Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

[Topic Officiel] Porsche Cayman GT4 (Type 981)


altus

Messages recommandés

Cette histoire de "trop lisse" et "sans accoup" est fausse, puisque Porsche propose justement un accoup en mode "Sport Plus"!

(aussi bien sur 987/997 que sur 981/991)

 

On voit vraiment que la plupart de ceux qui argumentent n'ont jamais eu de PDK perso. La tester lors d'un essai d'une voiture qu'on ne connait pas n'est pas du tout la même chose qu'être proprio...

 

 

splash06 a été déçu de cette boîte même en sport+ mais si tu veux te persuader que c la meilleure boîte du monde et qu'on est des vieux réfractaires, libre à toi.

 

Par contre j'ai pas compris ta dernière phrase ? Tu veux dire que la boîte donne un accoup une fois qu'elle authentifie la carte grise à ton nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lud140fn

 

Le but premier de mon post, c'était pour affirmer à Ludo qu'il y a encore des gens qui veulent une boîte méca et donc ne le proposer qu'avec une boîte auto aurait été une erreur, pour moi.

 

On le voit, il y a toujours des acheteurs de M35i qui choisissent la méca, pareil pour la golf R pour ne citer que deux exemples alors qu'on voit les proprios de ces mêmes voitures en boîtes auto les encenser et clamer qu'ils ne reviendront jamais en arrière.

 

 

J'ai dit qu'il faut laisser le choix au client en proposant les deux :jap: Je peux comprendre que certains veulent encore des boîtes méca pour ce genre de voiture, mais ce n'est pas mon cas. Chacun ses goûts :o La boîte méca a l'avantage d'apporter une rupture de couple, mais est à des années lumières de l'efficacité d'une PDK. Sinon, j'ai lu qu'elle fait un double débrayage tout seul; en fait, c'est une fausse boîte méca :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Par contre j'ai pas compris ta dernière phrase ? Tu veux dire que la boîte donne un accoup une fois qu'elle authentifie la carte grise à ton nom ?

 

 

Je veux dire que sans lire le manuel, sans en connaitre toutes les finesses et possibilités, sans la vivre sur le long terme et dans la vraie vie, il y a risque de mal l'utiliser et mal la juger...

 

Splash09, il avait une PDK 2.0 (981/991)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Obligatoire sur une voiture comme ça pour moi. :jap:

 

 

 

 

Ils auraient pu la proposer en option, je ne vois pas où est le soucis. Acheter cette Porsche en BVM est pour moi une abbération :o

 

 

 

J'ai dit qu'il faut laisser le choix au client en proposant les deux :jap: Je peux comprendre que certains veulent encore des boîtes méca pour ce genre de voiture, mais ce n'est pas mon cas. Chacun ses goûts :o La boîte méca a l'avantage d'apporter une rupture de couple, mais est à des années lumières de l'efficacité d'une PDK. Sinon, j'ai lu qu'elle fait un double débrayage tout seul; en fait, c'est une fausse boîte méca :ange:

 

 

Tu étais plus catégorique dans tes premières affirmations. :D

 

Moi perso je laisserai uniquement la méca pour les clients qui veulent ençore conduire, pour les riches assistés il y a d'autres modèles. :D

 

Par contre une question me brûle les lèvres ? Sur un tracé type Nurburgring il doit y avoir une sacrée différence de chrono entre une méca et une auto étant donné les années lumières d'écart ?

 

Je suis sur que tu peux me trouver cela. Merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je veux dire que sans lire le manuel, sans en connaitre toutes les finesses et possibilités, sans la vivre sur le long terme et dans la vraie vie, il y a risque de mal l'utiliser et mal la juger...

 

Splash09, il avait une PDK 2.0 (981/991)?

