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Cayman

PASM


Invité §vdu064IB

Messages recommandés

Invité §vdu064IB

Hello,

 

Le PASM semble être une option des plus indispensables, OK mais qu'en est -il de la fiabilité de ces suspensions bien plus complexes que les standards? Je me pose la question surtout sur un véhicule ayant plus de 100 mkm. Je sais que sur Audi par exemple des suspensions pilotées dans ce genre coutent un bras lorsqu'il faut les remplacer.

 

Qu'en est il chez porsche (longévité, coût, pannes)?

 

merci

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Invité §vdu064IB

ben quand même pour la plupart des conducteurs, ça apporte un gros plus en confort et sécurité (suspension adaptée en permanence à la conduite). Et un plus niveau châssis pour l'utilisation piste (pour 90% des conducteurs = piste occasionnelle)

 

Avez vous plus de détail sur le fonctionnement du PASM (pas de détails techniques sur le site Porsche)?

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Tu ne dois pas avoir de Porsche pour raisonner ainsi, sinon tu saurais que le chassis d'origine est d'une qualité de premier plan et constitue un très bon compromis entre les diverses utilisations sportives ou moins

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Invité §vdu064IB

Ben non je n'ai pas de Porsche, et j'imagine que le châssis d'origine est très bon, mais tu es d'accord sur le fait qu'avec le PASM il peut être encore meilleur non?

 

En lisant pas mal de choses il m'est apparu que cette option était souhaitée par la plupart des porschistes... je me trompe peut être.

 

Pour un cayman S, quelles sont les options essentielles alors? pack chrono sport, châssis sport, échappement sport, volant sport? (pour info je suis adepte de la boite manu)

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Invité §dem583EK

J'ai un cayman s avec PASM.

Je t'avoue que je voulais absolument cette option !

EN mode Off, le chassis est confortable (ca reste une Porsche tout de même..)

En mode On c'est un véritable bout de bois !

 

Si tu fais de la piste très rarement c'est une option à prendre si tu compte en faire très souvent chassis normal + changement des suspensions par la suite.

 

A savoir que bilstein propose des suspension avec l'option PASM pour le changement (elles sont moins chere que les origine Porsche)

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Invité §spl127Au

J'ai un cayman s avec PASM.

Je t'avoue que je voulais absolument cette option !

EN mode Off, le chassis est confortable (ca reste une Porsche tout de même..)

En mode On c'est un véritable bout de bois !

 

Si tu fais de la piste très rarement c'est une option à prendre si tu compte en faire très souvent chassis normal + changement des suspensions par la suite.

 

A savoir que bilstein propose des suspension avec l'option PASM pour le changement (elles sont moins chere que les origine Porsche)

Tu t'en sers sur route ouverte hors autoroute lisse ?

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Invité §kin784KD

Je n'ai pas le PASM et ca me va très bien ....

 

Je ne dis pas que ca sert à rien loin de la mais de dire que c'est indispensable... Moi c'était pas dans ma liste d'options qui était pourtant indispensable...

 

Et pour 90% des utilisateurs de porsche = piste occasionnelle, je pense que même si on divise ton chiffre par 2 on est loin de la réalité :) mais ce n'est que mon humble avis

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Invité §tbw786Ey

En ce qui me concerne, pour avoir essayé les deux, je trouve que le PASM permet d'avoir une Porsche 'confortable' et efficace. Indispensable en ce qui me concerne sur la majorité des routes belges. (Le mode sport étant un plus qd on est sur du billard)

Pour illustrer un peu, mon box en 19 avec PASM est nettement plus confortable qu'un box en 18 en suspension standard... Et vire qd même plus à plat...

 

Sinon pour info, je pense que le magnetic ride c'était sur les TT, sur mon A5 c'était déjà un équivalent au PASM.

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Invité §spl127Au

En ce qui me concerne, pour avoir essayé les deux, je trouve que le PASM permet d'avoir une Porsche 'confortable' et efficace. Indispensable en ce qui me concerne sur la majorité des routes belges. (Le mode sport étant un plus qd on est sur du billard)

Pour illustrer un peu, mon box en 19 avec PASM est nettement plus confortable qu'un box en 18 en suspension standard... Et vire qd même plus à plat...

