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Cayman

[Topic Officiel] Porsche Cayman GT4 (Type 981)


altus

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Pour les couleurs d'intérieur et notamment des surpiqures puisque tu l'évoques Cjauss, tout est possible évidemment

Ben pour la GT4 c'est rouge ou jaune, pour la 911 j'ai pas vu l'option, le configurateur n'indique que des intérieurs unis :bah:

J'avoue que je suis toujours un peu perplexe de claquer autant de pognon dans un auto de tourisme modifiée là ou n'importe qu'elle F3 d'occasion à 15000 euros sera plus jouissive à piloter et beaucoup moins coûteuse en utilisation.

 

Franchement, si je faisais beaucoup de circuit, je ne le ferai pas avec une GT3 ou cette GT4.

Ben moi si justement :o

Car ta F3 d'occasion, faut la prendre sur un plateau et tant qu'à faire, autant y aller dans une caisse sympa. Sans compter que tous les organisateurs de sorties circuit n'acceptent pas ce genre de caisse (et heureusement car en journée open, c'est juste pas possible d'être en piste avec des monoplaces quand on tourne avec une voiture de série)

Tu aurais sorti l'argument de la Lotus, ok mais une F3... :non:

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Ben pour la GT4 c'est rouge ou jaune, pour la 911 j'ai pas vu l'option, le configurateur n'indique que des intérieurs unis :bah:

Ben moi si justement :o

Car ta F3 d'occasion, faut la prendre sur un plateau et tant qu'à faire, autant y aller dans une caisse sympa. Sans compter que tous les organisateurs de sorties circuit n'acceptent pas ce genre de caisse (et heureusement car en journée open, c'est juste pas possible d'être en piste avec des monoplaces quand on tourne avec une voiture de série)

Tu aurais sorti l'argument de la Lotus, ok mais une F3... :non:

 

 

ben tu prends une lotus alors.

 

Sinon, t'as eu l'occasion d'essayer une monoplace ?

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Invité §Dax208gb

Sympa pour une cayman... :)

et la PDK n'a pas sa place sur une voiture comme ça.

 

 

 

Clair, la pdk, on ne le dira jamais assez est une grosse daube... :jap:

 

Et un embrayage de GT3, pour en avoir eu une en 997 n'est absolument pas ferme.

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Clair, la pdk, on ne le dira jamais assez est une grosse daube... :jap:

 

(...)

 

 

 

Quelle affirmation stupide et erronée ! :pfff:

 

Si tu préfères le talon pointe à la mode des années 70, c'est ton choix, mais ce n'est pas une raison pour affirmer n'importe quoi!

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Invité §Dax208gb

La limite dans l'exploitation d'une sportive telle que la GT3, c'est ce qui se trouve entre le siège et le volant, la PDK permettant de garder les 2 mains sur ce dernier n'est donc en rien un luxe inutile

Faut-il encore ajouter que la PDK n'est pas une boite auto de GT à la papi mais au contraire ajoute de la performance par rapport à une boite manuelle

Faut-il encore préciser que la boite PDK de la 991 GT3 est encore plus performante que celle des 991 Carrera ou Turbo, elles-mêmes déjà bien meilleures que la génération précédente

 

 

 

Coucou Seachange,

 

Je tempérerai tes ardeurs sur ces points :

 

1) Faut arrêter de monter la GT3 en sommet, comme si c'était le Graal. Surtout en perfs. Il y a plus performant pour le même prix.

 

2) La PDK est très lente, d'ailleurs les pros sur circuits ne tournent pas en pdk, mais avec des boites un peu plus rapides :lol:

 

3) Vous comparez toujours des temps de pdk/manuels... faites déjà 20 tours d'affilés dans le même dixième et lorsque vous serez à 150% partout, que vous aurez faits vos réglages de pression de pneu, de barres, de géo et d'amorto... ben vous passerez pas à la pdk qui est une boite pure marketing et complètement obsolète, mais surtout à quelquechose de plus performant.

 

En deux mots, les dixièmes, ils se gagnent sur les freinages, les traj., donc, mieux vaut apprendre à bien maîtriser tout ça que de se pignoler avec une boite pour assisté.

 

 

Donc bravo pour ce cayman GT4 en BVM, enfin une vraie auto, moteur central, boite BVM, fini l'assistanat.

