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[Topic Officiel] Porsche Cayman GT4 (Type 981)


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Invité §Lud140fn

Ultra fan aussi. Hors budget en neuf quoi qu'il arrive...Il va falloir attendre un peu :ange:

 

Pour la pdk, non merci sur une bagnole pareil.

 

 

Obligatoire sur une voiture comme ça pour moi. :jap:

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Invité §Arc317bq

Porsche va-t-il maintenant oser aller jusqu'au bout avec une GT4 RS ? Là ce serait je pense un collector...

 

Quand je pense aux 996 GT3 RS ou la cote explose en ce moment.

 

Pour la boite même si la PDK est possible en option, je penche plus pour la manuelle dans l'esprit même de la voiture, à force d'avoir des trucs assistés ou qui facilitent grandement les choses en étant plus performant certe mais on perd la notion même du pilotage au détriment de la rapidité/performance à tout prix.

 

Les propriétaires de GT3 RS4.0 se frottent les mains ! Cette pièce maitresse passera les 500.000 € dans un peu plus d'une décennie.

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Invité §Gre622Dt

Bien qu'elle soit superbe et qu'elle est très certainement très performante, pour ma part je trouve incompréhensible que la boite manuelle soit imposée alors que la pdk est imposée sur la GT3 et que peu à peu elle sera imposée sur tous les modèles de la marque comme chez Ferrari.

 

On peu même pas parler de peur de canibalisation de la 911 puisqu'on a bien vu depuis des années qu'il y a des clients tournés vers la cayman et d'autre vers la 911.

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Invité §Arc317bq

seachange,

 

Regarde certaines ventes de RS2,7 et de 993 GT, on atteind à certains moments le million d' € !

 

 

Regarde aussi la 996 GT3 RS (génération tant décriée mais qui a vu la toute première GT3 RS de la lignée "911") qui se vendait 85.000/90.000 € il y a un an et demi maintenant il faut 200.000 € minimum pour un exemplaire nickel peu kilométré et historique complet, et certaines dépassent même largement les 200.000 !

 

L'ouverture sur le marché chinois ne va pas aider à la stabilisation des cotes, les chinois vont tout rafler.

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Invité §TLS214Nw

Bien qu'elle soit superbe et qu'elle est très certainement très performante, pour ma part je trouve incompréhensible que la boite manuelle soit imposée alors que la pdk est imposée sur la GT3 et que peu à peu elle sera imposée sur tous les modèles de la marque comme chez Ferrari.

 

On peu même pas parler de peur de canibalisation de la 911 puisqu'on a bien vu depuis des années qu'il y a des clients tournés vers la cayman et d'autre vers la 911.

Cette histoire de bm est peut être un arrangement avec les équipementiers ...

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Bien qu'elle soit superbe et qu'elle est très certainement très performante, pour ma part je trouve incompréhensible que la boite manuelle soit imposée alors que la pdk est imposée sur la GT3 et que peu à peu elle sera imposée sur tous les modèles de la marque comme chez Ferrari.

 

On peu même pas parler de peur de canibalisation de la 911 puisqu'on a bien vu depuis des années qu'il y a des clients tournés vers la cayman et d'autre vers la 911.

 

 

Je te conseille de regarder l'interview d'Andreas Preuninger qui done comme principale raison les moyens de l'équipe GT.

 

Il n'était pas possible de proposer deux options manuelle/PDK car cela demande un temps de développement supplémentaire - ce n'est pas juste un remplacement de la boîte de vitesse.

 

De plus, il indique que depuis la sorie de la 991 en PDK, des voix s'elèvent contre le tout-automatique et le Cayman GT4 est la réponse à cela.

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Invité §Lud140fn

Enfin, on nous propose de nouveau une belle Porsche en BVM :coolfuck:

 

 

Ca vous fera des pieds, les fans de la PDK imposée sur quasiment tous les modèles :o

 

 

Ils auraient pu la proposer en option, je ne vois pas où est le soucis. Acheter cette Porsche en BVM est pour moi une abbération :o

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Invité §Lud140fn

 

Je te conseille de regarder l'interview d'Andreas Preuninger qui done comme principale raison les moyens de l'équipe GT.

