Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

Boxster et Cayman GTS - Coup de coeur immédiat !


Invité §tra312eJ

Messages recommandés

Invité §tra312eJ

Mercredi 19 mars 2104, Porsche a rendu officiel les Boxster et Cayman GTS, et quel choc ! Nous sommes passés de la rumeur annonçant vaguement des versions GTS avec +15cv et quelques fioritures, à la révélation de modèles absolument magnifiques et extrêmement bien dotés niveau options.

Tellement bien en fait que leur placement les rend plus intéressants que les modèles S à équipement égal, pour peu que l'on s'intéresse aux options typées "sport".

 

Equipements de série:

- Sièges Sport+ 2 réglages

- PASM ou chassis sport -20mm au choix

- Echappement Sport PSE

- Pack Sport Chrono Plus

- Intérieur cuir ou alcantara au choix

- Phares Xenon dynamiques PDLS

- Volant Sport Design

 

Tout y est ou presque !

Ne reste qu'à rajouter PCM, radar recul, quelques détails et selon les goûts la boite PDK.

 

Les caractéristiques techniques:

Boxster GTS: 330cv - 0-100km/h: 5s (4.7s PDK Chrono S+) - 281km/h (279 km/h PDK) - 211gr CO2 (190gr PDK)

Cayman GTS: 340cv - 0-100km/h: 4.9s (4.6s PDK Chrono S+) - 285km/h (283km/h PDK) - 211gr CO2 (190gr PDK)

 

 

En tout cas, tous ceux qui prospectaient Boxster S ou Cayman S notamment en occasion récente, doivent désormais se poser la même question: " J'attend une année, je prends tout de même un S ou je casse la tirelire pour un GTS ? "

Pour ma part le S qui avait mes faveurs jusqu'à hier, vient de perdre tout intérêt. Il reste superbe aussi, mais il est éliminé de mes choix, ce sera GTS ou rien, quitte à patienter un peu.

 

La production commence en Mai, livraisons Juin/Juillet, commandes ouvertes depuis hier dixit mon CP.

 

Place aux photos ! (attention descendre plus bas pourrait vous coûter 80k€....à vous de voir :) )

 

 

 

GTS0.png

 

 

GTS1.png

 

 

GTS2.png

GTS2.jpg

 

 

GTS3.jpg

 

 

GTS4.jpg

 

 

GTS5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kin784KD

C'est vrai quelles sont magnifiques en GTS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Porsche sur ce coup, les changements cosmétiques ne font pas trop mauvais tuning, donc finalement ça donne = un S bien équipé avec une réduc et une appellation flatteuse, que demande le peuple ? (oui, des sous pour l'acheter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max331yW

A voir en vrai mais, sur photo, je préfère les "S" que les "GTS". Entre les prises d'air avant, l'extracteur arrière et les feux blancs, c'est fort tuning je trouve.

Et pourtant, j'adore ma 997 GTS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal156gE

mouais... c'est beau de réver, mais c'est fou de mettre autant d'argent dans une voiture...

j'ai déjà du mal à payer le crédit de ma logan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra312eJ

Quand je vois combien les 3 posts de ce nouveau membre qui a rejoint FA le 28 mars 2014 , sont constructifs, ça n'aurait pas été une grande perte s'il s'était abstenu.

Voici l'intégralité de ses participations, ça transpire la passion... :non:

"mouais... c'est beau de réver, mais c'est fou de mettre autant d'argent dans une voiture...

j'ai déjà du mal à payer le crédit de ma logan..."

 

"avoir un bon compte en banque! c'est important comme détail avant de l'acheter"

 

"406, focus, laguna... et surtout l'entretien est beaucoup moins cher"

 

:??:

 

Aller tiens, je vais faire un tour sur un topic Koenigsegg pour leur dire que leurs voitures sont trop chères puis sur un forum d'aviation amateur pour leur dire que les avions et le kérozène coûtent vraiment trop cher....pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal156gE

désolé de vivre avec mes moyens. je peux etre passionné et rêver de voitures que je n'aurai jamais effectivement... mais malheureusement, j'essaie déjà de m'en sortir

alors si mettre un smic dans une option GPS te fait du bien, profite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal156gE

et je vois pas tellement où est la passion d'avoir une audi a4 qui a 10 ans, et après se plaindre du prix de l'entretien, mais bon.... critique mes commentaires si ça t'enchante, moi je ne te dis pas de t'abstenir de quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra312eJ

