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[Topic Officiel] Porsche Cayman GT4 (Type 981)


altus

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Invité §Arc317bq

 

 

j'ai souvent lu comme quoi la 991 gt3 est mieux à tous points de vue que la 997 gt3 RS (perfs/comportement)

alors j'espère bien que la gt4 fera mieux que la 997 gt3

 

 

Si c'est le cas que reste t il a la 997 gt3 mk1 et 2 ? A part que c'est une 911.

 

Je n'y crois quand même pas trop !

 

Ce cayman est à maturité avec cette génération 981, idem pour le boxster.

Olivier ne pas craquer pour le futur spyder ! Lol

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  • Réponses 616
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Pour rendre justice à la 911, n'oublions pas tout de même que la position de son moteur lui apporte une motricité et un freinage hors pair.

 

 

Au prix d'autres inconvénients.

 

Pour le freinage, je ne vous pas pourquoi ?

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dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif disons que pour la plupart des paylotes FA, les semi-slicks sont déjà le top, surtout eu égard à leur niveau/expérience, sans compter les sessions pluvieuses, ou les ballades au Ring (slicks interdits & loin du temps au beau fixe…)

 

 

Je n'ai encore jamais eu la chance de rouler au Ring... Mais cela devrait être réparer cet été avec la nouvelle.... !!! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Tu m'apprends quelque chose... Il est interdit de rouler avec des slicks au Ring ?!?!?!

 

Le plaisir est incommensurable avec des slicks et il faut aussi se poser la question du cout...

Je ne sais pas si c'est la meme chose, mais ici les Slicks sont beaucoup moins cher que les tres bons pneus de route typé circuit !!!!!

 

En moins d'une saison de lapping, l'investissement d'un set de jantes est amortie avec le prix des slicks...

Et lorsque tu change de voiture... Il est toujours temps de revendre ce set de jantes !!!

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A noter qu'il y a 2 options gratuites très intéressantes:

- Suppression de la clim !

- Suppression du système audio !

 

Retirer la clim, c'est pas évident mais retirer le système audio c'est mon rève! J'aimerais le faire depuis que je roule en 6 cylindres! Jamais - oh jamais! - je ne mets la musique!

 

Et aussi:

- Sièges Baquets,

- Pack Club Sport (harnais compatible Hans, extincteur, arceau AR).

 

Avec tout ça et le freins carbone PCCB (+Xénons + régulateur), je me suis fait une config. à 104.246 euros TTC France.

 

Les Xénons PDLS (qui accompagnent le virage) sont indispensables pour qui veut rouler sportivement la nuit... :ange:

 

 

 

 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Généralement je suis plutôt considéré comme extrême lorsque l'on parle de voiture qui font de la piste...

Mais je supprimerai pas la Clim ni la radio quelque soit la voiture !

Je n'ai ni l'une, ni l'autre dans la Scud et de temps en temps l'été, je ne serai pas contre d'un peu d'air frais...

 

Pour ce qui est des options de la GT4, Siéges Baquets et l'option Pack Club Sport sont biensur indispensable...

Par-contre pas de PCCB !!!

 

Ok pour le régulateur !

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La gt4 a donc bien une clim en série mais c'est une manuelle ou automatique, si automatique l'option est donc juste pour du Bizone , quel est l'intérêt?

 

Olivier ta config me va bien avec les baquets, pack club sport, harnais passager.

Pour les xénon elle en a aussi dans le prix de base ? L'option c'est juste pour du bixénon ou ça englobe tout en même temps.

 

Les PCCB, par contre j'ai peur du coût à l'usage d'un tel dispositif !

Retirer la clim je n'oserais pas, la radio oui mais faut voir comment est foutu le tableau de bord ?

 

Bref cette gt4 me paraît bien née, à voir les premiers tests.

 

 

Clim manuelle de série, comme tous les 981.

 

Pas de Xénon de base. L'option Xénon PDSL est bixénon et tournent vers l’intérieur du virage.

(le PDLS+ est code phare automatique et progressif, mais pas dispo sur le GT4).

