Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Porsche 997 - Expérience Places AR ?


jack

Messages recommandés

Invité §rom628xv

Bonjour à vous tous, pour les places arriere, je suis descendu avec ma 997 pdk de Paris à saint Raphaël , Julien qui a 15 ans, ne c'est pas trop plein , ,a oui il adore cette auto, surtout le bruit du flats , Romu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rom628xv

Et combien mesure ton fils ?

 

merci pour ton avis

 

Bonsoir a vous tous, julien mesure 1.68 metres, tres limite a ce jour pour la porsche, je vous accorde qu'il baisse le dossier, avec un sac de voyage comme oreillier, mais avec deux ados impossible sur une telle distance, malheureusement je vais devoir me separer de la 997, pour un certains temps, et je suis entrain de chercher sa remplaçante, romu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911436by

Salut tu utilises quelle modèle de cosy pour ta fille de 6 semaine ?

 

Bonjour, j utilise la poussette scout de la marque stokke avec le cosy associé. La poussette rentre parfaitement dans le coffre avant, les roues se démontent super facilement et il reste encore de la place pour le sac a langer et notre sac de voyage

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Bonjour, j utilise la poussette scout de la marque stokke avec le cosy associé. La poussette rentre parfaitement dans le coffre avant, les roues se démontent super facilement et il reste encore de la place pour le sac a langer et notre sac de voyage

.

Hello

Encore plus petit et pratique pour ton info ;)

http://www.babyzen.com/collection-yoyo.php

Et quel cosy, je n'ai pas bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

C est le cosy siege auto iZiGo de stokke

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi330UG

Pour les grands trajets, supérieurs à 400 km, çà devrait passer pour les 2 années à venir, en prenant soin de mettre le plus grand derrière le passager avant. Il pourra aussi allonger ses jambes sur l'accoudoir entre les 2 sièges avant ;-) On fait régulièrement des gros trajets de 500km non-stop et pour l'instant çà ce passe bien avec nos loulous de 6 et 9 ans!

 

Côté bagages, on arrive à placer 2 petites valises à plat dans le coffre avant, comme pour ce long week-end de 4 jours ;-) C'est un exercice intéressant, tout le monde doit y mettre du sien, surtout Madame ;-)

 

Il y aussi un espace à exploiter derrière les sièges arrières sur la plage arrière, qui a un creux et qui permet de ranger des petits sacs de voyage et les blousons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi dans la même réflexion que toi concernant une 911 et ce qui s'en approche. Comme j'ai un peu le temps de la réflexion, j'essaye des strictes coupés 2 places ou des 2+2.

Je viens d'essayer une Jaguar XKR-S, qu'on ne croise pas tous les jours voir même pas tous les mois... Ce n'est pas ce qu'il y a de plus léger, mais le moteur, le châssis et les freins sont en conséquences!!

On est sur un 2+2 mais avec un coffre bien plus grand que sur une 911.

L'essai s'est fait à 3 avec Mme et mon fils (1,75m) derrière, ce qui est la limite je trouve.

La voiture a une gouache terrible avec son V8 5L compressé (550ch).

Autre avantage, son prix!! J'en piste des quasi neuves (4 à 28000km) aux environ de 65k€ jusque 80k€. La même en version "plus" sage (510ch) est trouvable en cabriolet à 55/60k€. Faut savoir que neuves elles tournent vers 140 k€.........

 

La version énervée:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23658853.html

 

En plus "flashie", pile-poile, celle que j'ai testée: (la tête des gens à la station service... :ange: )

Faut pas être timide non plus..

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22550696.html

 

Ou "sage":

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21171402.html

 

 

Bref, elle m'a mis le doute cette XKR-S d'un coup... J'avais pensé à la Mazette GT, mais la relative fragilité du moteur Ferrari a fait que je ne la retiens pas, et pourtant elle a une gueule terrible!!!

