Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

Topic du Porsche Macan diesel


Invité §nic005YP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic005YP

 

+1

Pour changer d'avis, suffit de faire un éssai en Macan S diesel....On revient et on signe... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

Pour changer d'avis, suffit de faire un éssai en Macan S diesel....On revient et on signe... :D

 

 

 

 

 

:D Moi,je ne suis meme pas revenu,j'ai signé le jour de l'essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR438DW

Ca y est , le topic était de bonne tenue jusqu'à maintenant, dommage……..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR438DW

Ca y est , le topic était de bonne tenue jusqu'à maintenant, dommage……..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Bs

Bonjour,

Je trouve le Macan très séduisant et j'ai vu beaucoup d'essais automobiles le concernant. Il se trouve que tous les essayeurs étaient unanimes à son sujet. En diesel, il fait preuve d'une efficacité redoutable dans un confort et une tenue de route dignes des plus grandes.

Si j'avais les moyens, je me tournerai sans nul doute vers ce véhicule, même si j'adore ma Giulietta 150ch, la concurrence du Macan ne m'attirant pas du tout à l'heure actuelle.

Mais à quand un SUV Alfa Roméo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Bs

Enfin là n'est pas le sujet, restons sur le Macan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR438DW

Enfin là n'est pas le sujet, restons sur le Macan.

Si tu peux, casse ta tirelire et achète toi un Macan Diesel.

Si le nombre impressionnant d'options double le prix de base du véhicule tu posséderas une voiture unique et très attachante.

La puissance est largement suffisante pour défier les radars et le confort presque équivalent aux meilleurs Volvo que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Bs

Je vais quand même tacher de m'acheter une maison d'abord, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicopel,

 

Une autonomie moyenne de ton auto est de combien?

Et une version S essence, qqn peut il comparer?

 

Qt a l'habitabilité, derriere, cela se passe bien pour deux adultes?

Et un troisième?

 

Très belle auto cette Macan.

Et ces feux arrières soudés au laser, c'est très classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bonsoir Fabriziod,

 

En rapport avec ta deuxième question, je puis te dire que cela varie avec la conduite :

En conduite hyper-cool soit en caressant la pédale de droite, on peut friser le 6,5 L/100

En conduite normale, il faut compter sur du 7,3 L/100.

En conduite dynamique, on peut monter à 9L/100...

 

En conclusion et avec un plein de 75 L, il faut compter faire +/- 850 à 900 Km...

 

Pour l'habilité arrière, attention :

C'est plus une voiture 2+1 que 4 personnes...

Et surtout pas faire un voyage avec des ados de plus de 1,9 m de taille : ce serait un gros problème mais c'est vrai que l'on peut avancer pour les genoux le siège avant droit donc si madame est petite, ca pourrait le faire pour un passager arrière de 1,8 à 1,85 m de taille...

 

Le coffre resterait cependant assez juste avec ses 500 L pour charger les affaires de plus de 3 personnes...

 

Euh, on oublie TOTALEMENT de mettre trois personnes derrière....

 

Donc voiture idéale pour un cinquantenaire avec qui seule madame veut encore bien partir en vacance et parfois (mais rarement !) , le gamin !

 

Faut pas se tromper, prendre un Cayenne si grosse famille mais l'auto est bien moins sexy et agréable à conduire que le Macan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR438DW

Bonsoir Fabriziod,

 

En rapport avec ta deuxième question, je puis te dire que cela varie avec la conduite :

En conduite hyper-cool soit en caressant la pédale de droite, on peut friser le 6,5 L/100

En conduite normale, il faut compter sur du 7,3 L/100.

En conduite dynamique, on peut monter à 9L/100...

 

En conclusion et avec un plein de 75 L, il faut compter faire +/- 850 à 900 Km...

 

Pour l'habilité arrière, attention :

C'est plus une voiture 2+1 que 4 personnes...

Et surtout pas faire un voyage avec des ados de plus de 1,9 m de taille : ce serait un gros problème mais c'est vrai que l'on peut avancer pour les genoux le siège avant droit donc si madame est petite, ca pourrait le faire pour un passager arrière de 1,8 à 1,85 m de taille...

 

Le coffre resterait cependant assez juste avec ses 500 L pour charger les affaires de plus de 3 personnes...

 

Euh, on oublie TOTALEMENT de mettre trois personnes derrière....

 

Donc voiture idéale pour un cinquantenaire avec qui seule madame veut encore bien partir en vacance et parfois (mais rarement !) , le gamin !

 

Faut pas se tromper, prendre un Cayenne si grosse famille mais l'auto est bien moins sexy et agréable à conduire que le Macan !

Tout à fait d'accord avec Nico même les soixantenaires peuvent encore conduire cette voiture avant de passer au fauteuil roulant.

