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[Topic Officiel] Porsche Cayman GT4 (Type 981)


altus

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Oh bordel, le régulateur, les xenon, la clim bi-zone, le GPS en option...

 

Bon je vais encore plus attendre que ça arrive en occase, hein :cyp:

 

 

c une caisse pour le circuit, y'a pas besoin de toussa. :jap:

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c une caisse pour le circuit, y'a pas besoin de toussa. :jap:

 

Certes, mais si je m'achetais une telle bagnole, ça ne serait pas QUE pour le circuit :o

 

Et puis bon, le poids d'un régulateur, d'un GPS et des xenon, c'est pas ça qui va flinguer les perfs !

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et tu t'es déjà allégé de ta clim bi-zone xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif et le bose et la camera de recul et tout le reste qui va bien, surtout pour la revente et le fameux "jamais de circuit, temps de chauffe/refroidissement tjs respectés"

 

bonjour le prix...

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Invité §Arc317bq

Oh bordel, le régulateur, les xenon, la clim bi-zone, le GPS en option...

 

Bon je vais encore plus attendre que ça arrive en occase, hein :cyp:

 

 

c une caisse pour le circuit, y'a pas besoin de toussa. :jap:

 

 

Le discours est incohérent et ce pour 2 raisons >

 

1> Depuis quand a-t-on besoin du régulateur surtout sur une voiture de ce genre ?, des xénon (Xénon ou Bi-Xénon ?), d'une clim BI-zone surtout qu'il y en a déjà une je pense de série, (le bi-zone me fait rire, la température est souvent identique même quand on règle 1° d'écart !) et d'un GPS ( t'as qu'à prendre un nomade à 250€ au cas ou !) si jamais tu as des destinations inconnues. Perso je ne prendrai pas le GPS sur cette voiture, ce n'est pas une berline full options !

 

Franchement la société est entrain de nous assister, bientôt si on n'aura pas nos 4 caméras autour du véhicule on sera perdu !!!!

 

Lotus au moins a une philosophie cohérente, sauf qu'ils sont un peu archaïques par contre.

 

2> Quand on achète neuf une GT4 à 88.000 € euros passés de prix de base je pense qu'on peut rajouter encore quelques milliers d'euros pour les quelques options que certains jugent obligatoires pour leur petit confort au quotidien (sans faire la controverse, chacun voit ses priorités mais il ne faut pas alors parler du prix des options, on est ici dans une voiture radicalement sportive).

 

Perso j'ai regardé ma config idéale avec baquets et pack club sport + harnais passager on est sous la barre des 100.000, rien que ces 3 options sont à +/- 7.500 au total (vraiment nécessaire, je ne pense pas !), + quelques babioles (de nouveau pas obligatoires) je suis à 98500 et avec une peinture exclusive on passera le cap des 100.000.

 

Dans l'idéal, une GT4 avec baquets, un pied impensable pour une voiture au top et un prix encore accessible !

Bien qu'une peinture Porsche Exclusive est une obligation pour moi si je franchissais le cap.

Porsche vient de nous sortir une tuerie, la 911 de base perd totalement de son intérêt sauf pour la banquette arrière. Et une 911S aussi je pense sauf si on veut la barder d'options...

 

Maintenant vaut-il mieux une GT4 neuve ou une 997 GT3 3L8 "d'occasion donc" ? il y a du pour et du contre dans les 2...

 

 

J'ai toujours aimé les GT3 à partir de la 996 Phase 2, les 997 sont franchement au top et la 3L8 > cet aileron est le plus beau pour moi de la production Porsche.

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Invité §Lud140fn

Finalement, chacun fera comme il le souhaite, mais pour moi aussi, il me faudrait caméra de recul, GPS, Bi-Xenon, régulateur :D Tout dépend de l'utilisation qu'on en ferait, mais pour quelque chose de moins radicale, la GTS semble plus conseillée, je pense.

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Invité §TLS214Nw

 

 

Le discours est incohérent et ce pour 2 raisons >

 

1> Depuis quand a-t-on besoin du régulateur surtout sur une voiture de ce genre ?, des xénon (Xénon ou Bi-Xénon ?), d'une clim BI-zone surtout qu'il y en a déjà une je pense de série, (le bi-zone me fait rire, la température est souvent identique même quand on règle 1° d'écart !) et d'un GPS ( t'as qu'à prendre un nomade à 250€ au cas ou !) si jamais tu as des destinations inconnues. Perso je ne prendrai pas le GPS sur cette voiture, ce n'est pas une berline full options !

 

Franchement la société est entrain de nous assister, bientôt si on n'aura pas nos 4 caméras autour du véhicule on sera perdu !!!!

 

Lotus au moins a une philosophie cohérente, sauf qu'ils sont un peu archaïques par contre.

