seachange 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Tu dis qu'une auto est plus "sportive" avec des suspensions classiques que pilotées ? Non pas forcément (par exemple la dernière GT3 ou une F458 sont en suspensions pilotées) mais la voiture dont on parle dans le sujet, oui Ce n'est pas pour rien que le Cayman R n'a pas de PASM mais le chassis sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spl127Au 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Le PTV est apparu avec le cayman/boxter 981, il n'existe pas sur les 987 Le PTV est apparemment un différentiel a glissement limité avec en plus une fonctionalité qui freine la roue intérieure au virage http://www.excellence-mag.com/ [...] zFE7PmzEk2 Pour les 987, il existe une option Porsche différentiel a glissement limité mécanique, mais il me semble que c'est assez peu demandé par les acheteurs... Merci pour les précisions Bon je pense pas que cela soit une option indispensable pour moi donc, en plus pour en trouver une équipée.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale238kZ 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Non pas forcément (par exemple la dernière GT3 ou une F458 sont en suspensions pilotées) mais la voiture dont on parle dans le sujet, oui Ce n'est pas pour rien que le Cayman R n'a pas de PASM mais le chassis sport C'est surtout pour des raisons de coûts de développement inadaptés vu le volume de production/vente du R et le positionnement. Il aurait été balo de voir à l'époque un Cayman R avec un châssis plus avancé que celui d'une gt3. Une voiture avec des suspensions pilotées et un anti rouli actif serait forcement plus efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Comparer Cayman R et GT3 ? au secours autrement pour info la GT3 997 n'a jamais eu de PASM, et pour cause il n'était alors pas assez sportif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frogzy7 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Je ne sais pas pour l'utilité du DGL, il faudrait essayer l'auto avec et sans pour être certain de la réponse. J'aurais tendance à dire que sur une propulsion à moteur central équilibrée, les problématiques de motricité sont déjà considérablement réduites donc l'intérêt de motricer encore plus sur de gros appuis n'est pas flagrant. Le dgl n'est pas dispo uniquement sur les ph2 d'ailleurs ou quelque chose comme ça ? exact et peu ont pris l'option. Si splash en trouve une avec elle va jamais décôter : le dgl est top et évite de niker les pneus OU les plaquettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frogzy7 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Le PTV est apparu avec le cayman/boxter 981, il n'existe pas sur les 987 Le PTV est apparemment un différentiel a glissement limité avec en plus une fonctionalité qui freine la roue intérieure au virage http://www.excellence-mag.com/ [...] zFE7PmzEk2 Pour les 987, il existe une option Porsche différentiel a glissement limité mécanique, mais il me semble que c'est assez peu demandé par les acheteurs... tu sais lire l'anglais ? le PTV c juste un système électro qui freine la roue qui patine et redistribue la puissance (oui ça marche, mais y'a des conséquences) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 tu sais lire l'anglais ? le PTV c juste un système électro qui freine la roue qui patine et redistribue la puissance (oui ça marche, mais y'a des conséquences) et toi tu sais le comprendre ? Why don’t we hear about limited-slip differentials in new Porsches anymore? Because torque-vectoring systems have taken over. - A limited-slip diff responds to wheel slip and transfers torque to the driven wheel with more traction - a torque vectoring system does this as well, but also brakes the inside rear wheel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale238kZ 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Comparer Cayman R et GT3 ? au secours autrement pour info la GT3 997 n'a jamais eu de PASM, et pour cause il n'était alors pas assez sportif Ce que je dis c'est que comment le Cayman R aurait pu être équipé d'un tel dispositif à l'époque avec les bons réglages alors que même une gt3 n'en bénéficiait pas ! Et ça veux dire quoi un pasm pas assez sportif ? Ils ne savent pas tarer correctement 4 amortisseurs chez porsche tu penses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frogzy7 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 et toi tu sais le comprendre ? Why don’t we hear about limited-slip differentials in new Porsches anymore? Because torque-vectoring systems have taken over. - A limited-slip diff responds to wheel slip and transfers torque to the driven wheel with more traction - a torque vectoring system does this as well, but also brakes the inside rear wheel c un e-diff épicétou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 c un e-diff épicétou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frogzy7 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spl127Au 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 déjà qu'une black ed à tarif raisonnable et bien optionnée c'est chaud à trouver mais avec un DGL... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Le PTV est en même temps un e-diff et en même temps un différentiel mécanique, c'est complémentaire, et non Alex, tu as beau souffler, ce n'est pas qu'une question de réglages (c'est aussi une question de plage de réglages, plus limitée sur l'ancienne génération) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 C'est aussi ma compréhension des choses, mais la partie qui n'est pas claire pour moi concerne les 987: Olivier TFE roulant en cayman ph2 avec PSM off note une usure accélérée des plaquettes de frein AR: il y a donc un système similaire au PTV (sans le différentiel a glissement limité mécanique) Est-ce standard sur les ph2 ou une option ? Quid des ph1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale238kZ 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Surement que le PSM chez Porsche doit agir en régulant entre autre la puissance moteur (comme l'ASC chez bmw pour citer une marque non sportive). Quand tu désactives le bousin, tu ne doit avoir plus que les freins qui agissent sur les roues en cas de différentiel de puissance sur un essieu. Par contre ce serait étonnant comme système parce que ça doit vite revenir cher en plaquettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Faut pas faire de l'usure des plaquettes en 10000km une généralité parce que c'est tout le contraire, et je trouve ça même plutot résistant pour une utilisation "assimilée" circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frogzy7 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 PTV Plus has an electronically operated diff lock, its torque distribution is infinitely variable and, consequently, more dynamically capable than PTV , which relies on a mechanical limited-slip differential PTV : diff meca PTV + : diff meca + électro sur les plaquettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 electronically operated diff lock ça concerne pas les freins mais un système électronique qui contrôle le glissement du différentiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frogzy7 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 electronically operated diff lock ça concerne pas les freins mais un système électronique qui contrôle le glissement du différentiel aussi (electronically operated diff lock) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 n'hésites pas si tu as d'autres questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spl127Au 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 electronically operated diff lock ça concerne pas les freins mais un système électronique qui contrôle le glissement du différentiel +1 ça ne signifie pas différentiel électronique agissant sur le frein de la roue intérieure, mais contrôle électronique du différentiel mécanique C'est d'ailleurs ce système qui existe sur la 235i, sur la dernière Golf gti dans la pack performance, sur la dernière Leon cupra, sur la dernière F458 pour ne citer que 4 autres autos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale238kZ 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Ouais, rien à voir avec les trucs daubés genre XDS chez vw à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frogzy7 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 +1 ça ne signifie pas différentiel électronique agissant sur le frein de la roue intérieure, mais contrôle électronique du différentiel mécanique C'est d'ailleurs ce système qui existe sur la 235i, sur la dernière Golf gti dans la pack performance, sur la dernière Leon cupra, sur la dernière F458 pour ne citer que 4 autres autos MAIS N'IMPS sur le site de Popo : PTV + : Répartition variable du couple d’entraînement sur les roues arrière par blocage du différentiel arrière et action sur les freins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 MAIS N'IMPS sur le site de Popo : PTV + : Répartition variable du couple d’entraînement sur les roues arrière par blocage du différentiel arrière et action sur les freins. Ah tu te rabats sur le français finalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frogzy7 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Ah tu te rabats sur le français finalement vous understandez better ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Ce n'est pas n'importe quoi, c'est la réalité Ce n'est pas contradictoire avec la présence d'un différentiel électronique, les 2 sont couplés, je l'ai dit plus haut Et c'est le cas sur les voitures précitées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.