Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
944

Ma Saga Porsche 944 Turbo: Chapitre 4: La Cup...la vraie!!


gilbert831

Messages recommandés

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Deuxiéme course de ce Summer Classic à Spa des GT Classic et ASAVE mélangés.

5 tours seulement et rupture du JdC.....pas grave, cette participation sous l'eau m'a enlevé la trouille des courses sous la pluie. Il faut l'avoir vécu une fois pour réaliser et se débarrasser des angoisses imaginaires!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo embarquée dans "Morissette" avec laquelle on a joué à je te passe et repasse !! Une petite auto avec un pilote au gros coeur!! Heureusement que la Cup a des watts en accélération. On voit à 19'14" le panache de fumée de ma Cup lorsque je me dirige hors de la piste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aller retour au Pôle Mécanique d'Alés pour déposer la Cup chez un pro bien connu et qui connait bien les PMA !!!! Classic Auto Sport.

 

Quelques clés à cliquets par ci, par là et les pros sont pas loin du déculassage !!!

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/17/73/58/p7090010.jpg

 

Au fur et à mesure tout est rangé dans des bacs afin de ne rien égarer

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/17/73/58/p7090011.jpg

 

Et enfin la culasse est enlevée !!! Et les soupçons se confirment !!!

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/17/73/58/p7090012.jpg

 

Bloc fendu au niveau du 4éme cylindre, celui ou la bougie était cassée.

 

Et quelle gueule il a le piston ???? Par rapport aux autres !!!

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/17/73/58/p7090013.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/15/17/73/58/p7090014.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/15/17/73/58/p7090015.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/15/17/73/58/p7090016.jpg

 

Et la gueule de la culasse n'est guère folichonne !!

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/17/73/58/p7090017.jpg

 

Bref, on remballe tout dans le coffre de l'auto et c'est parti pour une recherche de moteur !!! Vue la période des congés, et les dernières courses en septembre/octobre, on va sagement prendre le temps et concocter quelque chose de bien pour.......avril 2015..............

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/17/73/58/p7100010.jpg

 

On pourrait se perdre en conjoncture...la cause, bougie tombée avant son montage ??? Mélange trop pauvre ????? Bref , on s'en moque , l'essentiel sera de repartir sur un moteur qu'on va fiabiliser au maximum et je fais confiance à l'équipe concernée...ça va se faire...tranquillement, surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrE048uu

Eh merde!

Comme tu le dis, reste "plus qu'à" trouver un moteur et le fiabiliser pour les saisons 2015-16-17-18...

Faut voir le bon côté des choses... au moins maintenant tu as le moteur à l'arrière.... :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, désolé pour toi ! La déception doit être grande j'imagine ? :(

 

En espérant que tu trouves un moteur :bien:

 

 

pas de déception , c'est la règle du jeu quand tu joues au pilote de course avec des vieilles mamies!!!! Tu as deux risques: la mécanique qui te lâche ou la sortie de route majeure !!!! Je préfère repartir sur un nouveau moteur que l'on va préparer et sécuriser au maximum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Bon courage pour la suite, un mal pour un bien assurément, tu vas repartir sur une base solide du coup.

 

Bonne chance pour la suite, je t'envie de pouvoir vivre ta passion automobile de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la suite, un mal pour un bien assurément, tu vas repartir sur une base solide du coup.

 

Bonne chance pour la suite, je t'envie de pouvoir vivre ta passion automobile de la sorte.

 

 

Il a fallu que j'atteigne les 61 ans pour le faire !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau213ij

Bonjour Gilbert,

 

pas cool pour ton moteur.

 

Nous sur la NSX nous avons à peu près le même soucis que toi, c'est la chemise qui s'est fissurée.

On espère réparer pour Nogaro mais ça va être tendu.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilbert,

 

pas cool pour ton moteur.

 

Nous sur la NSX nous avons à peu près le même soucis que toi, c'est la chemise qui s'est fissurée.

On espère réparer pour Nogaro mais ça va être tendu.

 

Bon courage

 

 

Si la chemise se change sur le bloc, ça devrait aller , non ?

Pour moi, c'est échange complet du moteur, c'est plus compliqué pour en trouver un !! Mais j'ai déjà 2/3 contacts intéressants. J'aimerai bien finir la saison quand même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau213ij

Les chemises sont moulées avec le bloc, la seule solution c'est de les usiner et de monter de nouvelles chemises, on tente la réparation et en théorie on devrait récupérer le bloc à la fin du mois.

