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911

Porsche 997 - Expérience Places AR ?


jack

Messages recommandés

Invité §TLS214Nw

M3

RS5

C63 amg coupé

Tiens !? une liste :p

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  • Réponses 86
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Invité §spl127Au

 

Je serais toi, je me pencherai sur le cas la m4 coupé.

d'ici 3-4 mois je pense qu'il y'aura les premières livrées d'ici 6 mois les première avec une 50aine de km max. Lesquelles tu pourras toucher à 15-20% moins chères que le prix neuf.

 

Perso, je l'a trouve magnifique, ça marche du feu de dieu, 1457kg, et une bonne habitabilité.

en plus t'as pas une voiture en fin de vie, technologie de pointe, boite de vitesse ultra rapide (ZF à 8 rapports), intérieur super bien fini (pas comme celui d'une 997 que je trouve viellot maintenant).

thF0NYOZWG.jpg

bmw-m4-concept-photo-2.jpg

Faut voir la sonorité et le côté turbo vs atmo aussi...

Mais clair qu'elle est plus polyvalente qu'une Porsche et de vraies places arrières....

Mais une M4 n'a rien à voir avec une 997...

Comme une M3e92 n'a rien à voir avec un Cayman... :D

 

Les M sont plus polyvalentes et confortables, les Porsches plus "sportives", s'il fallait résumer rapidement.

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Faut voir la sonorité et le côté turbo vs atmo aussi...

Mais clair qu'elle est plus polyvalente qu'une Porsche et de vraies places arrières....

Mais une M4 n'a rien à voir avec une 997...

Comme une M3e92 n'a rien à voir avec un Cayman... :D

 

Les M sont plus polyvalentes et confortables, les Porsches plus "sportives", s'il fallait résumer rapidement.

 

 

Totalement d'accord! mais notre ami à laissé tombé porsche et a cité dans sa liste potentielle m3, rs5 etc63. donc possible!

 

S'il doit envisager un achat allemand (hors porsche), je lui conseillerai celui-ci pour toutes les raisons que j'ai cité au dessus

 

Quant à la sonorité (même si un brin artificiel), je l'a trouve pas mal, ça me rappel le bruit de la CSL ! et puis en dernier recours, il reste une ligne ...

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edit : M3/M4

Quota France faible, déjà écoulé, faut pas rêver pour une décote de 15-20% quand même :lol: dans un an et demi peut-être

Juste pour rectifieri, boite DKG double embrayage, pas boite auto classique ZF à convertisseur, et poids réel sensiblement supérieur au poids officiel, comme souvent...

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Quand on cherche la polyvalence, on perd tout de suite en choix. Les places arrières d'une 911 sont une plaisanterie.. en tout cas si ce n'est y mettre des bagages supplémentaires, elles ne sont pas utilisables ;) C'est bien dommage !

 

De notre côté, nous étions partis sur une GTS avec une boîte PDK. Le véhicule correspondait à nos attentes.. sportive à souhait etc.. Puis le mythe de la 911 ;)

Le hic étant les places arrières.. ne permettant pas de voyager à 3 !

 

Pour des raisons de polyvalence, le choix s'est restreint.

 

La GTR (530ch), .. ne lui a pas plu bien que terriblement efficace ;) Coût d'entretien démesurés, sonorité pas phénoménale, pas super finit..

Les M.. non. Une marque qu'il n'aime pas trop.. Puis l'E92 était (trop) vieillissante. Et la très prochaine M4, bien que performante, super efficace, ne me plairait pas .. rien que pour la sonorité artificielle.

La RS5 non.

Et la Granturismo ( en 4.7S F1 ) lui aurait pu lui plaire.. mais .. un peu lourde, déjà que le C63 l'est ! Puis l'enchainement des choses à fait que.