 

Voici le GT4 sans audio aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif :

 

 

 

 

Bon, j’espère que tu as compté les 8000 € de malus, sinon........ a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Ben pas besoin car le prix Canaries est un peu plus bas que le prix France sans malus ! :p

(TVA 13% au lieu de 20)

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Au prix d'autres inconvénients.

 

Pour le freinage, je ne vous pas pourquoi ?

 

 

Poids très sur l'arrière = mieux centré lors des gros freinages. La voiture plonge moins. On la sent s'affaisser un peu mais sur les 4 roues. Sensation assez sympa!

 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Généralement je suis plutôt considéré comme extrême lorsque l'on parle de voiture qui font de la piste...

Mais je supprimerai pas la Clim ni la radio quelque soit la voiture !

Je n'ai ni l'une, ni l'autre dans la Scud et de temps en temps l'été, je ne serai pas contre d'un peu d'air frais...

 

Pour ce qui est des options de la GT4, Siéges Baquets et l'option Pack Club Sport sont bien sur indispensable...

Par-contre pas de PCCB !!!

 

Ok pour le régulateur !

 

 

De toutes façons, c'est une config. "pour rire". Ce GT4 ne colle pas du tout avec ma position géographique.

 

Mais un jour, rien que pour donner un grand coup de pied dans la fourmilière et tout ce conformiste :q , j'aimerais bien une Porsche sans clim, sans radio, sans GPS et avec les PCCB! :D

 

Au fait, tu as bien les freins carbone sur ta 430 Scuderia, alors? Problèmes? Trop fragiles? Usure des plaquettes?

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Poids très sur l'arrière = mieux centré lors des gros freinages. La voiture plonge moins. On la sent s'affaisser un peu mais sur les 4 roues. Sensation assez sympa!

 

 

 

Mouais, j'ai jamais eu l'impression que les lotus ou les r8 plongeaient plus au freinage que les 911.

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OLIVIER_TFE a écrit :

 

Avec tout ça et le freins carbone PCCB (+Xénons + régulateur), je me suis fait une config. à 104.246 euros TTC France.

 

Olivier, tu parlais de ta config "France" D'où ma réponse pour le Malus. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

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Au fait, tu as bien les freins carbone sur ta 430 Scuderia, alors? Problèmes? Trop fragiles? Usure des plaquettes?

 

 

 

Oui, sur la Scud c'est d'origine, depuis 2008 sauf erreur de ma part toutes les Ferrari ont toutes des freins carbone.

Je n'ai pas grand chose a dire dessus, lorsque j'ai pris possession de la voiture, elle a avait un % d'usure de 2% au niveau des freins et de 3 % au niveau de l'embrayage...

Depuis, je n'ai pas fait faire le contrôle...

Pour ce qui est de l'utilisation (sur route), personnellement je trouve qu'il y a un tout petit délais de réaction (minime), mise en température je suppose et après cela mort tres tres fort. Peut être trop pour une utilisation cool sur route, c'est difficile de ne pas ressentir un certain à-coup...

Aucun problème a date, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de piste avec ces freins !

Le coup de remplacement du système est de pres de 35.000 $.... Donc hors de question de faire de la piste avec !

Je connais mes capacités au freinage sur circuit, le remplacement par un kit acier est obligatoire avec une Ferrari a moins de s'appeler crésus !

 

Voilà ce que je peux te dire de mes freins carbone.

 

Perso, si je pouvais avoir le choix d'avoir des acier ou des carbone sur mes voitures, cela sera obligatoirement des aciers.

Aucun intérêt d'avoir des carbon sur la route, car il n'est pas possible de les exploiter et sur circuit on les remplacer pas des acier à cause du coup de remplacement !!!!!

Cela fait peut bien de dire, "j'ai des disques Carbone" mais c'est bien la seul chose... Enfin non, perso je ne vois qu'un seul interet !!!!!

Les jantes restent propre !!! :lol:

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Oui, je sais que les freins carbone sont sujet à polémique ... mon CP argumente en me disant que les disques durent 4 fois plus longtemps que les disques en fonte et qu'il ne coutent que 3 fois plus chers...