Sur le forum il y a toutes sortes de membres: des ados qui ont pour seuls revenus leur argent de poche et qui achètent des magasines, partagent des vidéos youtube et des essais, font des collections de modèles réduits ou parlent de la voiture de leur père; de jeunes conducteurs étudiants qui ont acheté une vieille GTI qui a 20 ans d'âge et avec laquelle ils font leur premières armes et qu'ils tunent avec leurs petits moyens; des gens qui roulent citadine mais qui se sont fait offrir un stage de pilotage sur une journée et qui partagent leur expérience et en rêvent pendant des semaines; des gens qui économisent toute leur vie pour s'offrir la voiture de leurs rêves à l'aube de la retraite et qui nous font partager les instants magiques de la réception du véhicule etc....

 

Tous ces gens sont très différents, mais une chose les rassemble: la passion automobile et ce sans considération de revenu, d'âge ou de marque. C'est justement cela qui est beau et je pense au contraire que l'on peut tout à fait être passionné pour son Audi de 10 ans tout comme mon père l'est pour sa Mercedes de 20 ans qu'il continue de bichonner.

 

L'immense majorité ne parle pas de prix ou de moyens, ce n'est au fond pas le propos même si chacun sait que c'est un paramètre à considérer. Comme le disait Seachange, tout est relatif et les acheteurs de Veyron ou de Pagani à plusieurs millions vont trouver ce Boxster GTS bon marché, même si le prix de l'option GPS (appelée PCM chez Porsche) vaut hélas plus de 3 smic (aïe !). Si je croise un propriétaire de Ferrari, je vais lui demander comment il juge le comportement de sa bête en courbe, lors des changements d'appui ou au freinage; si la boite lui semble rapide; si la fiabilité de la marque s'est améliorée avec les années; et non combien sa voiture lui coûte, je sais que c'est beaucoup et que ce ne sera jamais mon monde donc inutile de l'embarasser avec ça, seul l'aspect passion compte.

 

Aller, revenons à notre sujet, avec une photo de ce magnifique intérieur pack GTS, surpiqûres contratantes, logo GTS et ceintures assorties :love:

 

 

zoom.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra312eJ

Non hélas pas de série sur le GTS, c'est encore une option...

Justement, j'ai passé pas mal de temps sur le configurateur et je crois que ces petits malins de chez Zuffenhausen ont rendu cela uniquement dispo via le pack intérieur GTS pour lequel il faut revendre la moitié de sa maison :ange:

Le carbone fait partie du pack et c'est justement ce qui doit peser, alors s'il y a un moyen d'avoir les surpiqûres sans passer par le pack ça m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la précision est utile en effet pour ce pack intérieur ;)

 

Oui bien sur tu peux avoir les surpiqures de ton choix sur à peu près toutes les parties intérieures (...de ton choix ...€€€€) parmi une infinité de couleurs, enfin, parmi une 20aine, et si tu en veux une autre, c'est possible mais un peu plus cher encore

(pour l'anecdote, de mémoire, pour le volant c'est incompatible avec le volant chauffant ou encore le volant sport design)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup520Qd

Cette voiture est magnifique.

 

Pour moi le CAYMAN idéal serait le GTS avec 400 ch ou soyons encore plus fou un CAYMAN Turbo de 450 ch !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Sur le forum il y a toutes sortes de membres: des ados qui ont pour seuls revenus leur argent de poche et qui achètent des magasines, partagent des vidéos youtube et des essais, font des collections de modèles réduits ou parlent de la voiture de leur père; de jeunes conducteurs étudiants qui ont acheté une vieille GTI qui a 20 ans d'âge et avec laquelle ils font leur premières armes et qu'ils tunent avec leurs petits moyens; des gens qui roulent citadine mais qui se sont fait offrir un stage de pilotage sur une journée et qui partagent leur expérience et en rêvent pendant des semaines; des gens qui économisent toute leur vie pour s'offrir la voiture de leurs rêves à l'aube de la retraite et qui nous font partager les instants magiques de la réception du véhicule etc....

 

Tous ces gens sont très différents, mais une chose les rassemble: la passion automobile et ce sans considération de revenu, d'âge ou de marque. C'est justement cela qui est beau et je pense au contraire que l'on peut tout à fait être passionné pour son Audi de 10 ans tout comme mon père l'est pour sa Mercedes de 20 ans qu'il continue de bichonner.

