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Macan

Topic du Porsche Macan diesel


Invité §nic005YP
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Invité §MAR438DW

Une Norton Bonneville !!!!! Le bonheur...Monsieur sait vivre !!!!

 

Triumph pas Norton.

A la différence de Triumph qui cartonne, Norton n'a pas réussi son retour, dommage j'aimais bien la Commando.

Le Macan va bien, il attend comme moi le printemps où il va beaucoup rouler. J'ai hate de le conduire en montagne.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §nic005YP

Oups pardon, c'est vrai...Un ami en avait une, c'était bien une Triumph ...J'ai honte du lapsus... :jap:

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Invité §MAR438DW

Oups!

Je viens de découvrir un bouton caché par Porsche qui commande les lave-phares. Je croyais ne pas avoir pris cette option mais maintenant qu'elle est là je vais m'en servir.

Il va falloir que je regarde s'il n'y a pas d'autres interrupteurs cachés.

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Invité §MAR438DW

Tu peux expliquer, il fonctionne avec le détecteur de pluie ?

Il ne faut pas s'en servir normalement (c'est automatique)

 

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Ca fonctionne automatiquement quand il détecte que le verre des phares mérite d'être nettoyé (contrairement à un phare halogène dont la chaleur émise suffit à le garder propre, le phare xénon ne chauffe pas)

 

Le bouton ne sert donc qu'à vérifier son fonctionnement (au CT par exemple)

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Invité §nic005YP

Bonsoir ! Et il est ou ce bouton caché Marco ?

En fait le lavage se fait automatiquement tous les cinq.six coups de pisette sur le pare-brise non ?

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Ca fonctionne automatiquement quand il détecte que le verre des phares mérite d'être nettoyé (contrairement à un phare halogène dont la chaleur émise suffit à le garder propre, le phare xénon ne chauffe pas)

 

Le bouton ne sert donc qu'à vérifier son fonctionnement (au CT par exemple)

 

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Invité §MAR438DW

Bonsoir ! Et il est ou ce bouton caché Marco ?

En fait le lavage se fait automatiquement tous les cinq.six coups de pisette sur le pare-brise non ?

Il est sous le levier de commande d'essuie glace.

J'ai relu le mode d'emploi, il fonctionne en auto après une dizaine d'action sur le lave glace, sinon c'est toi qui le décide.

N'étant pas convaincu de l'efficacité du système (idem chez Volvo) je n'avais pas choisi l'option mais je pense que le choix Xénon a validé automatiquement l'accessoire.

Bonne journée Nico et seachange.

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Invité §nic005YP

Bonjour Marco,

Avez-vous aussi ce problème de condensation à l'intérieur des blocs optiques devant ?

J'ai du mal à concevoir la normalité de cela d'après Porsche que j'ai contacté à cet effet... :??:

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Invité §MAR438DW

Aucun problème de condensation Nico.

Il me semble que ton problème est récurrent depuis le début, que dit ta CC?

Vue l'hygrométrie de ma région je pense que j'aurai eu moi aussi des problèmes dès le début.

Bonne journée.

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Invité §nic005YP

Curieux...Comme je le disais, ici à Bruxelles, ils considèrent que cette condensation(qui disparait c'est vrai spontanément) est normale...

J'ai du mal à concevoir que ces blocs optiques n'ont pas été construits pour etre totalement hermétiques...

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Invité §Pik405vl

Chez Land Rover, y'a deux petits tuyaux pour éviter la condensation, un en bas qui amène de l'air extérieur et un en haut qui chasse l'air chaud et humide vers le moteur.

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Invité §nic005YP

Quoi qu'il en soit, j'ai du mal à penser que la condensation visible sur les photos plus haut soit normale et surtout non délétère à terme pour les lampes au xénon...

Et puis, il y a le problème de perte de secteurs d'éclairage...

Autre problème datant d'hier : la puce cachée et permettant la localisation sat est HS...Sympa l'appel de vendredi matin qui me signale que mon véhicule est peut-etre volé !!! Il dormait sagement dans le parking...Et je dois encore repasser en CC pour réparer...

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Il est sous le levier de commande d'essuie glace.

J'ai relu le mode d'emploi, il fonctionne en auto après une dizaine d'action sur le lave glace, sinon c'est toi qui le décide.

N'étant pas convaincu de l'efficacité du système (idem chez Volvo) je n'avais pas choisi l'option mais je pense que le choix Xénon a validé automatiquement l'accessoire.