 

Il n'était pas possible de proposer deux options manuelle/PDK car cela demande un temps de développement supplémentaire - ce n'est pas juste un remplacement de la boîte de vitesse.

 

De plus, il indique que depuis la sorie de la 991 en PDK, des voix s'elèvent contre le tout-automatique et le Cayman GT4 est la réponse à cela.

 

 

Ils auraient pu prendre le temps nécessaire pour cela. Bref, il faudra attendre la prochaine :o

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Invité §Arc317bq

 

Je te conseille de regarder l'interview d'Andreas Preuninger qui done comme principale raison les moyens de l'équipe GT.

 

Il n'était pas possible de proposer deux options manuelle/PDK car cela demande un temps de développement supplémentaire - ce n'est pas juste un remplacement de la boîte de vitesse.

 

De plus, il indique que depuis la sorie de la 991 en PDK, des voix s'elèvent contre le tout-automatique et le Cayman GT4 est la réponse à cela.

 

 

Tu m'étonnes... Cette GT4 en BM est une excellente surprise :love: , vive l'éventuelle GT4 RS, ce serait dantesque, en espérant que ce soit dans les cartons car la clientèle y est.

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Ils auraient pu la proposer en option, je ne vois pas où est le soucis. Acheter cette Porsche en BVM est pour moi une abbération :o

 

 

 

la pdk de la GT3 est une tuerie, y parait

 

mais c sympa de faire soi-même de superbes talons pointe par ex, le plaisir d'être actif/maitriser.

 

les boitoto c surtout bien sur les SUV :D

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seachange,

 

Regarde certaines ventes de RS2,7 et de 993 GT, on atteind à certains moments le million d' € !

 

 

Regarde aussi la 996 GT3 RS (génération tant décriée mais qui a vu la toute première GT3 RS de la lignée "911") qui se vendait 85.000/90.000 € il y a un an et demi maintenant il faut 200.000 € minimum pour un exemplaire nickel peu kilométré et historique complet, et certaines dépassent même largement les 200.000 !

 

L'ouverture sur le marché chinois ne va pas aider à la stabilisation des cotes, les chinois vont tout rafler.

 

 

Ce sont des prix maximums, mais bon nombre de ces autos, si pas en état concours ou fraîchement restaurées, se vendent également en-dessous de leur estimation

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Je te conseille de regarder l'interview d'Andreas Preuninger qui done comme principale raison les moyens de l'équipe GT.

 

Il n'était pas possible de proposer deux options manuelle/PDK car cela demande un temps de développement supplémentaire - ce n'est pas juste un remplacement de la boîte de vitesse.

 

De plus, il indique que depuis la sorie de la 991 en PDK, des voix s'elèvent contre le tout-automatique et le Cayman GT4 est la réponse à cela.

 

 

Encore une fois une 991 GT3 c'est presque 2 fois le prix d'une Cayman GT4 ...ça aide à faire comprendre que ces 2 autos sont "légèrement" différentes

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Invité §Arc317bq

 

Ce sont des prix maximums, mais bon nombre de ces autos, si pas en état concours ou fraîchement restaurées, se vendent également en-dessous de leur estimation

 

 

Les prix maximums augmentent sans cesse avec le temps et tout le reste suit (il suffit pour ça de prendre une édition spéciale/limitée à x exemplaires et attendre... et malheureusement ne pas trop rouler).

 

L'évolution des cotes depuis la vente du véhicule neuf de certains modèles font froid dans le dos...

 

Une rareté qui n'a pas de prix > 964 Turbo S Leichtbau qui n'a que 114km au compteur.

http://906chronicles.com/2015/ [...] -dorigine/

 

 

Qui sera le premier à rouler en GT4 ?

Elle est vraiment magnifique.