 

Sinon pour info, je pense que le magnetic ride c'était sur les TT, sur mon A5 c'était déjà un équivalent au PASM.

Tes dires rejoignent les infos Porsche selon lesquelles le PASM est toujours actif et permet une efficacité supérieure même en mode non-sport. Après je ne sais pas si c'est vérifiable juste en roulant... Après reste le fait que cela ajoute un niveau de confort.

 

Pour le magnetic ride, il est aussi sur les R8 et toujours d'actualité chez Audi non ?

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Invité §dem583EK

Tu t'en sers sur route ouverte hors autoroute lisse ?

 

 

Tout le temps !

Par contre le moindre défaut de la route devient vite chian mais bon

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Ben non je n'ai pas de Porsche, et j'imagine que le châssis d'origine est très bon, mais tu es d'accord sur le fait qu'avec le PASM il peut être encore meilleur non?

 

En lisant pas mal de choses il m'est apparu que cette option était souhaitée par la plupart des porschistes... je me trompe peut être.

 

Pour un cayman S, quelles sont les options essentielles alors? pack chrono sport, châssis sport, échappement sport, volant sport? (pour info je suis adepte de la boite manu)

 

 

Je pense que tu te trompes en pensant que c'est une des options les plus souhaitées, d'où ce que je te dis ;) oui on en convient, une suspension active est mieux dans l'absolu, mais indispensable pour le plaisir de conduite, je te garantis que non ;) pour rappel en mode off elle reste active au bénéfice de plus de confort dans le sens de lissage des aspérités, mais la suspension d'origine est déjà performante sur ce plan, en mode sport elle est plus ferme évidemment, trop pour certains sur route par rapport à la suspension d'origine ...et tout en n'étant pas aussi efficace sur piste que la vraie suspension sport qui existe par ailleurs optionnellement, qui elle-même est toujours moins efficace que des combinés réglables de type Bilstein KW évidemment

 

edit : autres options indispensables c'est compliqué à dire, parce qu'en définitive, c'est plus ton budget qui commande la liste d'options, le kilométrage, et surtout l'état le suivi etc ;) l'échappement pour moi là encore le sport n'a rien d'indispensable, c'est très plaisant à basse vitesse, mais d'origine elle fait également une très jolie sonorité ;) et dans les hauts régimes il faut le dire c'est strictement le même volume à devenir sourd si tu ne faisais que ça !! le volant sport est par contre, personnellement, plus indispensable, dans le sens où déjà il est plus joli, mais surtout le normal étant fin comme un volant des années 50, le sport reste peu épais par rapport aux standards actuels mais plus normal

 

Tes dires rejoignent les infos Porsche selon lesquelles le PASM est toujours actif et permet une efficacité supérieure même en mode non-sport. Après je ne sais pas si c'est vérifiable juste en roulant... Après reste le fait que cela ajoute un niveau de confort.

 

Pour le magnetic ride, il est aussi sur les R8 et toujours d'actualité chez Audi non ?

 

 

Yes sir, sur les Corvette depuis un bon moment aussi

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Invité §vdu064IB

merci pour vos avis.

 

Pour les 90% je voulais dire: 90% des gens qui font de la piste la pratique occasionnellement (pas tous les weekends quoi), et pas 90% des possesseurs de Porsche pratiquent la piste occasionnellement.

 

Et donc avez vous des ordres de grandeur pour le coût de remplacement des suspensions standard et PASM svp?

 

Pour le volant, en effet il semble très fin même en sport, un ordre de prix aussi pour l'adaptation d'un volant GT3?

 

merci

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Invité §mic614CT

Bonjour,

 

Pour en avoir discuté en Centre Porsche, je suis d'accord avec seachange : aucune option n'est indispensable dans l'absolu.

 

D'après certains, le PASM peut être plus utile lorsqu'on a de grandes jantes (19" ou 20").

 

Cordialement.

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