 

Finalement.. le choix s'est orienté vers un C63 AMG Coupé ;) On tombe sous le charme. Elle reste discrète et utilisable au quotidien ( même si dans notre cas, il s'agit d'un véhicule loisir )

 

Le confort y est, la voiture est super agréable. A l'arrière, la place y est .. On y est très bien ! Les sièges maintiennent bien. La finition intérieur est impeccable, et à prix équivalents, la voiture est bien mieux dotée qu'une Porsche ;)

 

La consommation est élevée, et l'autonomie ridicule.. Mais quand on signe le chèque, on le sait d'avance ( en mixte, on doit tourner à 16 litres )

 

A conduire c'est un régal, même si les limitations empêchent d'exploiter ces bijou à la hauteur de son potentiel.

En revanche la position de conduite plus haute que celle d'une Porsche peut inciter à aller plus vite..

Disons qu'on prend plus facilement son pied en GTS qu'en C63. On prend quand même du plaisir, hein ;)

 

Sur circuit ( aux AMG Live ), la C63 Coupé s'est bien comportée ( comme le reste de leur gammes CLS63, SLS.. ), et sur un circuit comme le HTTT, la voiture est clairement à son aise ! Prévoir des pneus en 255 pour le train arrière en fin de journée.. ;)

 

Elle semble avoir un comportement sain ;) Merci aux aides électroniques ! ( que l'on ne sent pas du tout )

En ESP " Sport " qui autorise un angle de dérive avant de reprendre la main, que du plaisir ;)

 

Puis pour terminer, cette voiture joue vraiment la polyvalence, dans la mesure où .. on a deux comportements particuliers. En confort, on a affaire à une voiture silencieuse, confortable, et agréable pour enchainer les kilomètres ( sur Autoroute, on peut espérer faire du 11 litres à 140 au tempomat ) et une voiture bestiale, sportive, en sport, sport+ ou aux palettes ;)

 

La boîte auto est pas mal ;) En tout automatique, la boîte s'adapte rapidement et efficacement au style de pilotage. En Manuel, ça reste correct pour le passages de rapports, mais en deçà d'une boîte F1. Encore une fois à la différence des boîtes F1, les palettes ne sont pas fixes.. mais c'est un coup à prendre.

 

--

 

Pour résumer : Un coupé polyvalent, au tempérament à la fois typé confort et sport, une très bonne finition, une sonorité inimitable.. Un moteur " handmade " fabriqué de A à Z par le même technicien.

 

Le seul bémol étant la consommation, et peut être le poids .. Mais le poids (1,6t envr) est problématique sur tout les modèles cités.

 

S'il y avait un classement à établir

 

1- C63 AMG Coupé

2- M4

3- RS5

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Invité §spl127Au

Quand on cherche la polyvalence, on perd tout de suite en choix. Les places arrières d'une 911 sont une plaisanterie.. en tout cas si ce n'est y mettre des bagages supplémentaires, elles ne sont pas utilisables ;) C'est bien dommage !

 

De notre côté, nous étions partis sur une GTS avec une boîte PDK. Le véhicule correspondait à nos attentes.. sportive à souhait etc.. Puis le mythe de la 911 ;)

Le hic étant les places arrières.. ne permettant pas de voyager à 3 !

 

Pour des raisons de polyvalence, le choix s'est restreint.

 

La GTR (530ch), .. ne lui a pas plu bien que terriblement efficace ;) Coût d'entretien démesurés, sonorité pas phénoménale, pas super finit..

Les M.. non. Une marque qu'il n'aime pas trop.. Puis l'E92 était (trop) vieillissante. Et la très prochaine M4, bien que performante, super efficace, ne me plairait pas .. rien que pour la sonorité artificielle.

La RS5 non.

Et la Granturismo ( en 4.7S F1 ) lui aurait pu lui plaire.. mais .. un peu lourde, déjà que le C63 l'est ! Puis l'enchainement des choses à fait que.

