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Cayman

[Topic Officiel] Porsche Cayman GT4 (Type 981)


altus

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Tu as l'air de plutôt bien connaître la marque donc tu as le droit de pas être d'accord avec les points de vue des essayeurs :p

Cela dit, dire que la GT4 est aseptisée, je sais pas ce qu'il te faut :eek: Que dire d'une simple S alors ?

Par contre, tu rejoins l'avis de certains journalistes sur la comparaison avec la 911. La GT4 est plus facile à conduire, spécialement GT3, qui demande un apprentissage supérieur et dont le mode d'emploi est plus difficile à appréhender. Vu que tu viens d'une GTS, la GT3 est assurément plus celle qu'il te faut :)

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  • Réponses 616
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Invité §vgt683or

Tu avais une M235i a moteur central arrière ??? :ange:

 

 

J avais une série spéciale ;)

C est la répartition des masses à 50/50 qui fait que j ai pensé à ça.

 

Concernant le côté aseptisé. C est un mot un peu trop fort. C est plus que je m attendais à une voiture de course un peu plus, le truc qui est pas ultra confort, qui vibre et qui te secoue. Et le fait qu elle soit si facile Ba elle perd un peu de son intérêt.

J avais le même pb en moto. J avais une s1000rr et une panigale S, et aussi bien la BMW était super facile et efficace directement aussi bien la panigale était difficile à emmener t fallait se battre avec.

Plus "rewarding" et tellement plus jouissive au final la ducat. (Avis perso)

 

Donc la gt4 ça marche très fort et toucher les limites sur routes ouvertes me paraît compliqué, mais jme demande si une 97gt3 serait pas plus proche de ma recherche :)

 

Ça ne veut pas dire que j ai enlevé la gt4 de ma liste, le son est bon, la finition est top, et faut essayer avec une route plus chaude.

Bref on verra. :)

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J avais une série spéciale ;)

C est la répartition des masses à 50/50 qui fait que j ai pensé à ça.

 

Concernant le côté aseptisé. C est un mot un peu trop fort. C est plus que je m attendais à une voiture de course un peu plus, le truc qui est pas ultra confort, qui vibre et qui te secoue. Et le fait qu elle soit si facile Ba elle perd un peu de son intérêt.

J avais le même pb en moto. J avais une s1000rr et une panigale S, et aussi bien la BMW était super facile et efficace directement aussi bien la panigale était difficile à emmener t fallait se battre avec.

Plus "rewarding" et tellement plus jouissive au final la ducat. (Avis perso)

 

Donc la gt4 ça marche très fort et toucher les limites sur routes ouvertes me paraît compliqué, mais jme demande si une 97gt3 serait pas plus proche de ma recherche :)

 

Ça ne veut pas dire que j ai enlevé la gt4 de ma liste, le son est bon, la finition est top, et faut essayer avec une route plus chaude.

Bref on verra. :)

toi tu vas finir en radicale ou ultima :D :D

 

toujours content de la gts?

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Invité §vgt683or

@xboxbron ouep la GTS est tjs aussi bien.

 

Mais si j'ai testé la GT4 c'est pour passer en mode route / piste.

 

Donc le changement arrivera surement dans l'année, là je regarde soit GT4, 997 GT3 ou une lotus evora 400.

 

En fonction de mon budget c'est ce qui ressort, ou alors prendre 2 voitures.

Une alpine A120 first edition et une catheram R485 à côté.

 

Je sais pas encore :)

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C est la répartition des masses à 50/50 qui fait que j ai pensé à ça.

Tes sensations te trompent, la 981 S a une répartition de poids de 46% sur l'avant et 54% sur l'arrière, donc a fortiori encore plus de poids sur l'arrière pour le GT4

Et en tout cas le rapport inverse d'une M235i (54% sur l'avant et 46% sur l'arrière et non pas 50/50 comme on peut lire par erreur)

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Invité §vgt683or

@seachange erreur de ma part, c'était surtout ce côté "glisse" des 4 roues qui me bloquait un peu.

Ce qui pouvait arrivé avec la 235i et que je n'ai jms eu avec la GTS.

 

Mais je reconnais ne pas être un pro pour la répartition, ma faute chef, pas taper neortic23.gif.d3da363892e1eee7f2a3471b4f4574a5.gif

 

:)

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Tout de même, si on enlève ce caractère glissant des 4 roues, la comportement me semble très différent entre les 2 :??:

Et encore je suis surpris, il me semblait que le GT4 était "vérouillé", notamment du train AR.

Après, vu la répartition des masses, le GT4 est surement infiniment plus agile. Mais bref, quoi qu'il en soit, son mode d'emploi est surement plus facile que celui d'une GT3 :o

Vivement le 718GT4 :love:

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Invité §Gre622Dt

Tout de même, si on enlève ce caractère glissant des 4 roues, la comportement me semble très différent entre les 2 :??:

Et encore je suis surpris, il me semblait que le GT4 était "vérouillé", notamment du train AR.

