embêtant pour une berline... mais ce sont des défauts comme ça qui l'a rendait attachante!

 

sinon, effectivement, un modif au niveau de l'échappement est envisagée, mais pas pour l'instant où l'on est encore en phase de découverte du véhicule (on roule pas énormément).

Pour la marque, on pensait à du cargraphic ou de l'IPE... à voir.

 

voilà j'espère avoir répondu à tes interrogations a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation, mais vivement plus de photos ;)

 

 

Effectivement, j'en mettrais prises "en vrac" ce soir! et essayerai d'en faire de meilleures ce week end !

Et merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

IDEM pour moi, pas fan du Full black en général, plutôt adepte du blanc avec touches noires / carbone, mais là ça rends bien :love:

 

Pour la tiptro, effectivement, il fallait bien lui trouver une qualité défaut !

 

Pour comparer avec la M5, je n'avais pas encore le permis à l'époque, donc je vais difficilement pouvoir comparer la conduite et le ressenti en tant que conducteur.

Tout ce que je peux dire, en tant que conducteur (encore A qui plus est!! :jap: ), c'est que le turbo tire d'une façon phénoménale et sans relâche... surtout l'effet de la tiptro a mon avis qui rends la poussée interminable puisque les passages de rapport ne sont pas marqués... à l'inverse d'une boite méca qui a mon avis, rends la TT encore plus nerveuse et brutale.

Franchement, c'est un foudre de guerre.

 

Sinon, je peux comparer les autres choses qui t'intéressent, puisqu'il n'y a pas besoin d'avoir été conducteur sur les deux machines pour cela:

- bruit: je dirais que tout les opposent: je m'explique: la m5 avait une magnifique mélodie (plus de 8 000tr/min) mais était beaucoup plus feutrée (manque de voix), surement aussi du fait de sa vocation (berline familiale).

La turbo, elle, fait un barrouf pas possible, mais n'a pas de mélodie :non: . c'est comme un jet qui est en train de décoller. N'empêche que le bruit, TOE ouvert ou pas, reste impressionnant et participe à l'impression de brutalité du véhicule.

- moteur: aussi difficile de comparer: la M5 était un athmo donc forcément rapport plus long, couple max plus haut et sur une plus petite plage...

La turbo, comme son nom l'indique et un bi-turbo.. donc beaucoup plus coupleux et ce à tous les étages (cela aide aussi la tiptro à ne pas rendre la voiture "pâle").

- boite: je vais pas parler de la tiptro puisque je pense que tu connais assez bien, par contre la SMG sur la M5 était très très brutale avec pas mal d'à-coups.. un peu embêtant pour une berline... mais ce sont des défauts comme ça qui l'a rendait attachante!

 

sinon, effectivement, un modif au niveau de l'échappement est envisagée, mais pas pour l'instant où l'on est encore en phase de découverte du véhicule (on roule pas énormément).

Pour la marque, on pensait à du cargraphic ou de l'IPE... à voir.

 

voilà j'espère avoir répondu à tes interrogations a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

Merci pour ton retour :jap:

 

Niveau conduite, quels défauts te gênent ou serait perfectibles dessus (hormis la boîte :D ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :jap:

 

Niveau conduite, quels défauts te gênent ou serait perfectibles dessus (hormis la boîte :D ) ?

 

 

très franchement, je n'ai pas le recul nécessaire pour porter un quelconque jugement négatif sur la TT.

C'est une des première voitures de sport que je peux conduire (je n'ai que 2 ans de permis) et je ne l'a conduis qu'occasionnellement, pas en daily donc pas assez pour me faire une vraie opinion, objective de cette auto.

 

Pour moi, elle est parfaite, superbe tenue de route, un freinage d'enfer (même si il n'y a pas le PCCB), une accélération démentielle...

Le seul hic, selon moi, c'est la boîte tiptro ... et le bruit, même si on s'y fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

très franchement, je n'ai pas le recul nécessaire pour porter un quelconque jugement négatif sur la TT.

