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911

997 carrera toutes otions ou 997 S base


Invité §FGD114tY

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Invité §FGD114tY

Bonsoir à tous

Ca y est je suis en pleine recherche. J'ai retenu 2 autos qui reunissent déjà les conditions de base : historique clair, carnet + factures ainsi que piwi ok.

mais mon coeur balance, l'une est une 997 carrera 3.6 juin 2006 45000kms toutes options (PASM, sieges sport, interieur tout cuir, PSE, xenon, TO..) alors que l'autre est une 997 carrera S fev 2006, 41000kms mais quasiment de base. La S est aussi 4000€ plus chère..

Les 2 vendues par des pro. les 2 sont ok pour faire passer les 111pts de contrôle en CP.

J'ai vu et essayé la première elle est juste nickel, la S a vraiment l'air idem (pas mal d'infos par mail et telephone)

vos avis? merci

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  • Réponses 46
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Invité §jul704lA

Je ne suis qu'un passionnée mais je sais que la carrera est plus rare que la S ;) Et si la S est moins bien équipée pour plus chère alors je prendrais la "normale". :)

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Rare ne signifie pas mieux

 

Comme la différence entre les 2 réside surtout dans le moteur il faudrait que tu puisses essayer l'une, et l'autre

(mais toi-même, pas que quelqu'un te raconte son expérience entre les 2 car c'est on ne peut plus personnel)

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Invité §blu788eS

Je n'hésiterais pas et prendrais le normale !

 

La petite différence de puissance ne justifie pas une telle différence de prix, surtout en vue des options des 2 voitures.

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Invité §TLS214Nw

Hello pour moi 4000 de dif c'est suffisamment peu pour négocier une remise sur la s .

Elles sont en pdk ? Et les jantes sont idem ?

Poste la listes des options des 2 voitures, cela pourrait nous aider à t'aider ;)

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Invité §And007ab

Hello pour moi 4000 de dif c'est suffisamment peu pour négocier une remise sur la s .

Elles sont en pdk ? Et les jantes sont idem ?

Poste la listes des options des 2 voitures, cela pourrait nous aider à t'aider ;)

 

 

Elles ne peuvent malheureusement pas être en PDK, vu que c'est des phase 1 de 2006.

Par contre, à mon goût personnel si il y en a une en tiptronic je l'écarterait.

Et entre une "base" et une "S" je n'hésiterait pas: contrairement aux 996, les 997 en "S" sont pas seulement plus belles mais aussi plus performantes et plus intéressantes.

Sans compter que la carrera "non S" risque d'être plus difficile à revendre et perdra plus de valeur, en annulant l'économie que tu peut faire en l'achetant.

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Invité §jul704lA

Je ne pense pas qu'elle soit plus dure à revendre à long terme ;)

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Invité §blu788eS

 

 

Et entre une "base" et une "S" je n'hésiterait pas: contrairement aux 996, les 997 en "S" sont pas seulement plus belles mais aussi plus performantes et plus intéressantes.

Sans compter que la carrera "non S" risque d'être plus difficile à revendre et perdra plus de valeur, en annulant l'économie que tu peut faire en l'achetant.

 

 

 

Plus belle en quoi? :??: :??:

Les étriers rouges et le 's' à l'arière? :lol: :lol: :lol: vu que ce sont les seules différences visibles :ange:

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Invité §blu788eS

Je ne pense pas qu'elle soit plus dure à revendre à long terme ;)

 

 

 

Bien sur que non, surtout que la S n'a presque pas d'option ce qui la rendera bien plus dure à vendre face à la masse de S full :jap:

Elle est plus chère et se revendra moins chère que la normalle

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Invité §Fuc674xe

 

 

Plus belle en quoi? :??: :??:

Les étriers rouges et le 's' à l'arière? :lol: :lol: :lol: vu que ce sont les seules différences visibles :ange:

 

 

échap oval et étriers non rouge ça fait très papy je trouve :o

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Invité §blu788eS

 

échap oval et étriers non rouge ça fait très papy je trouve :o

 

 

 

La normale a le PSE donc double échappement rond hé ;)

Sans parler du beau son qui en sort

 

 

 

nb:

Personnelement j'aime pas les étriers peinds en couleur vive, ça ressort trop dans les jantes, encore plus moche sont les jaunes joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Mais bon les égouts et les odeurs

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Invité §jul704lA

 

 

Bien sur que non, surtout que la S n'a presque pas d'option ce qui la rendera bien plus dure à vendre face à la masse de S full :jap:

Elle est plus chère et se revendra moins chère que la normalle

Je voulais dire que la carrera serait plus simple à revendre à long terme ;)

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Invité §FGD114tY

je pense que l'écart de prix restera après negociation.