 

2> Quand on achète neuf une GT4 à 88.000 € euros passés de prix de base je pense qu'on peut rajouter encore quelques milliers d'euros pour les quelques options que certains jugent obligatoires pour leur petit confort au quotidien (sans faire la controverse, chacun voit ses priorités mais il ne faut pas alors parler du prix des options, on est ici dans une voiture radicalement sportive).

 

Perso j'ai regardé ma config idéale avec baquets et pack club sport + harnais passager on est sous la barre des 100.000, rien que ces 3 options sont à +/- 7.500 au total (vraiment nécessaire, je ne pense pas !), + quelques babioles (de nouveau pas obligatoires) je suis à 98500 et avec une peinture exclusive on passera le cap des 100.000.

 

Dans l'idéal, une GT4 avec baquets, un pied impensable pour une voiture au top et un prix encore accessible !

Bien qu'une peinture Porsche Exclusive est une obligation pour moi si je franchissais le cap.

Porsche vient de nous sortir une tuerie, la 911 de base perd totalement de son intérêt sauf pour la banquette arrière. Et une 911S aussi je pense sauf si on veut la barder d'options...

 

Maintenant vaut-il mieux une GT4 neuve ou une 997 GT3 3L8 "d'occasion donc" ? il y a du pour et du contre dans les 2...

 

 

J'ai toujours aimé les GT3 à partir de la 996 Phase 2, les 997 sont franchement au top et la 3L8 > cet aileron est le plus beau pour moi de la production Porsche.

Pas vraiment d'accord sur ce point :

Les places arrière ne sont pas un détail, elles conditionnent dans ce cas un choix .

La ligne d'une 911 est bien différente de celle du cayman !

Porsche c'est certes un bon paquet de perfs … mais aussi un design :jap:

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Je n'ai pas encore essayé de 911 récente, mais l'équilibre du moteur central est tout simplement bluffant. C'est pas pour rien que Porsche prend toujours soin de ne pas accorder la même puissance que la 911 au Cayman et à la Boxster !

 

 

Entre une 997 GT3 et une Cayman GT4, le Cayman risque bien de tirer son épingle du jeu ou au moins, de faire jeu égal.

 

Pour revenir aux options, justement, une Porsche "haut de gamme" n'est pas une Lotus (qui est d'ailleurs vendue moins cher), et à 88000 euros on s'attend quand même à trouver des équipements minimums... Porsche sait parfaitement que TOUT LE MONDE prendra les xenon, le GPS, le régulateur, ne serait-ce que pour la revente, et donc ils tapent encore sur les options. Sur un Cayman 2.7 à 55 000 euros, ok, sur un GT4 à 88 000, c'est petit.

 

Après, c'est vrai, l'interface du PCM est tellement merdique que ce n'est pas forcément une grande perte, mais quand même :o

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Le discours est incohérent et ce pour 2 raisons >

 

1> Depuis quand a-t-on besoin du régulateur surtout sur une voiture de ce genre ?

 

 

Moi je pense qu'il est au contraire indispensable sur ce genre de voiture si tu veux garder ton permis.

 

Sur autoroute c'est vraiment un plus !

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Invité §MoR337Xr

 

Le R est au S ce que la CSL est à la m3 : gain de poids sur toutes les pièces, direction recalibrée, réglages de suspensions...

Nan mais ce que je veux dire c'est que la t'as vraiment une caisse différente, t'as pas la sensation d'avoir la même que le S mais avec des poignées de porte en nylon adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

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Moi je pense qu'il est au contraire indispensable sur ce genre de voiture si tu veux garder ton permis.

 

Sur autoroute c'est vraiment un plus !

 

 

 

je suis le seul à pas aimer rouler au régulateur ? (sauf entre 2 radars tronçons)

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Je n'ai pas encore essayé de 911 récente, mais l'équilibre du moteur central est tout simplement bluffant. C'est pas pour rien que Porsche prend toujours soin de ne pas accorder la même puissance que la 911 au Cayman et à la Boxster !

 

 

Entre une 997 GT3 et une Cayman GT4, le Cayman risque bien de tirer son épingle du jeu ou au moins, de faire jeu égal.

 

Pour revenir aux options, justement, une Porsche "haut de gamme" n'est pas une Lotus (qui est d'ailleurs vendue moins cher), et à 88000 euros on s'attend quand même à trouver des équipements minimums... Porsche sait parfaitement que TOUT LE MONDE prendra les xenon, le GPS, le régulateur, ne serait-ce que pour la revente, et donc ils tapent encore sur les options. Sur un Cayman 2.7 à 55 000 euros, ok, sur un GT4 à 88 000, c'est petit.

 

Après, c'est vrai, l'interface du PCM est tellement merdique que ce n'est pas forcément une grande perte, mais quand même :o

 

 

 

ben non, surtout sur ce genre de caisse.

