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Cayman

[Topic Officiel] Porsche Cayman GT4 (Type 981)


altus

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Après le Cayman/Boxter GTS, Porsche nous prépare un truc apparemment plus affûté, orienté piste :love:

 

 

 

http://s27.postimg.org/pb8j2c2ub/porsche_cayman_gt4_spy_e_1.jpg

 

 

http://s27.postimg.org/q2198457n/porsche_cayman_gt4_spy_c_1.jpg

plus de photos ici:

http://www.autoblog.com/photos [...] to-2614903

 

 

ce qui n'est pas encore clair:

- boîte PDK obligatoire ?

- est-ce une auto prête-à-pister style 997 GT3 RS (slicks autorisés ?) sur la première photo on devine un arceau ?

- 6 cylindres atmo ou 4 cylindres turbo ?

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Plus d'info (en Anglais) sur CarMagazine : http://www.carmagazine.co.uk/S [...] yet-spied/

 

It's a major change for the Porsche Cayman sports car: the GT4 is due to become the first factory-finished turbocharged Cayman in the model's eight-year history and it's the first roadgoing Porsche expected to deploy the GT4 badge.

 

CAR understands the engine powering the GT4 is the company's 3.8-litre twin-turbo boxer six, tuned to develop around 450bhp.

 

A massive track-spec rear wing sits on the Cayman's bootlid to squash the rear of the car into the road at speed, while the front-end spoiler is the most aggressive yet seen on a Cayman.

 

But the visible changes only scratch the surface of the upgrades going on under the skin to keep the 450bhp Cayman GT4 on the road. Huge extra cooling vents channel more air to the flat six engine and the beefed-up brakes, visible through the new lightweight, five-spoke alloy wheels.

 

http://www.carmagazine.co.uk/upload/32667/images/caymangt3.jpg http://www.carmagazine.co.uk/upload/32667/images/caymangt32.jpg http://www.carmagazine.co.uk/upload/32667/images/001caymangt36.jpg

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Invité §spl127Au

Pis va plus rester gd chose à la 911 turbo du coup...

Mais bon 4 cyl...:/

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Invité §lam013gl

Je pense plutot au 3.8l atmo de la 991 S pour cette GT4

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- Je pense qu'ils permettront quand même la PDK en option.

 

- Je note qu'elle se nomme juste "GT4" et pas "Cayman GT4" (badge arrière).

 

- Elle a le volant style 918/Macan.

 

- J'ai vu sur une photo qu'elle est chaussée de pneus de 295 à l'arrière, en Michelin.

 

- Elle a des grilles d'entrées d'air: c'est bien, pour la piste.

 

- L'écope d'entrée d'air latérale est un peu "too much".

 

- Elle semble équipée d'un PASM sport (rabaissé et plus rigide).

 

- Malheureusement, le prix avec les bonnes options va sans doute atteindre des sommets...

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- Je note qu'elle se nomme juste "GT4" et pas "Cayman GT4" (badge arrière).

 

 

Je pense que c'est pour une question de place que l'inscription Cayman ne figure pas, et que la dénomination est bien Cayman GT4

 

Il est toujours possible de mettre le/-s logo/-s que l'on veut/peut

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Invité §Lud140fn

Pas tout à fait le même budget :buzz:

 

Quel dommage de ne pas la sortir en PDK. Elle perds tout son intérêt du coup :o

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Invité §TLS214Nw

Bon, de toutes façons, ce n'est pas important pour moi: je viens de commander la nouvelle Ferrari 488 GTB ! ;):lol:

Et quel modèle de jantes :D

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Invité §Lud140fn

Tu as déjà appuyer sur un embrayage de GT3 ? tu te pètes les pieds tellement c'est dur ....

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Invité §ale238kZ

Pas tout à fait le même budget :buzz:

 

Quel dommage de ne pas la sortir en PDK. Elle perds tout son intérêt du coup :o

 

 

Bien au contraire, c'est ce qui fait tout son intérêt justement...

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Invité §vav358Ba

Tu as déjà appuyer sur un embrayage de GT3 ? tu te pètes les pieds tellement c'est dur ....

 

 

J'aurai du te faire essayer ma leon cupra avec l'embrayage 4patins, une catastrophe

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Invité §Lud140fn

Moi je ne supporte pas ça. Pareil avec une FRS prépa que j'avais essayé ...

Vive la PDK dans ce cas :o

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Invité §ale238kZ

Ultra fan aussi. Hors budget en neuf quoi qu'il arrive...Il va falloir attendre un peu :ange:

 

Pour la pdk, non merci sur une bagnole pareil.

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Invité §Flo248oI

Sympa pour une cayman... :)

et la PDK n'a pas sa place sur une voiture comme ça.

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Invité §pou251np

Coup de gueule contre le GT4.

 

Pas de PDK même en option ! :pfff:

 

:D

 

Tu es désormais trop vieux pour une BVM :o

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Entretien avec le chef du département GT Porsche

 

 

On y apprend qu'ils ont beaucoup travaillé et repris d'éléments de la GT3 pour les trains roulants

Les amortisseurs sont GT3, le PASM est recalibré

Le chassis est renforcé pour encaisser les contraintes de la piste, l'auto est chaussée de Michelin Sport Cup 2

Le journaliste ne demande pas si le montage de slicks est interdit :cyp:

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