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[Topic Officiel] Porsche Cayman GT4 (Type 981)


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Invité §Lud140fn

 

Oui comme moi c'est pour ça qu'il faut laisser le choix.

 

Si il n'y aucune comparaison, comment tu sais qu'elle est plus efficace ?

 

Tu dois pouvoir me trouver un autre ex chez une autre marque ? Sur la E92 combien de minutes prend dans les dents une manu versus dkg sur le célèbre Nurb ?

 

 

Tu peux prendre la différence de performances en ligne droite. Suffit de regarder l'écart sur le 0-200 entre une Golf R 300 BVM et DSG par exemple.

 

Encore faudrait-il que le test soit fait le même jour, avec les mêmes pneus, le même pilote, la même météo.

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Tu peux prendre la différence de performances en ligne droite. Suffit de regarder l'écart sur le 0-200 entre une Golf R 300 BVM et DSG par exemple.

 

Encore faudrait-il que le test soit fait le même jour, avec les mêmes pneus, le même pilote, la même météo.

 

 

Un tour de circuit serait plus parlant au niveau du confort dans les virages qu'apporte la 'auto'. ;)

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En fait vous utilisez une boîte auto mais en manuelle, intéressant comme concept, ....

 

 

Pour moi, il n'y a pas de boite "auto" dans la PDK, mais une boite sportive robotisée à double embrayage avec palettes au volant!

 

D'ailleurs Porsche l'a nommée PDK et non PA... :o:D

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Si tu ne déformes pas mon post initial, tu verras que ma phrase est correcte. :jap:

 

En fait vous utilisez une boîte auto mais en manuelle, intéressant comme concept, mallo, lui utilise une méca en automatique et ses résultats prouvent sa suprématie.

 

TOUT LE SPORT, si la discussion ne t'intéresse pas tu peux juste regarder les images c'est plus reposant. ;)

 

 

 

:w::W:

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Bon et si on revenait au Cayman GT4 ?! :ange:

 

Qui le commande ? :??:

 

 

 

personne, une caisse de circuit à 100k€ (avec malus, couleur, gps, TO, baquets carbone ventilés, bref le minimum) bonjour la décote et la facilité de revente… Vous avez fait du circuit avec ? alors j'achète pas xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

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Invité §MoR337Xr

Faut espérer qu'il en produisent en masse pour que les prix baissent et que ça deviennent pas un collector, 88k c'est pas possible :o

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Invité §MoR337Xr

:coucou:

 

Tu peux toujours te rabattre sur un cayman r si tu t'es lasse de ta berline améliorée :D

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

trop peu de différence par rapport au S c'est que du marketing faut au moins un 3.8 :o

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Comme la GT3 ce sera un succès, comme la GT3 produite en plus petite série donc plus de délai de livraison, comme la GT3 la revente sera loin d'être problématique ...et comme la GT3 le forumiste moyen n'y voit guère d'intérêt (voir ci-dessus)

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Comme la GT3 ce sera un succès, comme la GT3 produite en plus petite série donc plus de délai de livraison, comme la GT3 la revente sera loin d'être problématique ...et comme la GT3 le forumiste moyen n'y voit guère d'intérêt (voir ci-dessus)

 

 

ci dessus kiffe la gt3, sauf le prix (occases qui restent en vente des mois, puis refourguées au concess), les jantes à serrage central (ceux qui ont eu savent), les 2 places (bref).

 

la gt4 ne sera pas de la même trempe.

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Invité §ale238kZ

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trop peu de différence par rapport au S c'est que du marketing faut au moins un 3.8 :o

 

 

Le R est au S ce que la CSL est à la m3 : gain de poids sur toutes les pièces, direction recalibrée, réglages de suspensions...

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Aucun "gain de poids sur toutes les pièces"! Juste les portes en alu et les poignées intérieures en tissu.

 

Le Cayman R est officiellement plus léger que le S parce qu'il est pesé sans clim et avec les sièges carbone, mais comme dans la vraie vie, il est presque toujours équipé comme un S (clim, GPS, musique...), la différence de poids est minuscule.

 

Oui, les suspensions sont distinctes du S mais pas la direction, que je sache.

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Invité §ale238kZ

Les jantes sont allégée aussi. J'avais lu dans un test que la direction était plus consistante, après ça peut aussi venir des -20mm et d'une géométrie spécifique.

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Aucun "gain de poids sur toutes les pièces"! Juste les portes en alu et les poignées intérieures en tissu.

 

Le Cayman R est officiellement plus léger que le S parce qu'il est pesé sans clim et avec les sièges carbone, mais comme dans la vraie vie, il est presque toujours équipé comme un S (clim, GPS, musique...), la différence de poids est minuscule.

 

Oui, les suspensions sont distinctes du S mais pas la direction, que je sache.

