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[Topic Officiel] Porsche Cayman GT4 (Type 981)


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Invité §Arc317bq

Oui franchement c'est à craquer...

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Invité §Arc317bq

On parle de plus en plus du Spyder GT4 après le récent Spyder dévoilé à New York.

 

Étonnant qu'on ne parle pas plus d'un futur éventuel mais très probable Cayman GT4 RS.

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On parle de plus en plus du Spyder GT4 après le récent Spyder dévoilé à New York.

 

Étonnant qu'on ne parle pas plus d'un futur éventuel mais très probable Cayman GT4 RS.

Peut-être que Porsche en garde en réserve pour en remettre une couche et tenter ceux qui pensaient avoir raté LA Cayman ultime, avec une RS encore plus ultime ? :W

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Invité §Arc317bq

A mon avis le spyder extrême se nommera GT5.

Et la GT4 RS sortira probablement un jour.

 

Le tout pour la 981 phase 2 !

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Invité §981401ut

Mouai...ça me plait les gens qui s'évertuent a comparer des pommes a des oranges...

Le GTS reste la version la plus aboutie pour la route, le GT4 étant fait pour circuit (même si homologué pour route)

D'ailleurs cela ressort bien de son essai.

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Mouai...ça me plait les gens qui s'évertuent a comparer des pommes a des oranges...

Le GTS reste la version la plus aboutie pour la route, le GT4 étant fait pour circuit (même si homologué pour route)

D'ailleurs cela ressort bien de son essai.

 

 

Certes, mais c'est bien de l'expliquer. Cela peut éviter que certains acheteurs se trompent de choix...

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Quand je lis que "au plus souple, la suspension du GT4 est aussi dure que le réglage le plus dur du GTS", je suis content d'avoir choisi le GTS :cyp:

Définitivement pas pour moi ce GT4, à réserver aux puristes des circuits.

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Non, c'est même un cran au-dessus, pour la fermeté:

 

"...le réglage le plus souple de la version GT est plus ferme que le réglage le plus ferme du PASM de la version routière (Cayman, S & GTS)..."

 

(bas de la page 1 de l'essai Asphalte)

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Invité §981401ut

Tout est relatif.

Lors de mon essai dans le GT4 a Pau-Arnos, je n'ai pas particulièrement remarqué sa dureté par rapport a mon GTS en sport +...

Evidemment, on a pas rencontré de mauvais revêtement non plus...

C'est surtout sur mauvaises routes que la différence doit être flagrante, et fatigante.

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Invité §air113Fo

Oui, très sympa cet essai. Merci!

 

Le Cayman 981 GTS garde sa raison d'être sur route, en mode super arsouille, dit l'essayeur...

 

 

 

Le testeur est oufffff lol

Pour lui le GTS est presque à jeter !

 

 

Quel niveau d'exigence.....Je me souviens d'un essai de TOP GEAR où ils trouvaient le cayman GTS ou le S je ne sais plus , monotone , avare en sensation , triste....... beh voyons ils le comparaient à une supercar de 800 CV (il me semble que c’était une américaine, un gros V12 )

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Invité §Cra407Tz

¨Le tempérament, l'attitude et la compétence¨ de l'essayeur vont automatiquement donner la

préférence à la ¨sportivité pure¨ ou à ¨l'efficacité plaisir¨ ! Je trouve ce comparatif instructif sur la

différence fondamentale de ces 2 modèles !

Très bon choix du parcours pour apprécier ces différences ! merci Asphalte :bien:

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Invité §Arc317bq

Peut-on espérer une GT4 RS vu que la GT4 Mk2 semble être une réalité pour le futur dans la gamme Cayman 981>718.

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Invité §Arc317bq

Cette GT4 RS peut elle être un collector par la suite ? Si oui à quelles conditions ?

 

Merci d'avance car j'hésite toujours à me lancer dans cette précommande.

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Invité §vgt683or

Bon ba j'ai fais un essai aujourd'hui. Beau temps, 8°.

 

Elle trône sur le parking, premier tour de roue avec mon bienfaiteur qui me permet de faire l'essai.

Petit tour de repérage en passager, le bruit est sympa, ça a l'air de marché, c'est un peu raide mais ça va c'est tenable. (siège sport et pas les baquets)

 

Il ouvre en grand, et là ça marche. Le son est vraiment sympa, le moteur est pas loin derrière ça se sent. Smile

 

Après qq glissades contrôlées et dépassement en restant dans les limitations de vitesse (huhu), j'ai le plaisir de prendre le volant.

Réglage de siège, rétros, je cherche une seconde le frein à main, je comprends vite qu'il est électrique et côté portière.

On enclenche la première et c'est partiiiiiiiiiii.

 

Alors le volant est magnifique, la boite est assez dingue, et son emplacement est un régale.

Les rapports passent facilement, le talon pointe se fait très facilement, le bruit est rageur dans les tours, ça pousse velu. Bref c'est que du bonheur, mais . . .

 

Oui il y a un mais, et pas un petit. le comportement avec le moteur centrale arrière me rappelle mon ex 235i.

C'est joueur, mais y pas ce "blocage" sur la trajectoire que je peux avoir avec ma 997 gts. ça glisse un peu des 4 roues, et donc le ressenti est moins "sympa". Le côté scalpel, je le ressens moins. Et c'est la que le deuxième "mais" se présente, je trouve la voiture aseptisée.

 

Je m'attendais à quelque chose de plus diffcile à conduire que ma GTS, quelque chose qui allait me chahuter et me demander de la finesse et un mode d'emploi. Il n'en est rien, c'est facile, voir même trop facile et on perd un peu en plaisir de conduite. Ce côté "rewarding" que peu avoir le moteur en porte à faux à rythme un peu plus élevé.

 

Bien sur tout ça est à mettre en relation avec le fait que la "piste" (route) était bien froide, que la voiture était "stock" et que je n'ai même pas mis le mode sport pour voir (route froide, pas ma voiture, je tente pas le diable).

 

N'empêche c'est un sacré engin, mais faut clairement que j'essaie une GT3, car j'ai l'impression que ça correspondra plus à ce que je recherche dans une PORSCHE.

 

En gros l'essai m'a permis de voir que c'était une voiture top, mais que je doutais de sa capacité à me faire vibrer tous les jours.

 

Je dois être bizarre, car quand je lis tous les tests (ou regarde sur youtube), ils sont tous unanimes en disant que c'est une tuerie. :/

Elle est top, mais je sais pas si elle me correspond vraiment.

 

Voila l'avis d'un jeune breton.

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