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Cayman

[Topic Officiel] Porsche Cayman GT4 (Type 981)


altus

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Je trouve aussi que cette GT4 est vraiment tres réussi :love: , même si je ne suis pas client de ce modèle.

J'ai un peu de mal avec le prix de cette nouveauté.... 88.000 € sans option pour un Cayman !!!

Comme tout le monde je suis étonné qu'il ne soit proposé qu'en BVM (même si l'explication nous a été donné un peu plus haut) et que la GT3 ne soit elle disponible qu'en version PDK.

Personnellement, je n'ai aucun problème avec ce type de boite et si le choix m'était donné de prendre la prochaine 991 GT3 RS en BVM ou en PDK... Le choix serait tres vite fait, avec PDK !

Pour avoir roulé avec une 991 GT3 et sa nouvelle boite, elle est vraiment excellente, aucun regret de laisser la BVM de coté !

Pour ce qui est des histoires d'embrayage "trop dur" sur les GT3.... Je ne comprends pas non plus !

Sur la RS, je n'ai jamais eu le moindre problème ou gêne !!!!

Et pour ce qui de la cote des 996 GT3 RS, c'est vraiment n'importe quoi... Ce n'est juste que spéculatif... Car ce modéle n'a vraiment rien pour elle a mes yeux face une GT3 de base de la même époque...

Idém pour la coté des 997 MK2 RS 4.0, oui il y a un petit plus face à la 3.8 mais rien qui justifie une coté qui explose !

Et entre les prix affichés et les prix de ventes... Pas sur que cela soit les mêmes...

 

Tout de même impatient de poser mes fesses dans cette GT4 sur un circuit afin de découvrir ce qu'elle a vraiment dans le ventre....

 

Porsche a fait un beau coup !

 

 

 

ok pour la vraie PDK réussie de la GT3, non à toutes les autres "fausses" PDK, du coup vive la boite manu réussie

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Jamais vu d'embrayages durs pour ma part, à part un embrayage HS ou une vieille gt3, je vois pas trop de quoi tu parles :??:

 

J'ai essayé boxster S, 996s et 997s, j'ai toujours trouvé la bvm parfaite : rigueur dans le débattement et le verrouillage, douceur. Pourquoi aller payer plus cher un bouzin qui te lisse tout et qui te rends presque passif sur une auto à vocation sportive ? Sur un daily je dis pas après...

 

Avant d'exploiter les 0.1s que fait gagner la pdk, vous avez tous des traj' et des freinages parfaits ?

 

 

+1 ces embrayages ne sont pas durs

 

Sinon ne le prends pas mal mais tu as compris exactement l'inverse de ce que j'ai écrit...

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Ils auraient pu la proposer en option, je ne vois pas où est le soucis. Acheter cette Porsche en BVM est pour moi une abbération :o

Ils ne proposent pas non plus la BVM en option sur la Turbo et la GT3, et quand tu entres dans une concession Porsche aujourd'hui, 95% des trucs exposés sont en PDK.

 

Donc non, une BVM de temps en temps, ça fait du bien, surtout si elle est imposée pour être sûr qu'en pratique Porsche ne refourguera pas 95% de PDK optionnelle :D

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Invité §Arc317bq

Je trouve aussi que cette GT4 est vraiment tres réussi :love: , même si je ne suis pas client de ce modèle.

J'ai un peu de mal avec le prix de cette nouveauté.... 88.000 € sans option pour un Cayman !!!

Comme tout le monde je suis étonné qu'il ne soit proposé qu'en BVM (même si l'explication nous a été donné un peu plus haut) et que la GT3 ne soit elle disponible qu'en version PDK.

Personnellement, je n'ai aucun problème avec ce type de boite et si le choix m'était donné de prendre la prochaine 991 GT3 RS en BVM ou en PDK... Le choix serait tres vite fait, avec PDK !