 

Bon triturage de cerveau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette auto était magnifique mais la F-type lui a fait prendre 15 ans d'un coup, ça reste une très belle auto motorisée plus qu'il n'en faut, mais vaut mieux pas qu'elle soit garée à côté de la petite dernière, qui d'ailleurs ne la remplace pas c'est le comble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette auto était magnifique mais la F-type lui a fait prendre 15 ans d'un coup, ça reste une très belle auto motorisée plus qu'il n'en faut, mais vaut mieux pas qu'elle soit garée à côté de la petite dernière, qui d'ailleurs ne la remplace pas c'est le comble

 

 

 

Sur que la F-Type est plus.... Tout quoi... Mais c'est une stricte 2 places.... Tout comme la Vantage... Ces 2 autos sont magnifiques aussi bien en design extérieur qu'intérieur...

A côté de la Xkr-s se trouvait une Vanquish en VO pour la modique somme de 235k€... Je me disais qu'à ce prix je pourrai accéder à au moins ces 2 jaguars ou une jag et une 997tt phase2.....

 

Sinon je préfère largement la F-Type en coupé qu'en cabriolet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très discutable ces designs néorétro, importer les galbes musculeux très à la mode aujourd'hui, vient quelquepart saccager la gracile et équilibrée silhouette originale, considérée généralement comme l'une des plus belles autos du monde

Ca me fait penser à un autre déséquilibre du fait lui de Jaguar himself, la (fort heureusement) rare Type E 2+2

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG3..jpg

C'est pourquoi (et je reviens mine de rien à ta considération de place ;) ) pour moi en tout cas, l'argument des places arrières n'est pas suffisant pour me faire préférer acheter un modèle dès lors que celui-ci est dépassé esthétiquement au sein de son constructeur ...à nouveau ce n'est que mon avis bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, 2 enfants, 12 et 9,5 ça rentre un peu dur quand on fait 1000 km d'une traite pour le grand mais il aime alors il souffre mais pas en silence, la menace c'est le duster diesel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue sportif, il n'y a pas photo.

Seulement voilà, j'ai 2 enfants de 1.30 et 1.40m, qui grandissent, et moi je mesure 1.90m. Ma femme faisant un bon 1.70m.

 

Donc la question se pose bel et bien car je ne veux pas d'une 2 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

D'un point de vue sportif, il n'y a pas photo.

Seulement voilà, j'ai 2 enfants de 1.30 et 1.40m, qui grandissent, et moi je mesure 1.90m. Ma femme faisant un bon 1.70m.

 

Donc la question se pose bel et bien car je ne veux pas d'une 2 places.

 

Bmw m4 / mode kéké on

Ferrari ff / bye bye love

Tesla model s / self control

Panamera / plus de 5 mètres ...

Nissan gtr / vroom vroom

Aston martin Rapide / plus de 6 mètres … ( non pardon, 7 )

 

Pour faire des kil avec toute la famille … Panamera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui me proposent des autos qui ne me plaisent pas ou que je n'ai pas les moyens d'acheter.

Mon post est orienté "retour d'expérience pour les places AR d'une 911", c'est pas une liste des coupés ou berlines sportives 4 places.

 

C'est vraiment pour les places AR, le coffre est secondaire car ça sera jamais une auto pour partir 1mois en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Merci à tous ceux qui me proposent des autos qui ne me plaisent pas ou que je n'ai pas les moyens d'acheter.

Mon post est orienté "retour d'expérience pour les places AR d'une 911", c'est pas une liste des coupés ou berlines sportives 4 places.

 

C'est vraiment pour les places AR, le coffre est secondaire car ça sera jamais une auto pour partir 1mois en vacances.

 

Tu as testé à l'arrêt avec tes 2 enfants une Porsche 997 ?

Cela sera bien plus instructif que ces réponses qui ne te conviennent pas …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jack,

 

Pour les places arrières, ça devient vraiment difficile de faire plus de 100km quand tu mesures plus d'1m70.. que ce soit pour les passagers avant ou arrière.

surtout si tu fais 1.90, cela veut dire que ton siège va être bien reculé et que la personne derrière toi va vraiment souffrir.