C'est une des première voitures de sport que je peux conduire (je n'ai que 2 ans de permis) et je ne l'a conduis qu'occasionnellement, pas en daily donc pas assez pour me faire une vraie opinion, objective de cette auto.

 

Pour moi, elle est parfaite, superbe tenue de route, un freinage d'enfer (même si il n'y a pas le PCCB), une accélération démentielle...

Le seul hic, selon moi, c'est la boîte tiptro ... et le bruit, même si on s'y fait!

Au moins tu es lucide pour ton âge ;)

 

Suis juste étonné que tu trouves la sonorité du v10 M trop feutrée, même dans les tours. De mémoire c'était un bon cran au dessus du V8 M et les deux sont au dessus du L6 du croco...

Bon après je n'ai jamais roulé dans ou avec une TT en pleine charge :D

 

Dans le sinueux et sur le mouillé tu la sent à l'aise malgré son empattement ?

 

Il y a quoi dessus comme pneus ?

(tkt après j'arrête avec les questions, je trolle :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu es lucide pour ton âge ;)

 

Suis juste étonné que tu trouves la sonorité du v10 M trop feutrée, même dans les tours. De mémoire c'était un bon cran au dessus du V8 M et les deux sont au dessus du L6 du croco...

Bon après je n'ai jamais roulé dans ou avec une TT en pleine charge :D

 

Dans le sinueux et sur le mouillé tu la sent à l'aise malgré son empattement ?

 

Il y a quoi dessus comme pneus ?

(tkt après j'arrête avec les questions, je trolle :D )

 

 

non globalement ça tient bien le pavé.. après il faut prendre un peu plus de précautions comme avec tout au véhicule!

 

pour les pneus:

- à l'avant: 235/35 ZR 19

- à l'arrière: 305/30 ZR 19

 

Edit: en P-zero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc les photos en vrac ... comme je vous l'ai dit, j'en ferais des meilleures une fois la bête astiquée !

j'sais pas pourquoi il y'a des moustiques partout! peut être qu'il faisait chaud ! :ange: :ange:

 

Donc l'extérieur:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401299171-img-5593.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401299288-img-5594.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401299250-img-5595.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401299274-img-5600.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401299202-img-5602.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401299442-img-5606.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401299440-img-5607.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401299457-img-5611.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401299467-img-5612.jpg

 

 

L'intérieur:

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401299896-img-5610.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401299915-img-5608.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401299930-img-5597.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401299950-img-5598.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401299897-img-5615.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401299885-img-5599.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401299984-img-5617.jpg

 

 

Et le coeur de la bête:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401299992-img-5613.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401299998-img-5614.jpg

 

 

voilà pour patienter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Trés cholie ! :love:

 

Au niveau des places arrières, un humain peut tenir derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés cholie ! :love:

 

Au niveau des places arrières, un humain peut tenir derrière ?

 

 

Je fais 1M77 et disons qu'un trajet de 100 KM me fait me sentir comme une chaise pliante... repliée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

Je fais 1M77 et disons qu'un trajet de 100 KM me fait me sentir comme une chaise pliante... repliée.

radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

 

Je prospecte pour Marc, afin qu'il remplace sa M5...faudra que je lui dise donc que les mannequins slaves qu'il transportera à l'arrière ne défilent pas sur podium :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

 

Je prospecte pour Marc, afin qu'il remplace sa M5...faudra que je lui dise donc que les mannequins slaves qu'il transportera à l'arrière ne défilent pas sur podium :D

 

 

Oui conseil lui peut être plutôt de transporter des nains.

 

Sinon qu'il passe faire un tour vers ce Fofo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

Oui conseil lui peut être plutôt de transporter des nains.

 

Sinon qu'il passe faire un tour vers ce Fofo !