Pour avoir roulé avec une 991 GT3 et sa nouvelle boite, elle est vraiment excellente, aucun regret de laisser la BVM de coté !

Pour ce qui est des histoires d'embrayage "trop dur" sur les GT3.... Je ne comprends pas non plus !

Sur la RS, je n'ai jamais eu le moindre problème ou gêne !!!!

Et pour ce qui de la cote des 996 GT3 RS, c'est vraiment n'importe quoi... Ce n'est juste que spéculatif... Car ce modéle n'a vraiment rien pour elle a mes yeux face une GT3 de base de la même époque...

Idém pour la coté des 997 MK2 RS 4.0, oui il y a un petit plus face à la 3.8 mais rien qui justifie une coté qui explose !

Et entre les prix affichés et les prix de ventes... Pas sur que cela soit les mêmes...

 

Tout de même impatient de poser mes fesses dans cette GT4 sur un circuit afin de découvrir ce qu'elle a vraiment dans le ventre....

 

Porsche a fait un beau coup !

 

 

Perso je suis bien ton raisonnement sur les cotes, mais malheureusement il n'y a aucune logique dans ce monde là, tout est fonction à l'exclusivité.

 

Pourquoi une Carrera RS2l7 est-elle cotée de la sorte ? Idem pour les 964 turbo et RS, 993 Turbo et RS et surtout la GT. La 996 GT3 RS effectivement comparé à une 996 GT3 Ph2, la différence de prix n'en vaut pas la chandelle, mais l'amateur éclairé et fortuné veut toujours ce qui a de plus rare et de plus exclusif !

Sans parler des Speedster pourquoi payer autant pour une type G par rapport à un cabrio, cela n'a pas de sens à part un look "typé" et la rareté du modèle.

 

Perso je pense qu'il sortiront quand même la PDK sur la GT4 mais par la suite ou alors sur une éventuelle RS ?

 

Le prix du GT4 vers 88.000 est bien ciblé par rapport au GTS, et encore plus si on compare à une 991 de base voir même la S !

 

Maintenant avec options cette GT4 sera vite à 100.000.

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Invité §Gre622Dt

En effet les côtes des 996 GT3 c'est du n'importe quoi à mon sens par contre concernant la 997 GT3RS 4.0, le 1er flat 6 de cette cylindrée (peut être le dernier avec les normes anti pollutions?), est tout de même dans un monde à part, et sa côte en flèche est partiellement explicable, mais peut être pas à 300/400K€...

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Invité §Lud140fn

 

Jamais vu d'embrayages durs pour ma part, à part un embrayage HS ou une vieille gt3, je vois pas trop de quoi tu parles :??:

 

J'ai essayé boxster S, 996s et 997s, j'ai toujours trouvé la bvm parfaite : rigueur dans le débattement et le verrouillage, douceur. Pourquoi aller payer plus cher un bouzin qui te lisse tout et qui te rends presque passif sur une auto à vocation sportive ? Sur un daily je dis pas après...

 

Avant d'exploiter les 0.1s que fait gagner la pdk, vous avez tous des traj' et des freinages parfaits ?

 

 

997 GT3 Ph.2, directement en concession, voiture neuve. Je te raconte pas la force qu'il faut mettre pour appuyer la dessus :bah:

Moi je préfère la PDK à une BVM, chacun voit midi à sa porte :o

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997 GT3 Ph.2, directement en concession, voiture neuve. Je te raconte pas la force qu'il faut mettre pour appuyer la dessus :bah:

Moi je préfère la PDK à une BVM, chacun voit midi à sa porte :o

 

 

Moteur démarré ou pas ?

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Invité §pip151dC

 

Perso je suis bien ton raisonnement sur les cotes, mais malheureusement il n'y a aucune logique dans ce monde là, tout est fonction à l'exclusivité.