 

A titre perso, siège BB est toujours derrière le siège conducteur car y'a vraiment pas de place (et encore, conducteur 1m76).

Du coup ça laisse une possibilité pour le côté passager, mais prenons l'exemple de ta petite famille: ta femme aura les genoux encastrés dans le tableau de bord et ton enfant derrière ne sera pas forcément plus à l'aise... disons qu'il aura au moins la chance de pouvoir mettre ses jambes de chaque côté du siège.

 

Pour résumer:

- le gros problème des places arrières est la hauteur du toit, tu as de quoi chopper un torticolis si tu mesures plus de 1m60.

- si les sièges sont avancés, les passagers arrières auront une chance de mettre leurs jambes sur les côtés des sièges, mais n'en espère pas plus.

- quand les sièges sont avancés (dans ton cas le passager car vu ton gabarit tu ne pourras pas faire de miracle côté conducteur), du coup on ne se sent pas forcément bien même à l'avant, ou on a la sensation d'être dans le parebrise.

 

On a longuement hésité avec une GTS (ton avatar il me semble) ou XKR-S (qui est grosso modo identique à la Popo question habitabilité). mais disons qu'on ne voyage pas souvent à 4 ou même 3 (hors siège BB), donc la Popo l'a emporté...

mais dans ton cas, je te recommanderai davantage la Mazet (voir d'autres allemandes, même si ça n'est pas forcément comparable avec une Porsche).

 

Voilà :)

 

==> les sièges arrières sont là pour dépanner, mais pas pour prévoir de partir régulièrement en week end, même si c'est 300 ou 400 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Salut Jack,

 

Pour les places arrières, ça devient vraiment difficile de faire plus de 100km quand tu mesures plus d'1m70.. que ce soit pour les passagers avant ou arrière.

surtout si tu fais 1.90, cela veut dire que ton siège va être bien reculé et que la personne derrière toi va vraiment souffrir.

 

A titre perso, siège BB est toujours derrière le siège conducteur car y'a vraiment pas de place (et encore, conducteur 1m76).

Du coup ça laisse une possibilité pour le côté passager, mais prenons l'exemple de ta petite famille: ta femme aura les genoux encastrés dans le tableau de bord et ton enfant derrière ne sera pas forcément plus à l'aise... disons qu'il aura au moins la chance de pouvoir mettre ses jambes de chaque côté du siège.

 

Pour résumer:

- le gros problème des places arrières est la hauteur du toit, tu as de quoi chopper un torticolis si tu mesures plus de 1m60.

- si les sièges sont avancés, les passagers arrières auront une chance de mettre leurs jambes sur les côtés des sièges, mais n'en espère pas plus.

- quand les sièges sont avancés (dans ton cas le passager car vu ton gabarit tu ne pourras pas faire de miracle côté conducteur), du coup on ne se sent pas forcément bien même à l'avant, ou on a la sensation d'être dans le parebrise.

 

On a longuement hésité avec une GTS (ton avatar il me semble) ou XKR-S (qui est grosso modo identique à la Popo question habitabilité). mais disons qu'on ne voyage pas souvent à 4 ou même 3 (hors siège BB), donc la Popo l'a emporté...

mais dans ton cas, je te recommanderai davantage la Mazet (voir d'autres allemandes, même si ça n'est pas forcément comparable avec une Porsche).

 

Voilà :)

 

==> les sièges arrières sont là pour dépanner, mais pas pour prévoir de partir régulièrement en week end, même si c'est 300 ou 400 km…

+1 :jap:

C'est ce que je m'évertue à lui dire …

Je ne comprend pas que 2 mois après il se pose encore la question .

Le retour de tout réelle utilisateur sera identique ...

S'il fait le test, il se rendra compte que c'est pas possible de loger tout le monde ! ( et j'en suis personnellement le premier déçu ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :jap:

C'est ce que je m'évertue à lui dire …

Je ne comprend pas que 2 mois après il se pose encore la question .

Le retour de tout réelle utilisateur sera identique ...