 

Finalement.. le choix s'est orienté vers un C63 AMG Coupé ;) On tombe sous le charme. Elle reste discrète et utilisable au quotidien ( même si dans notre cas, il s'agit d'un véhicule loisir )

 

Le confort y est, la voiture est super agréable. A l'arrière, la place y est .. On y est très bien ! Les sièges maintiennent bien. La finition intérieur est impeccable, et à prix équivalents, la voiture est bien mieux dotée qu'une Porsche ;)

 

La consommation est élevée, et l'autonomie ridicule.. Mais quand on signe le chèque, on le sait d'avance ( en mixte, on doit tourner à 16 litres )

 

A conduire c'est un régal, même si les limitations empêchent d'exploiter ces bijou à la hauteur de son potentiel.

En revanche la position de conduite plus haute que celle d'une Porsche peut inciter à aller plus vite..

Disons qu'on prend plus facilement son pied en GTS qu'en C63. On prend quand même du plaisir, hein ;)

 

Sur circuit ( aux AMG Live ), la C63 Coupé s'est bien comportée ( comme le reste de leur gammes CLS63, SLS.. ), et sur un circuit comme le HTTT, la voiture est clairement à son aise ! Prévoir des pneus en 255 pour le train arrière en fin de journée.. ;)

 

Elle semble avoir un comportement sain ;) Merci aux aides électroniques ! ( que l'on ne sent pas du tout )

En ESP " Sport " qui autorise un angle de dérive avant de reprendre la main, que du plaisir ;)

 

Puis pour terminer, cette voiture joue vraiment la polyvalence, dans la mesure où .. on a deux comportements particuliers. En confort, on a affaire à une voiture silencieuse, confortable, et agréable pour enchainer les kilomètres ( sur Autoroute, on peut espérer faire du 11 litres à 140 au tempomat ) et une voiture bestiale, sportive, en sport, sport+ ou aux palettes ;)

 

La boîte auto est pas mal ;) En tout automatique, la boîte s'adapte rapidement et efficacement au style de pilotage. En Manuel, ça reste correct pour le passages de rapports, mais en deçà d'une boîte F1. Encore une fois à la différence des boîtes F1, les palettes ne sont pas fixes.. mais c'est un coup à prendre.

 

--

 

Pour résumer : Un coupé polyvalent, au tempérament à la fois typé confort et sport, une très bonne finition, une sonorité inimitable.. Un moteur " handmade " fabriqué de A à Z par le même technicien.

 

Le seul bémol étant la consommation, et peut être le poids .. Mais le poids (1,6t envr) est problématique sur tout les modèles cités.

 

S'il y avait un classement à établir

 

1- C63 AMG Coupé

2- M4

3- RS5

 

Une C63 pour faire aussi du circuit :??:

dans ta liste tu mets M4 et dans ton CR tu parles de M3e9x.... :??:

 

dans ton tiercé, s'il s'agit bien de modèles d'avant 2013(donc M3e9x pour BMW), en terme de perf/conso/plaisir/poids, la M3 DKG est devant :jap: (avec un silencieux :D ) Et je ne fait preuve d'aucun chauvinisme, suffit de voir/lire tous les essais...

 

Il s'agit d'un tiercé de 3 marques "courantes", Porsche/Masérati/Aston...c'est un cran au dessus...

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Au moment de nos recherches, soit entre Décembre '13 et Mars '14, la M4 n'était pas encore sur le marché ( les tout premiers exemplaires, de ce que j'ai cru lire, ne sont livrés qu'à partir de ce mois-ci ). D'où la M3 E9*. Ensuite dans mon classement, j'ai tout simplement repris les voitures qu'il a cité, et en le triant dans mon ordre de préférence.

 

Pour ce qui est du circuit, oui clairement. La nôtre n'en a jamais fait .. mais en fera peut être, avec une répression routière qui est de plus en plus forte. Même les routes arriérés commencent à être surveillées..

Pour avoir fait les AMG Live ( 2 fois au HTTT et 1 fois au Ledenon ), il n'y a pas de problèmes, ces voitures sont saines et se comportement bien sur circuit, avec une excellente tenue de route. Tu devrais essayer leur gamme pour te faire un avis, tu serais surpris.

