Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Porsche 997 - Expérience Places AR ?


jack

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais connaitre le retour d'expérience des propriétaires de 997 pour ce qui concerne l'utilisation des places AR.

 

J'ai deux enfants de 7 et 9ans, qui mesurent actuellement entre 1.30 et 1.40m environ. Je cherche une auto capable de transporter 4 personnes, avec évidemment des bagages en quantité limitée (on va dire 2 sacs souples, typiquement des affaires light pour un we de 3-4j).

 

Merci par avance

 

jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TLS214Nw

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais connaitre le retour d'expérience des propriétaires de 997 pour ce qui concerne l'utilisation des places AR.

 

J'ai deux enfants de 7 et 9ans, qui mesurent actuellement entre 1.30 et 1.40m environ. Je cherche une auto capable de transporter 4 personnes, avec évidemment des bagages en quantité limitée (on va dire 2 sacs souples, typiquement des affaires light pour un we de 3-4j).

 

Merci par avance

 

jack

Hello je peux de donner mon retour sur un modèle assez proche, une 991 c2s.

Je transporte sans problème un enfant de 1m10 environ, dans ce siège http://www.britax-roemer.fr/si [...] uto/kidfix

Pour les wk c'est possible l'hiver, peux être plus les jours d'été.

Dans ton cas je ne sais pas si le réhausseur est indispensable, vue leurs âge/taille.

C'est une histoire de hauteur de ceintures.

Le mieux avant d'aller plus loin c'est de tester avec tes 2 enfants .

Pour ce qui est du coffre, sa contenance est suffisante .

Ps/ prend aussi une option Bose, car la sono de "base" n'est pas assez couvrante pour les trajets autoroute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :bien:

 

Je ne pense pas que des rehausseurs soient nécessaires en raison de leur taille mais il faudra valider avec un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Merci pour ton retour :bien:

 

Je ne pense pas que des rehausseurs soient nécessaires en raison de leur taille mais il faudra valider avec un essai.

 

indispensable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

tout ce que je peut dire c'est que mon chien trouve les places arrières de ma 997 (pas le cabrio qui est moins bien agencé de ce point de vue) très commodes :foudtag:

Pour les bagages, l'idéal c'est la Targa: on rentre plein de choses dedans et sans devoir faire des acrobaties (hayon arrière ouvrant)

 

Pour les enfants, aucun n'est jamais monté dans ma voiture donc je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question : l'accès à mon garage est assez pentu (et en virage). Est-ce que cela peut être un souci sur une 991 avec boite PDK ? (usure importante des embrayages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

J'ai une autre question : l'accès à mon garage est assez pentu (et en virage). Est-ce que cela peut être un souci sur une 991 avec boite PDK ? (usure importante des embrayages).

 

Franchement non je ne pense pas … Mais si tu as une pente pense à connaitre sa valeur … Pour info une 991 a un porte-à-faux moins important qu'une 997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant que porte-à-faux que le mode de fonctionnement de la boite pour gérer le patinage des embrayages. Sur les boites F1 des maserati par ex, l'embrayage (simple) s'use très vite quand on a des rampes de parking notamment. Avec mon accès de garage, c'est rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Ce n'est pas tant que porte-à-faux que le mode de fonctionnement de la boite pour gérer le patinage des embrayages. Sur les boites F1 des maserati par ex, l'embrayage (simple) s'use très vite quand on a des rampes de parking notamment. Avec mon accès de garage, c'est rédhibitoire.

Franchement si les rampes étaient déconseillé pour les Porsche Pdk cela se serait !

Non franchement t'as rien à craindre (mon avis) .

A moins d'une pente à 40% sur 500 mètres tongue.gif

 

Le plus chiant dans une pente c'est les jonctions entre la pente et ton garage/voirie .

Le reste si tu respectes un minimum de temps de chauffe, ta boite tiendra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Perso, j'aurais tendance à dire que tu vas être limité ds le temps, car tes enfants vont grandir.

 

Les places arr sur la 911, ce n'est pas le top. Ca dépanne, c'est tout. Partir à 4 avec bagages en Week end prolongé 3/4 jours est une gageure.