 

les xénons c vraiment pas obligé, surtout si on roule peu de nuit. (c pas fait pour rouler aux 24h du mans)

 

le GPS est futile surtout à + de 3000€, y'a d'autres solutions pour les rares fois où l'on en a besoin.

 

le régulateur ça endort et pour bien faire faudrait un régulateur actif

 

par contre le full cuir chauffant climatisé 36 réglages, la sono, les 21", ça c obligatoire k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif [h3]

[/h3]

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Invité §mav747UI

 

 

le régulateur ça endort et pour bien faire faudrait un régulateur actif

[h3]

[/h3]

 

Pour dormir tranquille ?

 

Une Porsche à +90000.00€ avec des phares halogènes ... pffff :??:

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Pour dormir tranquille ?

 

Une Porsche à +90000.00€ avec des phares halogènes ... pffff :??:

 

 

 

xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

et alors ?

 

Citation :

 

 

 

 

1> Depuis quand a-t-on besoin du régulateur surtout sur une voiture de ce genre ?, des xénon (Xénon ou Bi-Xénon ?), d'une clim BI-zone surtout qu'il y en a déjà une je pense de série, (le bi-zone me fait rire, la température est souvent identique même quand on règle 1° d'écart !) et d'un GPS ( t'as qu'à prendre un nomade à 250€ au cas ou !) si jamais tu as des destinations inconnues. Perso je ne prendrai pas le GPS sur cette voiture, ce n'est pas une berline full options !

 

Franchement la société est entrain de nous assister, bientôt si on n'aura pas nos 4 caméras autour du véhicule on sera perdu !!!!

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Invité §mav747UI

Ce n'est pas une RS non plus. Si j'avais un GT4, j'irais sur circuit par la route et pas avec un plateau. Donc oui au Xénon et au régulateur. :o

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Le discours est incohérent et ce pour 2 raisons >

 

1> Depuis quand a-t-on besoin du régulateur surtout sur une voiture de ce genre ?, des xénon (Xénon ou Bi-Xénon ?), d'une clim BI-zone surtout qu'il y en a déjà une je pense de série, (le bi-zone me fait rire, la température est souvent identique même quand on règle 1° d'écart !) et d'un GPS ( t'as qu'à prendre un nomade à 250€ au cas ou !) si jamais tu as des destinations inconnues. Perso je ne prendrai pas le GPS sur cette voiture, ce n'est pas une berline full options !

 

Franchement la société est entrain de nous assister, bientôt si on n'aura pas nos 4 caméras autour du véhicule on sera perdu !!!!

 

Lotus au moins a une philosophie cohérente, sauf qu'ils sont un peu archaïques par contre.

 

2> Quand on achète neuf une GT4 à 88.000 € euros passés de prix de base je pense qu'on peut rajouter encore quelques milliers d'euros pour les quelques options que certains jugent obligatoires pour leur petit confort au quotidien (sans faire la controverse, chacun voit ses priorités mais il ne faut pas alors parler du prix des options, on est ici dans une voiture radicalement sportive).

 

Perso j'ai regardé ma config idéale avec baquets et pack club sport + harnais passager on est sous la barre des 100.000, rien que ces 3 options sont à +/- 7.500 au total (vraiment nécessaire, je ne pense pas !), + quelques babioles (de nouveau pas obligatoires) je suis à 98500 et avec une peinture exclusive on passera le cap des 100.000.

 

Dans l'idéal, une GT4 avec baquets, un pied impensable pour une voiture au top et un prix encore accessible !

Bien qu'une peinture Porsche Exclusive est une obligation pour moi si je franchissais le cap.

Porsche vient de nous sortir une tuerie, la 911 de base perd totalement de son intérêt sauf pour la banquette arrière. Et une 911S aussi je pense sauf si on veut la barder d'options...

 

Maintenant vaut-il mieux une GT4 neuve ou une 997 GT3 3L8 "d'occasion donc" ? il y a du pour et du contre dans les 2...

 

 

J'ai toujours aimé les GT3 à partir de la 996 Phase 2, les 997 sont franchement au top et la 3L8 > cet aileron est le plus beau pour moi de la production Porsche.

 

 

Effectivement, je ne m'étais jamais posé la question entre une GT4 et une 997 GT3 3.8 !!!!!

Il faudrait biensur essayer cette GT4 pour être sur...

Car la GT3 3.8 est une sacré voiture... Et je pense que la GT4 aurait tout de même du mal face a sa grande soeur sur circuit !

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Effectivement, je ne m'étais jamais posé la question entre une GT4 et une 997 GT3 3.8 !!!!!

Il faudrait biensur essayer cette GT4 pour être sur...

Car la GT3 3.8 est une sacré voiture... Et je pense que la GT4 aurait tout de même du mal face a sa grande soeur sur circuit !