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Invité §Arc317bq

Oui c'est clair mais ce genre de personnes possèdent un patrimoine automobile qu'on ne connaitra jamais et du coup font une sorte d'investissement/passion sur des modèles très très rares. (identique à un collectionneur d'art)

Il n'y en a que 81 dans le monde et dans cette finition probablement la seule et avec ce kilométrage si faible aucune autre, après il suffit de tomber sur l'amoureux qui a les moyens et qui la veut absolument et BINGO.

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Invité §981401ut

En utilisation quotidienne, et avec la circulation de nos jours, y a pas photo la PDK est au top.

Sans parler de l'efficacité sur piste au vu des chronos pour la PDK.

 

De plus, 4000 Euros de malus écolo au lieu de 8000 Euros en BVM...les jeux sont fait!

Vive la PDK! :p

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Invité §ale238kZ

 

Ils auraient pu la proposer en option, je ne vois pas où est le soucis. Acheter cette Porsche en BVM est pour moi une abbération :o

 

 

T'as cru que la gt4 c'était pour rouler dans les bouchons ou faire des LC en fait :??:

 

 

Il n y'a tellement rien à redire sur la précision et la douceur de la commande des bvm porsche que je ne vois vraiment pas l'intérêt de rajouter une somme pour avoir une auto lissée et assistée. D'autant plus sur une auto à connotation sportive, ça reste quand même un plaisir de talon/pointer et de cravacher le bouzin plutôt que d'appuyer sur une palette façon playstation 4.

 

Après sur un cayenne en daily je dis pas...

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T'as cru que la gt4 c'était pour rouler dans les bouchons ou faire des LC en fait :??:

 

 

Il n y'a tellement rien à redire sur la précision et la douceur de la commande des bvm porsche que je ne vois vraiment pas l'intérêt de rajouter une somme pour avoir une auto lissée et assistée. D'autant plus sur une auto à connotation sportive, ça reste quand même un plaisir de talon/pointer et de cravacher le bouzin plutôt que d'appuyer sur une palette façon playstation 4.

 

Après sur un cayenne en daily je dis pas...

 

 

 

+ 1 dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

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Invité §Arc317bq

Idem mais bon il y a des exceptions comme la Lotus Exige V6 ou sa boite Manuelle accroche et l'opération est fastidieuse par moment.

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Invité §Lud140fn

En utilisation quotidienne, et avec la circulation de nos jours, y a pas photo la PDK est au top.

Sans parler de l'efficacité sur piste au vu des chronos pour la PDK.

 

De plus, 4000 Euros de malus écolo au lieu de 8000 Euros en BVM...les jeux sont fait!

Vive la PDK! :p

 

+1

 

T'as cru que la gt4 c'était pour rouler dans les bouchons ou faire des LC en fait :??:

 

 

Il n y'a tellement rien à redire sur la précision et la douceur de la commande des bvm porsche que je ne vois vraiment pas l'intérêt de rajouter une somme pour avoir une auto lissée et assistée. D'autant plus sur une auto à connotation sportive, ça reste quand même un plaisir de talon/pointer et de cravacher le bouzin plutôt que d'appuyer sur une palette façon playstation 4.

 

Après sur un cayenne en daily je dis pas...

 

 

L'embrayage est beaucoup trop dur. Je ne vois pas le rapport avec le LC. La PDK est plus efficace, plus rapide et permet ainsi d'aller beaucoup plus vite qu'en BVM. Deux personnes que je connais, et pour avoir discuter avec eux, on remplacer leurs Porsche BVM parce que l'embrayage était beaucoup trop dur ...

