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Invité §fab261NU

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Invité §fab261NU

Bonjour à tous,

 

Je me permet de vous solliciter car je suis en recherche active de cayman s est quelques questions se posent a moi :

 

Je vais utiliser ce véhicule en ballade weekend et surtout dans les cols de Savoie avec tendance sportive quand cela est possible. le Pasm est il indispensable ou vaut il mieux privilégier le mode sport pour cette pratique ? (J'ai une voiture en vue qui n'a pas de Pasm mais qui a le mode sport d'où ma question...)

 

Aussi les jantes 19p se ressentent vraiment sur le comportement par rapport aux 18p

 

Merci d'avance !!!

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  • Réponses 61
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Le confort la on est vraiment dans un domaine plus que relatif

Quelle est on expérience en matière de confort dans tes voitures précédentes, quelle est ton utilisation, quelles routes prends-tu, autant de problématiques auxquelles tu es le seul a pouvoir répondre

Je doute fort que ma réponse a savoir le 19" n'est pas inconfortable et à peine plus que le 18, te convienne... Mais je t'en fais quand même part ! ;)

Pour le châssis sport j'ai eu l'occasion de rouler avec en 19" et ne le trouve pas non plus inconfortable, pour moi le pasm n'est absolument pas indispensable mais ne doutons pas que certains pensent le contraire, ce qui est tout autant respectable

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Invité §fab261NU

D'après ce que j'ai lu le Pasm rigidifie énormément la voiture et ici en Savoie les routes de cols sont sympa mais pas toujours en bon état.... Loin de la... Alors si c'est pour prendre un cayman avec Pasm pour jamais le mettre je préfère privilégier un véhicule avec le mode sport qui s utilisera plus souvent !!! Mais bon cette conclusion est sous mise à vos avis ...

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Une petite explication n'est pas inutile... ;) le pasm agit en permanence, c'est une suspension pilotée donc plus de confort en utilisation tranquille et plus de fermeté en utilisation dynamique, je répète sans avoir à actionner aucun bouton (et quand tu appuies sur le bouton pasm ça rigidifie la suspension mais concrètement ce mode ne te sert que sur circuit, car les petites routes extrêmement planes sont une exception)

 

La suspension d'origine a un setup déjà convenable a toutes utilisations car on a affaire a une voiture sportive, pas une Bmw pour utiliser une comparaison parlante et au risque de choquer certains fans de Bmw (marque j'apprécie globalement)

La suspension sport c'est également un compromis mais plus de maintien de caisse et donc plus apte a la conduite sportive, mais encore une fois pas un bout de bois

Si tu veux, va lire les essais de Boxster Spyder et Caymań R, qui ont cet équipement d'origine, certes pas des 911 mais bon

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Invité §Jac452dP

Le Cayman S est un très bon choix. 2 coffres et moteur en position centrale arrière. Parfait. Avec les sièges cuir/alcantara et aussi PASM pas de problème de confort.

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Invité §TLS214Nw

D'après ce que j'ai lu le Pasm rigidifie énormément la voiture et ici en Savoie les routes de cols sont sympa mais pas toujours en bon état.... Loin de la... Alors si c'est pour prendre un cayman avec Pasm pour jamais le mettre je préfère privilégier un véhicule avec le mode sport qui s utilisera plus souvent !!! Mais bon cette conclusion est sous mise à vos avis …

Non le pasm ne rigidifie pas énormément la voiture .

Pour réellement sentir ses effets il faut vraiment envoyer ( en appuyant sur le bouton )

Si tu recherches une voiture qui colle au mieux c'est une option intéressante ;)

Le mieux est d'essayer !

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Invité §fab261NU

Sinon, j'ai un cayman qui m'intéresse et qui est équipe en 18p et sans Pasm (mais avec pack chrono sport plus). J'ai vu que l'on peut mettre des ressorts plus courts : cela peut être intéressant dans mon cas ?

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Invité §TLS214Nw

Sinon, j'ai un cayman qui m'intéresse et qui est équipe en 18p et sans Pasm (mais avec pack chrono sport plus). J'ai vu que l'on peut mettre des ressorts plus courts : cela peut être intéressant dans mon cas ?