 

C'est toi qui choisis, chacun ses préférences ;) Les performances sont plus que correctes sur le C AMG ( Pack Performance sur le C Coupé ), la sonorité typée muscle-car est hors-pair, et si tu souhaites t'amuser à faire encore plus de bruit tu mets un IPE dessus .. ;)

Si ce n'est la consommation, il n'y a rien à redire de ce coupé, sincèrement ;) Avec la fiabilité AMG !

Après, si tu es Bimmer dans l'âme je ne pourrais pas te convaincre :D

 

Autrement, le type de voitures que j'apprécie, pour s'amuser.. Il y a la 911, le Cayman et la F-Type Coupé S. Le seul hic, la polyvalence ..

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Invité §spl127Au

Au moment de nos recherches, soit entre Décembre '13 et Mars '14, la M4 n'était pas encore sur le marché ( les tout premiers exemplaires, de ce que j'ai cru lire, ne sont livrés qu'à partir de ce mois-ci ). D'où la M3 E9*. Ensuite dans mon classement, j'ai tout simplement repris les voitures qu'il a cité, et en le triant dans mon ordre de préférence.

 

Pour ce qui est du circuit, oui clairement. La nôtre n'en a jamais fait .. mais en fera peut être, avec une répression routière qui est de plus en plus forte. Même les routes arriérés commencent à être surveillées..

Pour avoir fait les AMG Live ( 2 fois au HTTT et 1 fois au Ledenon ), il n'y a pas de problèmes, ces voitures sont saines et se comportement bien sur circuit, avec une excellente tenue de route. Tu devrais essayer leur gamme pour te faire un avis, tu serais surpris.

 

C'est toi qui choisis, chacun ses préférences ;) Les performances sont plus que correctes sur le C AMG ( Pack Performance sur le C Coupé ), la sonorité typée muscle-car est hors-pair, et si tu souhaites t'amuser à faire encore plus de bruit tu mets un IPE dessus .. ;)

Si ce n'est la consommation, il n'y a rien à redire de ce coupé, sincèrement ;) Avec la fiabilité AMG !

Après, si tu es Bimmer dans l'âme je ne pourrais pas te convaincre :D

 

Autrement, le type de voitures que j'apprécie, pour s'amuser.. Il y a la 911, le Cayman et la F-Type Coupé S. Le seul hic, la polyvalence ..

 

Je ne suis attaché à aucune marque en particulier et je n'aime d'ailleurs pas la tournure que prend BMW...mais en terme de châssis et de performance hors ligne droite, M reste devant AMG, pour l'instant.Niveau finition c'est kif kif selon moi.

BMW est devenu moins austère et MB un peu moins vieillot...

Pour la sonorité par contre il n'y a pas photo, AMG est bien devant stock.

 

La M4 est bien différente de la M3e9x, elles n'ont pour moi plus rien à voir même. Turbo vs atmo, gain de poids, technologie + 7ans, c'est pour cela que je ne comprenais pas pourquoi tu faisais l'amalgame ;)

 

Content que tu sois satisfait de ton choix, le coupé AMG est une super caisse et chacun à un plaisir recherché différent derrière le volant :)

 

Pour la peine, je te met ces photos d'un BE, prises l'année dernière lors d'un arrêt sur une aire d'autoroute :love: :

 

20131026_123811.jpg

 

20131026_123825.jpg

20131026_123817.jpg

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Je ne suis attaché à aucune marque en particulier et je n'aime d'ailleurs pas la tournure que prend BMW...mais en terme de châssis et de performance hors ligne droite, M reste devant AMG, pour l'instant.Niveau finition c'est kif kif selon moi.

BMW est devenu moins austère et MB un peu moins vieillot...

Pour la sonorité par contre il n'y a pas photo, AMG est bien devant stock.