 

:jap:

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Invité §Dax208gb

 

 

Quelle affirmation stupide et erronée ! :pfff:

 

Si tu préfères le talon pointe à la mode des années 70, c'est ton choix, mais ce n'est pas une raison pour affirmer n'importe quoi!

 

 

Ok, ben argumente !

 

Dans un cayenne ou autre, ok, dans une sportive, non.

 

Tu as l'explication dans le post ci-dessus.

 

Tu gagnes rien avec une PDK. A moins que tu sois un vrai pilote et que tu cherches à gratter le dernier centième et encore.

 

Ce qui veut dire que tu es un vrai pilote qui a affûté pil poil tes réglages de trains géo, d'amortos..., et que tu es sans reproches, traj, freinages... sur 20 tours.

 

Ce que je doutes fort.

 

La PDK, c'est que du marketing, rien de plus. Et en plus ça apprend pas à conduire, c'est juste une boite pour assistés qui sont dépassés quand il faut rétrograder et freiner en même temps. :lol:

 

Si tu veux, sur les 911, ils sont entrain de développer un nouveau concept : le volant qui tourne tout seul, c'est encore plus facile...

 

 

 

Je me moque gentiment, mais la conduite façon "arcade", c'est pas ça faire du circuit...

 

Le plus dur d'ailleurs sur circuit, c'est d'être régulier sur plusieurs tours et de ne pas se désunir quand on te met la pression.

 

En kart ICC 125, je me suis battu contre un champion de France sur Rotax. En gros, c'est 50cv sur le TMK9 usine, boite séquentielle 6 et 30cv avec 2 vitesses pour le pro sur Rotax. Il a creusé l'écart au fil des tours, et j'ai rien put faire...

 

Donc, déjà, il faut apprendre à conduire et à tenir un volant et être régulier. :jap:

 

La PDK; c'est de la branlette et je suis poli.

 

 

au fait, toi qui parle de talon pointe, sais-tu seulement à quoi ça sert ?

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Olivier conduit sur routes de montagne et souhaite pouvoir garder les mains sur le volant en permanence.

En plus de ça nous ne sommes pas tous des pilotes qui vont sur circuit.

Je suis un fan de la boîte manu et je ne connais pas la PDK sauf pour l'avoir conduite 20min sur un Macan S Diesel mais je peux comprendre qu'on aime.

Pourquoi es-tu toujours aussi catégorique Dax? La vie n'est pas toujours noire ou blanche...

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Invité §Dax208gb

Salut Mig, qu'on soit en montagne ou sur circuit, le problème est le même.

 

 

après si c'est pour rouler pépère et enrouler sur le couple comme sur un mazout en mode ballade, je comprends. :ange:

 

Mais pour aller vite, avoue qu'il y a autre chose à penser que d'avoir une PDK. Faut juste déjà maîtriser et avoir les bases.

 

 

Les boites qui font tout, toutes seules, c'est rigolo, mais c'est tout et ça apprend pas du tout à conduire.

 

 

C'est un peu comme les park assist, bientôt, plus personne ne saura faire un créneau. C'est triste d'être aussi assisté façon arcade.

 

 

Il est où le plaisir de conduire dans tout ça ????

 

 

On va malheureusement vers la voiture qui fera tout, toute seule, accélérer, freiner, tourner... et dans 30 ans, tu t'opposera aux jeunes générations qui te traîteront de vieux con et d'obsolète car tu défendras ton plaisir de... tout simplement conduire.

 

Tu verras, on y va tout droit dedans... ;)

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(...)

 

2) La PDK est très lente, d'ailleurs les pros sur circuits ne tournent pas en pdk, mais avec des boites un peu plus rapides :lol:

 

(...)

 

 

Sacré argument à 2 sous !

Tu dis n'importe quoi, mon pauvre. Tu es complètement perdu, on dirait!

 

1 - La PDK n'est pas faite pour la piste mais pour une voiture homologuée, route et piste de temps en temps mais avec la fiabilité!

 

2 - Regarde la périodicité de réfection des boites séquentiels de compétition... Rien à voir avec la PDK!

Et puis leur confort en usage quotidien...arff!

 

3 - La PDK n'est pas "lente", faut pas exagérer, quand même! Surtout dans le contexte de on "1" ci-dessus.