Effectivement il faut que j'essaye une 3.8 pour voir s'il ya aune différence notable, j'ai trouvé le 3.6 un peu pointu.

Côté jantes la S a les carrera S standard et la 3.6 a les carrera sport qui sont rares et belles. Elle est même en 305/19 derrière ce qui est normalement une monte de 4 roues motrices.sinon l'interieur tout cuir avec sieges sports est vraiment sympa, le PSE aussi.

Côté revente je ne sais pas trop quoi penser.. peut-être que la 3.6 full options decotera moins vite effectivement

les 2 étant de 2006 j'espère échapper aux problèmes moteur - en tout cas c'est que semble dire le N° de flat 6 que j'ai commandé sur ce sujet

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Invité §kin784KD

Les options comme le PSE, le design ca compte tout de même... Moi je prendrais la "normale" apres les gouts et les couleurs... Mais à te lire on sens que tu es plus attiré par la normale j'ai l'impression !!!

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Invité §FGD114tY

C'est pas faux.. en fait c'est celle que j'ai vue et essayée. C'est aussi seulement la deuxième que je vois après une 4S en CP, hors de prix bien sur...

Cette 3.6, de l'exterieur rien ne la distingue d'une S avec les jantes et les doubles canules du PSE. Pas même le nom à l'ar car il n'y en a pas!l'intrieur tout cuir avec les sieges sports , le volant sport est vraiment bien, le levier de vitesse a debattement court est un régal etc..

la semaine prochaine je dois voir une S de 2008

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Invité §FGD114tY

quelques nouvelles : finalement je n'ai pas eu de bons echos sur cette voiture donc pas essayée. Je suis passé chez ARsport specialiste porsche près de la Rochelle, ils vont chercher aussi de leur côté

par contre presque toutes les voitures pourlesquelles j'appelle viennent d'allemagne ou d'Italie enfin surtout d'Italie..

il ya même une voiture sur le boncoin à 43500€ que j'ai retrouvé sur un site allemand à 39900...

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Invité §FGD114tY

quoique ca s'est bien réduit quand même..

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C'est compliqué d'acheter une Porsche d'occasion.

C'est plus simple quand le "critère prix" passe en seconde ou 3ème position, et souvent on se rend compte que l'achat en CP après négociation est la solution la plus sage!

J'ai négocié 5 k€ sur la mienne, et au final j'ai payé 5/7 K€ plus chère qu'une voiture douteuse qui serait venue d'Italie, d' Allemagne, ou d'un particulier...

Affaire de choix, et pourtant je ne les jette pas par les fenêtres, mais un mauvais achat peut très vite se transformer en véritable galère, avec des garanties trop restrictives, des piwis pas catholiques, des compteurs abaissés, etc...

C'est mon avis et je respecte tous les autres

V+++

Riton 42

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Quand tu vois pas mal d'autos qui viennent d'être reprises par les concessions, c'est-à-dire avant réfection, il y a de quoi être pour le moins circonspect quant à l'historique d'utilisation

Une auto pour moi, c'est au cas par cas

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Invité §FGD114tY

je pense qu'il y a certains specialistes indépendant compétents et reconnus quand même car les CP sont vraiment très chers

par contre pour les revisions c'est sans doute mieux en vue d ela revente

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Invité §FGD114tY

Voici les news. j'ai signé hier pour une 997S de 2007 61000kms ..!voiture francaise, carnet CP avec factures (que j'ai vérifié par téléphone auprsè du CP). J'ai également demandé au vendeur de faire faire les 111pts de contrôle et le piwi au CP et j'ai pris l'auto sur place!