 

Ouais elle est tellement exclusive que les gars ont peur de rouler avec! La RS4.0 de ton annonce est de 2011 et a 1800 kms. Ça sert a rien ce genre de voitures, vaut mieux acheter une bonne GT3 RS 3.8 a 150 000 euros et tu sais que tu peux rouler avec sans te soucier de sa super côte!

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Invité §Lud140fn

Non :??: mais je doute que ça change quelque chose; ça n'a jamais rien changé sur toutes les caisses que j'ai pu avoir.

D'ailleurs et comme déjà dit, j'avais parler à une connaissance, qui a lui une 997 Carrera S, et là vendu justement à cause de l’embrayage trop dur (surtout sa femme qui se plaignait).

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Non :??: mais je doute que ça change quelque chose; ça n'a jamais rien changé sur toutes les caisses que j'ai pu avoir.

D'ailleurs et comme déjà dit, j'avais parler à une connaissance, qui a lui une 997 Carrera S, et là vendu justement à cause de l’embrayage trop dur (surtout sa femme qui se plaignait).

 

 

Il y a des autos avec assistance d'embrayage, sur la 911 Turbo par exemple ;)

Je ne sais pas si c'est le cas sur la GT3 mais ça ne m'étonnerais pas.

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Ouais elle est tellement exclusive que les gars ont peur de rouler avec! La RS4.0 de ton annonce est de 2011 et a 1800 kms. Ça sert a rien ce genre de voitures, vaut mieux acheter une bonne GT3 RS 3.8 a 150 000 euros et tu sais que tu peux rouler avec sans te soucier de sa super côte!

 

 

 

+1

 

J'ai de la chance de piloter des deux voitures de nombreuses fois des piste rapide comme Watkisn Glen ou Mont-Tremblant, sans aucune restriction des propriétaires....

Toutes les deux avaient des suspensions complètement modifiées (nécessaire si tu veux vraiment être rapide), montée sur des slick Michelin utilisé en Carrera Cup...

Oui, il y a une petite différence de moteur... mais sinon c'est relativement assez proche !

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997 GT3 Ph.2, directement en concession, voiture neuve. Je te raconte pas la force qu'il faut mettre pour appuyer la dessus :bah:

Moi je préfère la PDK à une BVM, chacun voit midi à sa porte :o

 

 

Hallucinant ton talibanisme Ludo et surpris par ton intolérance.

 

Bien sur qu'il faut proposer ce cayman en boîte méca, tu perds la boule mon grand, c'est ton tété qui te fait perdre la tête. :D

 

Quand on voit la tournure de bm, on s'aperçoit que les autres constructeurs prennent le même chemin à savoir écouter les clients qui se féminisent et veulent tjs plus d'assistanat et de technologie au détriment de l'implication du conducteur et des vraies sensations.

 

Pas réussir à débrayer sur une gt3 ? :lol:

 

Faut que tu ailles a la muscu. La boîte auto pour le gars qui fait du cul à cul (et encore j'ai jamais compris comment ils faisaient) pourquoi pas, pour un véhicule plaisir c'est une hérésie, faut arrêter avec vos consoles de jeux.

 

Chez bm c'est différent ils ne savent pas faire de bonnes méca donc c réglé.

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(...)

La boîte auto pour le gars qui fait du cul à cul (et encore j'ai jamais compris comment ils faisaient) pourquoi pas, pour un véhicule plaisir c'est une hérésie, faut arrêter avec vos consoles de jeux.

(...)

 

 

Chacun ses goûts !

Je pense exactement le contraire de toi ! :q :D

 

- La BVM c'est comme le Minitel: qui en veut encore aujourd'hui face à Internet?

- Les palettes (boite toujours en mode manu pour moi), c'est fabuleux et on peut laisser tomber l’archaïque (embrayage, levier) poru bien tenir le volant et se concentrer sur le pilotage.

- Qui utilise les BMV en compétition? N'ont-ils pas de plaisir à piloter, les compétiteurs?