 

La M4 est bien différente de la M3e9x, elles n'ont pour moi plus rien à voir même. Turbo vs atmo, gain de poids, technologie + 7ans, c'est pour cela que je ne comprenais pas pourquoi tu faisais l'amalgame ;)

 

Content que tu sois satisfait de ton choix, le coupé AMG est une super caisse et chacun à un plaisir recherché différent derrière le volant :)

 

Pour la peine, je te met ces photos d'un BE, prises l'année dernière lors d'un arrêt sur une aire d'autoroute :love: :

 

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Je ne suis attaché à aucune marque non plus, pour te dire avant l'AMG nous ( Moi et mon père donc ) étions chez Hyundai, avec un coupé Genesis 3.8, et encore avant chez Alfa Romeo ;)

On ne parle pas de voitures de lignes droite ( en tout cas, pas dans l'utilisation qu'on en fait ).. Mais peut être effectivement que la BMW est devant, mais nous ne l'avons pas essayés.

 

Pour ce qui est de la finition, je pense que les trois piliers Allemands que sont Audi, BMW, et Mercedes se valent. Ce serait de la mauvaise fois de vouloir comparer..

 

Ce qu'on peut reprocher à l'intérieur de l'AMG est son manque d'originalité par rapport aux C classiques. Mais je pense que c'est un constat qu'on fait aussi dans les RS, et les //M ??

Si ce n'est une sellerie spécifique, et un compteur différent, c'est tout ce qui diffère ;) Un peu dommage, c'est vrai. Dans tout les cas, on y est à son aise, et l'équipement à bord est très riche.

 

Elles n'ont rien à voir, on est bien d'accord. Désolé pour mon amalgame, sûrement la fatigue ! Le Turbo dans tout les cas est reprit, y comprit chez AMG, la prochaine C, sera Turbo. Cependant, ce sera toujours un V8. Le V6 turbo lui étant réservé à la C400, avec une puissance de 330ch. Cette voiture étant un intermédiaire entre les C plus classiques et les AMG.

 

Une très bonne voiture :love: Super attachante. Pour ce qui est de la BS, j'aime beaucoup, mais ce n'est pas le même budget :ange:

 

La belle !

 

IMG_6786pl [HDTV (1080)].jpg

 

 

IMG_6716-2 [HDTV (1080)].jpg

Puis.. puisque l'on est sur un forum Porsche.. Une " petite " GT3. Par contre ne vous faites pas avoir les Porschistes, c'est une phase I..

 

c amg [Forum].jpg

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Invité §spl127Au

Trés jolie en blanc avec les jantes noires :jap:

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Invité §Sup487Bh

J'ai une autre question : l'accès à mon garage est assez pentu (et en virage). Est-ce que cela peut être un souci sur une 991 avec boite PDK ? (usure importante des embrayages).

 

 

 

Je possède une 911 991 Carrera 2S Cabrio PDK et je pense pas que tu auras un problème :jap:

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Invité §tom258ZP

Voilà mon expérience dans une 996 turbo au quotidien :

Je mesure 1m80 et mes deux enfants 1m10 et 1m25. J'ai installé le plus petit (1m10) derrière moi, l'autre derrière le siège passager. Les enfants ont tous les deux moins de 10 ans donc sont obligatoirement à l'arrière.

 

Le petit était dans un siège auto derrière moi et pour pouvoir lui permettre de pouvoir placer ses pieds (juste placer et pas les avoir verticaux), j'avais mon siège très avancé, avec une position de conduite pas très confortable. J'ai changé son siège auto avec une assise mon longue, en tout cas une qui s'arrête à la fin de l'assise du siège (de la voiture), du coup nous avons trouvé un nouveau compromis :

- lui avait la possibilité de placer ses jambes verticalement et dignement,

- moi j'ai pu un peu reculer mon siège pour avoir une position de conduite assez confortable.

Ici la fermeture de la ceinture se fait de manière satisfaisante et adaptée.

 

Pour le côté passager, le siège passager est souvent avancé au maximum permettant à l'enfant (1m25) assis juste derrière d'avoir un espace aux jambes confortable. Je l'ai placé sur un réhausseur, il est un peu large par rapport à l'assise du coup, fermer la ceinture de sécurité est plus compliqué. Toutefois, avec le siège passager avancé au maximum, c'est le passager avant qui manque de place avec les genoux presque dans le tableau de bord. Il y a toutefois une position intermédiaire, un compromis entre un peu plus de place pour le passager avant et un peu moins de place pour celui placé juste derrière.