Pour la conso j'ai une moyenne de 7,5 L tous trajets confondus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Ben oui....

1) Le haillon arrière s'encrasse à une vitesse incroyable...Vous avez dit aérodynamisme ?

2) Le Burmester soit la hifi haut de gamme à près de 5000 euros ne vaut pas son investissement! (Prenez du Bose !)

3)La place à l'arrière est vraiment très faible en comparaison d'un Q5 avec ses sièges qui peuvent reculer !

4)Les départs arretés sont pechus mais la reprise à plus de 120 un peu décevante en V6 diesel

5)Détails de finition et surtout les joints collés sur les ailes avant...Inacceptable pour un engin de 85000 euros....

 

Bon pour le reste, c'est presque parfait ! restoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

Bonsoir,

C'est surtout le niveau de rejet de CO2 qui me surprend sur ce véhicule... 164 g/km ! C'est dommage de se priver ainsi de la majeure partie de la Clientèle sociétés... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fabriziod,

 

En rapport avec ta deuxième question, je puis te dire que cela varie avec la conduite :

En conduite hyper-cool soit en caressant la pédale de droite, on peut friser le 6,5 L/100

En conduite normale, il faut compter sur du 7,3 L/100.

En conduite dynamique, on peut monter à 9L/100...

 

En conclusion et avec un plein de 75 L, il faut compter faire +/- 850 à 900 Km...

 

Pour l'habilité arrière, attention :

C'est plus une voiture 2+1 que 4 personnes...

Et surtout pas faire un voyage avec des ados de plus de 1,9 m de taille : ce serait un gros problème mais c'est vrai que l'on peut avancer pour les genoux le siège avant droit donc si madame est petite, ca pourrait le faire pour un passager arrière de 1,8 à 1,85 m de taille...

 

Le coffre resterait cependant assez juste avec ses 500 L pour charger les affaires de plus de 3 personnes...

 

Euh, on oublie TOTALEMENT de mettre trois personnes derrière....

 

Donc voiture idéale pour un cinquantenaire avec qui seule madame veut encore bien partir en vacance et parfois (mais rarement !) , le gamin !

 

Faut pas se tromper, prendre un Cayenne si grosse famille mais l'auto est bien moins sexy et agréable à conduire que le Macan !

 

 

 

Ben oui....

1) Le haillon arrière s'encrasse à une vitesse incroyable...Vous avez dit aérodynamisme ?

2) Le Burmester soit la hifi haut de gamme à près de 5000 euros ne vaut pas son investissement! (Prenez du Bose !)

3)La place à l'arrière est vraiment très faible en comparaison d'un Q5 avec ses sièges qui peuvent reculer !

4)Les départs arretés sont pechus mais la reprise à plus de 120 un peu décevante en V6 diesel

5)Détails de finition et surtout les joints collés sur les ailes avant...Inacceptable pour un engin de 85000 euros....

 

Bon pour le reste, c'est presque parfait ! restoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gif

 

Merci Nicopel,

 

Ce manque d'habitabilité la rend moins attrayante du coup.

Qt au Cayenne, il serait tps de la rendre un peu plus sexy, la concurrence est rude.

 

Je pense donc que ds mon cas, elle serait une excellente deuxième auto.

Bonsoir,

C'est surtout le niveau de rejet de CO2 qui me surprend sur ce véhicule... 164 g/km ! C'est dommage de se priver ainsi de la majeure partie de la Clientèle sociétés... :pfff:

 

 

Le prix et le Co2 seraient ils les elements permettant de différencier les categories sociales?

N'achète Porsche qui peut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

 

Le prix et le Co2 seraient ils les elements permettant de différencier les categories sociales?

N'achète Porsche qui peut?

 

Pour la première phrase : effectivement, certaines catégories sociales sont parfois accusées de polluer plus que la moyenne, à savoir les catégories défavorisées, dont les moyens financiers ne permettent que l'achat de vieilles voitures mal entretenues (le cliché ! :lol: ).

Pour la seconde, je ne sais que répondre : "N'achète Porsche qui peut ?" :??: Heu... Tu es certain de ta phrase ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bonjour à tous !

 

On commence à parler d'un Macan Hybride soit avec le 3L V6 ou le 2L TFSI essences + Moteur électrique de 96 cv je pense ...

 

Quelqu'un en sait plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Bonsoir,

 

N'ayant finalement pas opté pour un Macan, je ne pourrai pas vraiment contribuer à ce post mais j'aimerai remercier Nicopel pour sa contribution... chouette partage d'expérience que ce post justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

C'est toujours agréable pour moi de pouvoir partager mes impressions et éclairer les amis du forum comme toi...