 

 

Oh ça va je taquine. ;)

 

Il avait une cayman pdk, je ne connais pas l'année. :jap:

 

Il dit que la dkg est plus sensationnelle et lisse moins les passages. D'où ma peur pour la GT4 qui sera impossible à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

Je veux dire que sans lire le manuel, sans en connaitre toutes les finesses et possibilités, sans la vivre sur le long terme et dans la vraie vie, il y a risque de mal l'utiliser et mal la juger...

 

Splash09, il avait une PDK 2.0 (981/991)?

PDK 1.0 il me semble :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis forcement un peu moins dans la section Porsche depuis quelque temps...

Mais j'espere ne pas retrouver ici la Guerre qui a eu lieu il a quelques temps chez Ferrari !

Nous sommes tous passionné, d'une marque ou d'une autre, avec des préférences sur telle ou telle BV...

Le plus important est qu chacun trouve chaussure a sont pied et que tout le monde soit heureux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§TLS214Nw Je ne pense pas

 

Si on tente une comparaison qui n'est pas raison ;) avec Ferrari, ce constructeur plus exclusif bascule pourtant vers le turbo sur son modèle phare (488) en plus de la boite auto adoptée depuis longtemps, alors que Porsche, vendeur de sportives plus "génériques" reste pourtant plus traditionnel sur beaucoup de points et pas que la boite, ça se voit déjà mais se verra encore plus, la prochaine génération de GT3/GT4 sera encore à moteur atmo par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§TLS214Nw Je ne pense pas

 

Si on tente une comparaison qui n'est pas raison ;) avec Ferrari, ce constructeur plus exclusif bascule pourtant vers le turbo sur son modèle phare (488) en plus de la boite auto adoptée depuis longtemps, alors que Porsche, vendeur de sportives plus "génériques" reste pourtant plus traditionnel sur beaucoup de points et pas que la boite, ça se voit déjà mais se verra encore plus, la prochaine génération de GT3/GT4 sera encore à moteur atmo par exemple

 

 

 

Coté BV Porsche a été durant de tres longues années complètement à la ramasse de ce que faisait la concurrence !

Depuis la PDK est enfin arrivée et sa nouvelle versions (celle de la GT3) sont vraiment Top.

Je suis OK sur le faite qu'il serait bon de laisser le choix entre les deux, mais les raisons économiques sont souvent plus forte !

Personnellement, je n'y trouve rien a redire a ces boite aussi bien chez Ferrari que chez Porsche, pour moi cela fait partie du modernisme et qu'il faut vivre avec son temps (avec ses bons cotés et les moins bons..).

 

Pour ce qui est de la motorisation des prochaines génération de GT3, je ne suis pas sur que dans un avenir + ou - proche elle soit aussi en version Turbo !!

Et puis la prochaine GT3 ne sera peut être pas une 911...

Mais plutôt un moteur Turbo en position central arriere... Comme toutes ses copines !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Coté BV Porsche a été durant de tres longues années complètement à la ramasse de ce que faisait la concurrence !

Depuis la PDK est enfin arrivée et sa nouvelle versions (celle de la GT3) sont vraiment Top.

Je suis OK sur le faite qu'il serait bon de laisser le choix entre les deux, mais les raisons économiques sont souvent plus forte !

Personnellement, je n'y trouve rien a redire a ces boite aussi bien chez Ferrari que chez Porsche, pour moi cela fait partie du modernisme et qu'il faut vivre avec son temps (avec ses bons cotés et les moins bons..).

 

Pour ce qui est de la motorisation des prochaines génération de GT3, je ne suis pas sur que dans un avenir + ou - proche elle soit aussi en version Turbo !!

Et puis la prochaine GT3 ne sera peut être pas une 911...

Mais plutôt un moteur Turbo en position central arriere... Comme toutes ses copines !!!

 

 

Pas de guerre, on discute. ;)

 

Pour la phrase en gras c certain mais ce n'est pas tout à fait la même chose, Olivier parlait du Minitel/internet pour la comparaison.