 

Pour la place des adultes à l'arrière, sur le côté droit, il y aura une problématique de garde au toit : pour 1m80, c'est voyager la tête pliée. Sur côté gauche, même problématique avec en plus celle de l'espace aux jambes qui va jusqu'à devenir indécent avec un conducteur de plus de 1m85.

 

Quant aux bagages, je n'ai jamais testé l'espace juste derrière les sièges arrières, simplement le coffre avant. Spontanément, je dirai que 4 packs de 6 bouteilles de 1.5L rentrent dans le coffre avant, après il peut être encore possible de mettre une veste pliée, mais guère plus. Pour rentrer un vélo, c'est possible si c'est celui d'un enfant jusqu'à environ 6 ans, cela nécessite de reculer suffisamment le siège passager / incliner le dossier pour faire entrer le vélo (guidon tourné). Ensuite on peut toujours caler le vélo en avançant le siège passager, attention toutefois aux marques avec les pédales sur le cuir. C'est un peu plus au niveau du dossier où le pneu du vélo viendra toucher l'épaule du conducteur, un peu gênant mais pas au point de rendre la conduite dangereuse.

 

Enfin pour les pentes de garage, la turbo racle plus facilement qu'une autre. Avec une pente assez douce, je ne peux pas rentrer la voiture tout droit, je suis obligé de venir en biais. Cette manoeuvre est possible parce que la largeur de la pente est suffisante (2 garages de front). C'est pareil pour sortir, je dois me coller à un des côtés et ensuite lorsque le pneu arrière est sorti, braquer dans un sens pour mettre la voiture en biais et éviter de faire toucher l'avant de l'autre côté, on prend vite le pli, mais il ne faut pas se louper le matin. L'autre point délicat, c'est le passage entre le trottoir et la descente de garage. Si le garage est au même niveau, finalement, cela ne devrait pas poser de problème. Comme ma pente descend de suite après le trottoir, je passe également de travers pour éviter de frotter. Dans l'histoire, c'est :

- soit on a la maison et il faut trouver une voiture qu'on peut rentrer dans le garage, ici tributaire de la configuration du garage ;

- soit déjà avoir la voiture et devoir chercher une configuration de garage permettant de rentrer cette voiture.

 

Cela dit, il n'y a pas de miracle, il n'y a que l'essai qui dira ce qu'il faut faire et modulera les orientations ci-dessus.

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Merci Tomcat pour ce retour très précis. Désolé, dans ma réflexion, j'ai décidé de garder mon auto actuelle qui même si elle n'est pas très performante, a une sonorité et un look fabuleux. A cela s'ajoute le fait que la vendre maintenant me couterait cher et que je ne sais pas par quoi la remplacer.

La 911 est une super sportive mais mes enfants sont assez grands (1.33 et 1.40), grandissent vite et ça ne sera pas jouable, moi-même étant grand (1.90) ainsi que ma femme.

Pas pour nous donc

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La Porsche 911 sera lorsqu'elles seront plus grandes..

J'ai été bercé toute ma jeunesse dans des 993, 997 cab, le confort n'y est strictement pas.

Personnellement, cela ne m'a jamais dérangé, je suis un fou/fanatique donc même en mangeant mes genoux dans une Porsche j'étais heureux...

 

Fais toi plaisir tu as un très beau bijou.

 

Au plaisir, Squazza

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La Porsche 911 sera lorsqu'elles seront plus grandes..

J'ai été bercé toute ma jeunesse dans des 993, 997 cab, le confort n'y est strictement pas.

Personnellement, cela ne m'a jamais dérangé, je suis un fou/fanatique donc même en mangeant mes genoux dans une Porsche j'étais heureux...

 

Fais toi plaisir tu as un très beau bijou.

 

Au plaisir, Squazza

 

 

+1! Exactement pareil !

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