Sur ça je peux pas de dire, mais ce que je sais c'est que si tu as souvent des virages cours et serrés, les sièges sport plus sont un plus .

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Invité §fab261NU

Oui je pense bien, il est vrai qu'ici en Savoie çe sont pas les lignes droites qui sont légions !

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Surtout pas, un amortisseur est fait pour travailler sur une certaine plage de centimètres, si tu le compresses en permanence tu auras 1° un fonctionnement non-optimal (pour rappel la compression d'un amortisseur n'est pas linéaire) et 2° une usure prématurée (du fait de la compression en statique)

Des ressorts courts sont fait pour fonctionner sur des amortisseurs plus sportifs raccourcis

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"pas fait pour" ne veut pas dire que le résultat sera médiocre ;)

 

Olivier_TFE par exemple peut témoigner de son expérience (ou tu peux trouver son retour d'utilisation dans son excellent topic Fab ;) )

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Invité §ale238kZ

La suspension d'origine a un setup déjà convenable a toutes utilisations car on a affaire a une voiture sportive, pas une Bmw pour utiliser une comparaison parlante et au risque de choquer certains fans de Bmw (marque j'apprécie globalement)

 

 

T'étais plus pertinent quand tu parlais mini :o

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Invité §ale238kZ

Sinon pour les histoires de rabaissement, tout dépends de la valeur du rabaissement et de la rigidité du ressort.

 

Il y'a bien des packs commercialisés par Bilstein, type b12 incorporant des ressorts un peu plus courts genre eibach -10/-20 sur des tiges "normales" (b6).

 

Au delà, c'est prendre le risque de réduire la durée de vie de l'amorto qui de toute façon ne travaillera pas correctement.

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Invité §spl127Au

Mais du coup, sans utilisation circuit et donc finalement jamais en utilisation sport, le PASM apporte t-il autre chose qu'un seul level de confort ?

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Mais du coup, sans utilisation circuit et donc finalement jamais en utilisation sport, le PASM apporte t-il autre chose qu'un seul level de confort ?

 

 

Désolé mais je ne vois pas de meilleure réponse que mon ancien post

Porsche Cayman S...

 

 

Le PASM (même sans activer le mode sport) est une suspension adaptative qui est suivant les conditions, plus confortable et plus sportive que les suspensions standard.

 

Un graphique de planet 9 où on voit bien que la courbe correspondant au chassis standard est inscrite dans la surface verte qui correspond au PASM en mode non sport ;)

 

http://www.planet-9.com/gallery/files/3/5/5/7/PASMchart_original.jpg

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Mieux que de grands discours ;)

Et pour être complet : manque le trait du chassis sport qui est lui un peu au-dessus du PASM "on" ;)

 

@alex2051 je ne savais pas qu'on était noté :lol: en tout cas pour les ressorts courts tu dis la même chose que ce que j'ai dis 3 messages plus hauts, donc ce que tu dis est pertinent :lol: bref

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Invité §ale238kZ

Mieux que de grands discours ;)

Et pour être complet : manque le trait du chassis sport qui est lui un peu au-dessus du PASM "on" ;)

 

@alex2051 je ne savais pas qu'on était noté :lol: en tout cas pour les ressorts courts tu dis la même chose que ce que j'ai dis 3 messages plus hauts, donc ce que tu dis est pertinent :lol: bref

 

L'intérêt du PASM n'est pas d'être plus ou moins ferme, c'est surtout d'agir indépendamment sur les 4 amortisseurs en temps réel.

Comme l'EDC chez bmw en fait, pour citer une marque non sportive :jap:

 

Pour les ressorts courts, je dis que l'on peut rabaisser "mais pas trop".

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Invité §spl127Au

Merci pour vos compléments d'infos,e je valide donc définitivement le PASM sur ma list :jap:

 

Le DGL est en option sur le Cayman S et de série sur le R ?

Indispensable même en "hors piste" ?

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Invité §TLS214Nw

Merci pour vos compléments d'infos,e je valide donc définitivement le PASM sur ma list :jap:

 

Le DGL est en option sur le Cayman S et de série sur le R ?