 

Je suis d'accord quoique je ne pense pas qu'on puisse encore allumer un Minitel. :D

J'utilise moi même une tronçonneuse et jamais une scie mais une boîte auto m'enlève une part de mon plaisir à conduire une bonne auto donc laissons le choix aux clients. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de guerre, on discute. ;)

 

Pour la phrase en gras c certain mais ce n'est pas tout à fait la même chose, Olivier parlait du Minitel/internet pour la comparaison.

 

Je suis d'accord quoique je ne pense pas qu'on puisse encore allumer un Minitel. :D

J'utilise moi même une tronçonneuse et jamais une scie mais une boîte auto m'enlève une part de mon plaisir à conduire une bonne auto donc laissons le choix aux clients. :jap:

 

 

 

ça c clair. dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ce qui est de la motorisation des prochaines génération de GT3, je ne suis pas sur que dans un avenir + ou - proche elle soit aussi en version Turbo !!

Et puis la prochaine GT3 ne sera peut être pas une 911...

Mais plutôt un moteur Turbo en position central arriere... Comme toutes ses copines !!!

 

 

Sois rassuré, ils ont explicitement dit que la prochaine génération sera atmo et avec une telle conviction que celles d'après certainement aussi

Et pour l'architecture soit-disant dépassée, certains le pensent depuis 50 ans, mais ça n'empêche pas de gagner depuis 50 ans des championnats face à des voitures à moteur central

Il y a la place pour toutes les architectures, pourquoi pas moteur avant comme le proto Nissan en développement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

 

 

 

 

 

Tu étais plus catégorique dans tes premières affirmations. :D

 

Moi perso je laisserai uniquement la méca pour les clients qui veulent ençore conduire, pour les riches assistés il y a d'autres modèles. :D

 

Par contre une question me brûle les lèvres ? Sur un tracé type Nurburgring il doit y avoir une sacrée différence de chrono entre une méca et une auto étant donné les années lumières d'écart ?

 

Je suis sur que tu peux me trouver cela. Merci d'avance. :jap:

 

 

Tu remarqueras que j'ai à chaque fois mentionner: "pour moi" :p

 

La majorité des pilotes sur FA, passent les rapports plus vite en manu que sur une PDK, mais dans la vrai vie c'est le contraire. Etant donné que la GT3 n'existe pas en BVM, on ne pourra jamais le savoir. Cela dit, tenir le volant toujours des deux mains est d'une grande aide, et la PDK te passera toujours le rapport de façon optimale (bon régime, rapidité, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu remarqueras que j'ai à chaque fois mentionner: "pour moi" :p

 

La majorité des pilotes sur FA, passent les rapports plus vite en manu que sur une PDK, mais dans la vrai vie c'est le contraire. Etant donné que la GT3 n'existe pas en BVM, on ne pourra jamais le savoir. Cela dit, tenir le volant toujours des deux mains est d'une grande aide, et la PDK te passera toujours le rapport de façon optimale (bon régime, rapidité, etc).

 

 

 

les 2 mains sur le volant…ils faisaient comment avant ? Et la pdk quand t'es bien braqué tu dois poser la main sur le levier central pour changer de vitesse.

tu vas me dire qu'on passe pas les vitesses dans le serré, que en lignes droites, alors c ok d'enlever une main du volant xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

la pdk de la gt3 se démarque tandis que les autres sont pour "faire comme si", "vu à la télé en F1"

 

et le paylote FA qui veut être un minimum impliqué se doit d'avoir une boite manu, quel plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et la PDK te passera toujours le rapport de façon optimale (bon régime, rapidité, etc).

 

 

Hop! Pas d'accord sur le fait d'utiliser le mode auto de la PDK!

En conduite sportive, il est préférable d'utiliser les palettes.

 

En mode auto, la PDK passe parfois le rapport supérieur juste avant qu'on lâche les gaz pour freiner à l'approche d'un virage, mais aussi change de rapport en "surprenant" le pilote, ce qui n'est pas idéal, je trouve. Seul le pilote peut décider du moment idéal pour changer de rapport...

