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Pourquoi attendre minimum 5 mm pour démarrer le moteur ?


Invité §usb828eo

Messages recommandés

Invité §usb828eo

Bonsoir

 

Le moteur froid je dois attendre 5 s avant de tourner la clé pour faire tourner le moteur de ma 997 S Cab 2006 .Un voyant "huile" avec un compteur m'indique le temps à respecter avant le démarrage.

Si je roule quelques dizaine de minutes avec le véhicle puis j'arrête le moteur, le voyant m'indique un compte à rebours de 5 à 7 mm

Quelquefois c'est bien pire !

Ensuite un niveau min-max m'indique si le niveau d'huile est ok et enfin je peux démarrer de nouveau le moteur...

Est ce normal ?

Il semble que oui dans le manuel technique du véhicule.Sans doute mais pourquoi et est ce impératif de respecter le temps indiqué ?

Est ce grave si on ne respecte pas le temps indiqué ?

J'ai calé à un feu rouge la semaine dernière et bien évidemment j'ai vu apparaître 7 mm !! Vous pouvez imaginer que je ne pouvais faire attendre les voitures qui étaient derrière mon véhicule...

Vous me direz qu'il ne faut pas caler bien évidemment mais plus sérieusement vos éclaircissements sur ce sujet et vos recommandations seront fortement appréciées

usbhub :sol:

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  • Réponses 43
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Invité §usb828eo

bien oui car avant j'avais un panamera V6 mais pas ce type d'indication

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Invité §usb828eo

Ah c'est en fait uniquement le temps théorique de retour de l'huile dans le carter pour afficher le niveau d'huile

Donc c'est rassurant

 

merci pour ta réponse

 

usbhub ;)

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Invité §tes080LF

C'est simplement le temps que la jauge électrique met à lire le niveau.

A froid l'huile est déjà au fond du carter. A chaud c'est tu as raison il faut attendre qu'elle redescende.

ces lectures sont évidement à faire quand la voiture est bien à plat.

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Invité §blu788eS

Vu le niveau le manuel pourrait ne pas suffire

 

 

 

il n'y en a pas :ange::lol:

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Invité §usb828eo

Je me demandais ce que pouvait être le rendement sur le total des actifs après impôts. Dcomputer a sans doute un avis ?

Je suis sûr que vous avez aussi un niveau la dessus et que si vous aviez un doute vous poseriez la question à des confirmés non ?

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Invité §usb828eo

Bon je vous aide cela pourrait vous aider au cas ...

C'est un taux qui permet que les intérêts soient déductibles à des fins d'impôts sur les bénéfices.En d'autres termes et de façon très évidente c'est le rapport Bénéfice + intérêt débiteurs nets de toute déduction d'impôt sur les bénéfices sur le total des actifs.

L'avantage de la déduction fiscale rend les intérêts de la dette relativement moins onéreux pour l'entreprise.En second lieu, l'endettement ayant priorité de rang sur les fonds propres est donc moins risqué pour les investisseurs.Vous pouvez ainsi demander un rendement plus élevé pour des titres d'investissements plus risqués.Cette capacité rend le taux de rendement requis sur les titres du capital social d'une entreprise plus élevé que sur les titres de créance.Pour ces raisons, la dette est habituellement moins coûteuse pour les entreprises que les fonds propres...

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Invité §usb828eo

Facile non à moins que vous n'ayez aucun niveau ?

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Invité §usb828eo

Allez, j'exagère, je suis un peu sévère..

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Quand je suis sûr de passer pour un benêt en posant une question, bah je ne la pose pas :-)

Après il ne faut pas vous sentir vexé, je voulais juste caser le mot niveau dans une réponse... J'aurai dû être moins piquant...

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Quand je suis sûr de passer pour un benêt en posant une question, bah je ne la pose pas :-)

Après il ne faut pas vous sentir vexé, je voulais juste caser le mot niveau dans une réponse... J'aurai dû être moins piquant...