 

 

Olivier, tu parlais de ta config "France" D'où ma réponse pour le Malus. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

Oui, je passe par le configurateur France car il n'existe pas de configurateur Canaries! Seul le CP peut le faire. Et sur le configurateur Espagne Pénisulaire c'est encore plus cher qu'en France (le malus est inclus dans le prix de la voiture et de chaque option, car il s'agit d'un %age).

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Sacré pétard que cette GT4 :eek:

Avec 385 Cv et un poids toujours aussi contenu, la 991S a du souci à se faire même si le positionnement n'est pas le même.

Perso elle aurait pu m'intéresser avec une boite pdk. Je comprends que la boite manu de série soit logique compte tenu de l'orientation de la voiture (usage piste), mais tout de même, je comprends pas qu'en option elle soit pas proposée.

De même, y a plein d'options de confort (sièges chauffants, clim bi-zone etc...) mais pas d'aide au stationnement ? Les capteurs AV/AR c'est quand même le minimum sur ce genre de caisse à la visibilité limitée.

En tout cas ça promet pour la future 991GT3 :cyp:

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Oui, je sais que les freins carbone sont sujet à polémique ... mon CP argumente en me disant que les disques durent 4 fois plus longtemps que les disques en fonte et qu'il ne coutent que 3 fois plus chers...

 

 

 

 

 

Elle est belle l'histoire du CP concernant des disques de Frein.... :q

 

Maintenant tu vas me dire, si tu as déjà changé plus de 4 fois l'ensemble (set de 4 disques) sur tes voitures avec biensur une utilisation route ?????

Surtout avec le système de frein Porsche qui fonctionne a merveille ?

 

Finalement Porsche veut te faire payer plus cher quelque chose qui sera utilisé par la 3éme propriétaire de ton ex voiture !

Pire encore, tout le monde sait que cette option est vraiment cher... Si je devais me cherche ma prochaine voiture d'occasion (Ex une GT3 ou une GT4). c'est que j'ai l'intention de faire au moins un peu de piste... Je chercherai donc une voiture sans cette option qui risque de faire grimper le prix de la voiture que je recherche.

 

Pour moi, "c'est un plus" pour légaux du propriétaire et uniquement ça !

Car dans le cas présent, moins de 2 ou 3 % des utilisateurs exploiteront cette option durant la duree de vie de cette voiture...

Sans compter le risque d'un problème au cours de la vie de la voiture, une petite touchette avec la voiture qui endommagerai ce dernier, une petite pierre qui viendrait se loger là ou il ne faut pas...

 

Enfin tout ceci n'est que mon avis !

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Sacré pétard que cette GT4 :eek:

Avec 385 Cv et un poids toujours aussi contenu, la 991S a du souci à se faire même si le positionnement n'est pas le même.

Perso elle aurait pu m'intéresser avec une boite pdk. Je comprends que la boite manu de série soit logique compte tenu de l'orientation de la voiture (usage piste), mais tout de même, je comprends pas qu'en option elle soit pas proposée.

De même, y a plein d'options de confort (sièges chauffants, clim bi-zone etc...) mais pas d'aide au stationnement ? Les capteurs AV/AR c'est quand même le minimum sur ce genre de caisse à la visibilité limitée.

En tout cas ça promet pour la future 991GT3 :cyp:

genre tu pourrais renoncer a la f-type pour un gt4 :ange: :ange:

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C'est toujours le même dilemme pour toutes les voitures de sport :bah:

Les freins CC ne seront utiles que si tu gardes ta voiture longtemps et que tu fais bcp de circuit, ce qui est rarement le cas. Et en occas, ça fait peur à tous les acheteurs.

Sans compter la fragilité de ces kits, même en utilisation normale on est pas à l'abri d'un caillou qui vient se loger là où il ne faut pas.

Reste que le poids des masses non suspendues est réduite de beaucoup, je dirais que c'est plus ça l'argument "sportif" à tenir, et pas l'argument freinage, surtout chez Porsche où les freins acier freinent largement assez bien et longtemps, même en utilisation circuit. D'autant qu'à froid ils sont moins efficaces hors sur route c'est le plus important.