 

En outre, en mode sport et sport plus, la PDK pousse toujours au régime maxi et c'est un gâchis. Souvent, je change bien avant, ce qui non seulement me permet d'aller aussi vite mais de passer plus vite en courbe... et d'économiser le moteur et le carburant...

 

 

... une boîte auto m'enlève une part de mon plaisir à conduire une bonne boîte auto donc laissons le choix aux clients.

 

 

Ah!? ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

les 2 mains sur le volant…ils faisaient comment avant ? Et la pdk quand t'es bien braqué tu dois poser la main sur le levier central pour changer de vitesse.

tu vas me dire qu'on passe pas les vitesses dans le serré, que en lignes droites, alors c ok d'enlever une main du volant xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

la pdk de la gt3 se démarque tandis que les autres sont pour "faire comme si", "vu à la télé en F1"

 

et le paylote FA qui veut être un minimum impliqué se doit d'avoir une boite manu, quel plaisir !

 

 

Faut vire avec son temps zamo78.gif.3e3aa87872827830782449c0069aa2d0.gif

 

La PDK de la GT4 aurait été aussi aboutie que celle de la GT3. Voiture pour la piste again :oui:

 

Les pilotes de FA sont plus rapides que les pilotes pro :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Hop! Pas d'accord sur le fait d'utiliser le mode auto de la PDK!

En conduite sportive, il est préférable d'utiliser les palettes.

 

En mode auto, la PDK passe parfois le rapport supérieur juste avant qu'on lâche les gaz pour freiner à l'approche d'un virage, mais aussi change de rapport en "surprenant" le pilote, ce qui n'est pas idéal, je trouve. Seul le pilote peut décider du moment idéal pour changer de rapport...

 

En outre, en mode sport et sport plus, la PDK pousse toujours au régime maxi et c'est un gâchis. Souvent, je change bien avant, ce qui non seulement me permet d'aller aussi vite mais de passer plus vite en courbe... et d'économiser le moteur et le carburant...

 

 

 

C'est vrai. Reste toujours la rapidité :D En manuel tu peux bloquer les rapports ? sans qu'elle passe le rapport suivant, rester au rupteur par exemple ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai évolué, moi... :ange:

 

La PDK des Porsche 981 et 991 répond instantanément à l'impulsion sur la palette, notamment en mode "sport" et en conduite sportive.

 

C'est marrant cette histoire de "non rupture de couple" qui ne plait pas à certains en voiture, alors qu'en moto, elle enchante tout le monde! (shifter)

 

On doit pas avoir la même PDK alors !

 

Sur la Boxster 981 je trouve qu'il y a souvent un décalage entre le moment où on appuie et le moment où le rapport passe. C'est d'autant plus honteux que la boite est connue pour être rapide au passage de rapport... mais met du temps à se décider à le passer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pas avoir la même PDK alors !

 

Sur la Boxster 981 je trouve qu'il y a souvent un décalage entre le moment où on appuie et le moment où le rapport passe. C'est d'autant plus honteux que la boite est connue pour être rapide au passage de rapport... mais met du temps à se décider à le passer :W

 

 

 

c malheureusement pas la pdk de la gt3 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai. Reste toujours la rapidité :D En manuel tu peux bloquer les rapports ? sans qu'elle passe le rapport suivant, rester au rupteur par exemple ? :ange:

Non la PDK passe le rapport automatiquement en arrivant au rupteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

la pdk de la gt3 se démarque tandis que les autres sont pour "faire comme si", "vu à la télé en F1"

...

 

 

Franchement, même les premières PDK étaient tout à fait correctes, même si c'est vrai elle a été améliorée sur 981/991 et encore sur 991 GT3.

 

Les "défauts" avancés par ses détracteurs sont farfelus!