 

 

Regarde cette vidéo de la Porsche 918 sur la boucle Nord du Nurburgring: elle illustre bien l'intérêt de tenir le volant sans avoir à agir sur le levier de vitesse:

 

http://youtu.be/bEv_uFBnzwI

 

 

En mode provocateur, j'ajouterais que ceux qui ne veulent pas se passer de la boite méca sont ceux qui n'ont que des routes peu passionnantes et ronds points pour s'amuser! (voire que des autoroutes) :q :ange:

 

 

Par contre, j'avoue que le terme "boite auto" ne correspond pas à la PDK!

Je ne l’utilise jamais jamais en mode auto, mais toujours avec les palettes.

Je pense qu'une partie des "rejets" envers cette boite vient du terme "boite automatique"...

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Chacun ses goûts !

Je pense exactement le contraire de toi ! :q :D

 

- La BVM c'est comme le Minitel: qui en veut encore aujourd'hui face à Internet?

- Les palettes (boite toujours en mode manu pour moi), c'est fabuleux et on peut laisser tomber l’archaïque (embrayage, levier) poru bien tenir le volant et se concentrer sur le pilotage.

- Qui utilise les BMV en compétition? N'ont-ils pas de plaisir à piloter, les compétiteurs?

 

 

Regarde cette vidéo de la Porsche 918 sur la boucle Nord du Nurburgring: elle illustre bien l'intérêt de tenir le volant sans avoir à agir sur le levier de vitesse:

 

http://youtu.be/bEv_uFBnzwI

 

 

En mode provocateur, j'ajouterais que ceux qui ne veulent pas se passer de la boite méca sont ceux qui n'ont que des routes peu passionnantes et ronds points pour s'amuser! (voire que des autoroutes) :q :ange:

 

 

Par contre, j'avoue que le terme "boite auto" ne correspond pas à la PDK!

Je ne l’utilise jamais jamais en mode auto, mais toujours avec les palettes.

Je pense qu'une partie des "rejets" envers cette boite vient du terme "boite automatique"...

 

 

Le but premier de mon post, c'était pour affirmer à Ludo qu'il y a encore des gens qui veulent une boîte méca et donc ne le proposer qu'avec une boîte auto aurait été une erreur, pour moi.

 

On le voit, il y a toujours des acheteurs de M35i qui choisissent la méca, pareil pour la golf R pour ne citer que deux exemples alors qu'on voit les proprios de ces mêmes voitures en boîtes auto les encenser et clamer qu'ils ne reviendront jamais en arrière.

 

Pour la compétition c autre chose vu qu'on cherche la meilleure perf. Ce comportement toujours plus lissé me gonfle et la rupture entre deux rapports m'amuse au plus point. Oui Olivier je dois t'avouer que lors de mes arsouilles je ne me chronomètre pas, honte à moi. Par contre je me fends la gueule quand je trouve un client et qu'en sortie de bled, je rate mon passage de 2/3...

 

C'est moins facile mais moi ça me plait. ;)

 

Par contre il est vrai que je n'ai jamais essayé de pdk ? Est elle révolutionnaire ?

 

On m'a vanté la bva8 de chez BM, mouais bof je ne dirai rien pour ne pas blesser l'ego des conducteurs de 18d qui ont font des louanges.

 

Pour l'instant (je ne suis pas vieux) jamais essayé une auto qui répond instantanément à l'impulsion d'une palette. La pdk, peut être ?

 

La comparaison avec le Minitel est faussé puisque les deux types de boîte cohabitent et ont chacune leur avantage ?

 

En tout cas c'est intéressant cette discussion parce qu'il me semble que tu étais un pro boîte méca il y a encore pas longtemps.

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Mais j'ai évolué, moi... :ange:

 

La PDK des Porsche 981 et 991 répond instantanément à l'impulsion sur la palette, notamment en mode "sport" et en conduite sportive.