J'ai eu 2 remarques pour pouvoir avoir la garantie PA

1/ pneus av et ar de marques diffrérentes > à changer

2/ 2à allumages en plage 3 de moins de 200h > contrôle des compressions obligatoires

 

Merci à tous pour tout ce que j'ai pu lire et échanger qui m'a bien aidé à y voir clair dans la démarche d'achat

photos asap -je la récupére lundi!!

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Invité §Gre622Dt

Bonjour à tous

 

Je me permets de rebondir sur ce sujet pour demander quelques avis.

 

Je suis en recherche d'une cayman s de 2008, avec moins de 50.000kms pour un budget de 30/33K€.

 

Il se trouve que j'ai la possibilité d'acquérir une 997 3,6L de 2007 d'un ami de mon oncle, qui a des options convenables, origine France et entretenue en CP, mais qui a quand même 88.000 kms.

Bien que quasi rédhibitoire pour moi ce kilométrage (même si je fais que 8000km/an), j'hésite quand même car il serait ok pour me la laisser à 30K€.

 

Qu'en pensez vous? Le prix est quand même pas mal même s'il ne s'agit pas d'une S.

 

Ça se revend une 911 avec 110.000kms? (ce que je compte faire d'ici 2/3 ans)?

 

Sportivement.

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Invité §And007ab

Tout se revend, mais avec plus ou moins de pertes. Vu le prix ( 30.000 euro ça me semble pas beaucoup pour une 997 de 2007), tu ne perdra pas des fortunes non plus.

Après c'est une question de goût: personnellement j'ai assez aimé la 997, et je préférerai toujours une 911 à un Cayman même si un peu plus jeune.

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Bonjour à tous

 

Je me permets de rebondir sur ce sujet pour demander quelques avis.

 

Je suis en recherche d'une cayman s de 2008, avec moins de 50.000kms pour un budget de 30/33K€.

 

Il se trouve que j'ai la possibilité d'acquérir une 997 3,6L de 2007 d'un ami de mon oncle, qui a des options convenables, origine France et entretenue en CP, mais qui a quand même 88.000 kms.

Bien que quasi rédhibitoire pour moi ce kilométrage (même si je fais que 8000km/an), j'hésite quand même car il serait ok pour me la laisser à 30K€.

 

Qu'en pensez vous? Le prix est quand même pas mal même s'il ne s'agit pas d'une S.

 

Ça se revend une 911 avec 110.000kms? (ce que je compte faire d'ici 2/3 ans)?

 

Sportivement.

 

 

C'est à toi de voir, mais ce sont deux auto assez différentes... Par contre l'inquiétude sur le kilométrage me laisse perplexe: Crois tu vraiment que passé 100 000 kms une Porsche ne vaut plus rien?

Regarde quand même ce qui a été fait: à plus de 80 000 il peut il y avoir un peu de maintenance (Embrayage, amortisseurs, etc.)

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Invité §TLS214Nw

La 911 à 2 places d'appoints pas la cayman .

Vas dans un cp et compare de visu les 2 modèles ( dans la mesure du possible ) Cela d'aideras pour ton choix .

Le cayman est plus agressif, la 911 plus douce (look) .

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Invité §Gre622Dt

Merci pour vos retours.

 

Concernant le visu, les qualités intrinsèques de chacune, là je sais un peu où je vais, j'ai conduis les 2 plusieurs fois, je pars pas dans l'inconnu.

 

Effectivement la cayman est plus agressive, surtout que la 911 est une carrera normale, c'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter car visiblement bien que moins chère elle représente 1/4 des ventes et le reste en S (sans intégrer les turbos, gt3 etc).

Dans flat 6 ils avaient même donné gagnant la cayman s face à la 997, bien que le budget achat ai joué dans la décision.

Perso derrière le volant bien que la cayman me semble plus incisive, je trouve que la 997 pousse plus, que le moteur est plus rond.

 

Passé 100.000kms effectivement j'ai surement tord, mais dans ma tête je me dis qu'il faut être un peu fou pour acheter une porsche avec autant de kilomètres, après évidemment les allemands rigoleraient doucement... Concrètement je n'ai pas de recul sur les annonces, si les prix sont cohérents, si elles partent au prix demandé, en l’occurrence je n'ai trouvé quasi aucune 997 à moins de 35K€ même celles de 2005 avec 120000kms.

 

Justement seachange, elle n'est même pas en annonce, il attend ma réponse pour la vendre "officiellement"..