 

=> Comme ce journaliste qui se plaignait que la PDK refusait de rétrograder s'il était à trop haut régime! => Et alors, il faudrait qu'il apprenne à piloter avec un peu de finesse! On ne passe pas le régime inférieur lorsqu'on est encore à 7.000 tr/mn! :pfff:

 

=> Ce qui se plaignent du (parfois) petit laps de temps entre action sur la palette et passage du rapport => On parle d'un quart ou d'une demi seconde. Pas pire que le laps de temps entre quitter la main du volant et prendre le levier de vitesse de la boîte manu.

 

=> Les 30 kgs de plus => Ben quand on voit la majorité prendre les options sièges électriques 18 réglages chauffants ventilés (!), musique 10 ou 13 HP, GPS, chargeur CD... il me semble qu'ils ne sont pas à quelques kg près.

 

 

Et n'oublions pas un avantage de la PDK sur 987/997/981: le 7e rapport très long qui permet d'économiser moteur et essence sur les longs parcours...et de rouler en silence.

 

Je comprends qu'on puisse préférer rester sur une boite manu... mais je trouve injuste les critiques de la PDK, souvent émises par des gens qui n'en n'ont jamais eu sur leur voiture perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai. Reste toujours la rapidité :D En manuel tu peux bloquer les rapports ? sans qu'elle passe le rapport suivant, rester au rupteur par exemple ? :ange:

 

 

Non la PDK passe le rapport automatiquement en arrivant au rupteur :bah:

 

 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme choses erronées !!!!!

 

La PDK en mode manu ne passe JAMAIS le rapport supérieur toute seule, sauf si on appuie au-delà du point dur de l’accélérateur (kick-down). Si on arrive au rupteur, et bien le moteur "rupte" (rata-ta-ta-ta-ta). Je précise que je l'ai déjà fait: sur 991 Turbo S 560ch et sur 981...

 

 

 

On doit pas avoir la même PDK alors !

 

Sur la Boxster 981 je trouve qu'il y a souvent un décalage entre le moment où on appuie et le moment où le rapport passe. C'est d'autant plus honteux que la boite est connue pour être rapide au passage de rapport... mais met du temps à se décider à le passer :W

 

 

Et bien soit tu roules trop cool, soit tu as un soucis avec la programmation de ton Boxster 981 (année?)...

La PDK en mode Sport et en conduite sportive passe le rapport à l'instant où l'on actionne la palette.

 

Néanmoins, il ne faut pas oublier le principe de fonctionnement d'une boîte double embrayage:

- Quand on est en 3e en accélérant, la 4e est déjà mise et donc le "top" palette est rapide pour monter le rapport.

- Quand on est en 3e en décélérant, la 2e est déjà mise donc le "top" palette est rapide pour descendre le rapport.

- Par contre quand on est en 3e décélérant et qu'on passe quand même la 4, la boite fait donc 2 => 4 et là, forcément, c'est un poil plus lent.

- Idem si on accélère assez cool en 3e et que d'un coup, on décide de passer la 2 pour dépasser: comme la boite prévoyait la 4 et qu'on passe en 2 "par surprise", elle hésite un micro-instant.

 

En conduite sportive "selon les règles", ceci n'arrive pas. Si on rétrograde avant de freiner, cela arrive; mais on doit toujours freiner PUIS rétrograder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme choses erronées !!!!!

 

La PDK en mode manu ne passe JAMAIS le rapport supérieur toute seule, sauf si on appuie au-delà du point dur de l’accélérateur (kick-down). Si on arrive au rupteur, et bien le moteur "rupte" (rata-ta-ta-ta-ta). Je précise que je l'ai déjà fait: sur 991 Turbo S 560ch et sur 981...

 

 

 

Si je comprends bien, si on appuie au delà du point dur et qu'on est en manu, elle passera quand même le rapport supérieur ? La RS3 aussi reste au rupteur aussi longtemps qu'on le souhaite en manu. Je trouve ça pas mal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as parfaitement compris.

En général, ceux qui croient qu'elle passe toute seule le rapport sup. sont ceux qui appuient comme des sourds sur l'accélérateur sans savoir que le kick-down est actif aussi en mode manu.

