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Ma Saga Porsche 944 Turbo: Chapitre 4: La Cup...la vraie!!


gilbert831

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Aprés le froid.....enfin du chaud !!!!

 

Vérification de la pression d'essence avec la pose d'un mano provisoire: Pression d'essence OK ; ce qui élimine un pb sur la pompe et sur la rampe

 

Changement du TPS (capteur de position d'accélérateur)

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/17/73/58/contro10.jpg

 

Essai routier avec pleine charge sur 3éme et 4éme et .........................+0,9/1b de pression de sural !!!

Un peu de ciel bleu et de la chaleur pour éclairer cette semaine de folie!!!

 

Demain matin passage au banc pour vérifier le ratio air /essence !!!! Mais on est confiant....on est confiant....on est confiant........

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  • Réponses 237
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Invité §gyz344nR

Super nouvelle Gilbert,

 

De notre coté nous devons passer la NSX au banc mercredi prochain ce qui validera ou pas le moteur pour Nogaro.

 

voici le lien de la vidéo en HD

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Super nouvelle Gilbert,

 

De notre coté nous devons passer la NSX au banc mercredi prochain ce qui validera ou pas le moteur pour Nogaro.

 

voici le lien de la vidéo en HD

 

 

Super, je croise les doigts pour vous......et pour moi demain :lol:

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Bon allez j'annonce 274 CV pour la Cup Toulonnaise.

Qui dit mieux ???

Les paris sont ouverts !!!!!!

 

 

Perdu.....207,5 cv et un AFR trop bas avec une T° d'échappement trés élevée ( normal donc avec cet AFR !!) Mais le positif c'est la pression de sural à 1,1/1,2 à pleine charge en 3 et 4éme. Donc le turbo va bien et le circuit est bien étanche!!!

 

Reste le pb des injecteurs et de la pompe à essence !!!!! Cet a.m, ils mettent les injecteurs de leur propre Cup et re-banc !!!!! Dernière cartouche avant le forfait !!!! :cry:

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Non deconne pas

 

 

237cv avec les injecteurs de leur cup !!! et AFR dans les chaussettes. Donc forfait pour Nogaro; spectateur seulement, je serai avec vous mais sous les barnums du Gt Classic !!!

 

Prochains travaux: nouvelle pompe à essence gros débit, régulateur d'essence réglable, inspection de tout le circuit d'essence et mise au banc pour enfin pouvoir régler l'arrivée d'essence correctement en moteur fonctionnant.

 

On pense que ce sera possible pour la finale à Dijon.

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La fin de cette première saison approche avec en ligne de mire Dijon

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/17/73/58/affich13.jpg

 

Et coute que coute, avec mon Canari, on y sera car au classement, avec seulement 4 courses sur 8, nous sommes, ma Cup et moi en tête de la Classe B !!!!! et 13éme sur 24 au général.

 

http://www.hvmracing.fr/pub/ft [...] 4%20V2.pdf

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Aprés pas mal de péripéties, enfin la "Canari" est rentrée au bercail. Pour valider les dernières modifications, un passage à Ste Hippolyte du Fort ,à une trentaine de minutes d'Alés ,ou se trouve un sorcier fort bien équipé( Moteurs DUQUENNE) pour mesurer la puissance de l'auto dans sa configuration choisie. ( On avait plusieurs choix !!)

http://i39.servimg.com/u/f39/15/17/73/58/p9250010.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/15/17/73/58/tir_au10.jpg

263,5 cv à 5060 tr/mn et 401Nm de couple maxi à 4200tr/mn

Des valeurs intéressantes si on considére que la waste Gate double port mise en place a été utilisée avec le deuxiéme port fermé; donc avec la résistance du ressort de la soupape seul; et que l'on a eu au mano 1,1b en pression de turbo maxi.

L'état des bougies et des gaz d'échappement laissent augurer un résultat d'un mélange gazeux peut-être un peu trop riche!!! Une prise d'échantillon sur la down pipe à 10/12cm de la sortie du turbo devrait le confirmer; mais ça attendra aprés Dijon. On est en attente de la livraison de la pièce.

 

Au niveau ressenti, ça pousse fort entre 4000tr/mn et 5500 tr/mn( il a fallu dégonfler les pneus à 1,5b pour ne pas patiner au banc!!) et le motoriste m'a conseillé de rester dans une plage de 3800=>5800 tr/mn sur circuit. Le rupteur sera inutile à aller chercher car il y a effondrement de la puissance à 5800tr/mn provenant certainement de l'ouverture en grand de la Waste Gate. On pourra continuer à monter en cv en ouvrant le robinet du deuxiéme port , mais sans contrôle de l'AFR je m'en abstiendrai pour Dijon la semaine prochaine.

 

En conclusion, l'auto n'a jamais aussi bien marché depuis mon achat !!! (C'est vrai que le turbo ne soufflait qu'à 0,95b au maxi. ) et je remercie classic Auto Sport pour le travail abattu sur cette auto dans une période de déménagement interne et si à la sortie de Dijon, je confirme ma 1ére place de la Classe B au général, cette coupe 2014 sera pour le nouvel atelier de cette équipe hyper motivée.

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J-4 avant mes essais libres de vendredi. Je n'ai jamais tourné sur Dijon, ce sera peut-être un peu juste pour tout intégrer; mais il y aura encore 30mn samedi matin pour les essais officiels. avant la première Course.

 

http://www.hvmracing.fr/pub/ft [...] s%20v3.pdf

 

La météo annonce grand beau pour les 3 jours!!!! Tant mieux, ça me changera de ma dernière aventure à Spa !!!!

 

http://www.hvmracing.fr/pub/ft [...] 202014.pdf

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Invité §MrE048uu

Pile dans les temps!

Tu verras Prenois est rapide à souhait, valonné, je pense que tu vas adorer!

Rdv vendredi, aux libres de 18h...

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A 24h des essais libres, les préparatifs du convoi sont faits.

Tout d'abord, une petite modif à un entonnoir coudé pour faire l'appoint d'essence avec les jerricans que j'ai pris. Un peu marre de chercher une pompe sur place avec la Cup ou de payer le prix fort sur les distributeurs du circuit.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/17/73/58/pa020010.jpg

 

On prépare le tracteur; rideau de douche qui s'accroche aux appuis têtes, et on recouvre par des isorels fins qui éviteront de tout déchirer en sortant/rentrant le matos.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/17/73/58/pa020011.jpg

 

Check list du matos à embarquer

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/17/73/58/pa020012.jpg

 

C'est rangé !!! Restera les 2 valises et la glacière dans l'espace restant

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/17/73/58/pa020013.jpg

 

Les 25L d'essence sont dans la Cup, de même que mes affaires de pilote

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/17/73/58/pa020014.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/15/17/73/58/pa020015.jpg

 

Le convoi est presque prêt; restera à charger la Cup et la sangler...........

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/17/73/58/pa020016.jpg

 

Tout ce cérémonial fait partie intégrante de la course et il permet de monter graduellement en pression positive au niveau mental, et on commence a visualiser la prégrille, et le départ lancé.....Gazzzzz!!! Et lundi on refera les même gestes à l'envers!!!! Avec la banane, même si ça n'a pas été comme on l'aurait voulu.....

 

A lundi soir pour le CR.......................................

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Apparement tu t'es tirer une bourre avec les 928!

 

 

Avec celle de Jacky; sous le déluge, ma perte de puissance ( 0,7b) m'a aidé dans tout le sinueux ( je n'ai pas eu à gérer l'arrivée brutale des Cv vers 4000tr/mn); mais il reprenait sur la ligne droite des stands. Une belle battle !!!

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