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911

Installation PSE (Porsche Sport Exhaust) après achat


Invité §Chr232NT

Messages recommandés

Invité §Chr232NT

Salut à tous,

 

Je suis en train d'acheter une petite voiture plaisir et j'hésite toujours entre une BMW M6 (v10) et une 997 2S/4S.

 

J'ai trouvé de très belles occasions en 911 mais la plupart n'ont pas le PSE (j'ai déjà eu une 997 4S avec le PSE et je veux retrouver ce son si envoûtant si j'achète à nouveau une 911).

 

Quelqu'un sait-il si je peux installer le PSE une fois la voiture achetée ? Quel serait le coût ?

 

Merci d'avance.

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Invité §kin784KD

salut !!

 

Bien d'accord avec toi pour le PSE !! Chez Porsche cela te coutera un peu plus que le prix de l'option en catalogue (2600€ en gros) soit un peu plus de 3000€. Apres ca peut changer en fonction d'un CP à l'autre peut etre, moi j'avais appelé 2 CP en région parisienne !!

 

J'espère t'avoir aidé.

 

Bonne chance dans ta recherce.

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Invité §Chr232NT

salut !!

 

Bien d'accord avec toi pour le PSE !! Chez Porsche cela te coutera un peu plus que le prix de l'option en catalogue (2600€ en gros) soit un peu plus de 3000€. Apres ca peut changer en fonction d'un CP à l'autre peut etre, moi j'avais appelé 2 CP en région parisienne !!

 

J'espère t'avoir aidé.

 

Bonne chance dans ta recherce.

 

 

Oui merci!

Clairement, ça fait cher. Autant prendre un 997 un peu plus chère avec l'option déjà présente. En plus elle aura moins de kms...

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Invité §blu788eS

Le PSE sur une 997 Ph2 est "étouffé", il n'est pas du tout aussi présent que sur une Ph1 :pfff:

 

Autant si tu vises une Ph1 il FAUT le PSE, sur une Ph2 c'est du coup bien moins obligatoire.

 

Il existe par contre aussi d'autres fabriquants d'échappement qui fournissent des systèmes avec clapets et moins chère ;)

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Je suis intéressé par le Scart à valves pour ma 997 S Phase 2, qui a un retour précis, prix = 1935 € + installation (combien?), et résultat valves ouvertes et valves fermées.

Est-ce que le son valves fermées se rapproche du son d'origine?

et valves ouvertes, n'est-ce pas trop puissant?

Merci pour vos commentaires

V+++

Riton 42

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D'après ce que j'ai compris, le son Scart en mode fermé est plus fort que l'origine et en mode ouvert c'est plus fort que le PSE ouvert

En gros, vaut mieux tester "avant" ;)

 

C'est pour ça que je me renseigne, car j'avais entendu dire ça.

Je voudrais l'équivalent du PSE, mais que je puisse enclencher quand je le souhaite, et qui fonctionne entre 30 et 70 km/h,

bien entendu pas au prix du PSE!

Des retours?

V+++

Riton 42

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est-ce que quelqu'un a le PSE sur sa 997 Phase 2, et est-ce qu'il coûte entre 30 et 70 km/h?

J'ai posé la question sur d'autres forums et j'ai du mal à avoir une réponse affirmative?

Et vous, que pensez-vous de votre PSE?

V+++

Riton 42

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PSE installé le 20/03, et nous avons roulé tout le week-end.

Bruit très sympa, car le niveau sonore n'est pas agressif, mais il semble suffisamment sourd pour montrere que c'est une Porsche.

Quant à la coupure, par moment il me semble que cela coupe (surtout en mode normal), mais en mode sport même entre 40-75 km/h il semble fonctionner.

Le PSE serait-il intelligent?

Pour le moment satisfait, à suivre.

V+++

Riton 42

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PSE installé le 20/03, et nous avons roulé tout le week-end.

Bruit très sympa, car le niveau sonore n'est pas agressif, mais il semble suffisamment sourd pour montrere que c'est une Porsche.

Quant à la coupure, par moment il me semble que cela coupe (surtout en mode normal), mais en mode sport même entre 40-75 km/h il semble fonctionner.

Le PSE serait-il intelligent?

Pour le moment satisfait, à suivre.

V+++

Riton 42

 

 

 

Hello;

 

je confirme le même comportement sur Cayman S 987 phase 1 :jap:

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Merci pour ton retour Riton, combien t'a coûté l'installation du PSE ?

Tout est installé comme à l'origine avec le bouton dans la console centrale ou tu l'actives via un autre système ?

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Merci pour ton retour Riton, combien t'a coûté l'installation du PSE ?

Tout est installé comme à l'origine avec le bouton dans la console centrale ou tu l'actives via un autre système ?

 

 

Cela m'a coûté 2971 € TTC, tout installé, avec bouton et système PSE Porsche comme à l'origine.

attention ma voiture est une Phase 2, et pour une phase 1, c'est beaucoup plus cher +/- 3650 €

Cette modification ne change pas le Porsche Approved alors qu'un système Scart à valves, le P.A 'est fini!!!

V+++

Riton 42

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Invité §kin784KD

 

 

Hello;

 

je confirme le même comportement sur Cayman S 987 phase 1 :jap:

 

 

Hello,

 

je confirme la même chose sur un boxster S type 981 :)

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Invité §blu788eS

PSE installé le 20/03, et nous avons roulé tout le week-end.