 

D'ailleurs sur ma 981, le kick-down est bien plus dur que sur mon ex 987II, donc là, impossible de ne pas sentir le point dur. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme choses erronées !!!!!

 

La PDK en mode manu ne passe JAMAIS le rapport supérieur toute seule, sauf si on appuie au-delà du point dur de l’accélérateur (kick-down). Si on arrive au rupteur, et bien le moteur "rupte" (rata-ta-ta-ta-ta). Je précise que je l'ai déjà fait: sur 991 Turbo S 560ch et sur 981...

 

 

 

 

 

Et bien soit tu roules trop cool, soit tu as un soucis avec la programmation de ton Boxster 981 (année?)...

La PDK en mode Sport et en conduite sportive passe le rapport à l'instant où l'on actionne la palette.

 

Néanmoins, il ne faut pas oublier le principe de fonctionnement d'une boîte double embrayage:

- Quand on est en 3e en accélérant, la 4e est déjà mise et donc le "top" palette est rapide pour monter le rapport.

- Quand on est en 3e en décélérant, la 2e est déjà mise donc le "top" palette est rapide pour descendre le rapport.

- Par contre quand on est en 3e décélérant et qu'on passe quand même la 4, la boite fait donc 2 => 4 et là, forcément, c'est un poil plus lent.

- Idem si on accélère assez cool en 3e et que d'un coup, on décide de passer la 2 pour dépasser: comme la boite prévoyait la 4 et qu'on passe en 2 "par surprise", elle hésite un micro-instant.

 

En conduite sportive "selon les règles", ceci n'arrive pas. Si on rétrograde avant de freiner, cela arrive; mais on doit toujours freiner PUIS rétrograder...

Bon, je réessayerai le coup du rupteur un de ces jours, tu m'as mis un doute !

Elle est de 2013. Et non, elle ne passe pas le rapport tout de suite, même en passant un seul rapport à la fois :non:

Je veux bien que ça ne soit pas pire que le temps de mettre la main sur le levier de vitesse, mais ce qui me gêne, ce n'est pas le temps que ça met dans l'absolu (m'en fiche, sinon je préférerais la PDK à la manuelle, si je voulais gagner quelques dixièmes), c'est surtout que je trouve cette réaction agaçante. Quand je rétrograde sur une BVM, je sais où est ma main, je sais qu'au moment où elle touche le levier, je vais passer le rapport. Là j'appuie, il ne se passe rien pendant un petit instant, puis ça réagit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Oui, tu as parfaitement compris.

En général, ceux qui croient qu'elle passe toute seule le rapport sup. sont ceux qui appuient comme des sourds sur l'accélérateur sans savoir que le kick-down est actif aussi en mode manu.

 

D'ailleurs sur ma 981, le kick-down est bien plus dur que sur mon ex 987II, donc là, impossible de ne pas sentir le point dur. :o

 

 

Sur circuit, ça doit être difficile de ne pas mettre le pieds dedans jusqu'au bout cela dit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Bon, je réessayerai le coup du rupteur un de ces jours, tu m'as mis un doute !

Elle est de 2013. Et non, elle ne passe pas le rapport tout de suite, même en passant un seul rapport à la fois :non:

Je veux bien que ça ne soit pas pire que le temps de mettre la main sur le levier de vitesse, mais ce qui me gêne, ce n'est pas le temps que ça met dans l'absolu (m'en fiche, sinon je préférerais la PDK à la manuelle, si je voulais gagner quelques dixièmes), c'est surtout que je trouve cette réaction agaçante. Quand je rétrograde sur une BVM, je sais où est ma main, je sais qu'au moment où elle touche le levier, je vais passer le rapport. Là j'appuie, il ne se passe rien pendant un petit instant, puis ça réagit...