Bah il y est déjà, dans la section bmw....mais il bloque sur une M6cab... :o Bon c'est pas nul non plus....mais les places arrières n'ont pas l'air top non plus ... th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

J'ai essayé d'en faire venir de la section bmw sur la section porsche mais.....sont pas restés longtemps, pourtant je les avais appâtés avec de jolies images lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y est déjà, dans la section bmw....mais il bloque sur une M6cab... :o Bon c'est pas nul non plus....mais les places arrières n'ont pas l'air top non plus ... th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

J'ai essayé d'en faire venir de la section bmw sur la section porsche mais.....sont pas restés longtemps, pourtant je les avais appâtés avec de jolies images lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

 

 

 

Bon ben y'a plus qu'à aller sur la section BMW ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

cépafo, au risque de chopper une crampe ici....pas faute d'avoir essayé, mon topic n'a tenu que 12 pages ici....et en parti grâce à ceux de la section bmw qui sont venus y poster... radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Mais bon on y apprend aussi des choses, juste que l'ambiance n'est pas la même sur la section porsche. Faut pas y venir quotidiennement quoi, ça sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car664mr

radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

 

Je prospecte pour Marc, afin qu'il remplace sa M5...faudra que je lui dise donc que les mannequins slaves qu'il transportera à l'arrière ne défilent pas sur podium :D

Vraiment très jolie, la 911 est une valeur sure :love: et encore plus belle dans cette couleur :love: et la version Turbo :love:

 

Pour les mannequin slaves, attention, elles sont certes assez fines mais grandes, je prendrais plutôt une limo pour transporter le harem si ça ne tenait qu'à moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très jolie, la 911 est une valeur sure :love: et encore plus belle dans cette couleur :love: et la version Turbo :love:

 

Pour les mannequin slaves, attention, elles sont certes assez fines mais grandes, je prendrais plutôt une limo pour transporter le harem si ça ne tenait qu'à moi :o

 

 

Merci!

 

Pour les mannequins, entièrement d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut OPC

 

Je viens alimenter ton daubic, sachant qu'il y a aussi l'autre feiniaaassse ;) et qu'on parle de slaves ici !!

 

 

Salut!

 

En effet, deux bonnes raisons de venir ici :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos de la Lotus Omega, le collector de la liste ?

 

 

bonjour,

 

Non désolé, nous avions cette voiture vers 2000, 2001 ... et je ne pense pas que nous en avons encore des photos, sinon papier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

Salut!

 

En effet, deux bonnes raisons de venir ici :sol:

 

 

 

Je sais pas si elle est slave par contre sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

 

 

car-girl-and_porsche_911_turbo_and_romanian_model_001.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Par le plus grand des hasards, en regardant les annonces de Turbo sur LBC, je suis tombé sur cette "chose".

 

Je me suis dit que ça ferais super sympa sur la 997, surtout qu'elle est en Full Black et ça changerai des sorties ovales...

 

Mais QUID la qualité du matériaux ? (au pire c'est que l'embout, ça changera rien, surtout si je garde les originaux)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/656758802.htm?ca=15_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Bonsoir ! Je me permet de planter ma tente ici (et je pense aller reluquer les autres Porsches de la section en passant :p ) !

La 997 n'est pas la phase que je préfère, mais en full black comme ça, elle est absolument magnifique ! :love: Pour les sièges arrière, je pense que c'est facile, suffit d'être nain et de pas avoir de jambes... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

:lol:

 

Bref félicitations à toi et ton père !

J'allais demander aussi des photos de l'Omega, mais comme t'en à pas, on va continuer sur Gran Turismo :D

 

Bref, bonne continuation à vous et longue vie aux Flat 6 :p

 

Ah oui, quand à ta question sur l'annonce sur Lbc, je me permet de donner mon humble avis: je pense que pour le prix, autant économiser et s’offrir une ligne Akrapovic non ? Il me semble qu'ils la font pour la 997 :jap:

Enfin, ce n'est que mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...