 

 

Pourquoi ne pas concilier le problème différemment ?

 

 

Un daily, pour le tous les jour pour les WE en family, ce que tu veux, un 530, une serie E, une A6.... selon tes goûts

 

Et une vraie sportive d'homme autre qu'une 911... :ange: Budget, tu seras moins haut qu'une 911. Plus rapide pour tes plaisirs en solitaire ou à deux et plus convivial avec le daily pour la famille.

 

 

Rhooo c't pavé ds la mare....

 

 

Perso, ça fait des années que je suis passé à ce mode là, et j'en suis très content.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911436by

Bonjour, j ai une fille de 9 ans et une petite de 6 semaines. Avec ma compagne, toute le monde rentre parfaitement dans la 997. Le cosy dos à la route trouve sa place à l'arrière et la poussette rentre très bien dans le coffre. Un we a 4 avec bagages pour tout le monde se gère super bien. Ma fille de 9 ans a vraiment de la place. Elle utilise un rehausseur. C est presque une familiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a une voiture de fonction, un break, qu'on utilise pour les grands déplacements.

 

J'ai expérimenté pendant 3ans l'auto plaisir. Une elise rover K affutée, avec laquelle je faisais quelques trackdays.

 

Mais je ne partageais rien en famille, le tout pour un usage de mon elise finalement assez réduit. Les we en break diesel c'est bien mais bon....comment dire :D

 

Pour mes 40ans, je me suis offert une Maserati Grancabrio. Très belle auto, son magnifique mais c'est trop grand, trop lourd surtout. Pas assez sportif.

 

Je cherche donc un coupé 4places qui soit < 1.5-1.6T et d'un gabarit raisonnable (<4.50m environ). La Porsche remplit pas mal de ces critères. Je suis bien conscient que les places AR sont petites. Mes enfants mesurent environ 1.30 et 1.40m. Ils grandissent vite mais bon si je peux en profiter 2-3ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911436by

Jusqu a 1.55 m ça passe, au delà c'est plus compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

et moi, je fais 1,95m, mes 2 filles 1,80m (chacune!), nous arrivons régulièrement à rouler à 4 avec ma femme (qui n'est pas naine non plus...) régulièrement sur une centaine de kilomètres. Bon, on est content d'arriver quand même. Le piège avec une targa, c'est alors d'ouvrir ou fermer le toit en oubliant de prévenir, scalp assuré des passagers arrière!

Sinon y'a le Cayenne mais c'est pas pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Bonjour, j ai une fille de 9 ans et une petite de 6 semaines. Avec ma compagne, toute le monde rentre parfaitement dans la 997. Le cosy dos à la route trouve sa place à l'arrière et la poussette rentre très bien dans le coffre. Un we a 4 avec bagages pour tout le monde se gère super bien. Ma fille de 9 ans a vraiment de la place. Elle utilise un rehausseur. C est presque une familiale…

 

Salut tu utilises quelle modèle de cosy pour ta fille de 6 semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Ma femme a une voiture de fonction, un break, qu'on utilise pour les grands déplacements.

 

J'ai expérimenté pendant 3ans l'auto plaisir. Une elise rover K affutée, avec laquelle je faisais quelques trackdays.

 

Mais je ne partageais rien en famille, le tout pour un usage de mon elise finalement assez réduit. Les we en break diesel c'est bien mais bon....comment dire :D

 

Pour mes 40ans, je me suis offert une Maserati Grancabrio. Très belle auto, son magnifique mais c'est trop grand, trop lourd surtout. Pas assez sportif.

 

Je cherche donc un coupé 4places qui soit < 1.5-1.6T et d'un gabarit raisonnable (<4.50m environ). La Porsche remplit pas mal de ces critères. Je suis bien conscient que les places AR sont petites. Mes enfants mesurent environ 1.30 et 1.40m. Ils grandissent vite mais bon si je peux en profiter 2-3ans.

