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911

Durée de vie embrayage d'une 997 carrera s


Invité §cha811SC

Messages recommandés

Invité §cha811SC

Bonjour,

 

je suis actuellement en train de regarder les 997 carrera s !

 

En moyenne, à quel kilométrage faut-il prévoir un changement d'embrayage ?

 

Je sais que cela dépend de la conduite des personnes qui possède ce genre de véhicule mais je dis bien en moyenne !!

 

Merci d'avance

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Invité §cha811SC

C'est rare de voir des embrayages d'origine avec plus de 80mkm ?

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C'est une pièce d'usure, le chef d'atelier m'a dit que pas mal se changent dans les 120-140000km, tout dépend de l'utilisation, certains font du circuit avec forcément ça diminue la durée de vie

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Invité §cha811SC

Ah tu me rassures seachange !

 

Pour tout vous dire je suis sur une 997 carrera s 1ere main mais elle a 76000kms et embrayage d'origine ! Selon le vendeur jamais fait de circuit donc ça m'embeterait d'avoir un embrayage à faire dans la foulée ! Est ce qu'une pédale dure est signe d'un embrayage en fin de vie ?

 

Merci

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Tout est relatif, souvent oui, mais il faut aussi prendre en compte qu'autant une sportive de 2013-2014 l'embrayage est souple comme une Golf, autant une sportive de génération 997 développée avant 2004 soit il y a 10 ans (déjà), la commande d'embrayage implique une certaine fermeté d'origine

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Invité §cha811SC

Ok ok bon il y a de grandes chances que je vois deux 997 s lundi prochain et l'une à l'embrayage changé donc je verrais bien la différence !

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Invité §blu788eS

Je dirais de toute façon prévoir un budget pour l'embrayage dans l'année ;)

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Invité §cha811SC

C'est combien en moyenne pour changer l'embrayage ? centre porsche et spécialiste ! je suis en poitou charentes

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Invité §blu788eS

venant d'une dkg, tu veux pas prendre une pdk ? Retour au plaisir manuel :??:

 

 

 

Plaisir du mal aux jambes de cette merde d'embrayage dans les files tu veux dire?

Ou le plaisir d'un passage de vitesse plus lent?

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Invité §oli617ok

Je disposais de la Dkg sur ma bmw z4, c'est en effet très efficace sur route et indispensable pour ceux qui utilisent beaucoup leur voiture en ville, mais le plaisir de ces boites s'émousse vite à mon sens, je m'en suis lassé.

Par contre sur petite route ou en agglomération sur les axes roulants, je trouve la boite manuelle de ma 997 incomparablement plus satisfaisante, j'ai retrouvé bien plus de plaisir à conduire même à vitesse normale. ce n'est que mon avis!

J'ai d'ailleurs renoncé à la vendre, la 991 est trop Gt à mon goût, new Corvette trop bling bling, Maserati/Aston trop "politiquement incorrect" et 2 contrôles fiscaux de mes sociétés en 2 ans merci. Je ne vois pas par quel véhicule la remplacer sauf peut être une JAG F type en coupé R, super jolie, admirée lors de son passage à la concession de nantes (550cv pour 100 000€...) mais je suis trop grand (1,95m), je ne peux m'y installer, et boite auto imposée!

Je crois que je suis un peu hors sujet, quant à l'embrayage, la voiture a 43 000kms tout est nickel ouf!

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Invité §cha811SC

Je disposais de la Dkg sur ma bmw z4, c'est en effet très efficace sur route et indispensable pour ceux qui utilisent beaucoup leur voiture en ville, mais le plaisir de ces boites s'émousse vite à mon sens, je m'en suis lassé.

Par contre sur petite route ou en agglomération sur les axes roulants, je trouve la boite manuelle de ma 997 incomparablement plus satisfaisante, j'ai retrouvé bien plus de plaisir à conduire même à vitesse normale. ce n'est que mon avis!

J'ai d'ailleurs renoncé à la vendre, la 991 est trop Gt à mon goût, new Corvette trop bling bling, Maserati/Aston trop "politiquement incorrect" et 2 contrôles fiscaux de mes sociétés en 2 ans merci. Je ne vois pas par quel véhicule la remplacer sauf peut être une JAG F type en coupé R, super jolie, admirée lors de son passage à la concession de nantes (550cv pour 100 000€...) mais je suis trop grand (1,95m), je ne peux m'y installer, et boite auto imposée!

Je crois que je suis un peu hors sujet, quant à l'embrayage, la voiture a 43 000kms tout est nickel ouf!

 

 

Elle a l'air belle ta 911 ! C'est une carrera s 385?

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Invité §oli617ok

oui, 385cv et 4 rm un très grand plaisir!, surtout depuis 3 mois ou, souhaitant la garder toujours, ( voiture de collection "moderne" qui permet à la différence d'une ancienne de disposer d'une auto fiable, performante et sure) je ne m'en sers plus en daily, j'ai acheté une fiat 500 cab pour ça, j'y suis étonnamment bien installé en dépit de ma taille. Je retrouve la 911 avec encore plus de plaisir. Aujourd'hui 60km de petites routes, toit ouvert, en arsouillant bien, que du bonheur, et vive le Coyotte!

sympa aussi ta M3, je suis pas sur que tu gagnes beaucoup en perfo avec une 911.

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Invité §cha811SC

Oui je penses même perdre car je vais surement prendre une phase 1 en 355ch !

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Invité §Dax208gb

Dans tous les cas, au premier démarrage, fait un test d'embrayage avec le frein à main.

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Invité §cha811SC

Je met la seconde frein à main tiré et faut que ça cale c'est ça ?

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Invité §Dax208gb

vi, c'est ça.

 

Si ça cale pas tout de suite, c'est que ton moteur n'est pas solidaire des roues. Donc, embrayage fatigué.

 

Now, perso, même si il y a pas de règles de kilométrages, un embrayage tient ses 110/120, voir plus.

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Pas très valable le test de patinage. C'est rare que l'embrayage patine sur une Porsche, les mécanismes sont trop puissants et meme usés jusqu'à la corde, le moteur ne cale pas comme sur une auto traditionnelle.

Mais cela arrive néanmoins en cas de casse d'un composant du mécanisme (un doigt du diaphragme) mais même en ce cas, le patinage est surtout sensible dans la zone de puissance maxi en montée en régime.

Le fait d'avoir un embrayage dur est le plus souvent signe d'un embrayage fatigué car l'épaisseur du disque diminuant, les efforts à appliquer augmentent. La durée de vie est aux alentours de 80.000 km selon utilisation comme dit plus haut.

Un embrayage de 997 vaut dans les 550 euros + une butée (vendue séparément dans les 160 euros) et il faut compter quasi 6 heures de boulot plus généralement, dans les bonnes officines ;), le remplacement du joint spi de vilebrequin et le contrôle du joint de tripode après dépose du volant moteur. Rajouter 1h, 8 vis et un joint spi à 30 euros au minimum!!!

 

PC ;)

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Invité §ber263MY

130 000 km et l'embrayage (d'origine) vient de me "lâcher" aujourd'hui.

Par contre quelqu'un à une idée de la facture (1200€ ??)

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