Perso, cette option est sans doute la dernière que je choisirais.

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genre tu pourrais renoncer a la f-type pour un gt4 :ange: :ange:

Non la F-type reste mon choix n°1, je veux une voiture de sport faite pour la route, pas une voiture faite pour le circuit (j'ai déjà donné avec la R26-R ;) )

Cela dit, je suis curieux de connaître le niveau de confort routier de la GT4. Normalement avec le PASM et les sièges normaux ça devrait le faire. Mais les boites manu maintenant j'en veux plus :o

Après je reconnais que Porsche fait fort avec ce modèle, car pour le prix (optionné) on a une F-type V6S, qui est loin derrière en terme de perfs...et la version V8R est vraiment pas loin devant cette GT4.

Bon après les perfs ça ne fait pas tout, par contre je suis sensible à l'argument de l'agilité, et là la GT4 doit envoyer du bois :cyp:

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Invité §Arc317bq

Cjauss69

 

Je pense que si t'essayes la gt4 t'oublieras assez vite la v6 et v6s (f type) et pourtant c'est une voiture que j'aime, un ami a le roaster 340, j'ai pu tester la 380 sur routes ouvertes et sur le circuit de Spa + la 550 toujours à Spa mais uniquement en tant que passager pour cette version sur vitaminée avec un pilote officiel Jaguar.

Je suis à milles lieux d'exploiter une telle furie mais c'était super sympa.

Mais l'agilité d'une gt4 et son comportement rageur du moins je l'imagine doit être un bon cran au dessus de la 380 de Jaguar. Qqch qui m'a choqué c'est que la 380 ne semble pas avancer quand tu la compares avec une Lotus Exige v6s mais par contre celle ci a tellement de défauts que c'est exclu d'acheter cette barquette, la gt4 me semble justement avoir le meilleur des 2 mondes sans avoir un seul défaut rédhibitoire.

 

Les f type sont trop lourdes, après le passage dans une lotus exige c'est choquant, un plus la v8R est encore plus lourde que les v6. Ce ne sera pas du tout le même type de conduite entre la v8 et la gt4. Ma préférence irait pour cette dernière mais il faudra vérifier par soi-même.

 

Dommage que lotus n'évolue pas vraiment car certaines sensations à son bord sont dantesques mais ça ne suffit malheureusement pas pour franchir le cap alors que la gt4 on a déjà envie de signer les yeux fermés.

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:jap:

Je suis bien d'accord avec toi, entre une V6S et une GT4, je n'hésite pas tant la différence entre sportivité et perfs est importante, les 2 étant à 100 k€ avec les options qui vont bien.

Par contre, pour "pas tellement plus cher", le V8R me convient mieux, et c'est plutôt cette version qui m'attire pour la F-Type.

Après, on est d'accord, la GT4 reste bien plus sportive et agile. Mais le compromis prix/perfs/confort/sportivité me paraît supérieur pour la F-Type V8R. Il faudrait plus la comparer à une 991S, sauf que le prix n'est pas le même (du moins après remise, car inexistante chez Porsche)

De toute façon, sans la boite PDK et les quelques options qui me paraissent tout aussi indispensables qu'inexistantes (genre aide au parking), la GT4 est éliminée. Dommage car sinon j'aurais cherché à en essayer une (je sais même pas si ça s'essaye une Porsche chez le CC...)

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Invité §Lud140fn

Sacré pétard que cette GT4 :eek:

Avec 385 Cv et un poids toujours aussi contenu, la 991S a du souci à se faire même si le positionnement n'est pas le même.

Perso elle aurait pu m'intéresser avec une boite pdk. Je comprends que la boite manu de série soit logique compte tenu de l'orientation de la voiture (usage piste), mais tout de même, je comprends pas qu'en option elle soit pas proposée.

De même, y a plein d'options de confort (sièges chauffants, clim bi-zone etc...) mais pas d'aide au stationnement ? Les capteurs AV/AR c'est quand même le minimum sur ce genre de caisse à la visibilité limitée.