 

 

 

Si tu fais ça dans la vie de tous les jours, je pense que tu as tord

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Invité §usb828eo

Google c'est bien mais il ne suffit pas de lire un texte pour avoir une réponse. Il faut surtout la comprendre...

Feel fine !

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Invité §usb828eo

Exemple de recherche sur Google :

La Rentabilité brute de l'actif total c'est quoi

Réponse google :

La rentabilité nette inclut l’impact des charges non décaissées. Cela permet de faire apparaître l’impact de ces charges non décaissées sur la rentabilité de l’actif.

 

Toujours plus clair ?

Pour certains non , pour moi oui car je suis pilote confirmé dans ce domaine et des questions venant de personne que je pourrais juger de benêt, j'en reçois tous les jours sur les forums spécialisés sur lesquels je suis "pilote confirmé" mais pour autant j'aide sans être piquant...

Je "coupe" le sujet et me concentre sur mon plaisir qui est aussi le vôtre : la porsche en restant plus prudent quand je poserai une question.

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Invité §usb828eo

La comptabilité c'est trop facile.C'est savoir mettre un sparadrap sur une plaie C'est le béaba...La gestion des actifs en finance c'est comme intervenir comme chirurgien en ouvrant un thorax et le cœur pour retirer la valve lésée c'est un peu plus compliqué...

Malheureusement pas de "témoin d'huile" à ce niveau...

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Invité §usb828eo

Non mais uniquement en italien du fait ce l'origine du véhicule mais j'ai trouvé une solution.

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Invité §usb828eo

Non mais uniquement en italien du fait de l'origine du véhicule mais j'ai trouvé une solution.

 

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Invité §9sa488Vo

Pour un forum d'entraide, je trouve le niveau de certaines réponses au niveau des pâquerettes....

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La comptabilité c'est trop facile.C'est savoir mettre un sparadrap sur une plaie C'est le béaba...La gestion des actifs en finance c'est comme intervenir comme chirurgien en ouvrant un thorax et le cœur pour retirer la valve lésée c'est un peu plus compliqué...

Malheureusement pas de "témoin d'huile" à ce niveau...

 

 

 

B A------BA

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Invité §PAT806QS

Bonsoir à tous,

 

j'ai une 996 Tiptronic de 2001 et depuis quelques temps, j'ai un sifflement à partir de 140 KM/H environ (je sais je dépasse un peu...) qui vient des essuies glaces du moins je pense, car quand je les actionne : plus de bruit. A noter que plus la vitesse monte, plus le bruit se fait entendre et c'est pas agréable ! On m'a dit récemment que ca pouvait etre un problème de pare brise...

Qu'en pensez vous ? Merci de vos avis/expérience

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Bonsoir à tous,

 

j'ai une 996 Tiptronic de 2001 et depuis quelques temps, j'ai un sifflement à partir de 140 KM/H environ (je sais je dépasse un peu...) qui vient des essuies glaces du moins je pense, car quand je les actionne : plus de bruit. A noter que plus la vitesse monte, plus le bruit se fait entendre et c'est pas agréable ! On m'a dit récemment que ca pouvait etre un problème de pare brise...

Qu'en pensez vous ? Merci de vos avis/expérience

 

 

C'est très connu, ce sont les coussinets de la bielle du cylindre N° 5.

 

Il faut changer le moteur.

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Invité §tur278VC

Ça tacle dur ...

Rassurez vous tous les passionnés de Porsche ne sont pas aussi taquins ... c est les problèmes de digestion ... ça rend invivable voir même propriétaire de Porsche .

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Invité §inf476ur

Pour revenir au sujet initial, il me semble avoir lu quelque part qu'il était conseillé, chez PORSCHE, d'attendre quelques secondes avec le pied sur le frein contact mis avant de démarrer, tout cela je crois pour une question de prélubrification du moteur ? Avis aux spécialistes...

 

Pas le choix quant au débrayage, sur ma 997 4S, c'est obligatoire...sinon la voiture ne démarre pas !

Qu'en est-il des autres modèles PORSCHE ? On peut penser que le fait de débrayer soulage le moteur lors de la phase démarrage..

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