 

L'immense majorité ne parle pas de prix ou de moyens, ce n'est au fond pas le propos même si chacun sait que c'est un paramètre à considérer. Comme le disait Seachange, tout est relatif et les acheteurs de Veyron ou de Pagani à plusieurs millions vont trouver ce Boxster GTS bon marché, même si le prix de l'option GPS (appelée PCM chez Porsche) vaut hélas plus de 3 smic (aïe !). Si je croise un propriétaire de Ferrari, je vais lui demander comment il juge le comportement de sa bête en courbe, lors des changements d'appui ou au freinage; si la boite lui semble rapide; si la fiabilité de la marque s'est améliorée avec les années; et non combien sa voiture lui coûte, je sais que c'est beaucoup et que ce ne sera jamais mon monde donc inutile de l'embarasser avec ça, seul l'aspect passion compte.

 

Aller, revenons à notre sujet, avec une photo de ce magnifique intérieur pack GTS, surpiqûres contratantes, logo GTS et ceintures assorties :love:

 

 

zoom.jpg

 

 

 

+ 10²

 

Arrivé à un certain prix, il est communément admis qu'on ne parle pas de prix, c'est complètement indécent.

 

Reste la passion...

 

Ca peut concerner un 300 SL des années 60, véritable oeuvre d'art, en passant par une GTO en 256, une "5 turbo 2" ou une Pagani.

 

Ca peut concerner des modèles beaucoup moins chers, mais à chaque fois, c'est la passion qui parle, pas l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Cette voiture est magnifique.

 

Pour moi le CAYMAN idéal serait le GTS avec 400 ch ou soyons encore plus fou un CAYMAN Turbo de 450 ch !!!

 

 

Nous sommes bien d'accord, quelques watts en plus pour enterrer définitivement la 911.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

A voir en vrai mais, sur photo, je préfère les "S" que les "GTS". Entre les prises d'air avant, l'extracteur arrière et les feux blancs, c'est fort tuning je trouve.

Et pourtant, j'adore ma 997 GTS...

 

J'ai un peu le même avis. Pas trop fan des prises d'air et le l'extracteur. Ca fait un peu trop "plastique".

Pour le reste ça reste un beau Boxster bien équipé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

Nous sommes bien d'accord, quelques watts en plus pour enterrer définitivement la 911.

 

:jap:

 

Tu rêves sol.gif.408003bce45d75d6dbf6bfed1dc771b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Je voulais comparé le GTS avec le S mais apparemment le comparateur n'est pas encore à jour.

 

Le GTS est plus intéressant qu'un S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre (enfin!) ce topic et le déterre...

 

Comme certains savent déjà, je l'ai commandé le 17/9/2014 et il arrivera vers Noël...

 

Pour les feux arrières transparents, je trouve effectivement que sur un Boxster ou Cayman rouge, ce n'est pas idéal mais sur certaines teintes, cela fait super beau!

 

Comme sur le bleu Saphir que j'ai choisi :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Oui c'est bien ça, juste ironique :love:

 

C'est une tuerie ce GTS.

 

Je ne suis pas encore sûr de ma config donc je continue à regarder les différentes couleurs. J'ai une préférence pour le blanc avec les jantes turbo. Je ne pourrai pas passer commande avant Avril 2015 donc j'ai le temps de peaufiner :

Config

 

Officiellement je laisse encore une chance au nouveau TTS et à la 4C Spider :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Vraiment toute .... toute petite hésitation ;)

 

Le flat6 et sa sonorité ( surtout sur le GTS si j'en crois mes lectures ) sont à des années lumières des deux autres et pour moi la sonorité c'est 50% du plaisir de conduire pour ce genre de véhicule.

 

Le PTV j'hésite encore oui par contre la clim deux zones je m'en passe très très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Le restylage du Boxster est en cours et j'aimerais bien attendre son arrivée.

S'il a bien les feux 4 points ça va être le top. J'ai croisé une panamera il y a peu et j'adore ce détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Le restylage du Boxster est en cours et j'aimerais bien attendre son arrivée.

S'il a bien les feux 4 points ça va être le top. J'ai croisé une panamera il y a peu et j'adore ce détail.

Sources :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui le ferait plus mal au cœur (par rapport à mon achat d’aujourd’hui), c'est s'ils sortaient des moteurs améliorés avec injection directe/indirecte plus performants et plus économiques...

 

Mais si on attends pour acheter, on attend toujours car quand le restylage sera dispo, on parlera déjà presque des 982 (?)... :jap:

 

Alors j'achète quand je suis prêt et c'est tout! :o:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...