 

C'est marrant cette histoire de "non rupture de couple" qui ne plait pas à certains en voiture, alors qu'en moto, elle enchante tout le monde! (shifter)

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Avant de critiquer la pdk il faudrait peut-être l'essayer :lol:

rien à voir avec les autres boites auto steptronic dernière génération bmw, ou même dsg, Stronic sur TT ou autres déplaçoirs ...en comparaison (et en exagérant volontairement pour essayer de faire passer l'idée)

Cela dit la boite méca est aussi excellente sur Porsche

 

Comme dit le responsable du développement de cette auto (interviews sur youtube autobild, autoweek, autocar etc) c'est pour faire plaisir à une autre clientèle que la GT3, plus traditionnelle, moins à la recherche du centième de seconde

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Avant de critiquer la pdk il faudrait peut-être l'essayer :lol:

rien à voir avec les autres boites auto steptronic dernière génération bmw, ou même dsg, Stronic sur TT ou autres déplaçoirs ...en comparaison (et en exagérant volontairement pour essayer de faire passer l'idée)

Cela dit la boite méca est aussi excellente sur Porsche

 

Comme dit le responsable du développement de cette auto (interviews sur youtube autobild, autoweek, autocar etc) c'est pour faire plaisir à une autre clientèle que la GT3, plus traditionnelle, moins à la recherche du centième de seconde

 

 

Avant de vouloir faire marrer les copains il faudrait lire et comprendre ce que je dis. :jap:

 

Tu me diras à quel moment j'ai critiqué la pdk ?

On m'avait que la BVA6 était bien, no comment.

Ensuite on m'a dit la BVA8 est géniale elle révolutionne le genre, no comment.

 

Pour finir la dkg qui équipe le fleuron, pas vu de diff avec la BVA8, no comment.

 

Je crois simplement que je préfère manier le manche, le tout c'est d'être tolérant et d'accepter que des gens ne pensent pas comme vous. ;)

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Mais j'ai évolué, moi... :ange:

 

La PDK des Porsche 981 et 991 répond instantanément à l'impulsion sur la palette, notamment en mode "sport" et en conduite sportive.

 

C'est marrant cette histoire de "non rupture de couple" qui ne plait pas à certains en voiture, alors qu'en moto, elle enchante tout le monde! (shifter)

 

 

L'évolution, quand tu vois ce qu'il se passe chez nous en France, perso je m'en méfie. :)

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Invité §Flo248oI

Avant de critiquer la pdk il faudrait peut-être l'essayer :lol:

rien à voir avec les autres boites auto steptronic dernière génération bmw, ou même dsg, Stronic sur TT ou autres déplaçoirs ...en comparaison (et en exagérant volontairement pour essayer de faire passer l'idée)

Cela dit la boite méca est aussi excellente sur Porsche

 

Comme dit le responsable du développement de cette auto (interviews sur youtube autobild, autoweek, autocar etc) c'est pour faire plaisir à une autre clientèle que la GT3, plus traditionnelle, moins à la recherche du centième de seconde

 

 

oui faudrait l'essayer avant de parler..mais la sensation de lissage de couple sans a coups sera toujours identique voir pire avec une boite auto encore plus "efficace."..

 

Apres les gouts et le couleurs c'est personnel, perso je ne supporte pas les boites auto, j'ai eu une Stronic pendant 1,5 ans..a part dans les bouchons aucun intérêt, même en séquentielle c'est pas top, trop lent palette mal positionnés, pire qu'une manuelle en conduite sportive..et en mode auto ça fait n'importe quoi...jamais le bon rapport enclenché, pas de frein moteur bref j'ai détesté au possible.

J'ai essayé la nouvelle BVA8 bmw...encore pire que tout en sensation...tu sais jamais si tu vas vite ou pas vite, a quel régime moteur on en est, route de col, je suis en 6, virage, je tombe 2 rapports, a non je suis encore en 4.... au putain le bordel.