En tout cas ça promet pour la future 991GT3 :cyp:

 

 

Bof, avec une boîte de vitesse long comme un jour sans pain, ça risque d'être bien mou en bas du compte tour :o

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Invité §Arc317bq

Ne pas proposer les capteurs av et ar sur la GT4 est vraiment dommage car ça permet de mieux cerner les limites du véhicule, là pour le coup ça fait un paquet d'années que je fonctionne (comme vous tous surement) aux capteurs et j'aurai maintenant peur de faire un créneau sans ceux-ci tant je me suis habitué à ne même plus regarder dans les rétros pour juger de la distance (sauf pour le trottoir de manière à préserver les jantes), pour cela les rétros électriques ça aide aussi.

 

Mais je te rassure la V8R c'est vraiment divin, dommage que je n'ai pu la conduire sur route ouverte (contrairement à la XJR mais nul, décevant), car sur un circuit avec le casque on profite moins des vocalises... en plus la F Type coupé est vraiment très belle et bien plus exclusive qu'une 991S qu'on voit partout et qui est déjà à un tout autre prix une fois optionnée "correctement". Jaguar a frappé fort mais par contre il y a toujours ce manque d'image de sportivité du moins face à Porsche. Heureusement ça bouge...

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:jap:

Je suis bien d'accord avec toi, entre une V6S et une GT4, je n'hésite pas tant la différence entre sportivité et perfs est importante, les 2 étant à 100 k€ avec les options qui vont bien.

Par contre, pour "pas tellement plus cher", le V8R me convient mieux, et c'est plutôt cette version qui m'attire pour la F-Type.

Après, on est d'accord, la GT4 reste bien plus sportive et agile. Mais le compromis prix/perfs/confort/sportivité me paraît supérieur pour la F-Type V8R. Il faudrait plus la comparer à une 991S, sauf que le prix n'est pas le même (du moins après remise, car inexistante chez Porsche)

De toute façon, sans la boite PDK et les quelques options qui me paraissent tout aussi indispensables qu'inexistantes (genre aide au parking), la GT4 est éliminée. Dommage car sinon j'aurais cherché à en essayer une (je sais même pas si ça s'essaye une Porsche chez le CC...)

Mes parents s'étaient déjà fait prêter une Boxster S 987 pendant une aprem, il y a 10 ans (chez un concessionnaire français), et là ils ont eu un Macan en Allemagne pendant une journée (et se sont même fait flasher :ddr: ).

 

Ceci dit, en France ils sont très peu commerciaux, hautains et désagréables. En Allemagne on est mieux accueilli ! (Bon ça va faire la 2e Porsche commandée en 2 ans aussi :cyp: )

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Mais je te rassure la V8R c'est vraiment divin, dommage que je n'ai pu la conduire sur route ouverte (contrairement à la XJR mais nul, décevant), car sur un circuit avec le casque on profite moins des vocalises... en plus la F Type coupé est vraiment très belle et bien plus exclusive qu'une 991S qu'on voit partout et qui est déjà à un tout autre prix une fois optionnée "correctement". Jaguar a frappé fort mais par contre il y a toujours ce manque d'image de sportivité du moins face à Porsche. Heureusement ça bouge...

L'essai que j'ai pu faire du V8 m'a laissé sans voix, depuis je sais qu'elle sera la prochaine :love:

Et effectivement, y a longtemps que les Porsche ne sont plus exclusives, sauf qq rares cas à x millions d'€...

La R joue dans la cour de la 991Turbo, 2 fois plus chère.

Quand au manque d'image sportive, c'est vrai, et je doute pas que Porsche restera la référence. Mais je passe pas ma vie sur circuit, et sur route les prestations de la R m'ont de toute façon largement comblé.

 

Y a un autre truc que j'aime pas chez Porsche, c'est les intérieurs. C'est de couleur uni (assume ton rouge ou bleu :cyp: ...le beige est sympa mais manque de sportivité) mais y a pas de truc sobre et sportif genre noir avec des surpiqûres de couleur, ou du bi-ton.

La GT4 fait mieux avec la possibilité de choisir un intérieur noir avec surpiqûres rouges ou jaunes, mais sur la 911 c'est pas possible visiblement.