Ca m'étonnerait que 100% des acheteurs fasses 100% de circuit avec, avec le plateau pour la transporter hein bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

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Invité §Arc317bq

[h1]Porsche Cayman GT4 : de la vieille école[/h1]

[h2]Aileron fixe, boîte manuelle, gros moteur atmosphérique, le plus performant des Cayman joue la carte de la tradition pour séduire une clientèle de puristes.[/h2]

Il faut voir le Cayman GT4 comme un petit frère de la 911 GT3, mais turbulent et un brin rétif aux dernières sophistications techniques. De fait, s'il reprend une bonne partie des liaisons au sol de la GT3, réglables en carrossage et en hauteur de caisse - réduite de 30 mm par rapport à celle d'un Cayman S en sortie d'usine -, il fait bande à part sur le plan mécanique : son flat-six 3,8 litres atmosphérique développant 385 ch à 7 400 tr/min dérive en effet de celui de la 911 Carrera S, et ne peut être associé qu'à une classique boîte manuelle 6 rapports - intégrant un autobloquant mécanique -, quand la dernière GT3 ne jure plus que par l'unité PDK à double embrayage de la marque.

Amateurs de palettes au volant façon jeu vidéo, passez votre chemin : le GT4 se mérite et pourra permettre à son conducteur d'affiner sa compétence dans la pratique du talon-pointe pour être apprécié à sa juste valeur. Il ne faudra pas non plus lambiner sur le maniement du levier de vitesse pour passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes comme le revendiquePorsche pour ce Cayman très spécial. Les plus aguerris n'hésiteront pas aller mesurer le potentiel de leur GT4 sur circuit et pourront dans cette optique l'équiper de freins carbone céramique, de sièges baquets en carbone, d'un arceau de sécurité et d'un extincteur.

Il faut dire que le Cayman GT4 a été spécifiquement mis au point dans cette optique avec ses jantes forgées de 20 pouces chaussées en Michelin Pilot Sport Cup2, comme en témoigne le chrono de 7 min 40 revendiqué par Porsche pour boucler un tour du grand circuit du Nürburgring. Un tracé ultra-rapide sur le lequel le GT4 aura pu profiter au maximum de la déportance générée par le bouclier avant spécifique (dégageant une ouïe à l'entrée du capot) et l'aileron arrière fixe, soit quelque 100 kg d'appui à 295 km/h, la vitesse de pointe du GT4. Toutefois, le GT4 n'en oublie pas de rester utilisable au quotidien grâce à son système d'amortissement piloté PASM.

Le Cayman GT4 fera sa première apparition publique lors du Salon de Genève en mars prochain et sera commercialisée dans la foulée en France au tarif de 88 310 euros.

La vidéo est excellente :love:

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 66_656.php

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Invité §pou251np

 

Ils auraient pu la proposer en option, je ne vois pas où est le soucis. Acheter cette Porsche en BVM est pour moi une abbération :o

Ce n'est pas une gt mais une sportive, le plaisir de conduite/pilotage avant tout puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

 

Perso je trouve que l'obligation d'avoir une pdk sur une 991 gt3 est une abbération, ils pourraient la proposer selement en option pour les poseurs (ou pour les sportifs à la retraite comme olivier :ange: )

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La limite dans l'exploitation d'une sportive telle que la GT3, c'est ce qui se trouve entre le siège et le volant, la PDK permettant de garder les 2 mains sur ce dernier n'est donc en rien un luxe inutile

Faut-il encore ajouter que la PDK n'est pas une boite auto de GT à la papi mais au contraire ajoute de la performance par rapport à une boite manuelle

Faut-il encore préciser que la boite PDK de la 991 GT3 est encore plus performante que celle des 991 Carrera ou Turbo, elles-mêmes déjà bien meilleures que la génération précédente

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Invité §ale238kZ

+1

 

 

L'embrayage est beaucoup trop dur. Je ne vois pas le rapport avec le LC. La PDK est plus efficace, plus rapide et permet ainsi d'aller beaucoup plus vite qu'en BVM. Deux personnes que je connais, et pour avoir discuter avec eux, on remplacer leurs Porsche BVM parce que l'embrayage était beaucoup trop dur ...