S'il fait le test, il se rendra compte que c'est pas possible de loger tout le monde ! ( et j'en suis personnellement le premier déçu ! )

 

 

On est bien d'accord...

C'est quand même vraiment archaïque derrière, y'a 2 bouts de cuir et la transmission qui passe au milieu :lol:

 

T'as un topic de ta 991 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

On est bien d'accord...

C'est quand même vraiment archaïque derrière, y'a 2 bouts de cuir et la transmission qui passe au milieu :lol:

 

T'as un topic de ta 991 ?

Oui c'est vrai c'est bien spartiate …

Mais c'est 2 place arrières c'est elle qui mon fait choisir un 911 plutôt qu'un cayman :p ( pour loger bébé )

Non je n'ai pas de topic ( pas l'envie et encore moins la science )

En tout cas entre une 997 et une 991 les places à l'arrière sont vraiment vraiment trés proche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai c'est bien spartiate …

Mais c'est 2 place arrières c'est elle qui mon fait choisir un 911 plutôt qu'un cayman :p ( pour loger bébé )

Non je n'ai pas de topic ( pas l'envie et encore moins la science )

En tout cas entre une 997 et une 991 les places à l'arrière sont vraiment vraiment trés proche !

 

 

Oui c'est ce que j'allais te demander! et niveau présentation à l'arrière c'est Idem ?

 

On va faire dans 800 km pour aller au motorsportive day fin juin! heureusement qu'on est que deux! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

Oui c'est ce que j'allais te demander! et niveau présentation à l'arrière c'est Idem ?

 

On va faire dans 800 km pour aller au motorsportive day fin juin! heureusement qu'on est que deux! :D

 

Il me semble qu'il y a 1 ou 2 cm de plus et que les dossiers soient moins vertical que dans la 997, mais franchement j'ai pas mesuré …

En tout cas c'est pas fait pour faire de la route ! Ces 2 places arrières sont là pour :

1 / valises et sac.

2 / sièges enfants.

L'assise n'est pas confortable .

Dans son cas une 911 n'est pas adapté ( c'est mon avis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci OPC pour ton retour précis.

 

Je laisse tomber la 911, ça sera pas jouable.

 

De toute façon j'ai aucune touche sérieuse pour mon grancabrio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci OPC pour ton retour précis.

 

Je laisse tomber la 911, ça sera pas jouable.

 

De toute façon j'ai aucune touche sérieuse pour mon grancabrio

 

 

Pourquoi tu t'en sépares ? si c'est pas indiscret ?

C'est un S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop lourde.

 

Le grancabrio n'existe qu'en 4.7 de 440cv

 

 

Ah d'accord.. dommage! tu en gardes de bons souvenirs quand même ? fiabilité ?

 

Tu pensais partir sur quoi chez Popo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai que depuis 5 mois donc RAS niveau fiabilité mais ce n'est pas significatif.

 

Mon budget, selon la vente du GC, m'aurait permis une belle 997 (GTS par exemple) ou une 991 carrera S

 

Mais je laisse tomber, c'est trop petit. Et je déteste le look de la panamera.

 

J'irai voir ailleurs même si le choix est limité dans les autos de ce type qui pèsent pas 2tonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the465MV

En coupé ou cabrio 4 places , à part la GC , une CL ou éventuellement série 6 il n'y a pas beaucoup de choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3

RS5

C63 amg coupé

 

 

Je serais toi, je me pencherai sur le cas la m4 coupé.

d'ici 3-4 mois je pense qu'il y'aura les premières livrées d'ici 6 mois les première avec une 50aine de km max. Lesquelles tu pourras toucher à 15-20% moins chères que le prix neuf.

 

Perso, je l'a trouve magnifique, ça marche du feu de dieu, 1457kg, et une bonne habitabilité.

en plus t'as pas une voiture en fin de vie, technologie de pointe, boite de vitesse ultra rapide (ZF à 8 rapports), intérieur super bien fini (pas comme celui d'une 997 que je trouve viellot maintenant).

thF0NYOZWG.jpg

bmw-m4-concept-photo-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...