Bon vent avec ta nouvelle Jaguar non ? Cfr ton avatar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

En avatar c'est ma XFS que j'ai depuis 2012... j'hésitais pour sa remplaçante entre un Macan et un F-pace, finalement j'ai choisi le F-pace (Configuration visible ici).

Il ne reste plus qu'à attendre mai 2016...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première phrase : effectivement, certaines catégories sociales sont parfois accusées de polluer plus que la moyenne, à savoir les catégories défavorisées, dont les moyens financiers ne permettent que l'achat de vieilles voitures mal entretenues (le cliché ! :lol: ).

 

 

Ce qui est d'ailleurs parfaitement idiot vu qu'un pÖvre avec sa caisse de 25 ans consommera toujours moins d'energie qu'un "riche" qui change pour le dernier hybride à la mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Je vais aller négocier l'échange sans condition de mon Macan pour un futur Hybride...De riche !!!

Euh, mon Macan, il reste à 7L/100 de moyenne mais de là à dire qu'il ne produit que 159 gr/100 km, il y a de la marge je pense !!! kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

à la suite de l'immobilisation de ma Panamera pour maintenance, je me suis vu prêté un Macan S Diesel neuf par mon concessionnaire. Noir/Noir, toit panoramique, jantes de 20 pouces RS Spyder. Une config à 80k€.

 

Après 800 kilos effectués, je vous livre quelques remarques :

Les plus :

Le comportement est très sportif. Le PSAM fait tout ce qu'il peut pour maintenir la caisse à plat et ça fonctionne.

Les combinés ressorts/amortisseurs s'en sortent bien et le confort est excellent y compris en ville, sur pavés ou ralentisseurs, malgré les roues de 20 pouces. Quelques coups de raquettes sur les aspérités longitudinales.

Le moteur est vraiment bien encapsulé, il est très silencieux. Difficile de dire que c'est un diesel au ralenti.

La boite pdk est parfaite

La ventilation/climatisation est très efficace et silencieuse

 

Les moins :

Le moteur pousse moyennement fort et coupe vite. Pas ce qu'on attend d'une Porsche. Du coup, j'suis resté en mode sport tout du long.

La conso : 8,7l/100 sans dépasser le 140 km/h, c'est pas génial pour un diesel (mais le moteur est en rodage)

La sono de base est nulle. Bose indispensable. De plus, des vibrations dans la porte conducteur dues à un HP mal fixé.

Le toit pano ne sert à rien : le verre est tellement teinté que la luminosité est pas extraordinaire. Seuls les passagers arrière en profitent. Et mes enfants, ils aiment pas le soleil

L'espace aux jambes à l'arrière est vraiment limite

L'insonorisation à 140 km/h n'est pas aussi poussée qu'en Panamera : les bruits d'air sont un peu plus présents. Mais ça reste une voiture silencieuse.

Le PCM 2015 n'a pas beaucoup évolué depuis 2010. J'ai même l'impression qu'il est un peu plus lent sur le Macan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bonjour,

Voici venu le moment, après 140000 km, de faire le point sur l'utilisation de cette Macan S diesel 258 cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Les points positifs :

Belle fiabilité

Accessibilité facile du poste de conduite et postion semi-haute constitant un compromis parfait.

Agrément de conduite préservé avec ce diesel plein de couple

Conso réelle en conduite dynamique : sous les 8L/100

Conduite calme : pour les longues distances et en semi-charge : 7,3 L/100

Confort de marche très bon en suspension pneumatique + PASM

Confort des sièges "confort" parfait ( faut les prendre ventilés !)

Vraie machine tout temps tout terrain !

Jamais de soucis de motricité

Encombrement contenu contrairement au Cayenne !

Engin sobre par ses formes et en général apprécié par les autres conducteurs et qui ne génère pas d'attitudes désagréables ( important pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Les points négatifs :

Très peu...

Espace arrière pour les passagers de plus de 1,8 m de taille problèmatique.

Espace coffre : il n'y a pas 500 L...

Il faut donc prévoir un coffre de toit quand on est à 4 mais cela n'arrive que 2 ou 3x par an donc pas grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Un diesel Euro 6 n'est pas plus polluant qu'un essence de meme cylindrée à injection directe !!! (Vieux débat usé par des déclarations diverses et parfois sans fondement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres impressions ?

Je tourne à 6 litres de moyenne avec le mien, en circulant sur des axes secondaires et aussi en petite agglomération.

 

Pas encore descendu au-dessous des 5,2 litres.

 

Rarement au-dessus des 7 litres, même en appuyant un peu.

 

N'étant pas du tout diesel à la base, uniquement un 407 coupé HDI en 2008 et sinon des essences depuis 18 ans, je ne regrette absolument pas ce choix.

 

Navré pour la remontée du sujet, mais je tenais à faire partager un peu la consommation réelle. En revanche, j'ai le pied léger, sans me traîner pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...