 

4 - On n’utilise pas la PDK pour gagner du temps sur piste ni sur route, mais parce qu'elle remplace avantageusement la boite manu, pour ceux qui n'en n'étaient pas des accros. (pour ma part, j'ai toujours trouvé que la grille en H était le truc pénible et "dépassé" sur une voiture sportive).

 

 

Donc en résumé la PDK est à ce jour une (très) bonne solution pour remplacer les boites manu.

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Salut Mig, qu'on soit en montagne ou sur circuit, le problème est le même.

 

 

après si c'est pour rouler pépère et enrouler sur le couple comme sur un mazout en mode ballade, je comprends. :ange:

 

Mais pour aller vite, avoue qu'il y a autre chose à penser que d'avoir une PDK. Faut juste déjà maîtriser et avoir les bases.

 

 

Les boites qui font tout, toutes seules, c'est rigolo, mais c'est tout et ça apprend pas du tout à conduire.

 

 

C'est un peu comme les park assist, bientôt, plus personne ne saura faire un créneau. C'est triste d'être aussi assisté façon arcade.

 

 

Il est où le plaisir de conduire dans tout ça ????

 

 

On va malheureusement vers la voiture qui fera tout, toute seule, accélérer, freiner, tourner... et dans 30 ans, tu t'opposera aux jeunes générations qui te traîteront de vieux con et d'obsolète car tu défendras ton plaisir de... tout simplement conduire.

 

Tu verras, on y va tout droit dedans... ;)

 

 

Je dois être plus vieux que toi.

 

Je sais faire le talon pointe et le vrai double débrayage.

 

Je prends beaucoup plus de plaisir sur circuit ou en arsouille avec ma r tronic qu'avec une boîte manuelle aussi bonne soit elle.

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Coucou Seachange,

 

Je tempérerai tes ardeurs sur ces points :

 

1) Faut arrêter de monter la GT3 en sommet, comme si c'était le Graal. Surtout en perfs. Il y a plus performant pour le même prix.

 

(...)

 

 

Ton argument est un peu contradictoire avec ta façon de penser sur les boites de vitesses:

 

- Le prix / performance, on s'en fiche un peu, non? On cherche d'abord à se faire plaisir, sinon on s'engagerait en compétition...

 

- De nombreux pilotes (pro et amateurs) sont enchantés par les 911 GT3, GT3 RS ou RSR...même si nous sommes d'accord, c'est une voiture "spéciale" au niveau répartition des masses.

 

- Le talent du pilote est mis en valeur car la GT3 n'est pas une voiture "facile", donc tu devrais l'aimer... Il faut savoir utiliser cette répartition du poids "étrange" pour la mettre au profit de la motricité et du freinage, en en limitant les "défauts" dans les autres phases.

 

- Parmi les pilotes ayant accès en compétition aux moteurs centraux et à la 991, nombreux sont ceux qui restent quand en général respectueux de la 911.

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Invité §pip151dC

 

Ok, ben argumente !

 

Dans un cayenne ou autre, ok, dans une sportive, non.

 

 

 

Ben... la plus sportive de toutes les voitures au monde, c'est à dire la Fomule 1, est équipée de palettes au volant!

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Invité §Dax208gb

 

Sacré argument à 2 sous !

Tu dis n'importe quoi, mon pauvre. Tu es complètement perdu, on dirait!

 

1 - La PDK n'est pas faite pour la piste mais pour une voiture homologuée, route et piste de temps en temps mais avec la fiabilité!

 

2 - Regarde la périodicité de réfection des boites séquentiels de compétition... Rien à voir avec la PDK!

Et puis leur confort en usage quotidien...arff!

 

3 - La PDK n'est pas "lente", faut pas exagérer, quand même! Surtout dans le contexte de on "1" ci-dessus.

 

4 - On n’utilise pas la PDK pour gagner du temps sur piste ni sur route, mais parce qu'elle remplace avantageusement la boite manu, pour ceux qui n'en n'étaient pas des accros. (pour ma part, j'ai toujours trouvé que la grille en H était le truc pénible et "dépassé" sur une voiture sportive).

 

 

Donc en résumé la PDK est à ce jour une (très) bonne solution pour remplacer les boites manu.

 

 

 

1) Marrant, le défenseurs de la PDK, disent que c'est plus rapide sur circuit, les mains sur le volant et toussa. Pour la fiabilité, j'espère que tu plaisantes, la pdk est moins fiable qu'un manuelle, ouvre les yeux.