 

En plus du moteur on a plein de modifs à apporter à la voiture, réservoir, suspension, châssis, échangeur etc...

 

 

J'espère qu'on se retrouvera à Nogaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chemises sont moulées avec le bloc, la seule solution c'est de les usiner et de monter de nouvelles chemises, on tente la réparation et en théorie on devrait récupérer le bloc à la fin du mois.

 

En plus du moteur on a plein de modifs à apporter à la voiture, réservoir, suspension, châssis, échangeur etc...

 

 

J'espère qu'on se retrouvera à Nogaro.

 

 

Ah d'accord!!! Un sacré boulot en perspective alors. Nogaro= challenge contre la montre ..................moi aussi je vais essayer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Question peut être déjà posée mais c'est quoi comme moteur ? Tu vas gagner quoi en performances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut être déjà posée mais c'est quoi comme moteur ? Tu vas gagner quoi en performances ?

 

 

C'est le 2,5L classique de 944 turbo. La préparation de Snobeck pour la Cup de 1990 ne touche pas au moteur mais aux périphériques comme les DME, KLR, Waste Gate etc.

On va retrouver les 290cv initiaux!! ( Si ils y étaient ???? car pas passée au banc)

Il va suffire de démonter ce nouveau "vieux" moteur et lui faire une réfection dans les règles de l'art. Tout mesurer et réusiner ou changer ce qui devra l'être

Par exemple

- segments neufs

- coussinets neufs

- bielles renforcées (pauter ou carillo) ? A voir

- pistons d'origine si pas hors côte

- tous joints neufs

- toutes pièces distrib neuves

- guides de soupape neufs

- ressorts de soupapes neufs (avec coupelles, etc)

- soupapes suivant état

- goujons de bloc neufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

290 chevaux tu es sûr ? C'est pas 250 pour la 944 Turbo ? En tout cas bon courage pour ce qui t'attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour les 944 de serie c'est turbo 220 puis 250 pour les cup c'est + ou - 250 puis 290 en 1990 (merci qui ? merci Snobeck)

J'ai tout bon Gilbert ?

 

T'as tout bon !! Et il n'y a que les françaises qui ont eu les 290cv en 1990 car les autres pays étaient passés à la 964 Cup !!!! Comme toujours, les "frenchies" à la traîne .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Malheur à moi j'avais oublié que c'était une Cup ! Merci pour ces informations plus que complète !

Et petite question Gilbert, moi qui suis fan de la 944 et qui aimerait un jour en posséder une, tu penses qu'il faudrait une enveloppe de combien pour une 944 voir une 944 S2 ? Merci pour ton éventuelle réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheur à moi j'avais oublié que c'était une Cup ! Merci pour ces informations plus que complète !

Et petite question Gilbert, moi qui suis fan de la 944 et qui aimerait un jour en posséder une, tu penses qu'il faudrait une enveloppe de combien pour une 944 voir une 944 S2 ? Merci pour ton éventuelle réponse.

 

 

Tu regardes un peu Leboncoin et tu en as entre 5 et 10 k€ pour les beaux exemplaires. Mais les pièces détachées sont quand même aux prix "Porsche" si tu n'arrives pas à en trouver dans le circuit "occase".

je ne connais pas bien les atmosphériques; j'ai toujours eu des turbos en 944 pour faire du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrE048uu

Ca va bosser dur tout l'été...

Rendez-vous le 5 septembre pour les essais à Nogaro.

Bon courage à tout les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trajet pour la RP se précise.....récupération du moteur mercredi 30 juillet.

Un doute sur la possibilité de le rentrer dans mon Captiva ??

Longueur utile 1m60 ( ça devrait suffire !!) mais largeur de 0m96 au plus étroit puis 1m30. Hauteur: 0m80.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/17/73/58/29204110.jpg

 

Si ça passait, ça m'éviterait la location d'un kangoo utilitaire ou de monter avec la remorque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux passer le prendre si tu veux !!!! Je te le rends aprés Dijon, il sera rodé !!!! Une location quoi !!!!

 

Soyons sérieux.Aux dernières news, Classic Auto Sport a réaménagé son emploi du temps pour sortir le moteur HS et remonter le moteur d'Alan que je récupère cette semaine. Tout devrait être OK pour Nogaro donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on prépare le convoi pour aller chercher le moteur et quelques pièces ......

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/17/73/58/crbst_10.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/15/17/73/58/crbst_11.jpg

 

Discret, protégé et maniable; et en plus je n'abime pas l'intérieur de mon "tracteur".

Départ pour la RP mercredi matin.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...