 

 

Après le réglage de ta PDK ne doit pas être celle de la GTS non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage "d'un seul rapport à la fois": dans mon explication ci-dessus, je parlais toujours de passer un seul rapport à la fois, mais c'est la PDK qui est parfois en 3e + 2e (débrayé) et quand on demande la 4 dans ce cas précis, elle doit faire:

- 2 => 4 sur arbre débrayé A;

- débrayer arbre B;

- embrayer arbre A.

 

Je rappelle que le principe d'une boîte double embrayage est d'avoir toujours 2 rapports enclenchés, mais un seul embrayage en prise. Par ex quand on roule en 3e, la 2 ou la 4 est enclenchée aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Vous fatiguez pas avec la pdk, c'est dommage mais ça troll pas mal ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hop! Pas d'accord sur le fait d'utiliser le mode auto de la PDK!

En conduite sportive, il est préférable d'utiliser les palettes.

 

En mode auto, la PDK passe parfois le rapport supérieur juste avant qu'on lâche les gaz pour freiner à l'approche d'un virage, mais aussi change de rapport en "surprenant" le pilote, ce qui n'est pas idéal, je trouve. Seul le pilote peut décider du moment idéal pour changer de rapport...

 

En outre, en mode sport et sport plus, la PDK pousse toujours au régime maxi et c'est un gâchis. Souvent, je change bien avant, ce qui non seulement me permet d'aller aussi vite mais de passer plus vite en courbe... et d'économiser le moteur et le carburant...

 

Ah!? ;):D

 

 

Si tu ne déformes pas mon post initial, tu verras que ma phrase est correcte. :jap:

 

En fait vous utilisez une boîte auto mais en manuelle, intéressant comme concept, mallo, lui utilise une méca en automatique et ses résultats prouvent sa suprématie.

 

TOUT LE SPORT, si la discussion ne t'intéresse pas tu peux juste regarder les images c'est plus reposant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu remarqueras que j'ai à chaque fois mentionner: "pour moi" :p

 

La majorité des pilotes sur FA, passent les rapports plus vite en manu que sur une PDK, mais dans la vrai vie c'est le contraire. Etant donné que la GT3 n'existe pas en BVM, on ne pourra jamais le savoir. Cela dit, tenir le volant toujours des deux mains est d'une grande aide, et la PDK te passera toujours le rapport de façon optimale (bon régime, rapidité, etc).

 

 

Oui comme moi c'est pour ça qu'il faut laisser le choix.

 

Si il n'y aucune comparaison, comment tu sais qu'elle est plus efficace ?

 

Tu dois pouvoir me trouver un autre ex chez une autre marque ? Sur la E92 combien de minutes prend dans les dents une manu versus dkg sur le célèbre Nurb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

les 2 mains sur le volant…ils faisaient comment avant ? Et la pdk quand t'es bien braqué tu dois poser la main sur le levier central pour changer de vitesse.

tu vas me dire qu'on passe pas les vitesses dans le serré, que en lignes droites, alors c ok d'enlever une main du volant xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

la pdk de la gt3 se démarque tandis que les autres sont pour "faire comme si", "vu à la télé en F1"

 

et le paylote FA qui veut être un minimum impliqué se doit d'avoir une boite manu, quel plaisir !

 

 

:jap:

 

Bon, je réessayerai le coup du rupteur un de ces jours, tu m'as mis un doute !

Elle est de 2013. Et non, elle ne passe pas le rapport tout de suite, même en passant un seul rapport à la fois :non:

Je veux bien que ça ne soit pas pire que le temps de mettre la main sur le levier de vitesse, mais ce qui me gêne, ce n'est pas le temps que ça met dans l'absolu (m'en fiche, sinon je préférerais la PDK à la manuelle, si je voulais gagner quelques dixièmes), c'est surtout que je trouve cette réaction agaçante. Quand je rétrograde sur une BVM, je sais où est ma main, je sais qu'au moment où elle touche le levier, je vais passer le rapport. Là j'appuie, il ne se passe rien pendant un petit instant, puis ça réagit...

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...