 

2) D'accord avec toi, les boites en compet ont une durée de vie limitée. Mais c'est autre chose qu'une PDK, qui est une boite de pay, imposée sur la GT3

 

3/4) Donc, juste impeccable pour du mode ballade, sans aucun plaisir de conduire, nous sommes bien d'accord. De la conduite d'assisté... (Dixit tes dires sur la pénibilité de la grille en H. Un peu fainéant, non ? Tourner le volant sea bientôt "dépassé" tu n'auras plus rien à faire, rassure toi...

 

 

Conclu : Je comprends juste que tu roules en mode ballade avec ta porsche (c'est ton droit), la main sous la jupe de ta belle, là c'est clair, la PDK est obligatoire.... :D:p

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Oui, je vois que tu es du style à conserver les roues en bois et le Minitel.

 

Je n'ai pas dis que la PDK était plus fiable qu'une BMV, mais qu'une boite séquentielle de compétition. Et par rapport à sa dispo depuis 2009, très peu de soucis ont été rencontrés.

 

Enfin bon, comme dit plus haut, libre à toi de préférer les boites manu et même du dire que la PDK te procure moins de plaisir; mais ne vient pas nous dire que la PDK c'est de la daube parce qu'elle est plus lente qu'une boite de F1 ou des inepties du genre!

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Et si tu roules en Catheram...

 

"Light is right", c'est facile quand on oublie complètement la sécurité passive sur le véhicule! A ce point d'insécurité, tant qu'à faire, je préfère la moto (que je pratique sur piste et route).

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Invité §Dax208gb

 

Ton argument est un peu contradictoire avec ta façon de penser sur les boites de vitesses:

 

- Le prix / performance, on s'en fiche un peu, non? On cherche d'abord à se faire plaisir, sinon on s'engagerait en compétition...

 

- De nombreux pilotes (pro et amateurs) sont enchantés par les 911 GT3, GT3 RS ou RSR...même si nous sommes d'accord, c'est une voiture "spéciale" au niveau répartition des masses.

 

- Le talent du pilote est mis en valeur car la GT3 n'est pas une voiture "facile", donc tu devrais l'aimer... Il faut savoir utiliser cette répartition du poids "étrange" pour la mettre au profit de la motricité et du freinage, en en limitant les "défauts" dans les autres phases.

 

- Parmi les pilotes ayant accès en compétition aux moteurs centraux et à la 991, nombreux sont ceux qui restent quand en général respectueux de la 911.

 

 

Ben si tu peux aller beaucoup plus vite pour le même prix, moi je prends (et j'ai pris), surtout avec une auto équilibrée. Et je peux te promettre que tu prends bien plus de plaisir.

 

Les pilotes pros qui sont enchantés n'ont plus de boites PDK et leur GT3 ont le chassis rigidifiés... et upgradés. Plus rien à voir avec l'origine.

 

D'accord avec toi, le sac à dos est vraiment obsolète et pas du tout pratique. Perso, je préfère le meilleur équilibre d'un moteur central ou des autos qui supportent la chausse de pneus slicks.... lol

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Invité §Dax208gb

Et si tu roules en Catheram...

 

"Light is right", c'est facile quand on oublie complètement la sécurité passive sur le véhicule! A ce point d'insécurité, tant qu'à faire, je préfère la moto (que je pratique sur piste et route).

 

 

 

Pourquoi "Tant qu'à faire"; tu serais surpris de te prendre un gros vent par une de mes ex auto... sérieux !!! tu demanderas à Altus, ce que je mets à une moto...

 

Pour le reste, je préfère la sécurité active. Tu as déjà fait un tête à queue à 140 en cat, kart ou en GT3 ? La différence, c'est l'inertie... Et quand tu as 1T5 de GT3 qui sort, ça sort fort et très loin... :D

 

Ensuite les PDK en rade, comme pas mal de boite robotisée ou auto, c'est légion. Tu vas voir avec les roues arr. directrices des dernières GT3, le merdier qui va en découler...Je suis pas pour le minitel, mais il faut avouer que l'assistanat me laisse perplexe. Ce devient n'importe quoi et le gens deviennent de plus en plus fainéants...