Indispensable même en "hors piste" ?

DGL c'est quoi ?

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Invité §ale238kZ

Différentiel à glissement limité.

 

Après sur une auto équilibrée et homogène, je suppose que l'on peut s'en passer.

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Invité §TLS214Nw

Différentiel à glissement limité.

 

Après sur une auto équilibrée et homogène, je suppose que l'on peut s'en passer.

 

Ha ok c'est le terme générique.

Chez Porsche c'est PTV sont petit nom :)

http://www.porsche.com/france/ [...] oring-ptv/

Pour moi c'est une option bien utile sur mouillé ( déjà testé )

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Invité §ale238kZ

ah je ne connaissais pas le petit nom :jap:

 

C'est surtout utile en virage et en sortie de virage, ça repousse pas mal les limites de la roue intérieure en conduite un peu énergique.

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Invité §TLS214Nw

ah je ne connaissais pas le petit nom :jap:

 

C'est surtout utile en virage et en sortie de virage, ça repousse pas mal les limites de la roue intérieure en conduite un peu énergique.

 

Oui en courbe et passage sec/mouillé/sec sur une seule roue (un coup d'accélérateur mal placé suffit) !

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@alex2051 en fait, c'est l'EDC qui est comme le PASM plutot, pour être arrivé bien plus tard, et oui techniquement c'est proche (au contraire d'un magnetic ride par exemple) mais les réglages n'ont rien à voir entre les 2 marques (du fait du public différent...), hormis encore un point commun, celui d'être même en réglage sport, moins sportif que le chassis sport/M

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Invité §ale238kZ

Tu dis qu'une auto est plus "sportive" avec des suspensions classiques que pilotées ?

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Invité §TLS214Nw

Tu dis qu'une auto est plus "sportive" avec des suspensions classiques que pilotées ?

 

Franchement un cayman stock sera fatigué après le "pilote" ...

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Invité §spl127Au

Différentiel à glissement limité.

 

Après sur une auto équilibrée et homogène, je suppose que l'on peut s'en passer.

Il m'a foutu le doute Frog avec l'autobloquant méca...

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Invité §ale238kZ

Après le soucis c'est que l'on voit peut de cayman 987 avec cette option en occasion.

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Invité §TLS214Nw

Je crois que le PTV n'est disponible que sur la dernière génération de Cayman.

Je suis pas sur confused.gif

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Invité §spl127Au

Après le soucis c'est que l'on voit peut de cayman 987 avec cette option en occasion.

Oui, j'en ai vu aucune :jap:

Mais est-ce que j'en ai vraiment besoin, sans faire de piste ?

 

la position du moteur contribue à la bonne motricité ;)

Alors je regarde plus les MRS, je reste sur le Cayman ? :D

 

 

Mon beauf va se prendre une cup, d'ici 15jrs....pourtant il habite en Alsace ! :ange:

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Invité §ale238kZ

Je ne sais pas pour l'utilité du DGL, il faudrait essayer l'auto avec et sans pour être certain de la réponse. J'aurais tendance à dire que sur une propulsion à moteur central équilibrée, les problématiques de motricité sont déjà considérablement réduites donc l'intérêt de motricer encore plus sur de gros appuis n'est pas flagrant.

 

Le dgl n'est pas dispo uniquement sur les ph2 d'ailleurs ou quelque chose comme ça ?

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Ha ok c'est le terme générique.

Chez Porsche c'est PTV sont petit nom :)

http://www.porsche.com/france/ [...] oring-ptv/

Pour moi c'est une option bien utile sur mouillé ( déjà testé )

 

 

 

Le PTV est apparu avec le cayman/boxter 981, il n'existe pas sur les 987 ;)

Le PTV est apparemment un différentiel a glissement limité avec en plus une fonctionalité qui freine la roue intérieure au virage

http://www.excellence-mag.com/ [...] zFE7PmzEk2

 

Pour les 987, il existe une option Porsche différentiel a glissement limité mécanique, mais il me semble que c'est assez peu demandé par les acheteurs...

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