Bref, du coup la plupart du temps, on a des intérieurs aussi noirs que tristes en occas.

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J'avoue que je suis toujours un peu perplexe de claquer autant de pognon dans un auto de tourisme modifiée là ou n'importe qu'elle F3 d'occasion à 15000 euros sera plus jouissive à piloter et beaucoup moins coûteuse en utilisation.

 

Franchement, si je faisais beaucoup de circuit, je ne le ferai pas avec une GT3 ou cette GT4.

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J'avoue que je suis toujours un peu perplexe de claquer autant de pognon dans un auto de tourisme modifiée là ou n'importe qu'elle F3 d'occasion à 15000 euros sera plus jouissive à piloter et beaucoup moins coûteuse en utilisation.

 

Franchement, si je faisais beaucoup de circuit, je ne le ferai pas avec une GT3 ou cette GT4.

 

C'est juste pas du tout comparable :ddr:

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J'avoue que je suis toujours un peu perplexe de claquer autant de pognon dans un auto de tourisme modifiée là ou n'importe qu'elle F3 d'occasion à 15000 euros sera plus jouissive à piloter et beaucoup moins coûteuse en utilisation.

 

Franchement, si je faisais beaucoup de circuit, je ne le ferai pas avec une GT3 ou cette GT4.

 

 

 

la gt4 tourne autour de la r8v10.

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Bof, avec une boîte de vitesse long comme un jour sans pain, ça risque d'être bien mou en bas du compte tour :o

 

 

 

idéal pour les circuits pas trop cassants, on est pas obligé de passer le rapport supérieur (allonge) dans certaines situations.

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L'essai que j'ai pu faire du V8 m'a laissé sans voix, depuis je sais qu'elle sera la prochaine :love:

Et effectivement, y a longtemps que les Porsche ne sont plus exclusives, sauf qq rares cas à x millions d'€...

La R joue dans la cour de la 991Turbo, 2 fois plus chère.

Quand au manque d'image sportive, c'est vrai, et je doute pas que Porsche restera la référence. Mais je passe pas ma vie sur circuit, et sur route les prestations de la R m'ont de toute façon largement comblé.

 

Y a un autre truc que j'aime pas chez Porsche, c'est les intérieurs. C'est de couleur uni (assume ton rouge ou bleu :cyp: ...le beige est sympa mais manque de sportivité) mais y a pas de truc sobre et sportif genre noir avec des surpiqûres de couleur, ou du bi-ton.

La GT4 fait mieux avec la possibilité de choisir un intérieur noir avec surpiqûres rouges ou jaunes, mais sur la 911 c'est pas possible visiblement.

Bref, du coup la plupart du temps, on a des intérieurs aussi noirs que tristes en occas.

 

 

 

ça doit être quelque chose alors, vu que t'as eu un c63amg comême.

 

tu comptes l'acheter neuve ?

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Invité §Lud140fn

 

 

idéal pour les circuits pas trop cassants, on est pas obligé de passer le rapport supérieur (allonge) dans certaines situations.

C'est pour ça qu'ils n'ont pas proposer la PDK, tu n'es jamais obligé de changer le rapport :W

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Invité §Lud140fn

 

 

ça doit être quelque chose alors, vu que t'as eu un c63amg comême.

 

tu comptes l'acheter neuve ?

 

 

Le son de la F Type V8 est à mille lieu d'une C63 AMG. Beaucoup plus jouissif :love:

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Disons qu'en mode normal, ça tonne comme une AMG (mais dans un registre différent, très sourd pour l'AMG, plus aigu pour la jag).

En mode sport, c'est une autre voiture, l'AMG on l'entend plus :lol:

L'AMG sonne super bien de l'extérieur, de l'intérieur c'est un peu trop insonorisé à mon goût.

 

Les voitures d'occas j'ai donné, avec l'AMG ça s'est pas super bien passé et de toute façon, les seules occas intéressantes en F-Type sont celles immatriculées en 02/14, donc les préséries ayant servies pour les essais presse et particulier. Donc non merci :o

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