Bruit très sympa, car le niveau sonore n'est pas agressif, mais il semble suffisamment sourd pour montrere que c'est une Porsche.

Quant à la coupure, par moment il me semble que cela coupe (surtout en mode normal), mais en mode sport même entre 40-75 km/h il semble fonctionner.

Le PSE serait-il intelligent?

Pour le moment satisfait, à suivre.

V+++

Riton 42

 

 

 

Qu'entends tu pars "fonctionner"??

 

Si tu veux dire que les clapets fonctionnent et donc se ferment automatiquement dans cette zone de vitesse, alors oui c'est normal, aussi bien en mode "normal" (donc clapets PSE fermé) que le mode "sport" (PSE ouvert)

Si tes clapets sont toujours ouverts alors en mode "sport" (sans jamais se fermer) et bien ton PSE ne fonctionnent pas bien (une chance je dirais) ou alors tu as un boitier pour bloquer les clapets (Carnewal, etc)

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Qu'entends tu pars "fonctionner"??

 

Si tu veux dire que les clapets fonctionnent et donc se ferment automatiquement dans cette zone de vitesse, alors oui c'est normal, aussi bien en mode "normal" (donc clapets PSE fermé) que le mode "sport" (PSE ouvert)

Si tes clapets sont toujours ouverts alors en mode "sport" (sans jamais se fermer) et bien ton PSE ne fonctionnent pas bien (une chance je dirais) ou alors tu as un boitier pour bloquer les clapets (Carnewal, etc)

 

Pour moi, fonctionner veut dire que les clapets restent ouverts en mode sport (il me semble, car l'échappement est plus sonore).

Par contre en mode normal, on sent très nettement qu' les valves se referment entre 40 et 70 km/h.

le PSE doit faire le distinguo entre normal et sport/sport plus, et laisser les clapets ouverts dans le cas de sport et sport plus.

A mon avis il est intelligent, si il fait la différence, et cela me convient.

Maintenant j'attends d'être sur de ce que je dis en ayant fait les tests fenêtres ouvertes, car il pleuvait ce week-end et les routes tournaient beaucoup pour faire la différence du son .

V+++

Riton 42

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Invité §blu788eS

Pour moi, fonctionner veut dire que les clapets restent ouverts en mode sport (il me semble, car l'échappement est plus sonore).

Par contre en mode normal, on sent très nettement qu' les valves se referment entre 40 et 70 km/h.

le PSE doit faire le distinguo entre normal et sport/sport plus, et laisser les clapets ouverts dans le cas de sport et sport plus.

A mon avis il est intelligent, si il fait la différence, et cela me convient.

Maintenant j'attends d'être sur de ce que je dis en ayant fait les tests fenêtres ouvertes, car il pleuvait ce week-end et les routes tournaient beaucoup pour faire la différence du son .

V+++

Riton 42

 

 

 

 

Aah ok d'abord tu ne parles pas des 2 modes de l'échappement (normal ou sport que tu commandes avec le bouton au tbd) mais du fonctionnement de l'échappement avec le pack chrono + et les différents modes de ce pack :lol:

Tu aurais pu préciser hé ;)

 

Après pour moi fonctionner ça veut dire que le PSE fait ce pour quoi il a été créer càd fonctionner avec des clapets qui s'ouvrent et se ferment, autrement ils sont "fermés" ou "ouverts" et donc ne fonctionnent plus.

 

Toi tu parles donc de clapets qui selon toi seraient "ouvert" dans un des modes du pack chrono +

Ca je ne peux pas te dire mais cela n'aura rien avec de l'intelligence mais juste des pré-réglage chez Porsche hé :ange:

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Aah ok d'abord tu ne parles pas des 2 modes de l'échappement (normal ou sport que tu commandes avec le bouton au tbd) mais du fonctionnement de l'échappement avec le pack chrono + et les différents modes de ce pack :lol:

Tu aurais pu préciser hé ;)

 

Après pour moi fonctionner ça veut dire que le PSE fait ce pour quoi il a été créer càd fonctionner avec des clapets qui s'ouvrent et se ferment, autrement ils sont "fermés" ou "ouverts" et donc ne fonctionnent plus.

 

Toi tu parles donc de clapets qui selon toi seraient "ouvert" dans un des modes du pack chrono +

Ca je ne peux pas te dire mais cela n'aura rien avec de l'intelligence mais juste des pré-réglage chez Porsche hé :ange:

 

:int: :int: :int:

Compliqué, on parle de la même chose, mais on ne se comprend pas.

Je vais essayer de faire simple:

sur la console centrale, j'ai maintenant le bouton "Echappement", quand il est enfoncé ==> valves ouvertes

si position du pack chrono "normale" sauf entre 40 et 70 km/h

et si position "sport ou sport plus", il semble que les valves sont ouverte tout le temps.

Enfin lorsque le bouton, n'est pas enfoncé (pas de lumière orange sur cette touche), les valves sont fermées dans toutes les positions du pack chrono.

Tout ceci reste à vérifier plus amplement, mais je pense que le PSE fait la différence entre les modes sélectionnés du pack chrono, donc son électronique est "intelligent" , car elle a été programmé intelligemment.

Capito?

V+++

Riton 42

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