 

 

 

j'ai souvent lu comme quoi la 991 gt3 est mieux à tous points de vue que la 997 gt3 RS (perfs/comportement)

alors j'espère bien que la gt4 fera mieux que la 997 gt3

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Ce n'est pas une RS non plus. Si j'avais un GT4, j'irais sur circuit par la route et pas avec un plateau. Donc oui au Xénon et au régulateur. :o

 

 

 

oui par la route, mais ça ne nécessite ni xénons (à l'époque des LED…), ni régulateur (à l'époque du régulateur actif à 300€ chez vévé), ni GPS à 4000€ "avec l'option sono associée/imposée" (à l'époque des nomades 10x moins cher), ni quoique ce soit.

 

oui à la BVM la + aboutie du marché (à l'époque des boitoto)

 

sinon fô la mettre sur un plateau tiré par une caisse full option , ou une daily équivalente au prix des options, ou un Macan Turbo.

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Invité §Lud140fn

Rapports de boîte beaucoup trop long !!!!

 

2ième: 147 km/h

3ième: 204 km/h

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j'ai souvent lu comme quoi la 991 gt3 est mieux à tous points de vue que la 997 gt3 RS (perfs/comportement)

alors j'espère bien que la gt4 fera mieux que la 997 gt3

 

 

 

Effectivement, pour avoir rouler avec les deux, je te confirme que la 991 GT3 est meilleur à la 997 RS MK2

 

Pour ce qui est de la GT4 face à la 997 GT3, c'est possible... Je n'ai pas beaucoup de repere avec les caymans.

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Ce n'est pas une RS non plus. Si j'avais un GT4, j'irais sur circuit par la route et pas avec un plateau. Donc oui au Xénon et au régulateur. :o

 

 

 

Avec une GT4 et faire de la piste et être limité par ses pneus... C'est dommage !

A moins que cela soit pour faire juste des rond !

 

Une voiture qui porte le nom de GT3 ou GT4 c'est fait pour rouler avec des Slick afin de vraiment voir ce qu'elle a dans le ventre...

Donc il faut un plateau pour se rendre sur les circuits, pas d'autre solution !

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Effectivement, pour avoir rouler avec les deux, je te confirme que la 991 GT3 est meilleur à la 997 RS MK2

 

Pour ce qui est de la GT4 face à la 997 GT3, c'est possible... Je n'ai pas beaucoup de repere avec les caymans.

 

 

 

merci de confirmer :)

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Avec une GT4 et faire de la piste et être limité par ses pneus... C'est dommage !

A moins que cela soit pour faire juste des rond !

 

Une voiture qui porte le nom de GT3 ou GT4 c'est fait pour rouler avec des Slick afin de vraiment voir ce qu'elle a dans le ventre...

Donc il faut un plateau pour se rendre sur les circuits, pas d'autre solution !

 

 

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif disons que pour la plupart des paylotes FA, les semi-slicks sont déjà le top, surtout eu égard à leur niveau/expérience, sans compter les sessions pluvieuses, ou les ballades au Ring (slicks interdits & loin du temps au beau fixe…)

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A noter qu'il y a 2 options gratuites très intéressantes:

- Suppression de la clim !

- Suppression du système audio !

 

Retirer la clim, c'est pas évident mais retirer le système audio c'est mon rève! J'aimerais le faire depuis que je roule en 6 cylindres! Jamais - oh jamais! - je ne mets la musique!

 

Et aussi:

- Sièges Baquets,

- Pack Club Sport (harnais compatible Hans, extincteur, arceau AR).

 

Avec tout ça et le freins carbone PCCB (+Xénons + régulateur), je me suis fait une config. à 104.246 euros TTC France.

 

Les Xénons PDLS (qui accompagnent le virage) sont indispensables pour qui veut rouler sportivement la nuit... :ange:

 

 

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Invité §Lud140fn

 

 

Ce sont ceux de la GT4 ?

 

Oui !

 

 

 

xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif c une corvette ? (et 1ère à 106 km/h ? )

 

 

Non, 87 km/h en première :ddr:

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Invité §Arc317bq

La gt4 a donc bien une clim en série mais c'est une manuelle ou automatique, si automatique l'option est donc juste pour du Bizone , quel est l'intérêt?

 

Olivier ta config me va bien avec les baquets, pack club sport, harnais passager.

Pour les xénon elle en a aussi dans le prix de base ? L'option c'est juste pour du bixénon ou ça englobe tout en même temps.

 

Les PCCB, par contre j'ai peur du coût à l'usage d'un tel dispositif !

Retirer la clim je n'oserais pas, la radio oui mais faut voir comment est foutu le tableau de bord ?

 

Bref cette gt4 me paraît bien née, à voir les premiers tests.

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