Ca m'étonnerait que 100% des acheteurs fasses 100% de circuit avec, avec le plateau pour la transporter hein bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

 

 

Jamais vu d'embrayages durs pour ma part, à part un embrayage HS ou une vieille gt3, je vois pas trop de quoi tu parles :??:

 

J'ai essayé boxster S, 996s et 997s, j'ai toujours trouvé la bvm parfaite : rigueur dans le débattement et le verrouillage, douceur. Pourquoi aller payer plus cher un bouzin qui te lisse tout et qui te rends presque passif sur une auto à vocation sportive ? Sur un daily je dis pas après...

La limite dans l'exploitation d'une sportive telle que la GT3, c'est ce qui se trouve entre le siège et le volant, la PDK permettant de garder les 2 mains sur ce dernier n'est donc en rien un luxe inutile

Faut-il encore ajouter que la PDK n'est pas une boite auto de GT à la papi mais au contraire ajoute de la performance par rapport à une boite manuelle

Faut-il encore préciser que la boite PDK de la 991 GT3 est encore plus performante que celle des 991 Carrera ou Turbo, elles-mêmes déjà bien meilleures que la génération précédente

 

Avant d'exploiter les 0.1s que fait gagner la pdk, vous avez tous des traj' et des freinages parfaits ?

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Invité §pou251np

 

Jamais vu d'embrayages durs pour ma part, à part un embrayage HS ou une vieille gt3, je vois pas trop de quoi tu parles :??:

 

J'ai essayé boxster S, 996s et 997s, j'ai toujours trouvé la bvm parfaite : rigueur dans le débattement et le verrouillage, douceur. Pourquoi aller payer plus cher un bouzin qui te lisse tout et qui te rends presque passif sur une auto à vocation sportive ? Sur un daily je dis pas après...

 

Avant d'exploiter les 0.1s que fait gagner la pdk, vous avez tous des traj' et des freinages parfaits ?

Tu es sur fa, LE repère de pilotes :sol:

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Je trouve aussi que cette GT4 est vraiment tres réussi :love: , même si je ne suis pas client de ce modèle.

J'ai un peu de mal avec le prix de cette nouveauté.... 88.000 € sans option pour un Cayman !!!

Comme tout le monde je suis étonné qu'il ne soit proposé qu'en BVM (même si l'explication nous a été donné un peu plus haut) et que la GT3 ne soit elle disponible qu'en version PDK.

Personnellement, je n'ai aucun problème avec ce type de boite et si le choix m'était donné de prendre la prochaine 991 GT3 RS en BVM ou en PDK... Le choix serait tres vite fait, avec PDK !

Pour avoir roulé avec une 991 GT3 et sa nouvelle boite, elle est vraiment excellente, aucun regret de laisser la BVM de coté !

Pour ce qui est des histoires d'embrayage "trop dur" sur les GT3.... Je ne comprends pas non plus !

Sur la RS, je n'ai jamais eu le moindre problème ou gêne !!!!

Et pour ce qui de la cote des 996 GT3 RS, c'est vraiment n'importe quoi... Ce n'est juste que spéculatif... Car ce modéle n'a vraiment rien pour elle a mes yeux face une GT3 de base de la même époque...

Idém pour la coté des 997 MK2 RS 4.0, oui il y a un petit plus face à la 3.8 mais rien qui justifie une coté qui explose !

Et entre les prix affichés et les prix de ventes... Pas sur que cela soit les mêmes...

 

Tout de même impatient de poser mes fesses dans cette GT4 sur un circuit afin de découvrir ce qu'elle a vraiment dans le ventre....

 

Porsche a fait un beau coup !

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Jamais vu d'embrayages durs pour ma part, à part un embrayage HS ou une vieille gt3, je vois pas trop de quoi tu parles :??:

 

J'ai essayé boxster S, 996s et 997s, j'ai toujours trouvé la bvm parfaite : rigueur dans le débattement et le verrouillage, douceur. Pourquoi aller payer plus cher un bouzin qui te lisse tout et qui te rends presque passif sur une auto à vocation sportive ? Sur un daily je dis pas après...

 

Avant d'exploiter les 0.1s que fait gagner la pdk, vous avez tous des traj' et des freinages parfaits ?

 

 

 

voila :jap:

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