 

Après, j'ai jamais dit que la PDK était de la daube car plus lente qu'une boite de F1, relis moi... J'ai juste dis que c'est bon pour des assistés en mode ballade avec la main sous la jupe de la passagère.

 

C'est le seul avantage... :sol:

 

 

Si tu préfères être un assisté, pas savoir te servir d'une boite manuelle, c'est ton droit après tout, avec tous les artifices qu'il y a maintenant, c'est de pire en pire...

 

Assistance au freinage, à l'accélération, pour passer les vitesses... de bonnes autos pour possesseurs de Playstation 4 lobotomisés.

 

Si c'est ça ton plaisir de conduire, après tout, c'est ton droit.... dans faire le minimum...

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Pourquoi "Tant qu'à faire"; tu serais surpris de te prendre un gros vent par une de mes ex auto... sérieux !!! tu demanderas à Altus, ce que je mets à une moto...

 

Pour le reste, je préfère la sécurité active. Tu as déjà fait un tête à queue à 140 en cat, kart ou en GT3 ? La différence, c'est l'inertie... Et quand tu as 1T5 de GT3 qui sort, ça sort fort et très loin... :D

 

Ensuite les PDK en rade, comme pas mal de boite robotisée ou auto, c'est légion. Tu vas voir avec les roues arr. directrices des dernières GT3, le merdier qui va en découler...Je suis pas pour le minitel, mais il faut avouer que l'assistanat me laisse perplexe. Ce devient n'importe quoi et le gens deviennent de plus en plus fainéants...

 

Après, j'ai jamais dit que la PDK était de la daube car plus lente qu'une boite de F1, relis moi... J'ai juste dis que c'est bon pour des assistés en mode ballade avec la main sous la jupe de la passagère.

 

C'est le seul avantage... :sol:

 

 

Re...

 

 

Je dois être plus vieux que toi.

 

Je sais faire le talon pointe et le vrai double débrayage.

 

Je prends beaucoup plus de plaisir sur circuit ou en arsouille avec ma r tronic qu'avec une boîte manuelle aussi bonne soit elle.

 

 

Et je ne suis pas toujours un assisté en mode ballade.

 

Tu aimes la boîte manuelle c'est ton droit, c'est pas parcequ'on préfère un boîte robotisé qu'on est une cenclume qui se traîne.....

 

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d'accord avec DAX RUSH dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

 

Et la pdk fait juste parti des options que les moutons s'empressent de cocher, autant rouler en taudi toutoptions.

 

 

ps : et l'autre qui se réjouit de sa vieille rtronic xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

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Invité §Dax208gb

Coucou Didier,

 

Faire la cinématique du double débrayage et du talon pointe, (indispensable sur mon ex Dax, sinon, tu vas au tas direct (53 mkg sur 650kgs)) est autrement plus gratifiant et apporte plus de plaisir que d'appuyer sur un bouton...

 

C'est un peu dommage que la jeune génération perde la valeur des choses et de la maîtrise, avec toujours plus d'électronique.

 

Sur la Dax, pas d'assistance au freinage, tu as le maître cylindre av et l'arr.avec répartiteur; à toi d'appuyer fort sur la pédale et de doser. Pas d'abs non plus évidemment.

 

Pas d'antipatinage, juste un autobloquant. Pas de direction assistée.

 

Et ca prend 100cv par 1000 tr quand tu tapes le couple.

 

 

 

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Coucou Didier,

 

Faire la cinématique du double débrayage et du talon pointe, (indispensable sur mon ex Dax, sinon, tu vas au tas direct (53 mkg sur 650kgs)) est autrement plus gratifiant et apporte plus de plaisir que d'appuyer sur un bouton...

 

C'est un peu dommage que la jeune génération perde la valeur des choses et de la maîtrise, avec toujours plus d'électronique.

 

 

Salut.

 

J'ai 57 ans......

 

Mon copain qui en a 69 et qui a fait la coupe gordini en son temps ne jurait que par la boîte meca, elle est assez sympa sur la r8 avec le "kling " du levier contre la grille.

 

Et puis l'été dernier, on a échangé nos autos, pas sur 2 kms mais suffisamment pour qu'il puisse prendre l'habitude.

 

Sa prochaine sera une boite robotisée.

 

C'est "ton plaisir" de manipuler un levier, pas le mien, enfin plus le mien.