La seule solution serait tous les modèles dispos en BVM et BVA...mais apparemment économiquement ça passe pas pour les constructeurs... :(

Je cherche une remplaçante à ma S4 B8 en BVM...et je viens de faire le triste constat qu'il n'y en a pas...maintenant c'est BVA pour tout le monde..

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La PDK des Porsche 981 et 991 répond instantanément à l'impulsion sur la palette, notamment en mode "sport" et en conduite sportive.

 

 

 

 

Pour avoir rouler avec une 991 S PDK et une 991 GT3 PDK

Celle de la GT3 est encore meilleur ! ;)

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Invité §pip151dC

Mais j'ai évolué, moi... :ange:

 

La PDK des Porsche 981 et 991 répond instantanément à l'impulsion sur la palette, notamment en mode "sport" et en conduite sportive.

 

 

Oui comme la SMG qui équipe les M3 E46 et les M5 M6 V10...et comme l'actuelle DKG qui équipe les M5 et M6....c'est instantané le passage des vitesses en mode sport! Faut vous ouvrir au monde, il n'ya pas que la PDK qui existe, ça me rire ici certains commentaires....

 

Concernant le débat boite auto ou manuelle...perso j'aime les 2...on peut prendre autant de plaisir avec l'une ou l'autre...le meilleur pilote de tous les temps alias Ayrton Senna n'a quasiment jamais piloter avec les palettes ou meme jamais...tu regarde des vidéos on board de lui en F1...vous allez voir ce que c'est le pilotage...c'est de la rigolade aujourd'hui... :sol:

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Avant de vouloir faire marrer les copains il faudrait lire et comprendre ce que je dis. :jap:

 

Tu me diras à quel moment j'ai critiqué la pdk ?

On m'avait que la BVA6 était bien, no comment.

Ensuite on m'a dit la BVA8 est géniale elle révolutionne le genre, no comment.

 

Pour finir la dkg qui équipe le fleuron, pas vu de diff avec la BVA8, no comment.

 

Je crois simplement que je préfère manier le manche, le tout c'est d'être tolérant et d'accepter que des gens ne pensent pas comme vous. ;)

 

 

 

:jap:

 

@splash06 est bien revenu à la DKG (m3 v8) après avoir goûté à la PDK (boxster s), il trouvait la soit disant meilleure boitoto du monde…trop lissante, et préfère la DKG.

 

bon c pas un bon exemple, il sait pas payloter et a besoin de mettre les 2 mains sur le volant, même quand il a réussi à prendre une auto stoppeuse.

 

boite manu forever ! (sinon une gt3, la seule pdk estimable)

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Cette histoire de "trop lisse" et "sans accoup" est fausse, puisque Porsche propose justement un accoup en mode "Sport Plus"!

(aussi bien sur 987/997 que sur 981/991)

 

On voit vraiment que la plupart de ceux qui argumentent n'ont jamais eu de PDK perso. La tester lors d'un essai d'une voiture qu'on ne connait pas n'est pas du tout la même chose qu'être proprio...

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Invité §TLS214Nw

Moi je vous dis que cette boite manu est un positionnement uniquement marketing/contrat équipementier ! Rien à voir avec une histoire de valeur !

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Invité §TLS214Nw

Ils écoulent les vieilles boites méca 6 rapports invendues ?! :lol:

Méchant vas :ange:

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Moi je vous dis que cette boite manu est un positionnement uniquement marketing/contrat équipementier ! Rien à voir avec une histoire de valeur !

 

 

 

*Pour le positionnement c'est pas toi qui le dit c'est Porsche eux-mêmes ;)

*Quant au cout (+couts de développement !) une boite manuelle est beaucoup moins chère qu'une PDK

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Invité §TLS214Nw

Dernier "tour de piste" pour une boite manu chez Porsche … collector en puissance

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