 

 

 

Autrement tu as ça chez BMW et Nissan :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Oui. Si je ne prends pas une 911 ça sera probablement une BMW M3

 

 

 

C'est à ça que je pensais ;)

Tu auras aussi du coup un coffre suffisant, la 911 reste assez mal fournies à ce niveau

 

Tu pourrais même envisager la M3 cabrio du coup :D

 

La Nissan GTR est bien sûr encore au-dessus d'elle mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

Les BMW 6 ou 8 cyl sont sympas mais se démodent vite et accessoirement décôtent au même rythme...

Les Maserati, j'adore. j'avais failli acheter une Quattroporte il y a quelques années, ma femme avait mis son véto! La grandcabrio j'essaie de ce fait même pas...Par contre, j'adore le concept de coupé plus petit récemment vu dans la presse. S'ils la font, je retenterai la négo avec madame...

Pour TLS31, mes filles ont 19 et 20ans, je pense qu'elles ne grandissent plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortant d'une elise, je suis sensible au poids. J'ai peur que les M3 V8 soient un peu trop lourdes (c'est ce que je reproche au grancabrio qui est vraiment très lourd);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

oui plus typée GT qu'authentique sportive, c'est ce que j'avais lu dans la presse. Mais le son du V8 Maset, quelque chose!

essaie la 991 cab, c'est peut être le compromis; il commence à y 'en avoir en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Oui. Si je ne prends pas une 911 ça sera probablement une BMW M3

Et le Gla 45 Amg ?

Quitte à prendre une M part sur la nouvelle M4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Les BMW 6 ou 8 cyl sont sympas mais se démodent vite et accessoirement décôtent au même rythme...

Les Maserati, j'adore. j'avais failli acheter une Quattroporte il y a quelques années, ma femme avait mis son véto! La grandcabrio j'essaie de ce fait même pas...Par contre, j'adore le concept de coupé plus petit récemment vu dans la presse. S'ils la font, je retenterai la négo avec madame...

Pour TLS31, mes filles ont 19 et 20ans, je pense qu'elles ne grandissent plus...

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Il y a une différence de place à l'arrière entre une 997 coupé et un cab ?

oui sur le cab c'est plus petit et le dossier est plus vertical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Sortant d'une elise, je suis sensible au poids. J'ai peur que les M3 V8 soient un peu trop lourdes (c'est ce que je reproche au grancabrio qui est vraiment très lourd);

 

 

 

La 911 n'est pas non plus une 'vraie' sportive mais plus une GT performante. :ange:

Elle est aussi bien trop lourde et pas assez dynamique pour donner vraiment un plaisir de conduite comme une "light is right"

 

Ne t'attends vraiment pas à retrouver ce que tu avais avec ton Elise...

Même si ma petite mx-5 était beaucoup moins performante si on compare les chiffre, elle était par contre bien plus amusante, dynamique, sportive dans l'esprit et le comportement que ma 997 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je ne retrouverai pas dans un coupé 4 places les sensations d'une église de 750kg. Avec le grandcabrio (2tonnes) j'ai fait un changement trop important.

La 911 notamment en 991 a un poids raisonnable encore pour un coupé 2+2 et elle semble performante et homogène. Pas une sportive pure et dure mais une GT sportive. Elle peut aussi occasionnellement poser ses roues sur circuit même si ce n'est pas son terrain de jeu de prédilection.

 

Reste à voir si je peux la garder 2 ou 3 ans par rapport à la taille de mes enfants. La plus grande de 9ans mesure 1.40m donc elle sera dans les 1.60 max a 12 ans je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Hello avec le budget d'une 991s neuve, prend une m4 neuve pour les balades famille et un cayman/box d'occasion pour tes balades perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Je n'ai pas le budget pour une 991s neuve. Ça dépendra de la vente de mon grancabrio.

De toute façon en terme de place, c'est assez proche une 997 et une 991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom628xv

Bonjour à vous tous, pour les places arriere, je suis descendu avec ma 997 pdk de Paris à saint Raphaël , Julien qui a 15 ans, ne c'est pas trop plein , ,a oui il adore cette auto, surtout le bruit du flats , Romu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...