 

Par contre, le premier truc que je fais après avoir démarré c'est boite en " Manuel " et esp " Off"

 

Chacun son truc.

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Invité §Dax208gb

Tu m'as au moins rassuré avec la boite mise en manuel.

 

A ton attitude, tu comprends mon opinion.

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Tu m'as au moins rassuré avec la boite mise en manuel.

 

A ton attitude, tu comprends mon opinion.

 

 

Ben quand même, je ne veux pas que la boite passe la 4 au moment ou je vais planter les freins !

 

Je comprends que tu prennes plus de plaisir à manipuler un levier, moi j'adore arsouiller sur une petite route un peu pourrie en tombant et montant un rapport d'une pichenette.

 

Chacun son truc.

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Invité §Dax208gb

C'est effectivement d'ailleurs souvent le problème de ces boites toto qui rétrogradent jamais au bon moment.

 

Ce qui fait qu'on passe en mode manuel avec les palettes.

 

Les PDK sont d'ailleurs plus paresseuses à rétrograder qu'à passer les rapports sup.

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Sur la route, une boite robotisée avec palettes au volant permet de ne pas lâcher le volant, c'est quand même plus "safe"...et beaucoup plus efficace quand il s'agit de doubler rapidement.

Sur circuit je comprends qu'une boite méca soit plus fun, mais partout ailleurs, je n'y vois que des inconvénients.

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Invité §pip151dC

C'est effectivement d'ailleurs souvent le problème de ces boites toto qui rétrogradent jamais au bon moment.

 

Ce qui fait qu'on passe en mode manuel avec les palettes.

 

Les PDK sont d'ailleurs plus paresseuses à rétrograder qu'à passer les rapports sup.

 

 

Perso, j'ai déjà eu 2 boites robotisées sur 2 voitures différentes et elles rétrogradent toujours quand le besoin s'en fait sentir. Exemple, tu roules en mode économique a 110 en 7eme sur autoroute, tu passes en mode sport, tu appuie a fond sur l'accélérateur et elle rétrograde en moins de 2 dixièmes d secondes de 7 a 4 voire 3...c'est le kick down...et toi avec ta boite manuelle tu ne fais pas mieux!

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C'est effectivement d'ailleurs souvent le problème de ces boites toto qui rétrogradent jamais au bon moment.

 

Ce qui fait qu'on passe en mode manuel avec les palettes.

 

Les PDK sont d'ailleurs plus paresseuses à rétrograder qu'à passer les rapports sup.

 

 

Soyons tres clair. Je ne me sers jamais de ma vieille r tronic en mode auto, jamais.

 

Les vitesses passent quand j'ai décidé qu'elles passent, comme avec une manuelle.

 

Sur la route, une boite robotisée avec palettes au volant permet de ne pas lâcher le volant, c'est quand même plus "safe"...et beaucoup plus efficace quand il s'agit de doubler rapidement.

Sur circuit je comprends qu'une boite méca soit plus fun, mais partout ailleurs, je n'y vois que des inconvénients.

 

 

Sur circuit aussi je prefére les robotisées.

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Pourquoi "Tant qu'à faire"; tu serais surpris de te prendre un gros vent par une de mes ex auto... sérieux !!! tu demanderas à Altus, ce que je mets à une moto...

 

 

 

Je me souviens que tu bouchonnais quand on étais sur les petites routes et que t'as lâché les chevaux uniquement sur la nationale bien rectiligne :cyp:

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Invité §pip151dC

 

Soyons tres clair. Je ne me sers jamais de ma vieille r tronic en mode auto, jamais.

 

Les vitesses passent quand j'ai décidé qu'elles passent, comme avec une manuelle.

 

 

 

Sur circuit aussi je prefére les robotisées.

 

 

Avec mes vieilles SMG, j'utilisais autant le mode auto que manuel, aussi performant l'un que l'autre, en mode sport et auto, la boite réagit à l'accélérateur donc si tappuie dessus, la boite utilise les rapports en conséquence!

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Invité §Dax208gb

 

Je me souviens que tu bouchonnais quand on étais sur les petites routes et que t'as lâché les chevaux uniquement sur la nationale bien rectiligne :cyp:

 

 

 

:D crotte, fallait pas le dire... une Ultima mangée par une moto, du jamais vu, lol... Rhoo la honte...

 

 

Tu vas bien ? et ce croco ?

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