 

 

 

sûrement aussi des réglages fins (+ sportifs) différents : cartographie, sensibilité de l'accélérateur, ressorts avec numéro différent (preuve des changements sans en parler), etc

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Les jantes sont allégée aussi. J'avais lu dans un test que la direction était plus consistante, après ça peut aussi venir des -20mm et d'une géométrie spécifique.

 

 

Ben les jantes R, tu les as dispo sur tous les modèles en option...

 

D'ailleurs, se sont les mêmes que les miennes, dites "Carreras S III".

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Invité §Arc317bq

Dernier "tour de piste" pour une boite manu chez Porsche … collector en puissance

 

 

Je pense aussi que cette GT4 peut devenir un collector du moins les bvm si jamais les PDK sont dispos par la suite, m'étonnerait que porsche ne mette pas de PDK à terme dans la GT4.

 

L'idéal serait GT4 phase 1, l'actuelle donc, uniquement dispo en bvm et GT4 phase 2 dispo uniquement en PDK.

Là on tient un futur collector pour cette GT4 de l'ancienne école sauf si une GT4 RS sort d'ici là en bvm.

 

Une éventuelle GT4 RS en édition limitée pourrait être surcoté dans 20 ans comme une 914/6 GT actuellement alors que ce dont des modèles en dehors de l'aura de la 911.

 

A ce propos que dit on de la future GT3 RS, aura t elle uniquement la PDK comme la GT3 ?

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Je pense aussi que cette GT4 peut devenir un collector du moins les bvm si jamais les PDK sont dispos par la suite, m'étonnerait que porsche ne mette pas de PDK à terme dans la GT4.

 

L'idéal serait GT4 phase 1, l'actuelle donc, uniquement dispo en bvm et GT4 phase 2 dispo uniquement en PDK.

Là on tient un futur collector pour cette GT4 de l'ancienne école sauf si une GT4 RS sort d'ici là en bvm.

 

Une éventuelle GT4 RS en édition limitée pourrait être surcoté dans 20 ans comme une 914/6 GT actuellement alors que ce dont des modèles en dehors de l'aura de la 911.

 

A ce propos que dit on de la future GT3 RS, aura t elle uniquement la PDK comme la GT3 ?

 

 

 

:non: manque de koople, vivement qu'elle sorte en version turbo (nouveaux moteurs)

 

http://i605.photobucket.com/albums/tt140/stkjock/VJiO8Mm3D0Y_zps0ed00750.gif

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Invité §Lud140fn

Encore lu un essai hier de la GTS, et ils disent qu'elle manque de couple à bas régime, dans la première partie du compte tour :oui:

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Invité §Lud140fn

Normal, les journalistes sont "contaminés" par les nombreux moteurs turbos qu'ils essayent à longueur de journée ! :non:

 

 

Oui, mais je pense tout de même que ça soit le cas si on la compare par exemple à une Audi TT RS, qui va exploser à bas/moyen régime, au contraire du GTS qui va lui exploser à haut régime ;) Après, c'est relatif parce que ça avance quand même, mais l'impression de poussée par rapport à la puissance doit donner ce sentiment. Ils l'ont d'ailleurs comparé à la Jaguar F Type V6 compresseur, pour info ;)

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Invité §Flo248oI

 

Oui, mais je pense tout de même que ça soit le cas si on la compare par exemple à une Audi TT RS, qui va exploser à bas/moyen régime, au contraire du GTS qui va lui exploser à haut régime ;) Après, c'est relatif parce que ça avance quand même, mais l'impression de poussée par rapport à la puissance doit donner ce sentiment. Ils l'ont d'ailleurs comparé à la Jaguar F Type V6 compresseur, pour info ;)

 

 

Après si tu veux avoir l'impression d'aller vite tu achètes un TT rs et si tu veux aller vite tu achètes un Cayman ;)

 

http://www.zeperfs.com/duel5624-2811.htm

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Invité §Flo248oI

 

 

étonné par les reprises de l'atmo (en KICKDOWN)

 

 

ouai c'est quasi kif kif de partout, impressionnant ce cayman...100 Nm de moins en couple max et aussi performant sur tous les tableaux..

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Invité §Lud140fn

Je ne vois pas en quoi il est impressionnant, faudra m'expliquer :o Il est aussi plus léger.

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Invité §Flo248oI

Je ne vois pas en quoi il est impressionnant, faudra m'expliquer :o Il est aussi plus léger.

 

Impressionnant dans le fait qu'un atmo 20 cv moins puissant qu'un turbo semble être tout aussi performant sur tous les domaines et même en reprise.

Et oui le poids explique beaucoup dans ce cas la...

Mais tant qu'a avoir une voiture de ce type, entre un cayman GTS et une TTRS je pense que le choix est vite fait..enfin pour moi c'est clair.

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Invité §Lud140fn

Moi aussi je préfère le Cayman GTS, ce n'est pas la question. Le RPP entre les deux est identiques, d'où les perfs +/- proches.

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