Bonne journée Nico et seachange.

 

 

C'est une réglementation imposée à tous les constructeurs :jap:

 

Les glaces des optiques Xenon doivent être au maximum exemptent de salissures.

Si tel n'est pas le cas, les rayons émis par les lampes à décharge (Xénon) divergent et risque d'éblouir les autres usagers.

 

Par ailleurs, le réglage de l'assiette automatique des Xénon est également obligatoire, pour que le faisceau soit toujours réglé au mieux, pour la même raison que les lave phare.

 

Chez Land Rover, y'a deux petits tuyaux pour éviter la condensation, un en bas qui amène de l'air extérieur et un en haut qui chasse l'air chaud et humide vers le moteur.

 

 

C'est souvent des pastilles type gore tex qui remplissent cette fonction, elles sont étanches à l'eau mais pas à l'air, elles permettent donc un flux d'air dans le bloc optique afin de prévenir la condensation (et pas d'y palier).

Malheureusement ce n'est pas toujours suffisamment efficace. La position des pastilles est importante (et difficile à définir) et l'environnement archi. direct du bloc joue également un rôle.

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Bonjour

j'ai une 991 et j'ai aussi de la condensation sur les phares 'en avais parlé à mon concessionnaire et il m'a été répondu que c'était tout à fait normal. j'ai constaté le phénomène sur plusieurs autres auto (d'autre marques) aussi me voilà rassuré quand je lis que le pb existe aussi sur le Macan... pour autant je ne trouve pas cela très esthétique mais cela disparaît assez vit.

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Invité §pat542nV

Bonjour

j'ai une 991 et j'ai aussi de la condensation sur les phares 'en avais parlé à mon concessionnaire et il m'a été répondu que c'était tout à fait normal. j'ai constaté le phénomène sur plusieurs autres auto (d'autre marques) aussi me voilà rassuré quand je lis que le pb existe aussi sur le Macan... pour autant je ne trouve pas cela très esthétique mais cela disparaît assez vit.

 

 

 

 

:non: Normal , pas vraiment, la kia picanto de ma femme avait le meme problème ils lui ont changé le phare en garantie sans discuter meme si ça s'atténuait au bout d'une vingtaine de minutes

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Invité §nic005YP

Interessant mais les KIA, elles sont garanties 7 ans...Pas les Porsche...

Merci pour l'info !

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Invité §nic005YP

Bonjour,

Difficile de croire qu'autant de condensation soit "normal" !

Il doit y avoir un problème de conception pour moi...

Et les asiatiques le reconnaissent plus facilement que les allemands...

A+.

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Invité §nic005YP

De fait, cela disparait mais je me demande si un jour, il n'apparaitra pas des grenouilles dans mes optiques ou alors...Des algues !! :)

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Pour avoir des algues il faut de l'eau de façon continue, là c'est un aquarium, plus un bloc optique :D

 

Comme le dit Seachange, la condensation c'est totalement normal et c'est impossible à éviter sauf à y mettre des gros moyens, qui n'ont au final que peu d'intérêt pour les constructeurs, puisqu'après tout, ce n'est qu'un peu de condensation de façon ponctuelle ...

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Invité §nic005YP

Petite question : J'ai toujours doublé les entetiens soit vidange d'huile chaque 15 et non 30000 km...

Souvent, les mécanos font la moue quand on parle de faire cela à 30000 et les vendeurs eux, ils disent que c'est inutile de faire cela à 15000...Cfr huiles HQ et tout et tout...

Vous en pensez quoi les amis ?

Bon WE ! bonar7.gif.bf4f647214168ee2f5bd1449b0877907.gif

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Oui les huiles ont beaucoup progressé, avancer la vidange n'est utile qu'en cas de forte sollicitation durant tout le cycle, par exemple durant tout le cycle 90% de ville, ou durant tout le cycle conduite très dynamique (..sans crainte de la répression) ou encore circuit

D'ailleurs les indicateurs de maintenance chez certains constructeurs témoignent de l'éventuel avancement d'échéance si la sollicitation moteur le justifie

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Invité §fan827us

un diesel Porsche est une heresie !

 

le plaisir de l'essence commence là ou s'arrete celui du diesel

 

un diesel ça claque

ça pue

ça pollue

ça reste à 4000tours maxi

ce n'est pas noble !

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Invité §pat542nV

J'ai renoncé depuis quelques années à essayer de convaincre ce genre d'individu tellement persuadé de détenir la vérité...

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