 

Je vais la voir demain, je vous tiendrais informés.

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Invité §blu788eS

 

 

Effectivement la cayman est plus agressive, surtout que la 911 est une carrera normale, c'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter car visiblement bien que moins chère elle représente 1/4 des ventes et le reste en S (sans intégrer les turbos, gt3 etc).

Dans flat 6 ils avaient même donné gagnant la cayman s face à la 997, bien que le budget achat ai joué dans la décision.

Perso derrière le volant bien que la cayman me semble plus incisive, je trouve que la 997 pousse plus, que le moteur est plus rond.

 

 

 

 

La 997 est surtout plus une GT performante que la Cayman, qui elle est plus marqué "sportive" :jap:

 

Si elle est en effet sur papier plus performante que la Cayman, au volant je prends bien plus de plaisir à rouler qu'avec la 997

Ccomme tu dis, la Cayman est plus incisive et dynamique... les chiffres pures ce n'est pas tout.

 

Mais tu sembles plus priviliger la conduite GT que le sport.

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Invité §TLS214Nw

Merci pour vos retours.

 

Concernant le visu, les qualités intrinsèques de chacune, là je sais un peu où je vais, j'ai conduis les 2 plusieurs fois, je pars pas dans l'inconnu.

 

Effectivement la cayman est plus agressive, surtout que la 911 est une carrera normale, c'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter car visiblement bien que moins chère elle représente 1/4 des ventes et le reste en S (sans intégrer les turbos, gt3 etc).

Dans flat 6 ils avaient même donné gagnant la cayman s face à la 997, bien que le budget achat ai joué dans la décision.

Perso derrière le volant bien que la cayman me semble plus incisive, je trouve que la 997 pousse plus, que le moteur est plus rond.

 

Passé 100.000kms effectivement j'ai surement tord, mais dans ma tête je me dis qu'il faut être un peu fou pour acheter une porsche avec autant de kilomètres, après évidemment les allemands rigoleraient doucement... Concrètement je n'ai pas de recul sur les annonces, si les prix sont cohérents, si elles partent au prix demandé, en l’occurrence je n'ai trouvé quasi aucune 997 à moins de 35K€ même celles de 2005 avec 120000kms.

 

Justement seachange, elle n'est même pas en annonce, il attend ma réponse pour la vendre "officiellement"..

 

Je vais la voir demain, je vous tiendrais informés.

Dans les 2 cas prévois un budget pour l'entretient … car ce qui serait fou c'est de croire qu'avec une voiture comme tu vises, il n'y aurait rien à faire dans les 3 ans d'utilisation ;)

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Invité §Gre622Dt

Oui l'entretien j'ai déjà prévu les futures sorties, c'est indispensable pour ce type de véhicule!

 

Je suis pas vraiment plus GT que sportive, d'ailleurs dès le début je suis chaud sur le cayman s, après d'avoir le "mythe" 911 au même prix ça me met le doute

Attention je parle du mythe mais je ne fais pas du tout parti des mecs qui connaissent rien en disant que le cayman s n'est pas une vrai porsche :wahoo:

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Invité §TLS214Nw

Oui l'entretien j'ai déjà prévu les futures sorties, c'est indispensable pour ce type de véhicule!

 

Je suis pas vraiment plus GT que sportive, d'ailleurs dès le début je suis chaud sur le cayman s, après d'avoir le "mythe" 911 au même prix ça me met le doute

Attention je parle du mythe mais je ne fais pas du tout parti des mecs qui connaissent rien en disant que le cayman s n'est pas une vrai porsche :wahoo:

 

La 911 appartient à un proche et en cas de rapide problème avec la voiture, c'est peut être plus difficile à gérer.

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Invité §Gre622Dt

La 911 appartient à un proche et en cas de rapide problème avec la voiture, c'est peut être plus difficile à gérer.

Je ne suis pas vraiment de cet avis, je sais que l'auto n'a aucun loup justement car le proche est de confiance sans soucis, après s'il y un problème meca avec l'auto ça fera parti des aléas, chiant certes, mais perso j'irai pas pester l'ancien proprio, c'est à moi de m'assurer que l'entretien et le suivi est cohérent, après advienne ce que pourra..

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