Après, vu la répartition des masses, le GT4 est surement infiniment plus agile. Mais bref, quoi qu'il en soit, son mode d'emploi est surement plus facile que celui d'une GT3 :o

Vivement le 718GT4 :love:

 

 

Sauf s'ils balancent une GT4 flat4...

Déjà qu'ils ont mis un moteur turbo dans la 991.2 GTS...

 

Me permet de critiquer car j'ai essayé la 718 Cayman S que Porsche voulait me vendre et me reprendre la mienne, alors ok ça marche très bien à tous les niveaux, mais vraiment l'impression de conduire/entendre une audi TT, pour moi c'est devenu aseptisé, et c'est bien triste; je n'achèterai jamais de Flat 4.

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Invité §Gre622Dt

Nan les GT3/GT4 resteront en Flat 6 atmo, c'est une certitude. En tout cas à court terme, d'ici 5 ans c'est moins sûr...

 

Au moins ça!

 

Par contre j'ai demandé pour 718 GTS, ils ne savaient pas mais visiblement vu la 991.2 GTS, la 718 GTS sera aussi un flat 4...

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Oui ça aussi c'est une certitude. Les versions GTS ne font pas exception, ce sont juste des S avec plus d'équipements :bah:

Le 718 GTS sera évidemment un Flat 4 (je parie sur 375 Cv) avec les options "sport" du S (pack sport chrono, sièges sport+, rabaissement etc...). Aucune idée de sa date de sortie par contre :??:

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Invité §Gre622Dt

Oui ça aussi c'est une certitude. Les versions GTS ne font pas exception, ce sont juste des S avec plus d'équipements :bah:

Le 718 GTS sera évidemment un Flat 4 (je parie sur 375 Cv) avec les options "sport" du S (pack sport chrono, sièges sport+, rabaissement etc...). Aucune idée de sa date de sortie par contre :??:

 

 

Garde la tienne surtout...

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Invité §Lud140fn

Nan les GT3/GT4 resteront en Flat 6 atmo, c'est une certitude. En tout cas à court terme, d'ici 5 ans c'est moins sûr...

 

 

A mon avis, la 992 GT3 sera aussi turbo !

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Invité §Ano610Sg

Trouver une 911 GTS plus affûtée qu'une GT4, faut venir ici pour lire des choses pareilles !

 

Et s'attendre à quelque chose de dur à conduire:

1/ le GT4 à le bloc au bon endroit

2/ comme toutes les Porsche, il faut une vraie géo pour découvrir le potentiel

3/ un GT4 amené à la limite devient joueur, mais y parvenir sur route est très mauvais signe quand à son intelligence.

 

ABE !

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Invité §Ano610Sg

 

A mon avis, la 992 GT3 sera aussi turbo !

A priori faux, selon les précommandes aperçues. F6 N/A.

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Invité §vgt683or

Trouver une 911 GTS plus affûtée qu'une GT4, faut venir ici pour lire des choses pareilles !

 

Et s'attendre à quelque chose de dur à conduire:

1/ le GT4 à le bloc au bon endroit

2/ comme toutes les Porsche, il faut une vraie géo pour découvrir le potentiel

3/ un GT4 amené à la limite devient joueur, mais y parvenir sur route est très mauvais signe quand à son intelligence.

 

ABE !

où j'ai dis que la GTS était plus affûtée que la GT4 ?

Comme dirait Claudy Focan "les connexions se font encore hein"

 

 

j'ai dis que je me m'attendais à quelque chose de plus transcendant, qui allait avoir ce petit côté voiture de circuits, se faire secouer, un peu brutalisé.

quelque chose de rewarding pour l'emmener fort.

 

1/ en terme de plaisir j'ai pas trouvé que ce placement de moteur était "mieux", juste différent dans le comportement. Au bon endroit pour quoi ? Si le plaisir est moindre (tjs pour moi, on a tous des sensibilités différentes quand au comportement d'une auto) c'est que pour moi il est pas au bon endroit. Simple je trouve.

2/ comme dit, elle était stock sans réglage correct sur le châssis. Je le sais qu'il faut faire qq réglages. Et vu la température extérieure, le grip en latéral était pas fou.

3/ d'où mon commentaire, s'il faut l'emmener à la limite pour qu'il soit joueur et donc avoir du plaisir de conduite, c'est pas forcément pour moi et faire un peu de route et de circuit.

 

Et concernant le commentaire pour la 992, je parle pas de la 991.2 mais bien de celle qui viendra après. (et je pense que @Ludovic123 fait de même).

 

Mais merci d'avoir décidé de poster TA vérité, après si tu vois pas que le plaisir de conduite ne passe pas forcément par la performance ultime, je peux rien pour toi. :)

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